Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ok.
En quoi elles sont pas valables mes raisons?
1) Tu détestes un club car quelques supporters sont débiles, ce qui est le cas dans tous les clubs médiatiques.
2) Tu détestes un club car ton cher papa le déteste aussi.
J'voudrais des raisons rationnelles qui te pousseraient à haïr un club. Si encore on parlerait de vraies rivalités entre clubs, mais à part ça j'en vois aucune.
1) C'est pas "quelques", c'est la majorité.
2) J'ai été élevé comme ça, que veux-tu. Et puis, ça fait partie de la norme : t'es pour Bordeaux, tu détestes l'Om.
La rivalité, elle est bel et bien présente, apprend l'histoire de ton club si t'es pas au courant..
J'parle d'une réelle rivalité, pas d'une pseudo-opposition chère à une poignée de supporters. J'considère pas par exemple VA comme un rival de l'OM. Le seul, c'est le PSG. Point.
Ok, alors je suppose que tous les clubs français ont perdu et gagné plusieurs fois en finale de CDF, ont disputé le titre face à vous à de très nombreuses reprises, ont eu 2présidents emblématiques (Tapie et Bez) qui se détestaient par presse interposée, ont perdu le meilleur joueur de sa génération, à la suite de quoi le président du club déclarera "Je ne veux plus jamais voir un marseillais dans mon stade"... Y'en a encore des exemples, t'inquiète.
J'ai bien l'impression que la rivalité, elle existe quand ça vous arrange. Quand vous faites quelque chose de minable (Cf recrutement de Diarra, Diawara, Giresse...), c'est "une pseudo-opposition chère à une poignée de supporters" alors que quand vous nous battez en finale de CDL ou tout simplement en championnat, c'est un évènement.
Looserkid a écrit:
boarf. El-Arabi c'est genre Ben Arfa. Un mec que tu sais pas trop ou faire jouer et qui va te faire chier si il est pas LA star.
N'importe quoi !!
J'ai entendu beaucoup de choses sur El Arabi suivant de près la sélection marocaine et ce mec est une crème. D'ailleurs il est remplaçant avec notre sélection et ne pose aucun souci.
Faut arrêter le coup du c'est un maghrébin dribbleur qui vient des quartiers donc il va foutre la merde a un moment...
Ted. a écrit:
Looserkid a écrit:
boarf. El-Arabi c'est genre Ben Arfa. Un mec que tu sais pas trop ou faire jouer et qui va te faire chier si il est pas LA star.
N'importe quoi !!
J'ai entendu beaucoup de choses sur El Arabi suivant de près la sélection marocaine et ce mec est une crème. D'ailleurs il est remplaçant avec notre sélection et ne pose aucun souci.
Faut arrêter le coup du c'est un maghrébin dribbleur qui vient des quartiers donc il va foutre la merde a un moment...
+1.
J'ai l'impression que votre rivalité ne fonctionne que dans un sens en fait. Un peu comme l'OM pour VA. Et j'sais de quoi je parle, habitant là-bas.
L'OM est un club vieux de plus d'un siècle. Si on considérait toutes les équipes contre qui on a joué des titres comme des rivaux directs, elles ne se limiteraient pas à une ou deux.
rebellebob a écrit:
J'ai bien l'impression que la rivalité, elle existe quand ça vous arrange.
C'est simple : pour moi, elle n'a jamais existé.
Quand vous faites quelque chose de minable (Cf recrutement de Diarra, Diawara, Giresse...)
Ouah, c'est minable de recruter un joueur du même championnat en manque de challenge et voulant jouer plus haut, à la hauteur de son niveau. A force, on ne se contente plus de l'Europa.
Edit : Ah bah non plus en fait. /o\
c'est "une pseudo-opposition chère à une poignée de supporters" alors que quand vous nous battez en finale de CDL ou tout simplement en championnat, c'est un évènement.
