Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
On comprend tous.
Chacun comprend ce qu'il veut.
C'est comme les pensées.
Moi je suis Libertaire
Point barre
Après tout ce qui va derrière ça me regarde moi
Non ce que je voulais dire c'est que ta position est un peu trop facile, on dirait que tu joues le rôle du consommateur potentiel et que tu as en face de toi de VRP (de très haut niveau il faut le reconnaitre)... Donc du coup on ne sait finalement pas grand chose de ce que tu penses et Cptn et moi tombons un peu dans le piège de défendre un système ou du moins on en donne l'impression alors qu'on se bat en quelques sortes pour l'inverse... Mais c'est tout simplement à mon avis parce que ce débat se tient de manière un peu gratuite, sans s'inscrire dans une dynamique ou dans quelque chose qui lui donnerait du sens...
A bas la philosophie séparée du quotidien! Et au fait Marx à dit un autre truc très intéressant : "il faut réaliser la philosophie"!
moi, je dirais : "la philosophie est irréalisable, c'est une masturbation intellectuelle faite pour les frustrés de la vie. Les philosophes comme les historiens sont des prohètes et/ou des moralisateurs des évènements passés (bon la fin n'est pas de moi, mais bon j'y adhère)".
mais, je suis d'accord, au final, ce débat n'a aucun sens, c'est d'la discuss' de comptoir XD
Dernière modification par Neo-rijsel (11-07-2009 13:18:00)
Les philosophes ont interprété le monde et maintenant c'est à nous de le change ( Tonton Marx )
La Philosophie c'est avant tout savoir comment chacun interprète la vie
Mais avec Néo on aurait plus le droit de penser car ça serait mal de ne pas penser comme lui
Dernière modification par Captain_Qwark (11-07-2009 13:20:17)
Non, la pensée, c'est très bien.
De croire qu'on peut réaliser toutes les pensées, là c'est faire preuve d'immaturité et de naïveté...
De croire aussi qu'on peut changer fondamentalement les choses sans l'imposer par la force, c'est bêbête aussi.
Dernière modification par Neo-rijsel (11-07-2009 13:20:09)
Neo-rijsel a écrit:
De croire qu'on peut réaliser toutes les pensées, là c'est faire preuve d'immaturité et de naïveté...
Donc qu'on a pas le droit de penser !
Néo le collectiviste de la pensée !
De croire aussi qu'on peut changer fondamentalement les choses sans l'imposer par la force, c'est bêbête aussi.
Certains 'lont fait
Espagne - Ukraine - Commune de Paris - Chiapas ..
mais, je suis d'accord, au final, ce débat n'a aucun sens, c'est d'la discuss' de comptoir XD
Pourtant, moi qui fréquente les bistrots (honte sur moi ), je peux te garantir que le discours qui y domine est à base de:
- Si j'étais président bla bla bla
ou
- le gouvernement devrait faire blabla
sans oublier les deux variantes de la haine ordinaire à la française:
- Tout ça, c'est à cause des riches
et
- Tout ça, c'est à cause des étrangers
J'ai rarement entendu un discours libéral ou anarchiste dans un bistrot.
Les piliers de comptoirs de droite et de gauche sont tous d'accord pour défendre la toute puissance de l'Etat.
Ils ne se disputent que pour savoir qui va payer la note.
Bref, le discours de bistrot démagogique n'est certainement pas celui qui défend moins de collectivisme!
Ouai mais tu vas dans les bistrots de la minorité toi, moi je vais dans les bistrots de riche, qui ont le luxe de pouvoir penser
Desole si c'est un HS mais je savais pas ou poster cette vidéo alors je la poste ici
http://www.youtube.com/watch?v=w_deB-qSQAg
Sarkozy et Obama au G8 en mode mateur
Ted. a écrit:
Desole si c'est un HS mais je savais pas ou poster cette vidéo alors je la poste ici
http://www.youtube.com/watch?v=w_deB-qSQAg
Sarkozy et Obama au G8 en mode mateur
si si c'est bien le bon topic mdrrrr
Il aidait la nana à descendre d'une marche
Neo-rijsel a écrit:
Il aidait la nana à descendre d'une marche
il a maté son boule comme un gros iench' tu veux dire
normal elle dechire bien la miss
Neo-rijsel a écrit:
Ouai mais tu vas dans les bistrots de la minorité toi, moi je vais dans les bistrots de riche, qui ont le luxe de pouvoir penser
Ouais je vais dans les bistrots ou se retrouve la crème de la débilité française !
Le seul qui est bien, c'est celui pret d'un Lycée, ou y a de vrai débat anarco-communiste
Dernière modification par Captain_Qwark (11-07-2009 13:37:02)
Captain_Qwark a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ouais je vais dans les bistrots ou se retrouve la crème de la débilité française !
Le seul qui est bien, c'est celui pret du Lycée Camille See, ou y a de vrai débat anarco-communiste
Bah tu viens de dire qu'il n'y en avait pas de débat de ce genre
Bon, je vais faire descendre des flics, tous au trou XD
Bende de terroristes.
Vous faites peur aux gens, pire que la star ac', vous leur faites miroiter des conneries plus grosses les unes que les autres, comme... la liberté XD
Y a toujours des exceptions
Je me souviens que c'était le point de rencontre de l'AG lors du blocage du Lycée
On s'était retrouvé la bas on avait fait le ménage dans le bar et on avait commencé à faire des mini forum avec des gens qui s'incrustaient et tout !
C'était excellent !
Tu peux pas faire descendre les flics dans un bar, surtout celui-la, le gérant est un ancien flic reconvertit par nos soins
La flicaille corrompue au trou aussi
vous leur faites miroiter des conneries plus grosses les unes que les autres, comme... la liberté XD
Justement le bu de ces forums n'est pas de faire en sorte de dire " On est les meilleurs on a la solution " mais sur des sujets simple de société confronté nos idées
Par exemple la police, l'ordre, l'autorité, l'Etat, la sécurité sociale, la liberté, l'organisation du travail
On a tous une vision différente et ça se finit toujours par une bonne tournée générale
c'qui m'intéresse aussi dans les débats c'est la tournée générale
Rien de tel que de sabrer le train train quotidien ! Rien de tel que de poser des questions sur ce qui semble évident...
Moi je trouve qu'une année scolaire ne vaudrait pas la peine d'être vécue sans blocage! C'est vraiment le type de moment ou beaucoup de choses deviennent possible... ça me fait bien marrer les pseudo portes paroles des mouvements étudianst lycéens, bien pensants, qui se plaignent de ceux qui bloquent pour bloquer! Moi c'est tout à fait mon cas!
Dernière modification par Kadavr (11-07-2009 13:39:41)
Moi je me souviens de la marche qu'on avait fait à Mulhouse lors de la grève générale ..
Devant les fond publiques " RENDEZ NOUS NOS SOUS RENDEZ NOUS NOS SOUS "
Ouai les blocages, c'est la routine t'façons.
Y a que ça en France, chacun pour sa guoule XD
Non non peut-être qu'en voyant ça depuis ta télévision, ça s'intègre parfaitement dans le spectacle médiatique mais depuis l'intérieur la routine n'existe pas!
Génial les blocages quand t'as un concours à préparer ou des partiels à la fin ^^.
lukino a écrit:
Génial les blocages quand t'as un concours à préparer ou des partiels à la fin ^^.
Tu penses qu'à toi