Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
ok merci La defense central sera kolscieny-genton l'année prochaine je pense
air1 a écrit:
Marchal ?
Je ne suis pas sur que ce soit dessus le site de Tours mais je pense
florian1306 a écrit:
air1 a écrit:
Marchal ?
MOI ?
florian1306 a écrit:
air1 a écrit:
Marchal ?
marchal sur le banc mais pour la source c'est rmc donc c'est credible
merci robin ta du le voir en action comment tu le trouve moi je dit que c'est un super recrutement
j'ai sans doute dut le voir , mais aucun souvenir, il est demander par pas mals de clubs de ligue 1
Donc tres bonne recrue pour lorient
c'est clair mais apres j'espere pas que c'est un joueur qui vient 1 ans a lorient avant de repartir dans un grand club mais j'espere qu'il s'installerra durablement et qui fera une solide defense centrale
Fabrice Abriel, on annonce votre départ un peu partout. Est-ce que la page Lorient est définitivement tournée ?
Non, elle ne le sera que quand j’aurai signé quelque part. Maintenant, mon départ est convenu avec mes dirigeants. Ils écoutent les propositions et j’écoute les clubs intéressés. Mais c’est clair que l’on se dirige vers un départ. J’écoute tous les projets qui sont susceptibles de m’intéresser, ceux à l’étranger compris. Je prends le temps d’écouter tous les clubs (ndlr : Nancy, Lens, Toulouse et Marseille sont notamment intéressés).
Avez-vous dressé une hiérarchie parmi tous les clubs qui sont entrés en contact avec vous ?
Non, j’ai vraiment écouté tout le monde, sincèrement. Il y a des clubs dont j’ai eu l’entraîneur, des clubs avec lesquels nous avançons financièrement. Je n’en suis pas encore au même point avec tout le monde. Une fois que ce sera le cas, je pourrai faire mon choix.
Quand vous entendez votre nom cité du côté de l’OM, comment réagissez-vous ?
C’est flatteur car Didier Deschamps fait partie des entraîneurs qui comprennent bien le plan de carrière d’un joueur et qui ont déjà un vécu en tant que joueur. Et ça, c’est un plus considérable. N’importe quel joueur aimerait travailler avec Didier Deschamps car c’est indéniablement un coach qui fait progresser les joueurs.
« Je suis très attaché à Paris mais ça ne m’empêche pas de voyager »
Même si vous êtes né en région parisienne et que vous avez été formé au PSG, l’Olympique de Marseille pourrait donc être votre prochaine destination ?
Oui, bien sûr. Moi, quand je joue pour un club, je joue à fond, quelles que soient mes origines. Certes, ça fait un peu cliché mais le football est aussi fait pour rencontrer différentes personnes et connaître des régions différentes. Je n’ai pas hésité à aller en Bretagne, ni dans le Nord de la France ou en Suisse. Je suis un Parisien très attaché à Paris mais ça ne m’empêche pas de voyager. Si Marseille m’appelle, j’irai sans problème.
Considéreriez-vous un départ de Lorient pour un club comme Nancy ou Lens comme une progression dans votre carrière ?
On apprend partout (rires), même si des équipes sont plus idéales que d’autres. Et on peut gagner partout quelque chose. C’est sûr que j’ai envie de connaître autre chose que Lorient car je sais ce que Lorient m’a apporté et peut me donner. Et que je sais aussi ce que les autres clubs peuvent me donner. C’est aussi pour ça que j’ai envie d’aller dans un autre club.
Un club qui correspond davantage à vos ambitions nouvelles ?
Si je pars par exemple à Nancy, qui est considéré comme un outsider, et que Nancy crée la surprise comme l’ont fait Rennes et Toulouse cette année, je serai gagnant individuellement et collectivement. Si je pars à Marseille, que ça se passe bien, que je marque tous les buts et que l’équipe fait tomber le titre de Bordeaux, là aussi j’aurai gagné évidemment. Mais si inversement je vais à l’OM, que je termine quinzième avec mon nouveau club et que ça part en vrilles, je peux aussi perdre beaucoup. Donc il n’y a pas de vérité.
« J’ai soif d’apprendre. A Lorient, je ne pouvais plus le faire »
Sauf que Marseille, contrairement à Nancy, joue la Ligue des Champions…
Oui, c’est la différence et c’est bien de viser d’autres challenges que le championnat. Mais pour moi, l’important, ce n’est pas ça. Le plus important pour moi est d’être en phase avec mon entraîneur par rapport à ce que lui veut de toi et ce que toi tu attends du club. Car si tu te retrouves remplaçant parce que l’entraîneur ne te voulait pas, ça ne le fait pas. Que tu joues une Coupe d’Europe ou pas. C’est pour ça que j’écoute et que je respecte tout le monde.
Sentez-vous que votre carrière n’a jamais été aussi près de décoller ?
Franchement, oui. Peut importe la destination que je vais prendre ou le club que je vais choisir, je sais que c’est un nouvel élan. Toujours dans cette volonté de continuer à apprendre et à progresser. Moi, j’ai soif d’apprendre ! Et j’ai cette chance de nouveau. Mais à Lorient, je ne pouvais plus apprendre. J’ai tout donné pour ce club, toute mon énergie, mon cœur, mon physique, vraiment tout. Et je ne pouvais plus rien donner d’autre. Maintenant, ma seule façon de contribuer encore à la réussite du club est que je parte et que le club puisse s’offrir grâce à mon transfert des joueurs qui continuent à booster cette équipe. C’est la meilleure façon pour moi de continuer à aider le club. Mais moi, personnellement, j’ai besoin d’un autre chemin et d’un projet différent.
Votre avenir commence-t-il à se dessiner concrètement dans votre tête ?
Non, ça ne se dessine pas encore. Mais j’ai écouté beaucoup de personnes, d’entraîneurs et de dirigeants et il y a vraiment des choses cohérentes. De très bonnes choses même. En L1 ? Oui, bien sûr, j’espère. L’étranger, ça sera pour plus tard. Même si on ne sait jamais.
En tout cas j'espere pas que sa ira au bras de fer avec le club
bonne nuit tout le monde
lacour de strasbourg se rapproche de lorient
ouai comme Bruno Ecuele Manga
Rennes Le Veut Lui
a ouai aussi il doit etre bon
on en parle ce soir je file au taf
ok , moi fini , en week
robin.SB29 a écrit:
ok , moi fini , en week
ça y est me voila aussi en week end sinon j'ai vu sur le topic lensois que le joueur troyens aurait signé un pré contrat
ouais pareil
enfin il parait qu'on est sur monterrubio
Monterrubio devrait filer à Montpellier ...
Reviens à Lens Olivier !
Olivier Monterrubio pourrait retrouver le championnat de France la saison prochaine. L'ancien Rennais, qui évolue désormais sous les couleurs du FC Sion, aurait été approché par Montpellier, Lorient et Nancy.
Olivier Monterrubio de retour en France ? Rien n'est encore acquis mais Montpellier, Lorient et Nancy notamment seraient sur la piste de l'ancien Rennais qui évolue désormais sous les couleurs du FC Sion.
Ouest france
slt sheen alors vous allez nous piquez le troyens
Oui j'ai vu cela, mais bon on verra bien .
Cuperly vient de signé chez nous en entraîneur adjoint
ça bouge beaucoup en ce moment
salut tout le monde c'est vrai que sa bouge !
Salut a tous
sa va ?
bon j'espere que l'on va conserver de bon joueurs comme gameiro Amalfitano Ciani mais d'autre vont partir et vont nous manquer comme abriel et Jallet
bonne soirée a demain je passerai plus souvent maintenant amis merlus