Tu sais très bien que la victoire en CDL était synonyme de trophée après de longues années de disette. On ne vous l'apprendra pas, c'était votre seul argument potable pour dénigrer l'OM sur le plan sportif. Thiriez a voulu installer un climat tendu pour le match pour vendre sa CDL, rien de plus. Pour l'OM et ses supporters, il n'y avait aucune rivalité. Concernant le championnat, on se focalise sur une chose quand on bat Bordeaux : les trois points. Comme contre chaque équipe. Ce n'est pas parce que le match passe le dimanche soir sur Canal qu'il faut y voir là un match tendu. Un gros match de L1, oui. Pas une opposition de rivaux.
Dernière modification par rom-du-59770 (06-07-2011 23:35:12)
+1, sa rivalité il l'a vis tout seul ou alors si elle existe vraiment, ce n'est que a Bordeaux... J'ai été en voir des OM-Bordeaux et c'etais jamais tendu... Pas comme contre le PSG, Lyon ou Saint-Etienne par exemple, là il y a une vrais rivalité qu'elle soit sportive ou dans les tribunes ! Ca ressemblais plutôt a Lens, des mecs heureux d'être là et de boire un bon verre au bistrot avec nous ^^
La rivalité Bez-Tapie ? Oui, mais ca a 20 ans... et c'étais surtout entre eux ^^
La seule chose sur Bordeaux, c'est qu'on n'arrive pas a gagner la-bas depuis des lustres, c'tout.
rom-du-59770 a écrit:
Quand vous faites quelque chose de minable (Cf recrutement de Diarra, Diawara, Giresse...)
Ouah, c'est minable de recruter un joueur du même championnat en manque de challenge et voulant jouer plus haut, à la hauteur de son niveau. A force, on ne se contente plus de l'Europa.
Edit : Ah bah non plus en fait. /o\
Diawara était en manque de challenge et voulait jouer plus haut ?
Bordeaux n'avait pas un effectif blindé pour jouer autre chose que le championnat. Le projet sportif des Girondins était bien moins attrayant que celui que fondait Deschamps.
J'suis vraiment pas d'accord. En 2009, on avait juste fait une fin de saison extraordinaire qui nous avait menait au titre, avec un super duo Gourcuff-Chamakh, Diarra au top de sa carrière... Objectivement je ne vois pas ce qu'il est venu chercher à Marseille qui n'avait pas à Bordeaux (sportivement).
Un nouveau challenge, ça parait évident. Bordeaux reposait sur trois joueurs : Chamakh-Gourcuff-Diawara. On en enlevait un et le château de cartes s'écroulait. L'OM joue le haut de tableau depuis des années et des années. Deschamps arrivait avec de vraies ambitions et Diawara en avait. Viser plus haut, tout simplement.
rebellebob a écrit:
2) J'ai été élevé comme ça, que veux-tu. Et puis, ça fait partie de la norme : t'es pour Bordeaux, tu détestes l'Om.
La rivalité, elle est bel et bien présente, apprend l'histoire de ton club si t'es pas au courant..
Non, c'est quelque. Le footix c'est plus le mec qui va ou souffle le vent, Il était pour l'om y'a 2 ans il est pour Lille aujourd'hui. Ca c'est pas un supporter. Donc ton argument du "supporter con" ne tient pas, tu es de toutes façons trop buté pour avoir l'envie de connaitre un marseillais, donc tu ne connais pas grand-chose des supporters de l'OM, les vrais.
"Tu as été élevé comme ça" Bhen tiens. C'est pas ma faute m'sieur, mon papa aussi il violait les p'tites filles. Ta rivalité tu te l'invente tout seul, ou peut-etre que vous étes 3.
Il n'y a aucune animosité envers les bordelais du coté de Marseille, par ce que vous ne nous contestez rien, vous ne représentez aucun challenge "régional" comme avec Paris, aucun Challenge historique comme avec St-Etienne, aucun Challenge sportif comme avec Lyon. Les Marseille -Bordeaux ça a toujours été cool, avec des mecs sympa content de voir le Vélodrome.
Enfin faudra m'expliquer ce qui est minable dans le fait de recruter des bordelais. Même sans parler de Challenge, il avait peut-etre envie de découvrir une ville qui vit pour le foot Diawara? Et a ce que je sache il est un peu plus qu'un esclave, personne lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'il vienne!
Enfin, quand vous avez recruter Dugarry, c'était aussi un truc minable?
