Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#8101 15-01-2011 16:05:04

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2010

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Ou pas.

Qui vivra verra et comme tu est vieux tu le verra pas :p


Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#8102 15-01-2011 16:06:14

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Et tant mieux lol
J'veux pas de cette merde ^^

J'préfère le bonheur actuel.

Hors ligne

 

#8103 15-01-2011 16:07:29

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

aure--26 a écrit:

Ca me laisse sceptique ^^ J'ai du mal a imaginer une telle organisation wink

C'est tout à fait normal. C'est la raison pour laquelle dans la pratique je ne suis pas anarchiste. Et pourquoi as-tu du mal à imaginer une telle organisation ? Tout simplement parce que tu essaies de te la représenter en la calquant sur le monde présent. Un monde présent qui n'est absolument pas voué à l'anarchie, en témoigne les opinions politiques contradictoires, dont nous avons une belle illustrations ici avec le FN.
Un monde présent merdique alors ? Ho que oui. Mais un monde avec lequel il faut pourtant combiner, dans le but progressivement de l'améliorer, puisque, contrairement à ce que pourras penser Maid', on ne pourra pas effacer le capitalisme et les idéologies actuelles par une révolution ; d'autant plus que selon moi, elle est vouée à être étouffée dans l'oeuf à jamais, fort malheureusement, mais toujours pour les mêmes raisons. Ainsi, si l'anarchie devait un jour venir, un jour un seul, ce serait par le progrès de ceux qui ont porté le pouvoirs quelques instants ... Une révolution lente et progressive, là je rejoins Maid'. Mais pas une révolution dans la rue, avec du sang, des cailloux pour casser les vitres des banques, qui ne font que renforcer l'envie de ne pas rejoindre le groupe.

francoisisel a écrit:

C'est un monde sans police que tu veux ?

L'anarchie est un monde où la police découle de l'auto-organisation de chacun. C'est bien parce qu'aujourd'hui nous sommes dans un monde où les gens ne tiennent pas leurs responsabilités, certains ne souhaitant pas tenir la responsabilité de sa sécurité, que nous avons des policiers. Le renforcement des effectifs policiers est donc d'autant plus inquiétant d'un point de vue bien-être de société.

Mais sache que l'anarchie n'est pas un monde sans police. C'est juste un monde sans policiers. Grosse nuance.

Dernière modification par romarofoot (15-01-2011 16:11:03)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#8104 15-01-2011 16:09:10

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ouai l'anarshit ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (15-01-2011 16:09:18)

Hors ligne

 

#8105 15-01-2011 16:10:12

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2010

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Et tant mieux lol
J'veux pas de cette merde ^^

J'préfère le bonheur actuel.

Quel bonheur ?


romarofoot a écrit:

aure--26 a écrit:

Ca me laisse sceptique ^^ J'ai du mal a imaginer une telle organisation wink

C'est tout à fait normal. C'est la raison pour laquelle dans la pratique je ne suis pas anarchiste. Et pourquoi as-tu du mal à imaginer une telle organisation ? Tout simplement parce que tu essaies de te la représenter en la calquant sur le monde présent. Un monde présent qui n'est absolument pas voué à l'anarchie, en témoigne les opinions politiques contradictoires, dont nous avons une belle illustrations ici avec le FN.

francoisisel a écrit:

C'est un monde sans police que tu veux ?

L'anarchie est un monde où la police découle de l'auto-organisation de chacun. C'est bien parce qu'aujourd'hui nous sommes dans un monde où les gens ne tiennent pas leurs responsabilités, certains ne souhaitant pas tenir la responsabilité de sa sécurité, que nous avons des policiers. Le renforcement des effectifs policiers est donc d'autant plus inquiétant d'un point de vue bien-être de société.

Mais sache que l'anarchie n'est pas un monde sans police. C'est juste un monde sans policiers. Grosse nuance.

L'auto-organisation et auto gestion et pour moi utopique est impossible car pour moi y'aura toujours un imbécile qui voudra plus


Neo-rijsel a écrit:

Ouai l'anarshit ^^

Stéréotype tous les anar ne sont aps des drogué

Dernière modification par ElDemaaaaaaa (15-01-2011 16:11:43)


Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#8106 15-01-2011 16:11:41

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

ElDemaaaaaaa a écrit:

L'auto-organisation et auto gestion et pour moi utopique est impossible car pour moi y'aura toujours un imbécile qui voudra plus

Oui, donc ton commentaire sert à rien, puisque c'est ce que j'ai dis.


