Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouais c'moi
Et c'mon ancien topic
Enfin c'est l'mien toujours
maid' tu as eu combien en philo au Bac?^^
parce que moi j'ai tout fait pété en prenant l'explication de texte sur la démocratie
13
Captain_Qwark a écrit:
13
moi aussi 13 et t'avais pris quoi?
Ouais en meme temps ma note de philo je m'en foutais un peu beaucoup
> j'avais pris " Que gagne t-on à échanger "
Bon sujet !
Non evidemment ..
Tous les lois sont scélérates
en maintenant c'était soit ça ou une texte de Kant , le choix a été vite fait , et j'ai eu la chance d'être tombé sur un correcteur qui a aimé mes idées d'extrême gauche !
De toute façon tous des pourris
Dernière modification par Guizemot (08-07-2009 20:25:36)
Captain_Qwark a écrit:
Bon sujet !
Non evidemment ..
Tous les lois sont scélérates
c'est pour ca que c'est un mauvais sujet ar j'aurais directement mis NON!!!! ^^
mon sujet:
Les affaires générales d'un pays n'occupent que les principaux citoyens. Ceux-là ne se rassemblent que de loin en loin dans les mêmes lieux ; et, comme il arrive souvent qu'ensuite ils se perdent de vue, il ne s'établit pas entre eux de liens durables. Mais, quand il s'agit de faire régler les affaires particulières d'un canton par les hommes qui l'habitent, les mêmes individus sont toujours en contact, et ils sont en quelque sorte forcés de se connaître et de se complaire.
On tire difficilement un homme de lui-même pour l'intéresser à la destinée de tout l'État, parce qu'il comprend mal l'influence que la destinée de l'État peut exercer sur son sort. Mais faut-il faire passer un chemin au bout de son domaine, il verra d'un premier coup d'œil qu'il se rencontre un rapport entre cette petite affaire publique et ses plus grandes affaires privées, et il découvrira, sans qu'on le lui montre, le lien étroit qui unit ici l'intérêt particulier à l'intérêt général.
C'est donc en chargeant les citoyens de l'administration des petites affaires, bien plus qu'en leur livrant le gouvernement des grandes, qu'on les intéresse au bien public et qu'on leur fait voir le besoin qu'ils ont sans cesse les uns des autres pour le produire.
On peut, par une action d'éclat, captiver tout à coup la faveur d'un peuple; mais, pour gagner l'amour et le respect de la population qui vous entoure, il faut une longue succession de petits services rendus, de bons offices obscurs, une habitude constante de bienveillance et une représentation bien établie de désintéressement.
Les libertés locales, qui font qu'un grand nombre de citoyens mettent du prix à l'affection de leurs voisins et de leurs proches, ramènent donc sans cesse les hommes les uns vers les autres, en dépit des instincts qui les séparent, et les forcent à s'entraider.
Tocqueville !
Guizemot : Au bac blanc j'avais eu " Peut-on concevoir une justice sans Etat "
Captain_Qwark a écrit:
Tocqueville !
Guizemot : Au bac blanc j'avais eu " Peut-on concevoir une justice sans Etat "
tu connais?
moi j'avais pris l'homme doit il être gouverné?
Tocqueville c'est la base de la philosophie politique et sociale en Eco
C'est un des précurseurs avec Karl Marx
l'Homme doit etre Libre o/
au bac blanc j'avais tapé le 13 mais le sujet ??? gros trou sur le sujet , je me rappelle juste que je m'étais tapé la meilleur note de la classe , c'était tellement rare
oui bah après faut savoir ce qu'est être libre parce que ils me font rire tous ces ados et autres qui gueulent leurs libertés comme des prisonniers sans savoir ce qu'est être libre
en fait ça me fait pas rire ça me dégoute de l'humanité...
Marx je connais bien
Oui certains ados font les kikoolol à se balader avec un t shirt de Che Guevara pour faire genre " Je suis un rebelle de la société "
C'est pas gagné avec des mecs ou des nanas comme ça !
Mais y en a qui sortent du lot ..
Si y'a dla gousse, j'en veux tout d'suite
Captain_Qwark a écrit:
Oui certains ados font les kikoolol à se balader avec un t shirt de Che Guevara pour faire genre " Je suis un rebelle de la société "
Combien de mioches, j'ai vu avec des sacs, t-shirts, etc...
Une soirée chez des amies, la fille avait peint sur son mur le portrait du Che', noir sur fond blanc...
La nana mais pas du tout rebelle, plutôt p'tite bourgeoisie
J'étais expdr...
Lamentable...
Captain_Qwark a écrit:
comme toi
Neo-rijsel a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
Mais y en a qui sortent du lot ..Combien de mioches, j'ai vu avec des sacs, t-shirts, etc...
Une soirée chez des amies, la fille avait peint sur son mur le portrait du Che', noir sur fond blanc...
J'étais expdr...
Lamentable...
tu l'as nikée ?
arf pardon ... je suis vraiment un sale branleur ... désolé , mais ... dis moi stp
Dernière modification par squadrazzura (08-07-2009 21:32:23)
Neo-rijsel a écrit:
J'étais expdr...
Lamentable...
C'est seulement un symbole, bon ou mauvais même si j'ai une mauvaise opinion de lui. Tu comprends bien que pour un ado même sans connaissances historiques qui veut cracher sur le système, il vaut toujours mieux choisir un T-Shirt Che Guevara qu'une casquette Lénine, des chaussettes Mao, un sac Staline et un t-shirt Kim Jung Il
Le Che était bourgeois normal qu'il inspire des bourgeois !
Nous aussi on peint le Che mais seulement sur les murs du Lycée !
Puis y a des nanas qui comprennent quand meme !
exemple 1
exemple 2
EZLN ! YA BASTA !
squadrazzura a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
Mais y en a qui sortent du lot ..Combien de mioches, j'ai vu avec des sacs, t-shirts, etc...
J'étais expdr...
Lamentable...tu l'as nikée ?
arf pardon ... je suis vraiment un sale branleur ... désolé , mais ... dis moi stp
Figure-toi que pleins de mecs lui ont passé dessus, sauf... moi
A moins que ce soit elle qui soit passée sur eux XD
Captain_Qwark a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
J'étais expdr...
Lamentable...C'est seulement un symbole, bon ou mauvais même si j'ai une mauvaise opinion de lui. Tu comprends bien que pour un ado même sans connaissances historiques qui veut cracher sur le système, il vaut toujours mieux choisir un T-Shirt Che Guevara qu'une casquette Lénine, des chaussettes Mao, un sac Staline et un t-shirt Kim Jung Il
Le Che était bourgeois normal qu'il inspire des bourgeois !
Nous aussi on peint le Che mais seulement sur les murs du Lycée !
Puis y a des nanas qui comprennent quand meme !
exemple 1
http://www.bant-shirts.com/t-shirt-phot … -300-w.jpg
exemple 2
http://www.bant-shirts.com/images/photos/ezln-290w.JPG
EZLN ! YA BASTA !
Ouai enfin, quand tu sais pas c'que ça veut dire, c'est pas mieux.
Armée Zapatiste de Libération Nationale