Looserkid a écrit:
rebellebob a écrit:
La rivalité, elle est bel et bien présente, apprend l'histoire de ton club si t'es pas au courant..Non, c'est quelque. Le footix c'est plus le mec qui va ou souffle le vent, Il était pour l'om y'a 2 ans il est pour Lille aujourd'hui. Ca c'est pas un supporter. Donc ton argument du "supporter con" ne tient pas, tu es de toutes façons trop buté pour avoir l'envie de connaitre un marseillais, donc tu ne connais pas grand-chose des supporters de l'OM, les vrais.
"Tu as été élevé comme ça" Bhen tiens. C'est pas ma faute m'sieur, mon papa aussi il violait les p'tites filles. Ta rivalité tu te l'invente tout seul, ou peut-etre que vous étes 3.
Il n'y a aucune animosité envers les bordelais du coté de Marseille, par ce que vous ne nous contestez rien, vous ne représentez aucun challenge "régional" comme avec Paris, aucun Challenge historique comme avec St-Etienne, aucun Challenge sportif comme avec Lyon. Les Marseille -Bordeaux ça a toujours été cool, avec des mecs sympa content de voir le Vélodrome.
Enfin faudra m'expliquer ce qui est minable dans le fait de recruter des bordelais. Même sans parler de Challenge, il avait peut-etre envie de découvrir une ville qui vit pour le foot Diawara? Et a ce que je sache il est un peu plus qu'un esclave, personne lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'il vienne!
Rom-du-chiffre : Des équipes comme Bordeaux, c'est-à-dire des équipes contre qui vous avez été au coude à coude à de très nombreuses reprises, non, y'en a pas des masses.
Le PSG, nous, Lyon plus récemment et Sainté.
Diawara, il voulait pas jouer plus haut, il voulait simplement un meilleur salaire. Je vois vraiment aucune autre raison justifiant son départ, c'est sincère!
Attend, je me suis suffisament fait chambrer par vous et les connaissances marseillaises que j'ai pour pouvoir affirmer que cette victoire en CDL, c'était autre chose qu'une victoire en CDL. Par rapport à nous, c'était aussi quelque chose d'important Je le sais, je l'ai vécu!
nicow83 a écrit:
+1, sa rivalité il l'a vis tout seul ou alors si elle existe vraiment, ce n'est que a Bordeaux... J'ai été en voir des OM-Bordeaux et c'etais jamais tendu... Ca ressemblais plutôt a Lens, des mecs heureux d'être là et de boire un bon verre au bistrot avec nous ^^
Ca doit être pour ça que les bus des Ultras repartent de chez vous les vitres défoncées par des caillasses?
nicow83 a écrit:
Pas comme contre le PSG, Lyon ou Saint-Etienne par exemple, là il y a une vrais rivalité qu'elle soit sportive ou dans les tribunes !
nicow83 a écrit:
La seule chose sur Bordeaux, c'est qu'on n'arrive pas a gagner la-bas depuis des lustres, c'tout.
Ca, c'est le moins qu'on puisse dire.
Looserkid a écrit:
Non, c'est quelque. Le footix c'est plus le mec qui va ou souffle le vent, Il était pour l'om y'a 2 ans il est pour Lille aujourd'hui. Ca c'est pas un supporter. Donc ton argument du "supporter con" ne tient pas, tu es de toutes façons trop buté pour avoir l'envie de connaitre un marseillais, donc tu ne connais pas grand-chose des supporters de l'OM, les vrais.
Tu juges souvent les gens sans les connaître? J'ai de très bons amis qui sont pour l'Om, ça m'empêche pas de bien m'entendre avec eux... Tant qu'on parle pas de foot!
Looserkid a écrit:
C'est ça, et tu vas aussi me dire que la région Aquitaine compte 3habitants?
Looserkid a écrit:
Il n'y a aucune animosité envers les bordelais du coté de Marseille, par ce que vous ne nous contestez rien, vous ne représentez aucun challenge "régional" comme avec Paris, aucun Challenge historique comme avec St-Etienne, aucun Challenge sportif comme avec Lyon.
On vous conteste rien, à part la suprématie nationale, en effet.
Paris, dans la même région que Marseille? Putain, on en apprend tous les jours.
Looserkid a écrit:
Les Marseille -Bordeaux ça a toujours été cool, avec des mecs sympa content de voir le Vélodrome.
Cf plus haut, ils étaient moins content en repartant les vitres ébouillées pour 8h de trajet
Looserkid a écrit:
On a déjà eu cette discussion ici-même, Diawara, on ne lui pardonnera jamais pour de nombreuses raisons. Un gars qui, le soir du titre chante avec les Ultras "Ceux qui ne sautent pas sont des Marseillais" et déclare 1mois plus tard "L'om est le club de mon coeur, j'ai toujours rêvé d'y aller" sur le Vieux Port, il mérite pas notre respect. Il a aussi dit que Valbuena était une danseuse et que Brandao avait 2pieds gauches. Il leur a sans doute pas dit en face hein.
Looserkid a écrit:
Ouaip.
Marseille c'est moche, le stade est moche, vos dirigeants sont moches (Anigo... ), votre seule fierté, la LDC, a été acquise dans des conditions douteuses, vous nous volez tous nos joueurs, vos supporters sont des footix (trèèèèès souvent), etc etc.
Voilà, quelques raisons d'haïr l'OM.
Walli a écrit:
vos dirigeants sont moches
A part ça, toujours rien de valable.
Walli a écrit:
Marseille c'est moche, le stade est moche, vos dirigeants sont moches (Anigo... ), votre seule fierté, la LDC, a été acquise dans des conditions douteuses, vous nous volez tous nos joueurs, vos supporters sont des footix (trèèèèès souvent), etc etc.
Bon, j'ai fait plus long, mais l'essentiel du message est ici, pour les fioritures, voir plus haut^^
Walli a écrit:
Le stade est moche ? Bah putain. J'sais pas ce qu'il te faut !
Toi tu haïs un club à cause de la mocheté de leurs dirigeants ? Ah ouais ok !
Walli a écrit:
xd
Walli a écrit:
Djib. a écrit:
Walli a écrit:
Voilà, quelques raisons d'haïr l'OM.Le stade est moche ? Bah putain. J'sais pas ce qu'il te faut !
Toi tu haïs un club à cause de la mocheté de leurs dirigeants ? Ah ouais ok !
Préciser l'ironie de son propre message est ennuyeux. Ne l'oblige pas à le faire.
Je me souviens quand Souley a dit que Valbuena était une danseuse^^ C'est le jeu ça, c'est une grande gueule Diawara. Pour le bus des ultras (y'a des ultras à Bordeaux?) je pense que c'est plus par ce que à Marseille (comme dans beaucoup de clubs...) y'a une poignée de débiles qui sont persuadés que lancer des boules de pétanque sur les adversaires ça leur fera oublier leur vie minable. Mais c'est pas la majorité du Vélodrome, heureusement! Et ils ont pas du se faire caillassés trop souvent quand même, ça fait un tel foin quand ça arrive...
Par contre, ce que je comprends pas trop, c'est que si tu as des amis pour l'OM, tu dois bien te rendre compte que tous les supporters de l'OM sont pas comme tu les décris...?
Apres pour la suprématie nationale... Boarf. Du coté bordelais je sais pas trop, mais si tu demande à un marseillais quels matchs il veut gagner, il répondra St Etienne, Lyon, Paris, Monaco, Montpellier et Nice avant Bordeaux. Et pour ma part gagner la coupe contre Bordeaux, c'était cool par ce que c'était le champion de france, m'enfin ça aurai été Nancy j'aurai pas été moins content.
Et quand je parle de rivalité régionale, je parle de l'opposition Paris/Province, le "beau peuple" et la France d'en bas.
Enfin, je pense que la meilleure preuve que si rivalité il y a elle est a sens unique, c'est que moi comme à mon avis la plupart des gens du forum n'en ont pas grand-chose à faire de Bordeaux. L'intéret de supporter un grand club c'est qu'on à pas le temps de s'occuper de se qui se passe ailleurs de haïr les autres
Aller l'om!!!
L'arrivé d'A.Diarra va renforcer le milieu