Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#7251 18-06-2010 18:25:53

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

anarco a écrit:

L Amigo Maid '  encore banni    roll   quand meme pas juste pour ce qu il a ecrit ci dessus?

Non banni par le zèle d' un modo sur le topic des Yankee'.

S'il avait été banni pour ses propos ici, Romarofoot, Neo et moi même l' aurions été aussi  smile.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#7252 18-06-2010 18:27:38

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

oui logique  wink       ya des modos qui font du zele tu crois ?    big_smile


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#7253 18-06-2010 18:28:06

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Nié !
Le tente pas Slash XD
J'suis parfois limite mais bon, y a quand même plus violent que moi et je sais ce que je vaux et ce que je pense vraiment.
Après, si je me fais ban', c'est comme ça.
J'm'occuperais autrement.

PS : moi, j'aimais bien le jeu du +2/-2

Hors ligne

 

#7254 18-06-2010 18:28:13

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

anarco a écrit:

oui logique  wink       ya des modos qui font du zele tu crois ?    big_smile

Je suis pas anarchiste mais tout le monde sait bien que y' en a qui l' autorité donne le boulard wink.

Dernière modification par Slash_Guns (18-06-2010 18:28:28)


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#7255 18-06-2010 18:39:24

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

L' enfant qui veut manger à la cantine de la république mange un repas, s' il y a du porc il doit y avoir un plat sans porc. Point. Comme on enlève  ou ne doit pas voir sa croix, son étoile de David  ou son foulard on n' importe pas un régime alimentaire religieux dans l' école républicaine. On peut mettre sa croix....chez soit, "dehors"....on peut manger Hallal, cacher, chez soit ou "dehors". Pour moi il y a une logique, tu vois?

Ne pas porter ostensiblement une croix ou une étoile ne va pas contre les convictions, manger du porc si.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas que la nourriture halal ou autre remplace la nourriture "habituelle". Mais manger de la saucisse et avoir mon pote qui mange un steak à côté de moi, je ne trouve pas ça choquant, et si tout le monde peut être satisfait, je me prends pas la tête, tant mieux.

Sinon, non je ne te traite pas de raciste parce que tu ne manges pas halal, je croyais juste que tu n'en mangeais JAMAIS, y compris chez un pote ou au resto quoi, après oui c'est clair on ne doit pas nous imposer ça dans un cadre public ! Ni à Quick ^^

Néo tu rentres pas dans le débat en y rentrant quand même, mais des débats politico sociaux on a suffisamment eu pour savoir qu'on ne tombera jamais d'accord :p

Romarofoot, la religion est pour beaucoup incluse dans leur héritage culturel, et la rejeter est loin d'être facile, ce serait rejeter plus que quelques principes, mais également d'où ils viennent, ce qu'ils sont... Ce n'est pas qu'une question de faiblesse d'esprit ou autre.
Sans parler du fait que l'islam est une religion où la femme est quand même ultra soumise et évidemment ça évolue, dansd beaucoup de familles aujourd'hui c'est largement dépassé, mais il reste un grand nombre de femmes qui n'ont pas ce choix là.. Je ne suis pas pour le port du voile intégral loin de là. Ni pour le voile à l'école.

Donner la permission de tout et n' importe quoi par "compréhension", et "compassion" s' est laissé la porte ouverte à des abus et aux divers intégrismes qui sont liberticides.

Ce n'est pas par compassion mais par respect. Respect de millions de personnes qui sont confrontées aux mêmes problèmes quotidiennement pour pouvoir vivre selon leurs principes. La France ne doit pas avoir la prétention de nettoyer l'islam de ses défauts.. Elle ne doit pas non plus les cautionner mais il faut trouver un juste milieu, et je pense qu'interdire la burka et les signes religieux ostentatoires tout en permettant à chacun de suivre le régime alimentaire qu'il souhaite en est une belle illustration.

Dernière modification par tfcgirl (18-06-2010 18:41:22)


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7256 18-06-2010 18:41:20

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tout à fait tif', à moins que tu aies changé d'optique depuis :p

Hors ligne

 

#7257 18-06-2010 19:24:56

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

tfcgirl a écrit:

Ne pas porter ostensiblement une croix ou une étoile ne va pas contre les convictions, manger du porc si.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas que la nourriture halal ou autre remplace la nourriture "habituelle". Mais manger de la saucisse et avoir mon pote qui mange un steak à côté de moi, je ne trouve pas ça choquant, et si tout le monde peut être satisfait, je me prends pas la tête, tant mieux.

