Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les rumeurs vont bon train à Lorient depuis l'ouverture du mercato, hier. Fabrice Abriel fait sa pub et est annoncé un peu partout dans l'Hexagone. Après Toulouse samedi, c'est désormais Marseille qui pourrait l'enrôler... Si jamais la Juventus de Turin refusait l'offre de l'OM pour recruter l'ancien Lyonnais Tiago. Bref, tout est possible pour Abriel qui a toujours déclaré « vouloir quitter le FC Lorient ». Mais aux Merlus, on espère que les enchères vont dépasser la barre des 5 millions d'euros. Actuellement, on est plutôt entre les 3 et 4 millions d'euros.
Christophe Jallet est également courtisé (Lens, Nancy, PSG). Mickaël Ciani a toujours son idée de traverser la Manche à moins que Bordeaux, Saint-Etienne et dernièrement le PSG ne contrarient son intention première d'évoluer en Angleterre. Morgan Amalfitano patiente, Jérémy Morel a déjà son idée derrière la tête. Kevin Gameiro est convoité, mais il n'est pas certain que le FCL le lâche aussi rapidement, « pendant les vac, tout est possible », avait déclaré l'attaquant après le match contre Le Mans. Bordeaux, Nancy et le PSG seraient intéressés. 7 millions d'euros auraient été proposés par les Nancéiens...
Du côté des arrivées, plusieurs noms reviennent régulièrement, mais ce n'est pas confirmé, pour l'instant, par les dirigeants lorientais qui attendent de dégraisser l'effectif pour sortir le portefeuille. L'attaquant Lyonnais Anthony Mounier, 21 ans, mais il est très demandé. Au milieu de terrain, le Troyen Diallo Guidilley, 19 ans, pourrait faire l'affaire, de même que Jamel Aït Ben Idir (Le Havre), 25 ans. On parle également de Guillaume Lacour, capitaine de Strasbourg. Le défenseur Larrys Mabiala (Paris SG), 21 ans, est laissé libre et ne coûterait pas très cher. Quant aux pistes Laurent Koscielny (Tours) et Yann Kermorgant (Reims), elles semblent s'éloigner... Mais ce n'est que le début !
au niveau des gains pour les droits tv on est 12eme 18 500 000 euros
Baca a Lorient
Dernière modification par POULET35 (10-06-2009 21:07:18)
POULET35 a écrit:
Baca a Lorient
c'est fait depuis longtemps maintenant on est sur montano de montpelier
je sais mais j'étais pas là quand Baca aller a Lorient
POULET35 a écrit:
je sais mais j'étais pas là quand Baca aller a Lorient
ok sinon on a fait une offre d'1.5miliion pour montano
nancy a fait une offre pour gameiro et abriel
(pour Gameiro et Abriel)
ouai mais ils iront pas ce serait pas logique de partir de lorient pour nancy
sinon rumeur termineepour mabiala il aurait signer a Nice(source coach courbis rmc)
Lorient n' a pas terminé 10 air1
florian1306 a écrit:
Lorient n' a pas terminé 10 air1
?? j'ai pas compris
au dessus tu as dit qu' ils ont terminé 12éme
florian1306 a écrit:
au dessus tu as dit qu' ils ont terminé 12éme
au niveau des gain pour les droits Tv
Les gains ne dépendent pas du classement
tien voila les details
10ème du championnat, les merlus ne seront que 12èmes dans la perception des droits TV.
En effet, ces droits sont la combinaison de 4 critères :
une première part fixe de d’un peu plus de 12M€ pour chaque club ;
une deuxième est liée au classement de la saison : à ce titre le FCL a obtenu un peu moins de 5M€. Sachant que le club avait budgétisé une 14ème place selon le président, le gain est de plus de 2M€ ;
une troisème est calculée à partir du classement des 5 dernières saisons. Sur cette part, le club n’est que le 16ème mieux doté de L1 avec 389 291€ ;
enfin la dernière est liée à la notoriété du club c’est à dire à son nombre de diffusion TV... ce critère ne place les merlus qu’à la 18ème place avec moins d’un million d’euros juste devant Grenoble et Le Havre.
air1 a écrit:
tien voila les details
10ème du championnat, les merlus ne seront que 12èmes dans la perception des droits TV.
En effet, ces droits sont la combinaison de 4 critères :
une première part fixe de d’un peu plus de 12M€ pour chaque club ;
une deuxième est liée au classement de la saison : à ce titre le FCL a obtenu un peu moins de 5M€. Sachant que le club avait budgétisé une 14ème place selon le président, le gain est de plus de 2M€ ;
une troisème est calculée à partir du classement des 5 dernières saisons. Sur cette part, le club n’est que le 16ème mieux doté de L1 avec 389 291€ ;
enfin la dernière est liée à la notoriété du club c’est à dire à son nombre de diffusion TV... ce critère ne place les merlus qu’à la 18ème place avec moins d’un million d’euros juste devant Grenoble et Le Havre.
Oui mais ce ne sont pas eux qui diffusent c' est dégueulasse de toute façon l' année prochaine ils seront plus diffusé car je pense que les diffuseurs vont privilégiés les matchs ou il y a des buts
pas forcement marseille paris seront avantagé comme toujour apres tout dependra de notre classement
air1 a écrit:
pas forcement marseille paris seront avantagé comme toujour apres tout dependra de notre classement
Oui l' année ou Paris jouait le maintien il s' était diffusé réguliérement
c'est ça les club mediatique sinon t'en pense quoi de montano?
bonne recrue après c'est au supporter Lorientais de juger
air1 a écrit:
Montano je ne suis meme pas sur d' ou il joue
ta raison poulet apres sa precipite le depart de saifi
Montpellier ?
florian1306 a écrit:
air1 a écrit:
Montano je ne suis meme pas sur d' ou il joue
il joue a montpelier et a du terminé dans les meilleur buteur de L2
POULET35 a écrit:
bonne recrue après c'est au supporter Lorientais de juger
Peut etre pas au supporter sinon moi je voudrais pour Lorient:
- Ribéry
-Gourcuff
-Messi
-C.Ronaldo
-Iniesta
-Xavi
et pour finir Zidane