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#8107 15-01-2011 16:12:10

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Actuel !
Celui de vivre, exister, travailler, jouer, voyager, partager... respirer ^^

Hors ligne

 

#8108 15-01-2011 16:13:04

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Stéréotype tous les anar ne sont aps des drogué

Hein ??
Shit = merde.
J'parle pas du teush' ^^

Hors ligne

 

#8109 15-01-2011 16:13:39

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2010

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

romarofoot a écrit:

ElDemaaaaaaa a écrit:

L'auto-organisation et auto gestion et pour moi utopique est impossible car pour moi y'aura toujours un imbécile qui voudra plus

Oui, donc ton commentaire sert à rien, puisque c'est ce que j'ai dis.

j'avais pas lu la fin ^^


Néo car tu as les moyens et ceux qui ont pas le moyen doivent etre dans le malheur?
ceux qui ne travaille pas car pas de diplôme ? qui ne voyage pas car pas les moyens?


Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#8110 15-01-2011 16:16:26

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ils ont qu'à se donner les moyens ^^
Aide-toi et le ciel t'aidera.
Quand on veut, on peut.
Sors-toi les doigts du fion et tu décompresseras XD

Oui, ce serait bien que tout soit beau, que Casimir nous serve des mister cocktails...

Non, mais là, ça se passe plutôt pas trop mal.

J'croirais voir la moitié de mes contacts fbee, des déprimés de la vie lol
mais focu pour certains...

Hors ligne

 

#8111 15-01-2011 16:18:41

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Actuel !
Celui de vivre, exister, travailler, jouer, voyager, partager... respirer ^^

C'est clair que c'est plaisant de profiter du temps qui nous est permis ici. Mais, au final, il n'y a que nos actions (positives) qui comptent pour quelque chose dans cette vie.

Notre vie, ici, est comme un rêve et un beau jour, tu te réveilleras très loin de ce monde "unique". Sous une autre forme de vie, celle de ton esprit.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#8112 15-01-2011 16:19:20

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2010

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Ils ont qu'à se donner les moyens ^^
Aide-toi et le ciel t'aidera.
Quand on veut, on peut.
Sors-toi les doigts du fion et tu décompresseras XD

Oui, ce serait bien que tout soit beau, que Casimir nous serve des mister cocktails...

Non, mais là, ça se passe plutôt pas trop mal.

J'croirais voir la moitié de mes contacts fbee, des déprimés de la vie lol
mais focu pour certains...

alors conseil nous dit nous comment font les sans diplôme qui veulent travailler mais les entreprise ne veulent pas d'eux?


Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#8113 15-01-2011 16:19:34

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Déjà, mais j'ai arrêté la drogue Kasab' tongue

Hors ligne

 

#8114 15-01-2011 16:20:25

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'ai aucun conseil à donner. edit : ou alors faut payer lol
Le travail paie et je parle pas de sous là ^^

On va rebâptiser ce topic : "Le 2e mur des lamentations" XD

Dernière modification par Neo-rijsel (15-01-2011 16:22:25)

Hors ligne

 

#8115 15-01-2011 16:25:31

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Déjà, mais j'ai arrêté la drogue Kasab' tongue

Is not the drug... is the meditation smile Mais on peut aussi avoir des états de méditation par les drogues tongue Bref.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#8116 15-01-2011 16:26:39

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je ferais mon ascension quand je serais mort pi voilà tongue

Hors ligne

 

#8117 15-01-2011 17:45:55

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Ils ont qu'à se donner les moyens ^^
Aide-toi et le ciel t'aidera.
Quand on veut, on peut.
Sors-toi les doigts du fion et tu décompresseras XD

Oui, ce serait bien que tout soit beau, que Casimir nous serve des mister cocktails...

Non, mais là, ça se passe plutôt pas trop mal.

J'croirais voir la moitié de mes contacts fbee, des déprimés de la vie lol
mais focu pour certains...

+1! Le lycée me casse le cul, j'ai encore plus de 3 ans a faire, mais j'espère réussir mes études et pouvoir voyager, profiter,... smile


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#8118 15-01-2011 17:50:38

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

J'préfère le bonheur actuel.

Le bonheur actuel ? L'illusion de la consommation ? Des désirs crée de toutes pièces ?
De l'exploitation quotidienne, de la bouffe qui nous rend malade ? Excuses moi, mais qu'il crève vide, le meilleur des mondes.

romarofoot a écrit:

on ne pourra pas effacer le capitalisme et les idéologies actuelles par une révolution

Si, puisque la révolution est une rupture idéologique totale d'avec le Vieux Monde.
Il faudra une rupture révolutionnaire, pour permettre à un modèle de prospérer, c'est un long cheminement, qui prendra du temps, sans doute des années !

fort malheureusement, mais toujours pour les mêmes raisons.

Comme en Espagne, ou vous avez refusé d'aidez les anarchistes Espagnols et montrez que vous aimiez les fachos comme Franco ou Mussolini ? smile

Mais pas une révolution dans la rue, avec du sang, des cailloux pour casser les vitres des banques

Elle viendra automatiquement dans les premiers temps. Arrête ton idéalisme bourgeois à deux balles, une révolution est violente et y aura des morts et des affrontements.
Je suis matérialiste, pas dans un idéalisme social, le capitalisme c'est plus cool, sauvons le vieux monde !

C'est juste un monde sans policiers.

Parfaitement, la justice est quelque chose de naturel entre les hommes, qui sont responsables.

ElDemaaaaaaa a écrit:

L'auto-organisation et auto gestion et pour moi utopique est impossible

Zanon, un nom connu internationalement depuis que les ouvriers de cette fabrique de céramique, après son abandon par le patron, l’aient récupérée et aient relancé la production. Sa formidable réussite constitue un exemple à suivre pour les millions de chômeurs et de travailleurs qui subissent les ravages d’une économie où le profit et l’exploitation détruisent les individu-e-s.

Depuis 3 ans, cinq expulsions de la fabrique ont été mises en échec par la détermination des ouvriers ("nous nous battrons jusqu’aux dernières conséquences") et le soutien de la population de Neuquén. Ce n’est pas un hasard si le propriétaire Zanon est un grand ami de l’ex président Carlos Menem [président de l’Argentine de 1989 à 1999. (ndlr)] et que le gouverneur de la province de Neuquén, Sobitch, soit ménémiste. On peut estimer que cette offensive comme celle de la mafia économico-politique argentine dont l’objectif est d’en finir avec la mauvaise habitude des travailleurs argentins de se croire les maîtres des entreprises dans lesquelles ils travaillent. Une expulsion de Zanon, outre qu’elle engendrerait une repression terrible, ouvrirait la porte à l’expulsion de toutes les entreprises récupérées (surtout que l’on entre dans une période où le délai d’expropriation temporaire de deux ans expire pour bon nombre d’entre elles). Les travailleurs de Zanon impulsent des mobilisations, non seulement dans leur province, mais aussi à Buenos Aires où le 14 septembre, une manifestation des entreprises récupérées et des organisations de chômeurs s’est rendue au Parlement pour exiger une loi nationale d’expropriation définitive.

Francisco Morillas est membre de la Comisión Interna de Zanon et coordinateur de la production. Il nous raconte comment s’est déroulée la récupération de la fabrique, les progrès de la production et les créations de poste.

ZANON DEBOUT : PROGRES DE LA GESTION OUVRIERE

Nous avons été licenciés le premier octobre 2002. Ce jour-là, à notre arrivée à six heures du matin, nous avons trouvé l’équipe de nuit à la porte de la fabrique. Ils nous ont raconté qu’ils avaient tous été mis à la porte et que la fabrique était fermée. Nous avons décidé de tous rester avec l’espoir que la fabrique réouvre ses portes et ainsi continuer à travailler. Lors d’une grande assemblée, nous avons decidé de monter des tentes et de rester là. Nous étions 331 travailleurs, ouvriers, des camarades, pour diverses raisons, ne voulurent pas participer à la lutte et s’en allèrent. Les plus de 260 travailleurs qui restèrent, nous décidâmes de nous battre jusqu’au bout parce que nous ne voulions pas finir par rejoindre la file des millions de chômeurs du pays, nous ne voulions pas 150 pesos [1] mais le poste de travail. Les patrons ont dit qu’ils fermaient la fabrique parce qu’elle n’était pas rentable. Nous savions que ce n’était pas vrai et nous sommes restés pour cette raison.