Ou ai-je dis que si il y avait du porc à la cantine "mon pote" n' avait pas le droit à du steak à côté ? Pour moi la nuance c' est que ce steak ne doit pas être hallal, il mange pas de porc ok, mais on va pas faire du Hallal, parce qu' après on va se faire bouffer par les religions et tout le monde voudra son "petit bout de gras" sur le dos de la république....

Dans ta première phrase tu fait pour moi une erreur ("Ne pas porter ostensiblement une croix ou une étoile ne va pas contre les convictions, manger du porc si. ") : le but de l' Etat et de la laïcité à mettre en place ce n' est pas de faire de la théologie et de savoir qu' est-ce qui est écrit ou non selon les interprétations de chacun, ça mène à rien. Il ne doit pas y avoir de distinction religieuse de faite à l' école par des signes ou des régimes alimentaires... ok pour le porc on peut admettre que une viande en choix c' est pas mal....mais imagine une tierce religion qui n' admet pas qu'on mange de ...je ne sais pas, du mouton par exemple....et bien le jour ou il y aura du porc à la cantine juif et musulman auront droit à leur steak....et jour ou il y aura mouton bah tout le monde mange mouton....mais rien de prévu pour les pékins qui ne mange pas de moutons....comment on s' en sort concrètement?


tfcgirl a écrit:

Sinon, non je ne te traite pas de raciste parce que tu ne manges pas halal, je croyais juste que tu n'en mangeais JAMAIS, y compris chez un pote ou au resto quoi, après oui c'est clair on ne doit pas nous imposer ça dans un cadre public ! Ni à Quick ^^

Je ne comprends pas ton raisonnement, donc si ( si parce que comme dis précédemment j' ai déjà manger Hallal et Cacher)  je ne n' avais jamais mangé Hallal ou Cacher je serai raciste? C' est bidon ce raisonnement. On peut avoir pour principe de ne pas manger ni Hallal ni cacher ni quoi que soit de régimes alimentaires à caractère religieux......et dans ce cas on ne va ni au resto' ( de tradition juive ou musulmane ou autre ...)et on ne se fait pas inviter chez des gens qui ont ces régimes ( on va pas leur imposer par sa présence un menu individuel). Mais prenons l' exemple inverse celui ou celle qui ne mange que Hallal ou Cacher et que tu invites, il ne mangeras que ce qui est Hallal ou Cacher donc tu devras t' adapter ou alors il ne mange rien....lui qui refuse de manger ce qui est autre que dans sa religion il est raciste dans ton raisonnement? Si tu es logique dans ce que tu dis alors ça marche dans les deux sens....




tfcgirl a écrit:

Ce n'est pas par compassion mais par respect. Respect de millions de personnes qui sont confrontées aux mêmes problèmes quotidiennement pour pouvoir vivre selon leurs principes. La France ne doit pas avoir la prétention de nettoyer l'islam de ses défauts.. Elle ne doit pas non plus les cautionner mais il faut trouver un juste milieu, et je pense qu'interdire la burka et les signes religieux ostentatoires tout en permettant à chacun de suivre le régime alimentaire qu'il souhaite en est une belle illustration.

Mais attends...c' est leur problème, ils n' y a pas assez de temple ou de mosquée avec assez de place pour prié? On va pas le faire payer par le contribuable pour financer des lieux de cultes. Pour moi c' est à ça que peut amener cette logique de compréhension. Je suis d' accord sur le fait d' interdire la Burka par ailleurs qui ne respecte à mes yeux pas le vivre ensemble et l' égalité des sexes.


Nous ne sommes pas très éloignés, juste sur des petits détails auxquels je tiens!


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#7258 18-06-2010 20:11:17

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Romarofoot, la religion est pour beaucoup incluse dans leur héritage culturel, et la rejeter est loin d'être facile, ce serait rejeter plus que quelques principes, mais également d'où ils viennent, ce qu'ils sont... Ce n'est pas qu'une question de faiblesse d'esprit ou autre.
Sans parler du fait que l'islam est une religion où la femme est quand même ultra soumise et évidemment ça évolue, dansd beaucoup de familles aujourd'hui c'est largement dépassé, mais il reste un grand nombre de femmes qui n'ont pas ce choix là.. Je ne suis pas pour le port du voile intégral loin de là. Ni pour le voile à l'école.

Alors on peut être d'accord. Hormis le fait que je maintiens que ces femmes là usent des libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie, et que de se croire "contraintes" et soumises à la loi du genre, c'est être faible d'esprit.
Je n'appelle pas faible d'esprit une musulmanne qui souhaite se voiler de son plein gré. Elle a envie de se cacher, elle veut reproduire la stupidité de la tradition (même pas écrite dans le corant !) ... c'est leur problème. Maintenant, il ne faut pas qu'elles viennent se plaindre qu'elles ne puissent pas aller partout.

De manière générale, je suis comme l'anar du coin ici, je me positionne contre la religion. Je lui reconnais de nombreuses fonctions, et une utilité, psychique, psychologique (celle d'embrigader les gens sans réfléchir aussi, mais même propre à chacun, certaines utilités), sociologique pour certains individus, mais je maintiens : une société sans religion est une utopie vers laquelle il faut tendre !

Et cela passe par le fait qu'on interdise le port de la Burqua dans nos sociétés démocratiques !
Elles veulent venir en pays développé, avoir des conditions de vie décentes, plus que dans leur pays, je dis oui, je dis d'accord. A elle de faire l'effort d'intégration !
Ce serait un comble qu'elles puissent venir instaurer leur propre culture.
Puisque j'ai bataillé aujourd'hui là-dessus, je tiens à préciser que je suis très ancré à gauche, voire gauche gauche. Ne pas y voir de propos "racistes" type : retourne chez toi si t'aime pas la france !

Je me porte donc contre toute atteinte à la culture démocratique que les peuples occidentaux se sont créé au fil des siècles.

Pour rebondir sur un fait d'actualité et comparer, je suis ainsi contre que l'on supprime les vouvouzela : c'est la culture d'un peuple, et ceux qui viennent n'ont qu'a s'adapter, et ne pas s'en plaindre. Il le reste l'option de retourner le voir à la télé s'ils sont pas contents.

Dernière modification par romarofoot (18-06-2010 20:17:11)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#7259 18-06-2010 20:18:12

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

si vais vivre dans un pays musulman jpeux ouvrir un quick -special porc-  ?    et mon fils a l ecole j aurais le droit de demander un menu special a la cantine ?   ma femme aurait elle le droit de se promener sur la plage en maillot de bain?


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#7260 18-06-2010 20:21:02

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

anarco a écrit:

si vais vivre dans un pays musulman jpeux ouvrir un quick -special porc-  ?    et mon fils a l ecole j aurais le droit de demander un menu special a la cantine ?   ma femme aurait elle le droit de se promener sur la plage en maillot de bain?

biensur que oui wink

Hors ligne

 

#7261 18-06-2010 20:21:45

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

en fait derrière tout cela, il y a tout le débat démocratique dans sa splendeur : Liberté ou égalité ... les deux antipodes qui ne cessent de faire le fond des débats.
Maid' et anarco se placent d'un point de vue libertaire ... tfc, tu es davantage dans un esprit d'égalité. Davantage donc dans le cadre de nos démocraties modernes, "passionnées pour l'égalité" si l'on plagie Tocqueville, qui est néfaste à la liberté.


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#7262 18-06-2010 20:26:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, derrière tout ça, il y a le soleil.
A cause de lui, on a choppé des couleurs de peau différentes colere

Hors ligne

 

#7263 18-06-2010 20:34:30

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je suis d'accord pour le Vuvuzela je trouve ça déplacé ce genre de proposition..

Bon je vais pas reprendre chacun de vos points je pense qu'on a fait un petit tour de la question, et comme dit Slash (dis t'étais déjà à l'AFO non lors de mon court passage? Ton pseudo me dit quelque chose mais je me rappelle de Slash, pas Slash_Guns), on n'est pas sii éloignés que ça sur la question, je ne suis pas catégorique, mais je tiens aussi à mes petits détails :-)

De manière général, je suis comme l'anar du coin ici, je me positionne contre la religion. Je lui reconnais de nombreuses fonction, et une utilité, psychique, sociologique pour certains individus, mais je maintiens : une société sans religion est une utopie vers laquelle il faut tendre !

Mais il faut faire très attention à la manière dont on veut tendre vers elle. On peut vite tomber dans la discrimination, ce qui entraîne de multiples polémiques qui ne font qu'attiser des tensions déjà bien trop présentes. A eux de s'adapter, à nous de les aider à le faire :-)
Je suis tout de même totalement d'accord avec ce que tu dis là. Je reconnais aussi son utilité mais c'est cette utilité qui sert de prétexte à tout, c'est à double tranchant.


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7264 18-06-2010 20:35:36

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Non, derrière tout ça, il y a le soleil.
A cause de lui, on a choppé des couleurs de peau différentes colere

big_smile big_smile

ne cite pas les couleurs sinon tu seras banni   lol


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#7265 19-06-2010 00:37:23

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'vais répondre à diverses interventions, désolé de pas avoir pu le faire avant !

tfcgirl a écrit:

Donc moi ça me choque pas que les femmes complexées ou musulmanes puissent aller à la piscine tranquilles :p

Non mais faut arrêter !
Que le fait de pas regarder une femme, parler de sexe dans les pays Musulman et fondamentaux soit un péché chez eux, d'accord !
Ici s'en est pas ! La laicité, c'est aussi ça. Si j'ai envie de regarder une musulmane, rien m'en empêche, surtout pas un livre ou une autre affabulation de ce genre.
Allez, créons nos propres lois liberticides. Je commence : Don de sang de 15L obligatoire par an, sinon, 7500 € d'amendes et 6 mois d'emprisonnement. Qui dit mieux ? wink

romarofoot a écrit:

tu choisis toujours ta religion wink

Euuuuuuuuuh .. non. Disons que tu dois croire et que t'as pas le choix dans le fondamentalisme Musulman il me semble. Tu crois en Allah, tu vis, tu manges, tu pleures, tu pries Allah, point. Il n'est pas concevable que tu ne puises pas croire en un Dieu ( Allah ) et en son prophète Mahomet ! Donc si t'es athée ou infidèles ( crois as  en Allah, c'est pas possible ). Je rappelle que au départ, le Coran et l'Islam sont une religion de [u] combat (/u] et il est dit clairement qu'il faut convertir les infidèles et les tuer si ils ne veulent pas reconnaitre Allah comme seul Dieu !
Je ne dis pas que la Religion Catholique est meilleur, elle a fait la même chose pendant des siècles. Tout ça pour dire que t'as pas vraiment le choix de croire ou non en Allah .. du moins dans les pays fondamentaux. C'est oui .. ou non et la mort.

tfcgirl a écrit:

Ce n'est pas qu'une question de faiblesse d'esprit ou autre.

On peux en discuter. Croire, c'est être faible, parce qu'on se persuade d'une chose qui n'est pas démontré scientifiquement ..
Je n'ai rien contre la Religion, quand elle a permis de fonder des bases de la société, ce que je rejette, c'est sa domination et le nombres de morts fait " au nom de Dieu, d'amour, de paix et tout le reste ".

romarofoot a écrit:

une société sans religion est une utopie vers laquelle il faut tendre !

Impossible, à moins que tu veuilles empecher les gens de penser.
Moi ça m'enchante pas. Une société sans incursion dans la vie public, que ce soit l'Etat, l'Eglise, les Institutions, les Flics, l'Armée on est d'accord, c'est à nous de gérer notre vie, pas à des institutions ou des corps armés par des institutions. Empecher les gens de penser chez eux, dans leur lieu de culte, je vois pas pourquoi je l'interdirais, vu que ça ne me concerne plus désormais.
Une société sans pouvoir coercitif, voilà l'utopie à accomplir. Et comme je te l'ai déjà dit, ta critique de la Religion est très boenne, il faut que tu commences à faire la même critique envers de pouvoir de l'Etat .. et tu te rendras compte que le pouvoir de l'Eglise et de l'Etat, ne différe pas vraiment et se base sur des chimères, comme le contrat social ou le monopole de la violence légitime. wink

romarofoot a écrit:

Maid' et anarco se placent d'un point de vue libertaire ...

Pour moi, l'égalité rime avec la Liberté et vice-versa, sinon ça n'a aucun sens.
Je suis contre l'égalitarisme, car c'est la démocrassie à son niveau le plus infect. Je suis contre la Liberté sans Egalité, qui est celle du despotisme et du privilège.
L'Egalité et la Liberté sont des valeurs opposés .. que la Fraternité fait se rejoindre.
Ah oui et vive l'Anarchie quand même hein. smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7266 19-06-2010 00:41:29

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Décés d'un très très grand homme aujourd'hui :
RIP Mr Bigeard .  sad sad sad
"Je vais casser ma pipe et je ne serai pas mécontent. Car j'ai trop aimé la France pour accepter ce qu'elle est devenue"

Dernière modification par pas50 (19-06-2010 00:43:16)


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#7267 19-06-2010 00:44:17

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Marcel Bigeard, la mort du centurion

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … turion.php

L'ancien ministre et grande figure des guerres d'Algérie et d'Indochine s'est éteint vendredi matin à son domicile de Toul. Il avait 94 ans.

C'était un soldat de l'an II devenu maréchal d'Empire. Un gamin de Toul que les guerres du XXe siècle avaient conduit à être l'officier le plus décoré de France. Le général Bigeard était une légende, plus célèbre que ses chefs, les Castries, Navarre, Gilles. Il avait tout fait pour cela: guerrier d'exception en Indochine et en Algérie, se révélant audacieux metteur en scène de sa propre gloire, amateur de parades conçues comme autant de triomphes à la romaine, convoquant la presse, la régalant de coups de gueule, de poses martiales et de répliques de cinéma en adéquation avec son personnage; un centurion, à mi-chemin entre Gabin et Ventura avec les mots taillés pour sa stature: «Arlette Laguiller? Il faudrait la marier à un para.»

Dans son bureau, au milieu des trophées et des médailles, sous le fanion noir «Croire et oser», trônait la photo de Sentenac, jeune sergent-chef tué en Algérie, archange du demi-dieu Bigeard: tout un symbole. Bigeard n'avait-il pas connu tous les grades de l'armée française, assumé pleinement leur grandeur et leurs servitudes?


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7268 19-06-2010 00:47:39

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

L'un des plus grands Français de tout les temps .  sad


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#7269 19-06-2010 10:09:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

On a pas les même référence Historique tongue


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7270 19-06-2010 11:55:50

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

anarco a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Non, derrière tout ça, il y a le soleil.
A cause de lui, on a choppé des couleurs de peau différentes colere

big_smile big_smile

ne cite pas les couleurs sinon tu seras banni   lol

tu as bien fait de me le rappeler, j'allais me lâcher yikes

Hors ligne

 

#7271 19-06-2010 12:05:33

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Croire, c'est être faible, parce qu'on se persuade d'une chose qui n'est pas démontré scientifiquement ..

Dans ma phrase, je parlais pas de croire vraiment mais plus de pratiquer, en gros nous sommes d'accord ^^


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7272 19-06-2010 12:25:01

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Mais chacun est libre de pratiquer, on est d'accord.
Faut juste savoir où, quand et comment pratiquer et quelles sont les limites.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7273 19-06-2010 16:52:48

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Impossible, à moins que tu veuilles empecher les gens de penser.

Toi tu veux bien empêcher les gens d'avoir des opinions pour pouvoir se réunir tous ensemble dans le plus grand bien commun. (ce qui est justement impossible à cause des divergences d'opinions). Donc pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir ma propre utopie, qui comme toute utopie n'aura jamais lieue ^^ ?

Pour moi, l'égalité rime avec la Liberté et vice-versa, sinon ça n'a aucun sens.

Dès lors que tu es libre, c'est à dire non soumis à la contrainte, chacun est profondément, et on ne peut plus profondément différent. L'égalité est quasiment éliminée directe, et elle n'existe que sous la forme formelle, de droit quoi.


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#7274 19-06-2010 16:55:57

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Croire, c'est être faible, parce qu'on se persuade d'une chose qui n'est pas démontré scientifiquement ..

Je ne sais pas qui l'a dit, mais j'ai juste envie d'ajouter une petite nuance : et si la faiblesse chez certains était justement une forme de bonheur ? De plus, la vérité scientifique est-elle une vérité ? Ne serait-elle pas plutôt un moyen de l'atteindre, pour reprendre la citation d'Husserl : la science n'aurait-elle pas pour vérité l'horizon de ses recherches", et non ce sur quoi elles aboutissent ? Et si la science n'était pas tout simplement une religion ? Celle où le Dieu serait la rationalité mathématique, et où la plupart des gens dans le monde croient collectivement ? wink
Et puis, pourquoi faudrait-il forcément être fort ?

Non vraiment, je suis contre la religion dans l'absolu, et une société sans religion s'en porterait pas plus mal. Mais de nos jours, c'est à dire où cela est impossible, il faut au moins lui reconnaitre cela. Certains individus s'y sentent bien, et la faiblesse est justement pour certains une volonté recherchée.

La faiblesse existe partout ailleurs. Dans le sexe, le sadomasochisme est recherché par certaine personne. Ce n'est pas pour rien. Le désir d'être faible existe. Abolir un désir, le nier, c'est sans doute la plus grosse connerie que j'ai jamais entendue.

Dernière modification par romarofoot (19-06-2010 16:59:18)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#7275 19-06-2010 16:57:10

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Si on veut pratiquer la rosette et le pinard, on sait que c'est interdit dans certains quartiers musulmans lol
déjà, ça me fait marrer, depuis quand un quartier peut être religieux... ^^'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot