Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#7301 20-06-2010 16:22:27

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je ne te manque pas de respect et je sais que tu n'es pas une idiote naive ou complètement attardée, loin de là mon idée à faire passer.
Disons que sur ce topic, certains ont toujours eu le dédain pour ceux qui refusent de penser comme eux. Donc des fois j'ai l'air un peu violent dans mes mots ou mes expressions, faut pas m'en vouloir, c'est l'habitude d'avoir des débats ici ou ailleurs, aussi bien IRC que IRL, qui font que je dois souvent hausser le ton pour pas qu'on me manque trop de respect.
Si je t'ai manqué de respect, insulté ou autre, sache que j'en suis désolé et que ce n'est pas une volonté de vouloir te rabaisser ou de te faire passer pour une conne. Maintenant que c'est dit, on peux reprendre notre débat certes long, mais vraiment passionnant :

Les crises de violence non pathologiques existent, les crimes pulsionnels, passionnels, certains délits..

C'est ce que j'ai dit au tout début, dans le cas pathologiques ou psychologiques, il faut penser à un traitement puis après, à une réinsertion lente pour le patient. Je ne suis pas pour exclure purement et simplement ceux qui ne sont pas " normaux " comme certains aimeraient bien que ça soit. Il faut faire un suivi, trouver des remèdes, des soins pour soigner, aider les personnes atteints de pathologies.
Ce que j'expliquais plus en détail, c'est ceux qui naissent des rapports de classes, les conflits divers, j'ai volontairement laissé de côté tout ce qui n'est pas " volontaire " dans le sens de maladie ou qui va dans ce sens.

Aucun système qui a voulu faire cela n'a marché

Je ne suis pas d'accord. Certains système, tribus, sociétés primitives, ou même collectif vivent sans propriété privée et n'en réclament pas le besoin d'en avoir.
Je suis contre la propriété privée, parce qu'elle exclue tous ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir accès à la propriété. Or, je voudrais rappeler que la DDHC accorde le droit à la propriété, de manière théorique. Je suis pour la socialisation des moyens de productions, de distributions, des entreprises, des compagnies de transports en communs, le train etc etc ..
Pourquoi ? Parce que c'est par une gestion directe, par les usagers, utilisateurs, travailleurs, consommateurs, que les services peuvent répondre au plus près aux besoins réel des individus.

Pourquoi travailler?

Travailler est une contrainte naturelle, tu n'y échappes pas. Si tu arroses ton jardin, coupes une planche de bois ou conduis un gars à son lieu de travail, tu bouges ton cul et tu répond à un besoin. C'est un travail. mais tu as raison de poser la question, on peux se demander comment doit et peut évoluer le travail dans une société anarchiste. Je l'ai dit, travailler, c'est répondre a un besoin, à des besoins et aux siens. Bref, tu travailles parce que tu en a envie et parce que tu sais que ça peux te faire grandir, t'apporter quelque chose. mais j'avoue que je suis aussi un grand partisan de la feignantise, de l'oisiveté et du plaisir. bref, travailler tous et toutes et travailler ( beaucoup beaucoup ) moins. Tu ne travailles plus pour un salaire et aller le faire flamber, tu ne travailles plus pour consommer, tu travailles encore moins pour la hiérarchie, tu travailles pour toi et pour ceux qui t'entourent. Tu ne veux pas travailler ? D'accord, ne travailles pas .. tu le feras bien tout seul, on peux pas passer sa vie à ne rien faire. ( C'est biologique je dirais à ce niveau là )
Abolir le travail, c'est un rêve que je nourris.

mais plus personne pour les faire respecter !

Mais si, c'es grave de dire ça, vu que je m'évertue à dire qu'il y a un contrôle populaire et actif de chacun/es.
Je vois pas le problème, car quand tu rentres dans une Commune, tu signes un pacte et si tu ne respectes pas ce pacte, tu vas avoir des ennuis, c'est simple ? " J'emmerde personne, personne ne m'emmerde ", c'est simple pourtant ou alors .. ?

certaines personnes ont besoin de cette autorité là.

La phase de transition est là pour dépolicé la société toute entière, rendre responsable l'individu ..
Mais je l'ai déjà dit, si la Commune X veux une police, d'accord ! Si la Commune Y ne veux pas, ça la regarde ! Puis comme je le dit toujours, faut vraiment être faible ou aliéner pour avoir besoin des flics ou d'un loi écrite pour vivre avec les autres, tu me pardonneras de dire ça, j'ai l'air d'avoir un manque de respect, mais c'est ce que je note.
On nous infantilise, et après, on nous file le droit de veauter. Si c'est pas contradictoire tout ça, je ne sais pas, vraiment.

je suis plus dans le constat, le réel, le concret.

Allez .. j'ai déjà entendu ça quelque part.
Porter une croix dans la rue, se promener à poil, se palucher dans la rue => C'est faire quelque chose dans l'espace public et c'est interdit, car on a pas à imposer ça à la vue de tout le monde. C'est de la théorie ça ? Non, c'est de la bonne conscience. Le concret il est là : Tu n'as pas à avoir de signes religieux dans une rue et à la vue de tous tu n'as pas à te promener à poil ou à foutre de la musique à fond à 4 heures du matin, parce que l'espace public appartient à tout le monde et que si tout le monde fait ce qu'il veux dans l'espace public, c'est l'an ..omie. Il faut faire la différence entre l'espace public où tu vis avec les autres et la sphère privé, qui ne regarde que toi. C'est de la théorie ça encore ?
Non, c'est du concret, c'est du réel. Exemple tout con ( Oui, parce que je suis dan s la théorie y parait ) : En vacances, j'ai eu un problème avec les voisins parce que j'me promenait souvent à pwal dans la caravane, quand j'me levais ou autre. Bref, on a discuté, puisqu'il voyait tout et que ça l'faisait bip, on est tombé d'accord sur le fait que j'abusais peut-etre un peu et que en plus, il est pas obligé de regarder ce qui s'passe chez moi. Les reste des vacances s'est très bien passé : ma Liberté de me promener à poil a continué et lui, bah il regardait plus ce qui le dérangeait.
Un exemple concret, profond et que j'ai vécu en vacances.

ta Liberté dépend de celle des autres

Non, ma Liberté s'étend avec celle des autres.
Et tant que un Homme sera un genou, la Liberté ne sera qu'un bagne douloureux à supporter ..