En mars 2002, nous avons décidé, lors d’une assemblée, de rentrer dans la fabrique et de la mettre en marche, nous avons pu allumer un four et démarrer une ligne de production. Ce mois-là, nous avons produit 10.000 mètres cube de céramique. Lors d’une assemblée, nous avons fixé le salaire que nous allions nous attribuer et nous avons décidé qu’il devait être de 800 pesos. Il y avait 130 camaradas qui gagnaient 530 pesos et d’autres qui gagnaient entre 1000 et 1200 pesos. Mais l’accord fut de fixer des salaires égaux pour tous.

En septembre 2002, nous sommes passés à une production de 60.000 m3 et avons généré les 20 premiers postes de travail supplémentaires que nous avons offert aux diverses organisations de chômeurs de Neuquen. En février 2003, 120.000 m3 de production et 30 nouveaux postes pour les différents mouvements. En juillet 2003, 160.000 m3 et 30 autres postes de travail qui furent octroyés à ceux qui avaient des qualifications dont nous avions besoin : mécaniciens, électriciens et autres. En décembre 2003, nous avons atteint 200.000 m3 de production et créé 20 nouveaux postes de travail que nous avons offert aux organisations indigènes mapuches, aux organisations d’handicapés et aux ex-travailleurs de Cablevision du Comahue qui avaient mené eux aussi une très grande lutte. Beaucoup d’entre eux sont restés dans la rue et maintenant ils font partie des travailleurs de Zanon. En mars 2004, après avoir atteint 250.000 m3, nous avons créé 40 nouveaux postes de travail et les avons donnés aux ex-travailleurs de Zanon qui étaient partis au début de la lutte. En juin de cette année, nous sommes arrivés à une production de 310 000 m3 et avons créé 30 postes de travail répartis entre fils et frères d’ex-travailleurs de la fabrique. Nous prévoyons pour le mois de septembre une production de 380.000 m3 de céramique.

Nous avons réalisé tout cela sans aucun type de subvention de qui que ce soit. Aujourd’hui, nous payons 130.000 pesos d’électricité, 140.000 pesos de gaz pour les fours. Les patrons de Zanon recevaient eux 60 % de subventions pour ces charges. Nous, nous n’avons même pas un centime.

(...)

Depuis un moment, nous avons décidé que les 250 camarades qui étaient restés au début du conflit toucheraient 200 pesos par mois d’ancienneté. Avec la production des 380.000 m3 de septembre, nous voulons voir si nous pouvons unifier les salaires des camaradas qui gagnent 800 pesos avec ceux qui gagnent 1000 pesos, en raison de l’ancienneté. Il y a quelques mois, nous avons aussi décidé que la gestion ouvrière allait payer le transport des 400 travailleurs de Zanon.

Ce résultat nous a beaucoup coûté, nous l’avons obtenu avec le soutien des différentes organisations de chômeurs, de partis de gauche et avec la société de Neuquén, qui a compris quel était le problème des travailleurs de Zanon, et qui a dit à la Justice et au Gouvernement provincial : ne touchez pas aux travailleurs de Zanon ! Et ils ne nous ont pas touchés.

Aujourd’hui, nous sommes menacés d’expulsion comme nous l’avons été plusieurs fois et nous voyons que c’est la dernière ligne droite. La “proposition” du Gouvernement provincial est que nous, les travailleurs de Zanon, fabriquions des maisons préfabriquées et que nous les installions dans les différentes occupations de terrains. Nous avons répondu que nous étions d’accord avec le projet qu’offre le gouvernement mais pour les camarades au chômage. Nous, les travailleurs de Zanon, avons un travail, nous faisons des sols et des revêtements que nous pouvons fournir aux maisons en question. Ce projet doit être pour les camarades qui n’ont pas de travail, qui aujourd’hui touchent un "plan" [2] de 150 pesos et pour d’autres qui ne touchent rien.

La proposition de Sobisch est une forme d’expulsion dissimulée. S’ils viennent nous expulser, nous allons nous défendre jusqu’aux dernières conséquences parce que nous, les travailleurs, croyons être les seuls qui puissions nous garantir le salaire. De plus, nous avons créé 170 postes de travail, ce qui n’est pas rien dans la situation du pays.

Francisco Morillas

Voilà l'auto gestion appliqué. Utopique ? Non wink


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8119 15-01-2011 17:58:04

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2010

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

J'préfère le bonheur actuel.

Le bonheur actuel ? L'illusion de la consommation ? Des désirs crée de toutes pièces ?
De l'exploitation quotidienne, de la bouffe qui nous rend malade ? Excuses moi, mais qu'il crève vide, le meilleur des mondes.

romarofoot a écrit:

on ne pourra pas effacer le capitalisme et les idéologies actuelles par une révolution

Si, puisque la révolution est une rupture idéologique totale d'avec le Vieux Monde.
Il faudra une rupture révolutionnaire, pour permettre à un modèle de prospérer, c'est un long cheminement, qui prendra du temps, sans doute des années !

fort malheureusement, mais toujours pour les mêmes raisons.

Comme en Espagne, ou vous avez refusé d'aidez les anarchistes Espagnols et montrez que vous aimiez les fachos comme Franco ou Mussolini ? smile

Mais pas une révolution dans la rue, avec du sang, des cailloux pour casser les vitres des banques

Elle viendra automatiquement dans les premiers temps. Arrête ton idéalisme bourgeois à deux balles, une révolution est violente et y aura des morts et des affrontements.
Je suis matérialiste, pas dans un idéalisme social, le capitalisme c'est plus cool, sauvons le vieux monde !

C'est juste un monde sans policiers.

Parfaitement, la justice est quelque chose de naturel entre les hommes, qui sont responsables.

ElDemaaaaaaa a écrit:

L'auto-organisation et auto gestion et pour moi utopique est impossible

Zanon, un nom connu internationalement depuis que les ouvriers de cette fabrique de céramique, après son abandon par le patron, l’aient récupérée et aient relancé la production. Sa formidable réussite constitue un exemple à suivre pour les millions de chômeurs et de travailleurs qui subissent les ravages d’une économie où le profit et l’exploitation détruisent les individu-e-s.

....

Voilà l'auto gestion appliqué. Utopique ? Non wink

Oui je suis au courant de ça mais le mettre au niveaux national ou international c'est utopique


Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#8120 15-01-2011 18:03:56

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

ça n'a rien d'utopique, puisque un pays l'a déjà fait ( l'Ukraine ) et une région entière ( La Catalogne )
Mais continuez de cracher sur ceux qui vous permettent de vivre, c'est mignon je trouve. smack


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8121 15-01-2011 18:30:47

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2010

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non mais moi je suis pour sauf que je n'y crois pas c'est tout


Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#8122 15-01-2011 19:02:04

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Mais continuez de cracher sur ceux qui vous permettent de vivre, c'est mignon je trouve.

Euh, c'est ta voix interne qui te parlait à toi-même ? C'est ce que tu fais sans cesse lol

Hors ligne

 

#8123 15-01-2011 19:04:17

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ah ?
Je veux que tu relèves maintenant où est-ce que je crache sur les prolos. Vas'y et fais vite.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8124 15-01-2011 19:07:05

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maid' > Tu n'as pris que ce qui t'arrangeait dans ma phrase ^^ J'ai justifié la révolution "longue" ... pas la courte ^^

Guiness > Arrête la "shit" wink


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#8125 15-01-2011 19:08:27

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bah déjà, regarde ton écran, regarde ta main, elle est bien sur une souris, tu tapes bien sur un clavier ?
Grâce à la société de consommation, tu es là aisément assis au chaud. Avec un PC que tu as eu suite à la course à l'armement, des guerres, la folie des grandeurs...
Tu crois que c'est des idiots et des pauvres qui ont permis ça ? yikes

Et tu manges uniquement ce que t'as cultivé dans ton jardin et tu bois des bières artisanales uniquement que t'as eu gratuitement par ton voisin et pour qui t'as filé 3 oeurfs de ta poule ?

Tu craches sur quelque chose qui t'as créé lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot