Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Captain_Qwark a écrit:
Euh nan ..
ta vie t'appartient bel et bien ..
Personne n'a de droit de mort ou de vie dessus
Normalement oui, depuis 1789 en France !
J'ai laissé un message dans ton jeu "Pays virtuel"
Neo-rijsel a écrit:
Ta vie t'appartient XD
Si c'est ton slogan, je suis prête à voter pour toi, ... si tu te présentes à des élections !
Captain_Qwark a écrit:
Euh nan ..
ta vie t'appartient bel et bien ..
Personne n'a de droit de mort ou de vie dessus
De se coté là, oui notre vie nous appartient. Mais du coté de notre façon de vivre, malheureusement nous ne sommes pas libre, souvent contraint a faire des choses pour survivre ou vivre dans la moyenne...
Mais là, on en vient à la structure de la société et c'est un long débat ^^
livoggy63 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ta vie t'appartient XD
Si c'est ton slogan, je suis prête à voter pour toi, ... si tu te présentes à des élections !
T'as oublié le "XD" qui suivait.
Sinon, du même avis que nicow.
Dans la réalité, c'est pas ça.
Que tu le veuilles ou non.
Sans compter, les cas plutôt exceptionnels où si une personne veut t'ôter la vie, elle le fera ^^ (du moins, elle le peut).
Neo-rijsel a écrit:
livoggy63 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ta vie t'appartient XD
T'as oublié le "XD" qui suivait.
Sinon, du même avis que nicow.
Dans la réalité, c'est pas ça.
Que tu le veuilles ou non.
Sans compter, les cas plutôt exceptionnels où si une personne veut t'ôter la vie, elle le fera ^^ (du moins, elle le peut).
Oups !.... le XD ! ... je l'oublie tout le temps celui-là !
Nicow, tu as raison ! mais cette façon de vivre nous a été dictée par une autorité depuis toujours !
Mais peut-être, y a-t-il une autre voie que nous n'avons pas encore trouvé ! ... et le débat peut servir à ça
Néo, si une personne veut t'oter la vie, elle n'est plus dans son bon droit !
Ouai mais elle l'aura fait XD
Neo-rijsel a écrit:
Ouai mais elle l'aura fait XD
Pas besoin de XD, car tu dis pas une bétisse pour une fois
Si la personne veut te tuer, elle le fait ! Rien ne l'émpêche sur le coup de le faire, après la loi punis cette personne, mais sur le coup personne ou rien n'est là pour l'empêcher de t'enlever la vie ^^
Livo' je suis d'accord et là on arrive dans le débat existe t-il une meilleure façon d'organiser la société et l'autorité ?! Et là, cette discution a eu lieu 100 fois sur se topic xD
nicow83 a écrit:
De se coté là, oui notre vie nous appartient.
Evidemment que notre liberté, notre propriété nous appartient ;à
Mais du coté de notre façon de vivre, malheureusement nous ne sommes pas libre, souvent contraint a faire des choses pour survivre ou vivre dans la moyenne...
Oui en gros c'est l'aliénation de la pub, la consommation , le salariat de l'Etat et de tout ce qui va avec ..
Dans ce cas là nous ne sommes pas nous meme je suis d'accord .. on nous dicte comment agir.
On est pas libre je l'ai déjà dit maintes et maintes fois sur ce topic oui
Mais là, on en vient à la structure de la société et c'est un long débat ^^
Donnes moi une définition de la société tiens ?
Neo-rijsel a écrit:
Dans ce cas là tu as le droit légitime de te défendre et de lui botter royalement le cul au nom de ta liberté individuelle et privée ! *
livoggy63 a écrit:
mais cette façon de vivre nous a été dictée par une autorité depuis toujours !
Non par forcement.
Je rabache dans ce topic que des société primitive ( ou non ) on réussit à se débarrasser de l'autorité ..
C'est l'Anarchie quoi ..
Néo, si une personne veut t'oter la vie, elle n'est plus dans son bon droit !
Exactement
nicow83 a écrit:
existe t-il une meilleure façon d'organiser la société et l'autorité ?!
Oui bien sur !
Chaque individu doit etre porteur d'autorité ..
Contre pouvoir de se fait
Tu n'as pas d'autre chef que toi meme et tu ne peux pas etre le chef d'un autre sinon il a encore le droit de te botter le cul
Dernière modification par Captain_Qwark (09-07-2009 20:15:03)
De quel droit parle-t-on ?
Un de ceux fixés par l'Homme ? La morale (qui revient au même que le droit fixé par l'Homme) ?
Tu as le droit de te défendre mais si elle veut t'ôter la vie, tu n'y pourras rien... Car si elle est pas conne, elle le fera en feuj' XD
Dans un monde sans règle, il n'y a pas de pouvoirs mais il n'y a pas non plus de contre-pouvoir, sauf individuellement et c'est pas sur que ça s'équilibre s'il n'y a rien d'arbitraire permettant de régir tout ça.
L'anarchie anarchique prend alors tout son sens et devient un synonyme.
edit : le droit n'est pas quelque chose de naturel, ça été mis en place par des systèmes de gouvernance...
aucune règle = aucun droit, aucun devoir... juste du bon vouloir et du mauvais vouloir XD
Dernière modification par Neo-rijsel (09-07-2009 20:24:07)
Neo-rijsel a écrit:
De quel droit parle-t-on ?
Celui de vivre, d'etre libre, de consommer, de subvenir à ses besoins !
Tes droits individuelles quoi ..
Tu as le droit de te défendre mais si elle veut t'ôter la vie, tu n'y pourras rien... Car si elle est pas conne, elle le fera en feuj' XD
Tu as alors le droit de demander à d'autres personnes de te protéger dans ce cas
Dans un monde sans règle
ça existe un monde sans règle ?
L'anomie ? j'ai du mal a voir à quoi sa ressemble ..
ça n'existe pas, ou alors ça serait le néant ..
Meme dans un monde sans " règle " des bandes s'organisent et établissent des règles .. c'est pour dire !
Il y aura toujours des règles c'est essentiel à l'Hmme : c'est un animal social qui a besoin de vivre en société !
il n'y a pas de pouvoirs mais il n'y a pas non plus de contre-pouvoir
Si dans l'exemple que j'ai cité avant ..
Il n'y a pas de pouvoir sauf le tien .. et celui de tous tes voisins.
sauf individuellement et c'est pas sur que ça s'équilibre s'il n'y a rien d'arbitraire permettant de régir tout ça.
Encore une fois tu as le droit de te défendre et d'envoyer chier celui qui voudrait t'imposer quelque chose !
L'anarchie anarchique prend alors tout son sens et devient un synonyme.
Va falloir plus que ça pour mettre à mal la pensée anarchiste !
C'est pas avec cet argument que tu feras dire tort à Bakounine
edit : le droit n'est pas quelque chose de naturel, ça été mis en place par des systèmes de gouvernance...
Je ne crois pas nan ..
Chaque etre humains a des droits et c'est pas un homme qui a dit a un autre : tu as le droit de respirer ..
C'est stupide !
aucune règle = aucun droit, aucun devoir...
Qui veux une société sans règle ? Moi ?
Tu te fou de moi ?
L'anarchisme, c'est une synthèse de tout ça... no masters, no rules...
Il suffit de ne pas être bête pour savoir où ça débouche = l'autogestion
C'est sur Bakounine doit être une tête philosophique, mais ça s'arrête là...
La réalité rattrape les pensées.
J'pense que dans un endroit à l'écart avec quelqu'un qui t'agresse, l'espace de 3 secondes et le couteau planté, t'aurais pas le temps d'appeler tout le monde pour le retenir.
Et sans règles, tout le monde voudra le lyncher à sa manière le gars XD
Neo-rijsel a écrit:
L'anarchisme, c'est une synthèse de tout ça... no masters, no rules...
Nan mais ton inculture le montre bien !
Pour la liberté
Pour la solidarité
Pour la proximité
Pour le respect
Pour le consensus
Pour la vraie démocratie
Pour l'égalité
Pour l'entraide
Pour la culture ..
Je pourrais continuer
Il suffit de ne pas être bête pour savoir où ça débouche = l'autogestion
Va dire ça aux entreprises Argentines qui fonctionnent en ce moment meme en Autogestion
Elles n'ont aucun problème de fonctionnement ..
Mais bon encore une fois la réalité rattrape tes présupposés
C'est sur Bakounine doit être une tête philosophique, mais ça s'arrête là...
C'est la que tu as faux !
Va donc manquer de respect aux Espagnols et aux Ukrainiens
La réalité rattrape les pensées.
Mais cette pensée que tu méprises tant a été appliqué
Et sans règles, tout le monde voudra le lyncher à sa manière le gars XD
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi " sans règles " ?
ça ne me concerne pas je ne conçois pas une société anarchiste sans règle .. sors de ton fantasme de vouloir me casser sur des arguments que je n'avance pas
Elle sera sans règle, puisque personne pour ne les faire appliquer ou alors les règles se feront au bon vouloir et elles seront sans doute pas celles auxquelles tu croyais au début.
Comme il n'y aura en plus pas de "maîtres" pour faire régner un semblant de justice, tu auras droit à des disparités énormes selon les lieux.
Des zones de non-droit ou des zones de droit mais pas celles auxquelles tu penses (genre Casimir qui sert du gloubiboulga à tous les gens en chantant).
Neo-rijsel a écrit:
Elle sera sans règle,
Tu n'en sais rien ça malheureusement pour toi
puisque personne pour ne les faire appliquer
Mais si ! Les individus par leur libre association !
Non mais j'abandonne néo est vraiment trop coincé d'esprit pour essayer de penser trente seconde à comment on pourrait s'organiser ..
Je veux bien faire preuve de bonne volonté mais je réfute ses prétendus " arguments " et il les remet sur la table tout le temps
ou alors les règles se feront au bon vouloir et elles seront sans doute pas celles auxquelles tu croyais au début.
Les règles c'est la base de la vie en groupe et en société !
Des règles, ou du moins ses règles seront acceptés par tour tout le monde pour vivre ensemble
Néo ce que tu en comprend pas c'es que l'Homme s'organise depuis la nuit des temps et sans gouvernement !
Comme il n'y aura en plus pas de "maîtres"
A part toi
pour faire régner un semblant de justice
Tribunaux populaire ..
tu auras droit à des disparités énormes selon les lieux.
C'est le but !
Des zones de non-droit ou des zones de droit mais pas celles auxquelles tu penses (genre Casimir qui sert du gloubiboulga à tous les gens en chantant).
je ne pense pas au monde des bisounours .. encore une fois Néo tu dis vraiment n'importe quoi.
Tu crois dans ta tete que Anarchie = Monde parfait. Cela n'avance que toi, mais ce n'est pas ma vision de l'Anarchie.
Qu'on m'avance une société sans crime, sans viols sans viols et je me fait moine dans les 10 secondes !
L'Anarchie aura pour but de s'attaquer aux bases des problèmes de la société et non pas de les masquer comme nous le faisons actuellement
Libre association, tu crois que c'est un argument.
Le problème, c'est que ça n'a pas marché mondialement.
Tant qu'on aurait pas essayé mondialement, je ne puis être sur.
Et donc, toi aussi.
Tu affirmes comme si c'était quelque chose de sur mais t'en sais pas plus que quiconque.
J'abandonne, tu es trop cheval de course.
Refonder une nouvelle société ne règlera pas les problèmes puisque l'homme en fera parti
anarchie = monde parfait !
Utopie = monde parfait
Des tas de zone de ce type existe dans le monde m'est la plupart sont les ordres de sectes .
Neo-rijsel a écrit:
Libre association, tu crois que c'est un argument.
Evidemment !
Sinon je ne prendrais pas la peine de le citer !
Le problème, c'est que ça n'a pas marché mondialement.
C'est à nous de tirer les conséquences du passé et d'adapter à l'échelle Mondiale alors
Tant qu'on aurait pas essayé mondialement, je ne puis être sur.
Moi non plus !
Je l'ai dit c'est plue une éthique que un projet de société l'Anarchie ..
Tu affirmes comme si c'était quelque chose de sur mais t'en sais pas plus que quiconque.
Je n'affirme rien : je pose des questions de bases sur une organisation hypothétique de la société de manière nouvelle ..
Mais on y répond pas ou alors on dit n'importe quoi
J'abandonne, tu es trop cheval de course.
Mauvaise foi ce type quand meme !
Le mec me rabache la meme chose depuis 50 pages ( sans arguments ) mais après il dit que c'est moi qui fait pas d'éffort ..
Arretes voyons
Refonder une nouvelle société ne règlera pas les problèmes puisque l'homme en fera parti
C'est pour ça qu'il faut que la révolution est d'abord lui dans les esprits les meours et les valeurs ( ça fait aussi 50 fois que je le répète pas pages mais bon )
Guizemot a écrit:
anarchie = monde parfait !
Utopie = monde parfait
Des tas de zone de ce type existe dans le monde m'est la plupart sont les ordres de sectes .
Ouai et d'un.
Et de deux, c'est "zoné" justement...
Dernière modification par Neo-rijsel (09-07-2009 21:06:57)
Guizemot a écrit:
Donc ce n'est pas l'Anarchie ..
On appelle ça une zone de non droit ..
Mais certains sont pas capable de faire la différence avec l'Anarchie qui a pour but l'Acratie.
Et les connards qui pensent que l'Anarchie c'est foutre la merde à tous les coins de rues
Waouh quel argument !!
Libre association de malfaiteurs, libre association de milice, libre association de secte, libre association de justiciers...
Magnifique tout va se régler naturellement.
On sera tous complémentaires et on aura quasiment plus de problèmes, je signe de suite (c'est ironique, n'utilise pas cette fin de phrase à tes fins malveillantes personnelles).
Dernière modification par Neo-rijsel (09-07-2009 21:09:33)
Guizemot a écrit:
Je kiffe foutre la merde
Oui, mais tu n'auras naturellement pas le droit de le faire biensur.
Et d'ailleurs, tout naturellement tu n'en auras pas envie.
Naturellement tout le monde sera lisse et au final on sera tous pareil
Quel ennui... Quelle morosité.