Quelles contraintes avons nous aujourd'hui que nous n'auront pas das ton système?

Bosser pour l'Etat, la hiérarchie, les représentants, les patrons, toucher un salaire, subir la publicité, les controleurs dans le bus ou le train, les flics, l'armée, le chômage, la précarité etc etc ..
Je pourrais faire une liste, tellement c'est long à expliquer.
En gros, l'anarchie rejette en bloc tout ce qui est : Autorité - Bureaucratie - Capitalisme - Capitalisme d'État - Clergé - Conscription - Domination - Élection - État - Fascisme - Guerre - Hétérosexisme - Hiérarchie - Homophobie - Impôt - Libéralisme - Marxisme autoritaire - Nationalisme - Patriarcat - Propriété - Racisme - Réformisme - Sectes - Spécisme - Service militaire - Sexisme - Social-démocratie - Socialisme d'État - Technocratie - Totalitarisme ..

Mais je préfère encore ça que d'avoir les millions de gens qui ne font que voter sans pouvoir/vouloir s'investir qui n'auront plus leur mot à dire.

N'importe quoi. Tu as pris le temps de me lire ou bien, tout ce que j'ai écrit, c'est du vent ?
je préfère voir des millions de gens s'investir dans leur projet, débattre, voter, redébattre, agir au lieu d'élire, d'attendre, de se faire voler leur vie et leur pouvoir de diriger leur vie.
Ce que tu ne comprend pas, c'est que ce que tu votes dans les assemblée populaires, tu t'investis dans après ! Mais même, rien que la fin de la propriété privée, rapproche le travailleur de son outil de travail et il se réapproprie purement et simplement son travail ! L'anarchie est une philosophie de désir, je l'ai déjà dit et ce désir, c'est celui de gérer pleinement sa vie et tout ce qui va autour. Tu votes, tu débats, tu as ton mot à dire = c'est la démocratie directe et c'est la forme la plus pure de démocratie.
En quoi un représentant est-il plus qualifié que moi pour diriger ma vie ? En quoi un enculé de Paris est-il mieux adapté pour diriger ce qui se passe dans ma rue, mon village et ma région ? Quelle est sa légitimité ? Comment il fait pour être omnipotent et tout savoir des aspirations individuelles et collectives ? Réponds à cette question s'il te plait.

c'était mieux quand on votait pas !

Je veux combattre la domination d'une faible minorité élitiste capitaliste sur tout un peuple dans une société qui se proclame " démocratique " .
Au contraire, nous nous réclamons la possibilité d'exercer ce droit dans tous les domaines de la vie, que se soit au niveau de l'école, des entreprises, de notre environnement .. et cela de façon égalitaire pour tous. Actuellement, les élections ne servent qu'à savoir qui sera le détenteur de la classe dominée (en l'occurrence NOUS !) parmi les vampires de la classe dominante !

S'il te faut un " programme " à tout prix, voilà ce que pourrait donner celui des anars :
– reprendre notre place dans la société, ne pas s'emparer de l'État mais l'anéantir ;
– refuser l'exploitation de l'Homme et son aliénation ;
– refuser toute hiérarchie sociale, ethnique et sexiste ;
– ne plus déléguer notre souveraineté ;
– pratiques autogestionnaires (gestion fédérale des lieux de vie ..) ;
– remplir nos rôles respectifs et assumer nos responsabilités ..
C'est l'alternative portée par les syndicats, les associations, les organisations et collectifs indépendants, et bien d'autres porteurs de luttes sociales sur le terrain qui fera actuellement reculer le pouvoir.

Comment prouvez que le vote est une mascarade inefficace ?
- La distance entre l'électeur et l'élu, entre le détenteur du principe d'autorité et son mandataire, est si grande qu'elle échappe à un contrôle permanent, et facilité inéluctablement une appropriation des pouvoirs que le votant n'a jamais eu l'intention de lui donner.
Actuellement, un vrai vote é démocratique é serait de pouvoir exiger que l'autorité déléguée aux élus par le peuple soit constamment contrôlée par celui-ci. Ce qui en fait ôterait toute autorité à l'élu, lui ôtant du même coup sa raison d'être, son utilité ! Si c'est vraiment ça pour toi la démocratie alors
- Sais-tu quels galliformes gèrent plus de 60 000 000 de vies, promulguent des lois qui s'appliqueront sur toi et abrogent celles qui pourraient encore te permettre de respirer ?
Des élites de la science ou de la finance, des professionnels de l'industrie et du commerce .. ou quoi d'autre encore ! Non, désolé de te décevoir mais ne gloussent dans le parlement que des avocats sans cause, commerçants douteux, médecins sans clientèle, industriels sans connaissances spéciales, financiers sans scrupules, de riches désœuvrés sans occupation .. et la liste reste longue.
Pourquoi ? Parce que l'on ne devient pas député ou gérant de la loi par le mérite ou les diplômes !! Ça se joue plutôt à coup de magouilles, corruptions, pots-de-vin, peut-être qu'un pourcentage aussi faible puisse-t-il être ne trempe pas là-dedans, mais ce n'est qu'une question de temps, ou alors on le rendra impuissant !
Certains vont même jusqu'à enchaîner des mandats (ministère de la défense, de l'éducation, de l'intérieur ..), il n'en est pas moins qu'il serait inhumain de s'y connaître dans tous ces domaines très complexes et nécessitant des spécialisations. Néanmoins, ces postes restent pour le moment sous la responsabilité de personnes qui ont de nombreuses fois prouvées leurs incompétences !

