Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non c'est pas la routine ..
Y a très peu de blocage qui durent longtemps
Tu sais y a pas longtemps qui y a eu un blocage c'était parce que le maire UMP( c'tenculé d'ailleurs ) avait pas accepté qu'une minorité de con insulte les flics qui étaient sur place ( après vérification c'était meme pas des manifestants ..). Il a donc bloqué le budget de sortie et privée de lycée de sortie pour le reste de l'année ..
Seulement ce lycée est réputé pour etre un lycée assez engagé à gauche où se trouve toutes les tendances politiques possibles ( anar, libertaire, anarco, coco, pro NPA, pro FA Jeune co etc etc ). ils ont dès le lendemain manifestés et bloqué le lycée pour prouver le mécontentement.
Plus tard dans la journée j'y suis allez faire un tour ( car ouais moi les camarades en lutte j'veux les voir ) et il régnait dans ce lycée une ambiance étrange : des tables étaient mise dehors on discutait partout dans le CDi la cafet les salles de classes de comment faire changer le maire d'avis envoyer une pétition .. et le plus drole c'est que personne n'a bronché tous l emond était d'accord malgré les quelques droitistes qui pouvaient s'y trouver .. ils parlaient et discutait de comment faire pour changer les choses.
Une bonne expérience que je me souviendrais longtemps .. et ils ont obtenu gain de cause il me semble !
Comme quoi la révolte restera la dernière solution face aux injustices ..
Dernière modification par Captain_Qwark (11-07-2009 13:46:11)
Kadavr a écrit:
Non non peut-être qu'en voyant ça depuis ta télévision, ça s'intègre parfaitement dans le spectacle médiatique mais depuis l'intérieur la routine n'existe pas!
Sans doute.
Il faut bloquer d'autres gens pour gêner, c'est le but.
C'est la routine que ça dure longtemps ou pas XD
Car y en a souvent.
Enfin, c'est le ressentiment de tout le monde.
Pas pour rien que quand on va à l'étranger, on a une sale réput'...
C'est notre mentalité.
Râler et braire.
Et donner des leçons aussi ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (11-07-2009 13:48:10)
Neo-rijsel a écrit:
lukino a écrit:
Génial les blocages quand t'as un concours à préparer ou des partiels à la fin ^^.
Tu penses qu'à toi
J'ai honte . M'enfin c'est facile quand on est lycéen de sécher les cours.
A la fac, c'est une minorité qui prone le blocage.
J'aime ton ava' Lukino
Je l'ai en t shirt
Moi, j'ai une hiérarchie de préférence et de détestation que je classe dans différentes catégories et selon différents registres
Moi je deteste tout le monde
D'ailleurs ça avait choqué ma pro d'allemand mon t shirt limite elle voulait me mettre en colle
Le ressentiment de tout le monde?
C'est notre mentalité.
Râler et braire.
Et donner des leçons aussi ^^
ça dépend ou tu vas! Et puis "notre" réputation ? De qui tu parles?
Et je suis à la fac! En l'occurrence je ne prône rien : je fait! Ce que je dit c'est exactement de Cptn dit aussi à propos du blocage de son lycée, c'est l'éspèce d'euphorie de chacun, les idées qui émergent et qu'on aurait jamais pu imaginer avant enfin voilà quoi une lutte c'est surtout une dynamique et l'autogestion c'est le moyen qui permet, je pense, à cette dynamique de s'exprimer dans son intégralité, sans limites...
Après je sais bien que concrètement c'est difficile de se dire que le diplôme sera d'autant plus dure à obtenir, mais tu vis des choses qui sont sans communes mesures avec la monotonie des cours magistraux, des amphis obscurs et poussiéreux... Nous les amphis, je peux te dire qu'on a laisser déborder notre énergie créatrice pour les redécorer ^^
Et puis peut-être qu'à un moment il faudra faire un choix, moi j'ai pas envie de vivre comme mes parents, comme leurs parents etc... Finalement je m'en fous des diplômes, c'est pas ça que je veux vivre!
Finalement je m'en fous des diplômes, c'est pas ça que je veux vivre!
J'en ai presque les larmes aux yeux
C'est joliement dit
Les diplômes, il faut pas être trop diplômé, sinon tu trouves pas XD
Bac+2/3 suffit
Aucun respect pour les bâtiments, redécorer = dégrader, j'suis sur XD
Le phénomène groupe, c'est marrant c'est vrai, tu peux participer sans y adhérer.
Ou te laisser embobiner pour les plus fragiles.
Qui sait, tu vivras p'tet comme tes parents au final...
Ou sinon en marge de la société...
Je parlais de la vision des français envers les français et des étrangers de l'étranger envers les français de la France métropolitaine.
Aucun respect pour les bâtiments, redécorer = dégrader, j'suis sur XD
On est pas des matérialistes
Les choses que l'on possèdent finissent par nous posséder
Ou sinon en marge de la société...
C'est marrant aussi
du coup, on les dégrade en se disant que d'autres répareront pour toi, bravo, belle mentalité
et surtout on abime pas ce que l'on a mais les affaires des autres, c'est bien mieux.
tu veux pas casser la baraque des membres de ta famille ? c'est plus marrant j'trouve XD
Dernière modification par Neo-rijsel (11-07-2009 14:12:36)
Personnellement moi je ne casse rien ..
Je préfèrerais casser la vitrine d'un magasin ou d'une banque c'est plus contre le système que de fracasser les fenetre de mon lycée
Captain_Qwark a écrit:
Personnellement moi je ne casse rien ..
Je préfèrerais casser la vitrine d'un magasin ou d'une banque c'est plus contre le système que de fracasser les fenetre de mon lycée
+1
Ouai casser toutes ces maisons dégueulasses, tout cet urbanisme immonde... Tout seul ça me semble difficile mais à plusieurs pourquoi pas! Pour moi pas d'échelle de valeurs dans la destruction...
Je ne parlais pas d'embobiner qui que ce soit, ou alors je me suis embobiner aussi tout seul et c'était vachement plus marrant que de me laisse embobiner par des profs!
Et sinon la visions des français ça n'existe pas, c'est comme l'opinion publique, c'est des mythes purement médiatiques! Ca ne veut rien dire "les français" par contre ça veut dire quelques choses "les bourgeois", les "prolétaires"...
Kadavr a écrit:
Le ressentiment de tout le monde?
C'est notre mentalité.
Râler et braire.
Et donner des leçons aussi ^^ça dépend ou tu vas! Et puis "notre" réputation ? De qui tu parles?
Et je suis à la fac! En l'occurrence je ne prône rien : je fait! Ce que je dit c'est exactement de Cptn dit aussi à propos du blocage de son lycée, c'est l'éspèce d'euphorie de chacun, les idées qui émergent et qu'on aurait jamais pu imaginer avant enfin voilà quoi une lutte c'est surtout une dynamique et l'autogestion c'est le moyen qui permet, je pense, à cette dynamique de s'exprimer dans son intégralité, sans limites...
Après je sais bien que concrètement c'est difficile de se dire que le diplôme sera d'autant plus dure à obtenir, mais tu vis des choses qui sont sans communes mesures avec la monotonie des cours magistraux, des amphis obscurs et poussiéreux... Nous les amphis, je peux te dire qu'on a laisser déborder notre énergie créatrice pour les redécorer ^^
Et puis peut-être qu'à un moment il faudra faire un choix, moi j'ai pas envie de vivre comme mes parents, comme leurs parents etc... Finalement je m'en fous des diplômes, c'est pas ça que je veux vivre!
Ah mais on parle pas de ceux qui bloquent. C'est pas eux qu'on va plaindre de ne pas avoir leurs diplômes. Je parle de ceux qui veulent l'avoir le diplôme et c'est une grande majorité. Ils ne sont pas forcément aussi radicales que vous mais ils vous soutiennent surement. La vie sans diplômes est dur.
Puis ce n'est pas le diplôme qui te donne une vie identique à celle de tes parents.... L'éducation est la meilleur des armes. Ce n'est pas pour rien que certains rappeurs parlent d'études au lieu de violences. Parce que c'est l'arme qui peut bousculer les choses.
Dernière modification par lukino (11-07-2009 14:25:37)
Tu vas construire quoi à la place ? Refaire kolantah ??
T'inquiète, on déconstruit pour reconstruire dans le respect de l'environnement, des PMR, etc... et pour réduire aussi les effets de ghetto
Mélanger et pas parker des catégories de gens.
C'est déjà en route.
L'Etat aide, subventionne... et fait des bons logements à bas prix.
Certains qui sont en quête d'affection peuvent se faire embobiner en voulant adhérer à un groupe, croyant trouver une famille XD
Que tu le veuilles ou non.
T'as raison, il n'y a pas d'opinions publique, des groups d'indivivus qui pensent pareil entre mêmes profils d'individus et différemment entre groupes d'individus.
XD
Dernière modification par Neo-rijsel (11-07-2009 14:28:03)
Je suis d'accord avec Luki' sur l'éducation.
L'éducation suffit pour moi à faire prendre conscience aux individus qu'ils peuvent prendre leur destin en main
Mais ça malheureusement ..
Neo-rijsel a écrit:
Tu vas construire quoi à la place ? Refaire kolantah ??
Rien reconstruire du tout !
Anarcho-primitivisme !
et pour réduire aussi les effets de ghetto
va dire ça à mes potes qui vivent depuis 18 ans dans ces " ghettos "
Mélanger et pas parker des catégories de gens.
Ce que vous faites ..
L'Etat aide, subventionne... et fait des bons logements à bas prix.
Des paroles des paroles
T'as raison, il n'y a pas d'opinions publique, des groups d'indivivus qui pensent pareil entre mêmes profils d'individus et différemment entre groupes d'individus.
Exactement !
Mais c'est exactement ça : l'opinion publique c'est inventé c'est comme la société ou la pensée unique ou un tas d'autres trucs !
Il y a des interet égoistes et individuelles propres à chacun et des fois ils s'entre coupent
Pas des paroles couillon, je sais de quoi je parle, puisque j'y travaille ^^'
Tu peux pas tout casser d'un coup et foutre des milliers de gens dans la rue.
Et dans certains ghettos, c'est devenu des zones de non droit... Donc on les laisse XD
Dernière modification par Neo-rijsel (11-07-2009 14:39:11)
Je sais pas ce qu'on construira à la place mais je sais que si on le décide comme on veut et qu'on s'y met, ce sera surement plus excitant
L'éducation c'est à double tranchant! L'école c'est aussi l'institution par exellence de l'exclusion, du conformisme... Vous avez une idée de l'école qui correspond à votre classe sociale si je peux me permettre...
Tu parles de "certains rappeurs" comme si cela constituait en soi un gage de légitimité, personnellement je ne vois pas... Dans le rap comme dans d'autres styles de musiques populaires il y a différents degrés de radicalité...
Je ne me plains pas lukino, moi je me révolte, c'est sûrement ce qui nous différencie...
kadavr l'éducation pour moi c'est avant tout les parents ..
Il ne s'agit pas de formater les individus pour devenir élitiste comme le fait très bien l'école de la raie publique ..
Kadavr a écrit:
Je sais pas ce qu'on construira à la place mais je sais que si on le décide comme on veut et qu'on s'y met, ce sera surement plus excitant
L'éducation c'est à double tranchant! L'école c'est aussi l'institution par exellence de l'exclusion, du conformisme... Vous avez une idée de l'école qui correspond à votre classe sociale si je peux me permettre...
Tu parles de "certains rappeurs" comme si cela constituait en soi un gage de légitimité, personnellement je ne vois pas... Dans le rap comme dans d'autres styles de musiques populaires il y a différents degrés de radicalité...
Je ne me plains pas lukino, moi je me révolte, c'est sûrement ce qui nous différencie...
Le système éducatif doit s'améliorer, c'est sûr. Ce n'est pas le gros mélange social partout. Mais les grandes écoles de commerces ne ferment pas leur portes aux étudiants les plus modestes, tout le monde peut aller à la fac, l'éducation est gratuite jusqu'au bac. C'est une histoire de volonté après.
Oui l'exemple des rappeurs n'est pas le meilleur. Mais ils ont vécu des choses durs et ils préfèrent appeler les jeunes à faire des études au lieu de lutter par la force. Et je pense qu'ils ont raison.
Je ne me suis jamais plains non plus, je pense qu'il n'y a pas meilleur système que la démocratie. Je crois que ce qui nous différencie, c'est que moi je veux améliorer la situation actuelle et que toi tu veux tout changer. Alors forcément, ce n'est pas le même degré de radicalité ...
Du même avis que lukino.
Je pense qu'il n'y a pas meilleur système que la démocratie.
Nietzsche définit la démocratie comme le régime du nombre, de la masse, où l'individu n'est qu'un numéro (un électeur...) parmi des millions d'autres. C'est donc le régime de la passion et de la médiocrité.
Comme meilleur système ..
Je suis pour la démocratie mais alors une démocratie directe et consensuelle donc à sa forme le plus poussée et la plus abouti : l'anarchie en gros ( très gros meme )
Dernière modification par Captain_Qwark (11-07-2009 14:53:37)