Si même après cela tu veux vraiment te lever un dimanche pour participer à la construction de ton cercueil sous prétexte de l'accomplissement d'un " devoir sacré " pour lequel on t'a conditionné :
Rappelle-toi des nombreuses promesses non tenues mais aussi des régimes sanguinaires et des crimes commis au nom de la raison d'Etat. Sache qu'en participant à leur jeu tu cautionnes cela et par la même occasion sacrifies les " dernières libertés " que tu pouvais encore avoir ! Peut-être que par cette action tu les enrichiras, les fortifieras, confirmeras leurs pouvoirs et les autoriseras par la suite à te persécuter, t'arrêter, t'emprisonner, te massacrer, voire te tuer si jamais tu t'agites ou te révoltes ..
ABSTENTION = LIBERATION !

Enfin tu parles Histoire ou Préhistoire?

Mais je te parle de tout temps !
Le monopole réel du pouvoir dans les mains d'une classe dirigeante, n'est pas vieux dans l'Histoire ( J'inclus la Préhistoire dedans, si ça peux te faire plaisir ). Avant d'avoir un pouvoir royale, ou même détenu par les bourgeois, on s'organisait localement. Je te recommence de lire Pierre Clastres par exemple et son livre La société contre l'Etat car dans ce livre, il décrit les sociétés amérindiennes lors de la colonisation Espagnole et celle-ci vivaient souvent .. sans chef, hiérarchie et sans Etat centraliser avec un pouvoir fort ! Si ils se faisaient la guerre par exemple, c'était pour éviter une centralisation du pouvoir.
Je suis sur que en regardant bien, on peux trouver un tas de sociétés qui vivent sans monopolisation totale du pouvoir. Aujourd'hui, quelle classe à le pouvoir ? La bourgeoisie. Comment l'a t-elle eu ? En 1789, cette révolution qui vous fait tous bande et qui finalement, n'est qu'une passation de pouvoir entre l'aristocratie et le Roi, vers la bourgeoisie. Quelle progrès politique .. wahou, je suis époustouflé !

mais établir des lois, des règles, c'est long

Non, c'est une question de volonté. Ce n'est pas long, c'est rapide, si on s'y met tous. C'est long quand ces idiots se masturbent à l'Assemblée, car 1/4 n'est pas là, 1/3 écoute et le reste dors.

et là tu IMPOSES à chacun de s'investir réellement s'ils veulent que leurs idées soient plus ou moins représentées

Et c'est totalitaire " d'imposer " que chacun prenne sa vie en main ?
Non mais je rêve, je passe pour un totalitaire qui veux que chacun prenne sa vie en main et parle de ses idées sans gêne et aucune honte. lol lol lol lol Je me marre, parce que une dictature, c'est l'inverse. S'investir, prendre sa vie en main, agir, c'est naturel, je ne l'impose pas, la société nouvelle le fera automatiquement et chacun aura un rôle à y jouer et chacun aura une pierre à poser à l'édifice !
Tu ne veux pas ? Pourquoi ? Tu préfères perdre ton pouvoir individuelle et continuer à être un acteur ? Pourquoi tu ne veux pas gérer ta vie toi même sans qu'on vienne te dire que c'est pas bien ou autre ?
Je ne cerne pas bien ta logique, je propose la libération individuelle, tu dis que j'impose quelque chose d'honteux. Dans ce cas là, va prendre ta carte au MNBF ou au MNSF et va tendre le bras dans leurs réunions .. qu'est ce que tu veux que je te dise d'autres ? ^^

Et il marche comment le pays?

D'une le droit de grève est un droit.
Ensuite, le pays ne veux plus rien dire. En anarchie, il n'y a plus de frontières, de nations ou de drapeaux. Ensuite, comment ça marche en bossant 4/5h ? Mais ça marchera très bien, puisque le but est de faire travailler tout le monde dans un métier qui l'intéresse. Si on travaille réellement tous et toutes, on n'aura plus besoin de travailler 35h par semaine, on ne fera plus du productivisme capitaliste et on produira ce qu'il faut pour la consommation, juste ce qu'il faut. Plus de blessures aux boulots, d'horaires inhumains, mais une réponse aux besoins au plus proche, plus réel. travailler 4 heures par jour, couvrirait largement nos besoins, on s'était amusé a faire le calcul, on peux imaginer bosser entre 4 et 6h au maximum. On couvre nos besoins et on a du temps pour s'amuser et pour .. prendre par aux débats de l'assemblée populaire ! big_smile
On pense à tout hein ? Je sais je sais ..

à trop décentraliser

C'est notre maladie Jacobino-Léniniste en France. Centralisation, centralisation, on a que ce mot à la bouche. Et quand ça va pas ? Les beaufs français disent " Bla bla bla, c'est la faute à l'Etat ".
On ne peux pas tout espérer de l'Etat, d'ailleurs, Chomsky dans son analyse, montre très bien que l'Etat n'a aucune raison valable d'exister. Je suis pour la disparition définitive de l'Etat et pour la décentralisation Libertaire et Fédérative.
L'Etat ce n'est pas moi, il n'est pas mon intérêt et il n'a rien à voir dans ma vie. Et la fédération, pour finir, existera à l'échelle " nationale " même si le mot ne veux rien dire en soi.

Welcome to Mongolo's Land !
( C'est parce que je m'écoute Trust en même temps, donc ce sera mon mot de la fin )


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7302 20-06-2010 17:44:58

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je vois pas le problème, car quand tu rentres dans une Commune, tu signes un pacte et si tu ne respectes pas ce pacte, tu vas avoir des ennuis, c'est simple ? " J'emmerde personne, personne ne m'emmerde ", c'est simple pourtant ou alors .. ?

Bon, donnons un exemple. Si quelqu'un te vole tes papiers dans le métro, tu ne sais pas qui, ça se passe trop vite. Tu vas te plaindre où, à qui? Si on est dans une commune qui a décidé de ne pas avoir d'autorité publique et que quelqu'un sème le trouble sans que l'on sache qui c'est, il faut bien savoir à qui se référer. Sinon c'est la porte ouverte aux rumeurs à la délation ou à je ne sais quoi, tu vas me dire que je suis parano mais ce sont des conséquences possibles (pas forcément probables) d'un système géré par tout le monde (ou personne) à la fois.

Puis comme je le dit toujours, faut vraiment être faible ou aliéner pour avoir besoin des flics ou d'un loi écrite pour vivre avec les autres, tu me pardonneras de dire ça, j'ai l'air d'avoir un manque de respect, mais c'est ce que je note.

Encore une fois, pour les gens comme toi, moi et bien d'autres qui savent se conduire de manière auto-raisonnée, oui ! Il y a des gens qui s'en foutent des autres et cela tu ne le changeras pas. Il n'y a pas de loi qui interdise l'irrespect entre les gens. Ca existe. Il n'y a pas de règle qui oblige à la courtoisie (oui, oui c'est arrivé hier, à Leclerc, un papi qui s'est trop énervé parce qu'il était aller chercher un truc au fond du magasin et qu'une dame qui achetait une bouteille d'eau lui est passé devant en son absence..). Il n'y a pas de règle qui interdise à une mère d'humilier son fils publiquement. Ca existe. Pas de règle qui interdise de poser des objets encombrants devant la porte de ton voisin de pallier. Ca existe aussi... (-_-'). Et j'en passe.
Qui sera là pour interdire les trafics de coke héro et autre? C'est des choses qu'on trouvera jamais en magasin et qui seront forcément sujettes à des trafics et réseaux. Je ne parle pas du gars qui se drogue dans son appart tranquille, celui là, selon tes idées si j'ai bien compris, il fait ce qu'il veut on s'en fout. Mais ceux qui répandent ça?

je préfère voir des millions de gens s'investir dans leur projet, débattre, voter, redébattre, agir au lieu d'élire, d'attendre, de se faire voler leur vie et leur pouvoir de diriger leur vie.

Ca, c'est une utopie. Tu leurs mets le couteau sous la gorge là ! Investis toi totalement ou subis ! Je ne suis pas d'accord, la politique t'intéresse, te passionne, c'est pas le cas de tout le monde. C'est comme si on te disait je sais pas moi... Couds tous tes vêtements toi même sinon t'auras ceux qu'on t'a cousus, qu'ils te plaisent ou non ! Tu peux avoir des goûts vestimentaires, tu peux aimer faire le shopping sans vouloir être styliste ou couturier.

L'anarchie est une philosophie de désir, je l'ai déjà dit et ce désir, c'est celui de gérer pleinement sa vie et tout ce qui va autour.

Qu'est-ce qui t'interdit de le faire aujourd'hui? Exploites-tu déjà ta liberté au maximum?

En quoi un représentant est-il plus qualifié que moi pour diriger ma vie ? En quoi un enculé de Paris est-il mieux adapté pour diriger ce qui se passe dans ma rue, mon village et ma région ? Quelle est sa légitimité ? Comment il fait pour être omnipotent et tout savoir des aspirations individuelles et collectives ? Réponds à cette question s'il te plait.

Il est plus à même de régler certains problèmes, car il a plus de données, de sous, de connaissances, après... si tu veux tout décentraliser qu'ils nous passent suffisamment de tunes en province pour qu'on puisse s'autosubvenir car tu ne peux pas nier que nous sommes tous économiquement dépendants de l'Etat actuellement. Aujourd'hui décentralisation est synonyme de privatisation, de réduction de moyens, réduction de postes bref..

Actuellement, un vrai vote é démocratique é serait de pouvoir exiger que l'autorité déléguée aux élus par le peuple soit constamment contrôlée par celui-ci. Ce qui en fait ôterait toute autorité à l'élu, lui ôtant du même coup sa raison d'être, son utilité ! Si c'est vraiment ça pour toi la démocratie alors

On peut lui enlever son autorité, mais pas son importance. Exemple : les délégués de classe, présents au conseil, n'ont aucun pouvoir, uniquement un rôle représentatif et pas inutile ! Même les syndicats ont la nécessité d'être représentés. Ces personnes là sont élues car elles sont jugées être les plus à même de les représenter.

Si même après cela tu veux vraiment te lever un dimanche pour participer à la construction de ton cercueil sous prétexte de l'accomplissement d'un " devoir sacré " pour lequel on t'a conditionné :
Rappelle-toi des nombreuses promesses non tenues mais aussi des régimes sanguinaires et des crimes commis au nom de la raison d'Etat.

Oui je me lèverai un dimanche pour éviter que des idées trop loin des miennes ne guident ma vie. Je suis d'accord que ce n est pas un schéma parfait, mais il a le mérite de donner au peuple une voix que bien d'autres n'ont pas.

Le monopole réel du pouvoir dans les mains d'une classe dirigeante, n'est pas vieux dans l'Histoire ( J'inclus la Préhistoire dedans, si ça peux te faire plaisir ). Avant d'avoir un pouvoir royale, ou même détenu par les bourgeois, on s'organisait localement. Je te recommence de lire Pierre Clastres par exemple et son livre  La société contre l'Etat  car dans ce livre, il décrit les sociétés amérindiennes lors de la colonisation Espagnole et celle-ci vivaient souvent .. sans chef, hiérarchie et sans Etat centraliser avec un pouvoir fort ! Si ils se faisaient la guerre par exemple, c'était pour éviter une centralisation du pouvoir.

Tu as lu "Supplément au voyage de Bougainville"? Là aussi il s'agit de colons qui arrivent en terre amérindienne et.. il y a un chef ! Mais là se repose la question précédente, il s'agit d'un pouvoir représentatif et non décisionnel ! Mais il y a bien une Hiérarchie dans le village.

Tu ne veux pas ? Pourquoi ? Tu préfères perdre ton pouvoir individuelle et continuer à être un acteur ? Pourquoi tu ne veux pas gérer ta vie toi même sans qu'on vienne te dire que c'est pas bien ou autre ?

Ce n'est pas mon cas ! Mais demande à Néo ce qu'il en penserait  wink Moi personnellement ça m'intéresse sérieux, mais certains non! Cf ce que je t'ai expliqué un peu plus haut smile

En anarchie, il n'y a plus de frontières, de nations ou de drapeaux.

Tu admets donc que tu parles d'une utopie ? Car il va falloir que tu en fasses du chemin avant de mettre en place un régime mondial !

On pense à tout hein ? Je sais je sais ..

Oui et non ^^ Tes réponses ne me convainquent pas, trop de dérives possibles, trop de risques de tomber dans quelque chose de totalitaire à l'opposée totale des velléités anarchiques.

Et la Cour des comptes n'a jamais été représentée à un cas pareil. C'était mon mot de la fin de 66 minutes ^^


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7303 20-06-2010 19:50:29

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

En même temps, je ne suis pas là pour décrire la société parfaite, sans faille, où tout ira bien. Justement, je fais à tâton, parce que je ne sais pas à quoi ressemblera la société de demain. Je ne veux pas donner un plan établi, il n'existe pas de plan établi de société, de régime, ce serait trop simple à faire. On donne des pistes, on donne des possibilité d'actions, rien d'autre. De toute façon, il n'y a pas de dogme anarchiste, disons qu'il y a autant d'anarchie(s) possible qu'il existe d'anarchistes. C'est ce qui me plait dans cette pensée : Il n'y a pas de dogme ou autre, chacun à une conception différente ce qui permet d'avoir une plus large façon d'envisager les choses.
Encore une fois, je ne suis pas un magicien qui à une formule magique sous la main.

Tu vas te plaindre où, à qui?

A la fédération des transports en communs et du métro, plus particulièrement.
" On m'a volé j'voudrais retrouver la personne "
" D'accord, vous l'avez pas vu ? C'est pas grave, on va demander à ceux qui étaient autour de vous "
Point, ça s'arrête là et après, on le retrouve ou pas, mais j'ai moyen de me plaindre et moyen de le retrouver.

quelqu'un sème le trouble sans que l'on sache qui c'est

Faut arrêter, on est pas 10 000, le mec qui fout la merde, il va finir par se faire retrouver quoi qu'il arrive.
Et on peux porter plainte, car il fout la merde dans l'espace public. Il sera (re)trouvé et il aura des explications à avoir pour son/ses acte(s). Ce que je veux dire, c'est que la Commune qui n'a pas voulu de flics, elle trouvera autre chose pour régler ses différents. Pour ma part, je n'ai rien contre une milice pratiquant l'auto-défense si c'est nécessaire, pour être vraiment sur.

Il y a des gens qui s'en foutent des autres et cela tu ne le changeras pas

C'est un conditionnement hérité de l'individualisme bourgeois et libéral. On peux changer " ce conditionnement " je te rassure. Mais ce sera long et il faudra tu temps, j'en suis parfaitement conscient, on ne change pas un comportement jugé modèle du jour au lendemain. Mais encore une fois, le rôle de l'éducation est primordial dans la phase de transition. Et puis, la société est vindicative et je peux comprendre que si j'ai pas envie de m'associer avec X ou Y, c'est parfaitement mon droit.

Il n'y a pas de règle qui interdise à une mère d'humilier son fils publiquement

Ah mais qu'est ce que tu veux que j'y fasse moi ?
Si elle fait ça à chaque fois qu'elle l'engueule, là ça va pas aller par contre, car elle emmerde les autres avec les histoire de son gosse. Encore une fois, y a du respect à avoir.

Qui sera là pour interdire les trafics de coke héro et autre?

Je suis pour la légalisation de la drogue moi de toute manière, donc cette question pour moi, la question ne se pose pas.
Après, le mec qui se shoot, il va pas pleurer à cause de son état, il l'aura chercher tout seul .. c'est pas aux autres de payés parce qu'on est pas capable de gérer sa dose quotidienne. Des tas de pays ont dépénalisés, ça se passe relativement bien, moi je suis pour également. D'une l'économie souterraine est noyé et les consommateurs ont leur points de vente. Tout le monde est content.

Investis toi totalement ou subis !

Mais c'est exactement ça. Actuellement nous subissons, moi je dis : Investis toi, prouves que tu es en vie et que tu ne fais pas que exister dans ton coin.
Ce n'est pas une question politique, c'est une question de gestion de la cité, d'avoir des idées et de les transmettre. Tout ne se résume pas à la politique, loin de là ! Si Jean propose une bibliothèque, Roger entame un débat sur le réseau de bus et si Martine a des questions sur la production de yaourt, on peux en parler, tout ne se résume pas à la politique pure, mais à la vie de tous et de toutes. Ce n'est pas une utopie, c'est tout simplement une question de bon sens. Alors je dis investis toi, participe autant que tu veux et que tu le peux, tu as ton mot à dire, profites en.

Couds tous tes vêtements toi même sinon t'auras ceux qu'on t'a cousus

Je ne vois pas le rapport avec le fait de discuter librement sur des questions de société et de bien être de tous. L'exemple est à coté là, car comme je l'ai dit juste plus haut, s'investir dans un projet citoyen, c'est vraiment une nécessité pour tout comprendre. Ce n'est pas une utopie, c'est un idéal à atteindre : On est pour la démocratie ? Alors allons au bout de la démocratie directe et laissons à chacun le droit de s'exprimer si il en a vraiment envie. D'acteur, on passe à joueur, je ne sais pas qui ne veux pas de ça .. tu as le droit de parler, tu vaux autant qu'un autre, on te fera pas chier pour x ou x raisons ..
Merde et on me parle d'utopie. Les minorités dans les bidonvilles, les quartiers populaires te remercient de penser à leur place et de leur dire qu'ils ne veulent pas s'investir, de Kingston à Delhi, ils te sont reconnaissant.

Exploites-tu déjà ta liberté au maximum?

Je ne peux pas. D'une, je ne participe pas aux lois qui sont établi. Secundo, je n'ai aucun contrêle avec ce qui est produit, pour qui et comment. Ensuite, j'suis obligé de vivre sous l'égide de l'Etat, car si je fais ma petite utopie avec mes potes, on m'envois les flics pour ingérence ou je sais pas quelle autre connerie.
Désolé, si je pouvais réellement gérer ma vie, prendre des décisions importantes, ça se saurait et je ferais les louanges du système actuelle. L'Etat, la société vindicative, les flics, l'armée, les bourgeois, l'Eglise, l'Ordre Moral .. m'empêche de vivre ma vie comme je le voudrais pour les raisons au dessus et pour un tas d'autres.
Je ne suis pas libre de façon totale comme je l'aimerais. On m'impose de vivre en société, alors que j'en ai peut-être pas envie. On me vole la moitié de mon salaire gagné, alors que j'en ai pas forcément envie. je dois aller m'aliéner chez les bourgeois, alors que j'en ai pas forcément envie.
Bref, faut se réveiller sur ce qu'est la République, le capitalisme, son allié le libéralisme et la bourgeoisie au pouvoir.

car il a plus de données, de sous, de connaissances

Bah oui, il a plus de connaissance de mon village que moi qui y vit ..
Il est mieux que moi pour savoir quand est-ce que je dois ramasser les poubelles ..
Il est mieux que nous pour savoir comment nous voulons vivre ..
Je l'emmerde, il est 3000 km de chez moi, de quel droit vient-il s'ingérer dans ma vie et ne me laisse t-il pas la gérer par moi-même ? Constructiviste à la noix, s'appuyant sur un " contrat social"  que je n'ai pas signé mais qu'on m'impose quand même.

que nous sommes tous économiquement dépendants de l'Etat actuellement

C'est pour ça qu'il faut smasher l'Etat. Tu l'avais pas compris dans mon raisonnement ?
Et le fric, on l'aura quand on répartira les richesses équitablement entre tout le monde, ne t'inquiète pas. Y a plus de frics dans les poches de tes cher représentants séniles et ploutocrates, que dans les nôtres. wink

On peut lui enlever son autorité, mais pas son importance

Si, par le mandat impératif. C'est ça qui fait que le pouvoir n'est pas détenu par une élite pendant un temps long ( 5 a 7 ans ) mais dès que ça ne colle pas, bim, on change le mandaté.
C'est normal après tout, si un mec que je mandate faut n'importe quoi au bout de un an, il gicle parce qu'il ne respecte pas les engagements de son mandat impératif. On lui enlève son importance ultime dans ce cas, car le peuple à un pouvoir qui est celui du contre-pouvoir. Contrôle populaire, il n'y a que ça de vrai.

mais il a le mérite de donner au peuple une voix que bien d'autres n'ont pas.

C'est quoi le peuple ? Est-ce que je suis le peuple ? Non !
Est-ce que la majorité est mon avis ? Pourquoi la majorité devrait-elle avoir raison ? C'est une dictature de la majorité que tu me proposes là et moi .. je suis contre. Le peuple n'as pas de voix, il en a une tous les 5 ans et le reste du temps, il fait quoi ? Rien ..
Désolé, je ne laisserais pas la majorité diriger ma vie, sous couvert de démocrasseuse. Ce système est imparfait, c'est pour ça que je propose la démocratie directe : Agir au lieu d'élire, gestion active, proche des individus, rationnel et proche de leur besoins et de leur envies.

il y a un chef !

En même temps, je ne parlais pas de TOUTES le sociétés amérindiennes. En Afrique c'est pareil, certaines tribus sont très hiérarchisés, alors que d'autres ( une grosse majorité ), ne le sont pas du tout.
Il y a un chef, mais il a plus souvent un pouvoir spirituel et guerrier, que un pouvoir de dictateur en puissance. On est donc loin de la monopolisation du pouvoir par une classe, qu'est la classe bourgeoise, au pouvoir depuis 1789.

Car il va falloir que tu en fasses du chemin avant de mettre en place un régime mondial !

La phase de transition, c'est pour les chiens ?
Il va falloir mettre en place des moyens de protection face au capitalisme et jouer sur l'Internationalisme pour que notre utopie devienne réalité.
Je ne prétend pas changer le monde en claquant des doigts, en deux heures ! Sortez vous cette idée de la tête. Une révolution, c'est permanent et ça se fait autant au niveau des gens, que des institutions .
Comme l'a dit Brassens " La première grande révolution, c'est de se changer soi-même et espérer que les autres fassent de même ".


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7304 20-06-2010 20:01:52

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maid t'as des nouvelles ds combats en Grèce , ils ont disparus de la circulation depuis la CDM ! hmm


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#7305 20-06-2010 20:02:47

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Aucune idée non, en fait, c'est très calme, on étouffe gentiment n'affaire.
mais en juillet, je vais en Grèce les gars, je vous rapporterais des nouvelles fraiches .. wink


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7306 20-06-2010 20:03:58

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Aucune idée non, en fait, c'est très calme, on étouffe gentiment n'affaire.
mais en juillet, je vais en Grèce les gars, je vous rapporterais des nouvelles fraiches .. wink

j'attends ça avec impatience t'as intérêt à faire un rapport complet  yikes ! wink
Bonne bourre ! XD


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#7307 20-06-2010 20:04:31

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

t'inquiète pas, on a prévu le reportage avec caméras, ITW et tout ^^


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7308 20-06-2010 20:07:30

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Organisé pour des anars ^^

Dommage je pense que le combat s'est essoufflé, mais bon faut ravivez le feu.


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#7309 20-06-2010 20:14:34

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, en fait on a des contacts avec des mecs du front anti-capitalistes, du KKE et des anars, aussi oui, mais en plus petits nombres.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7310 20-06-2010 20:22:02

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Non, en fait on a des contacts avec des mecs du front anti-capitalistes, du KKE et des anars, aussi oui, mais en plus petits nombres.

le jour où le FDG fera un score comme eux ...


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#7311 21-06-2010 00:01:03

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je suis pour la légalisation de la drogue moi de toute manière, donc cette question pour moi, la question ne se pose pas.

Ya drogue et drogue, mais qu'importe, même dans ton truc, la coke s'achètera pas en magasin ^^

On me vole la moitié de mon salaire gagné, alors que j'en ai pas forcément envie.

Dans ton idée tu n'aurais plus rien, alors une moitié de salaire en moins qu'est-ce que ça peut te faire...

Y a plus de frics dans les poches de tes cher représentants séniles et ploutocrates, que dans les nôtres.

Doucement sur les mots, mes représentants actuels je ne leur veux aucun bien ^^

La phase de transition, c'est pour les chiens ?

Arrête de parler mal smile Sinon ce débat là aussi va s'essouffler. Enfin c'est ce qu'il fait déjà puisque j'ai l'impression que tout ce que je dis est débile et que ton système est déjà tellement au point que je me demande pourquoi il n'a pas encore le monopole mondial. Si je te pose ces questions là c'est aussi pour que tu réfléchisses à des problèmes réels qui ne marcheraient PAS. Enfin si mes remarques sont si idiotes je vais m'arrêter là.


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7312 21-06-2010 00:12:42

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

beau pti debat d idée   alogie   wink        sympa a lire  wink


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#7313 21-06-2010 00:55:12

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je parle mal, parce que tu fonctionne sur clichés. Voilà pourquoi je m'énerve : Je m'évertue à avoir une pensée étayé, structuré, dialectique, et j'ai l'impression de parler à un mur qui rejette d'un coup tout ce que je peux dire ou penser. Nulle part je ne dis que j'ai toutes les solutions, je répond à tes questions dans l'optique anarchiste et je me fait chier à trouver des exemples à analyser, décortiquer, corriger, revenir sur ce que je dis pour que ce soit le plus clair possible.
Pour finir, je te pose une devinette : Qui a dit " Les idées dominantes sont celles de la classe dominantes ? "
Tu auras la réponse à ce que tu as dis en disant que,

ton système est déjà tellement au point que je me demande pourquoi il n'a pas encore le monopole mondial

wink


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7314 21-06-2010 01:00:33

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

wink

Désolé, je ne laisserais pas la majorité diriger ma vie, sous couvert de démocrasseuse. Ce système est imparfait, c'est pour ça que je propose la démocratie directe : Agir au lieu d'élire, gestion active, proche des individus, rationnel et proche de leur besoins et de leur envies.

Et tes règles et tes lois là elles seront décidées comment? A la minorité?


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7315 21-06-2010 01:07:55

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, ce que je veux dire, c'est que une minorité lors d'un débat peut avoir parfaitement raison et que la majorité ne l'emporte pas obligatoirement.
La démocratie, c'est cause toujours, la majorité aurait toujours raison. Je ne pense pas non .. Dans une démocratie directe, avec vote à main levé, je pense que les choses iront plus rapidement et surtout, elles satisferont tout le monde.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7316 21-06-2010 01:36:17

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La différence réside en le fait que dans l'anarchie, chacun peut proposer ses arguments et peut s'investir avant de voter, alors oui la majorité votante est plus représentative de la population. Ce qui n'empêche pas que selon moi un tel système comprend trop de risques, d'approximations et d'hypothèses pour fonctionner. C'est un pari. Un pari que je ne prends pas.

Et je n'ai pas la réponse à ta devinette, je te laisse me la donner, je veux pas tricher :p Ne prends pas mal ce que je te dis, non je ne suis pas un mur mais comme je t'ai dit tes réponses ne me convainquent pas toujours. Certaines oui, je me dis "pourquoi pas ?". D'autres non, et c'est sur ces points que tu ne me comprends pas non plus. En aucun cas je ne te juge comme quelqu'un de naïf ou de totalement irréaliste et ce serait bien beau que chacun aille au bout de ses convictions comme tu le fais au lieu de balancer trois mots critiques dans un débat pour faire style. Donc j'aimerais que l'on puisse débattre sans me recevoir des

Des tas d'exemples historiques prouvent que tu as tort. Mais bon ..

Mon cul. Arrête un peu ton idylle, c'est presque trop mignon pour être vrai là .. ^^

Faut arrêter

Tu l'avais pas compris dans mon raisonnement ?

La phase de transition, c'est pour les chiens ?

N'importe quoi. Tu as pris le temps de me lire ou bien, tout ce que j'ai écrit, c'est du vent ?

Tu te fou de moi c'est ça ?

Je suis pas susceptible mais quand je m'efforce d'écouter un discours auquel je n'adhère pas et que j'essaie de le comprendre, j'aimerais qu'en face ça réponde pas en me prenant de haut smile


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7317 21-06-2010 10:08:13

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Désolé, quand je dis ce que tu as cité, ce n'est ni une volonté de te rabaisser et encore mois une volonté de te prendre pour une merde.
Quand je pose ce genre de questions, c'est pour être sur qu'on lise tous les pavés que je me casse le cul à écrire. Et que des fois, quand j'écris un truc, j'ai l'impression qu'on le laisse de côté en faisant semblant d'avoir compris tout ce que j'ai dit.
Bref, de toute façon, je suis un prolo et tout le monde sait que les fils de prolos ça mord, ça grogne, ça gueule et ça à un caractère de chien quand il défend sa classe. smile

Ce qui n'empêche pas que selon moi un tel système comprend trop de risques, d'approximations et d'hypothèses pour fonctionner

Comme tout système politique ..
Comme si le libéralisme n'était pas une hypothèse qui se veux de fonctionner sur la base du marché libre, pure et parfait ..
Comme si le communisme avait pour but de vouloir foutre un Staline et un rideau de fer en place ..
N'importe quel système comprendre des risques, y a un moment où il faut prendre ces risques pour les mettre en place. Le problème que vous avez, c'est que vous pensez toujours que un modèle de société doit être pensé par des masturbateurs dans une chambre de députés mais pas dans le feu de l'action. Non, l'anarchie n'est pas un plan de société simple qui se pose comme ça, c'est quelque chose qui évolue et qui évoluera bien après ma mort, j'en suis conscient. C'est bien parce que tout le monde participe, propose, réagit, que la dynamique ne s'essouffle pas immédiatement. C'est ce qu'il y a de plus beau finalement.

Et je n'ai pas la réponse à ta devinette, je te laisse me la donner, je veux pas tricher :p

C'est de Karl Marx

Pour Marx, les idéologies sont des théories produites par les hommes, de façon consciente. Mais ce sont en même temps des mystifications, des illusions collectives, que les hommes se font d'eux-mêmes, car elles sont déterminées par les rapports que l'homme a avec le monde, elles sont déterminées par le contexte social dans lequel vit l'homme. Si le théoricien ne fait pas un travail d'auto-analyse, il ne pourra pas construire des idées et des concepts pertinents, décrivant véritablement la réalité.

Pourquoi les hommes construisent-ils des idéologies, selon Marx ? Essentiellement pour se justifier, et se donner bonne conscience.
Par exemple, un monde où la classe dominante exploite la classe dominée va produire une idéologie qui va non pas mettre en évidence l'exploitation, mais bien au contraire justifier les rapports entre les classes (avec des principes, des institutions, des lois, des coutumes, etc. qui sont des produits de l'idéologie de justification des inégalités de classe).

Si l'idéologie est surtout produite par la classe dominante, il est nécessaire que l'ensemble des hommes croient en l'idéologie ainsi mise en place, aussi bien la classe dominante que la dominée. Elle doit être universellement admise. La classe dominée ne doit pas voir le produit de l'idéologie comme une manipulation, mais plutôt comme le destin, le produit de l'histoire.

C’est ainsi que Marx considère que « les idées dominantes d'une époque n'ont jamais été que les idées de la classe dominante » (Manifeste du parti communiste). Contre les idéologies aliénantes issues des classes dominantes au fil du temps, Marx estime que l’Humanité doit instaurer une société sans division en classes sociales, empêchant ainsi la domination d’une classe dominante.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7318 21-06-2010 12:04:12

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Comme si le communisme avait pour but de vouloir foutre un Staline et un rideau de fer en place ..

Evidemment que non, mais justement j'ai pas trop envie d'en arriver à ça et je ne trouve pas tes parades suffisantes pour l'instant pour ne pas le craindre.

C'est de Karl Marx

J'y ai pensé à cause du mot classe, mais j'ai pas osé proposer :p

C'est pour être sur qu'on lise tous les pavés que je me casse le cul à écrire

Je les lis t'inquiète pas et avec attention. J'avoue que je n'ai pas toujours le temps ou le courage d'écrire autant que toi ^^ Mais il n'empêche que je t'ai expliqué plusieurs fois que si je fais la sourde oreille c'est parce que je ne suis pas convaincue sur certains points et j'essaie de te donner d'autres exemples ou arguments.


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7319 21-06-2010 12:12:39

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pour qu'il y est un Staline, il faut un pouvoir centralisé, un Etat.
Si on détruit l'Etat, on détruit la domination d'une classe sur une autre. Je dirais mieux : en anarchie, le pouvoir est détruit purement et simplement. I n'y a plus aucun pouvoir, si ce n'est celui de gérer sa propre vie, ses envies et ses désirs.

Et je ne suis pas ici pour te convaincre, surtout sur un forum de foot. Si je veux convaincre quelqu'un, c'est dans une entreprise, dans des réunions, dans la rue mais pas ici. Y a de très bonnes vidéos qui circulent ebn ce moment, qui date d'y a un mois, sur le dernier congrès de la FA :

Ce que disent les anarchistes
4 parties, un peu long, mais complète.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7320 23-06-2010 12:05:32

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Après Chavez, c'est au tour d'Erdogan de faire une sortie sur Israël

La vérité commence a sortir sur les pratiques de cet etat


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#7321 23-06-2010 12:42:12

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ted. a écrit:

Après Chavez, c'est au tour d'Erdogan de faire une sortie sur Israël

La vérité commence a sortir sur les pratiques de cet etat

+1
Israel est un état terroriste , il n'y a pas d'autres mots pour qualifier leur attitude .


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#7322 23-06-2010 12:45:08

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pas50 a écrit:

Ted. a écrit:

Après Chavez, c'est au tour d'Erdogan de faire une sortie sur Israël

La vérité commence a sortir sur les pratiques de cet etat

+1
Israel est un état terroriste , il n'y a pas d'autres mots pour qualifier leur attitude .

De toute façon tout se paye un jour ou l'autre ils finiront par payer leurs conneries


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#7323 23-06-2010 12:48:26

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Si jamais un jour ils perdent le soutient US , il se pourrait qu'ils aient très très mal .


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#7324 23-06-2010 12:51:48

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bah sans le soutien US c'est simple, Israel est finie mais bon faut pas rêver il l'auront toujours le soutien US
De toute façon je suis persuadé que si 3eme Guerre Mondiale il y a ça viendra de la


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#7325 23-06-2010 18:52:01

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je suis pas d'accord sur le fait du soutien immortel des States, je pense déjà ce jour tongue
Tout est question de stratégie géo-politique. Israel sert juste de point de controle non américain sur la zone. Si un jour ça s'embrasse à plus être gérable soit Israel passe sous commandement direct américain soit ils se font boulé par ces derniers et si c'est la dernière solution qui est pratiqué le stèles funestes digne d'Auschwitz sont dors et déjà à prévoir ...


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot