Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#7226 18-06-2010 17:22:49

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

N'importe quoi.. Et si impossibilité de manger à la maison le midi, impossibilité de manger tout court pour ceux qui ne mangent pas de porc ou autre?
Je vois pas trop le problème, ya toujours eu du jambon et de la saucisse à la cantine et yen aura toujours ^^
Je vois pas non plus le problème pour les français de manger Hallal.. Racisme?

Par contre je suis d'accord avec Captain_Maid, la gauche qui voit des discriminations ou yen a pas, ça anime des tensions totalement inutiles et la fête est vite gâchée...


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7227 18-06-2010 17:23:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bon ben aussi d'accord avec Slashounet.
C'est rare, mais c'est possible !

Slash_Guns a écrit:

Tout le monde la même chose à l' école publique....Cacher et Hallal c' est à la maison...

J'ai jamais entendu un mec du PS, du NPA, du FDG ou du PCF dire ça, tu dois être le premier à le dire textuellemment.
Laicité merde ! Tout est publique, donc on se plie au public ! Tout ce qui est convictions religieuses, c'est chez soi, au lieu de prière ..
Merde, c'est comme le rabbin qui a foutu la merde parce que c'était pas kasher .. mais si il est pas content, il emenne sa bouffe merde !


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7228 18-06-2010 17:26:07

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

tfcgirl a écrit:

Je vois pas non plus le problème pour les français de manger Hallal.. Racisme?

On impose le Hallal, alors qu'on a rien à imposé du tout .. !
Le Quick Halla par exemple, moi ça me .. yikes sincèrement, si j'ai aps envie de manger du Hallal, pourquoi est-ce qu'on m'y forcerait ?
Voilà le problème : On fait du marketing avec la différence et l'immigration. Je vais dire mieux : On fait venir des immigrés et on leur laisse le droit d'imposer leur valeurs, qui ne sont pas les notre et aussi les miennes. Mais dès que je veux dire quelque chose " bla bla raciste, bla bla t'aimes pas l'étranger "
Slash l'a dit : Bien-pensance de gauche et surtout, laxisme de la droite républicaine.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7229 18-06-2010 17:27:39

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Racisme est employé à tout va et n'importe comment.
Moi, ça me fait toujours marrer ou pire, ça m'attriste de tomber de voir les gens tomber dans la fourberie profonde.

Dernière modification par Neo-rijsel (18-06-2010 17:28:06)

Hors ligne

 

#7230 18-06-2010 17:32:36

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est vrai.
Je ne suis pas raciste, d'une part parce que rien ne justifie les " races " mais aussi, parce que je suis anarchizste et que tout homme exploités, qu'importe sa couleur de peau et confessions est un frère et un camarade.
Par contre, quand celui-ci commence à me faire chier à vouloir imposer sa bouffe, ses croyances etc etc .. là ça ne va plus et je lui dit. Après, y a tellement de bien-pensance et de défense des immigrés que on peux plus rien dire sans être taxé de facho ou autre.

Merde, l'Europe part en couille.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7231 18-06-2010 17:36:47

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Moi j'estime que la laïcité ne doit en rien empêcher chacun de pratiquer librement sa propre religion.. Il y a la théorie et la pratique, la loi doit s'adapter à l'environnement social aussi. Je suis d'accord que la généralisation du Hallal dans les zones "populaires" ne devrait pas exister, mais un double menu dans ces zones là est plus qu'important, vous pensez pas que ce serait un peu ridicule 4 personnes (qui peuvent manger de tout) qui mangent à la cantine et tous les musulmans et juifs qui mangent leur bouffe, préparée par leur maman, dehors ^^
Donc laïcité, oui, respect des religions, aussi. Et quick hallal, oui c'est marketing, mais si ça marche, tant mieux pour eux, rien de choquant pour moi, ça dépend pas de l'Etat..

Je vais dire mieux : On fait venir des immigrés et on leur laisse le droit d'imposer leur valeurs, qui ne sont pas les notre et aussi les miennes.

Quelles valeurs ?


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7232 18-06-2010 17:45:01

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bloquer des rues pour leur prière ?
C'est pas imposer une religion ? De quelle droit on se permet de bloquer des rues pour une prière ? On se fou de moi ou bien .. ? ( Ou alors je deviens raciste, ce que je n'espère pas .. hmm )
Je pourrais continuer, le coup du Quick Hallal, c'est pareil, c'est totalitaire. On exclu une partie de la population, parce qu'elle mange pas Hallal. Mais .. je rêve ou on piétine la laicité de plein pieds ?

Moi j'estime que la laïcité ne doit en rien empêcher chacun de pratiquer librement sa propre religion

Moi non plus, mais ta Foi, se vie dans le privée : Chez toi, à l'Eglise, à la Mosquée, au Temple ou à la Synagogoeu, mais pas dans les rues, dans les écoles ou autre !
Et ce n'est pas respecté én France.

Désolé d'être un ultra-laic et de détester la Religion. smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7233 18-06-2010 17:46:20

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ne sois pas désolé !
Pareil pour moi.
Vénérez qui vous voulez, tant que vous ennuyez pas ceux qui en veulent pas ^^

Hors ligne

 

#7234 18-06-2010 17:49:44

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

C'est vrai.
Je ne suis pas raciste, d'une part parce que rien ne justifie les " races " mais aussi, parce que je suis anarchizste et que tout homme exploités, qu'importe sa couleur de peau et confessions est un frère et un camarade.
Par contre, quand celui-ci commence à me faire chier à vouloir imposer sa bouffe, ses croyances etc etc .. là ça ne va plus et je lui dit. Après, y a tellement de bien-pensance et de défense des immigrés que on peux plus rien dire sans être taxé de facho ou autre.

Merde, l'Europe part en couille.

"Ecoute mon frère, t'es arabe, j'aime bien ta couleur de peau, je te trouve sympa, mais j'aime pas ta culture, tu pourrais pas bouffer comme tout le monde? T'es dans mon pays ici."
Je caricaturise évidemment mais ils essaient pas d'imposer leur mode de vie, ils essaient juste de respecter leurs propres convictions ! Et oui, des fois, pour les respecter, il faut faire un repas halal à des amis non musulmans qu'on invite chez soi, il faut refuser un petit verre, il faut prendre une pizza sans jambon si elle est destinée à être partagée, ... Je ne vois pas le problème :-)


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7235 18-06-2010 17:50:50

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je caricature, non ?

Hors ligne

 

#7236 18-06-2010 17:57:19

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

tfcgirl a écrit:

mais j'aime pas ta culture

Euh nan. J'aime pas ta religion, la différence elle est là. Cela dit, j'aime aucune religion, donc ..
Je suis désolé, cette discussion je l'ai déjà eu avec les potes du quartier ou autre, je leur ai fait comprendre que moi je les apprécie beaucoup, mais quand leur pote extremiste se balandent avec un drapeau Algérien dans la rue, mais merde ! C'est pas normal ! yikes
C'est pas que j'aime le drapeau français tout court, mais c'est un manque de respect ! les t shirt avec marqué " France, nouvelle colonie d'Algérie " moi ça me fait pas rire, bien qu'on peux se marrer quand un mec le porte, mais pas 500 ..
Voilà, on retombe dans la repentance et la bien-pensance de gauche " Oh mais non, on les a colonisés, c'est dégueulasse, on va leur laisser tout libre comme ça on va montrer qu'on est ouvert " Désolé, c'est pas ma façon de voir ..

ils essaient pas d'imposer leur mode de vie

No comment.

Je ne vois pas le problème :-)

Si j'ai pas envie, tu vas m'y forcer ?
Ou alors l'Etat ?


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7237 18-06-2010 17:58:22

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Désolé d'être un ultra-laic et de détester la Religion.

Je suis comme toi tu sais, ça cause tellement de problèmes, c'est un prétexte à tout, à la guerre, à l'amour, à la violence, à la domination,... Mais chacun doit pouvoir aller au bout de ses convictions, sans être pénalisé.

Tu as vu la polémique sur la proposition de Martine Aubry pour Faire des horaires réservés aux femmes à la piscine de Lille? Je sais pas si ça a déjà été évoqué ici j'ai rien lu ^^

Et pour Quick je croyais que c'était un menu spécial, pas du halal partout ! Dans ce cas je suis d'accord.. Même si à titre personnel ça ne me dérange pas de manger halal si le goût est le même..


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7238 18-06-2010 18:01:52

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Désolé, la Religion se vie dans le privée, pas dans le public.
On peux aller au bout de ses convictions, mais pas me faire chier avec si j'ai pas envie de les voir ..
Est-ce que je vais tager des " Vive L'anarchie " sur les murs de leur maisons ? Non, bah alors ..

Tu as vu la polémique sur la proposition de Martine Aubry pour Faire des horaires réservés aux femmes à la piscine de Lille?

C'est tout aussi stupide. Non mais bientot on va demander aux non musulmans de plus aller à la piscine ..
roll


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7239 18-06-2010 18:02:59

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Cptn, c'est pas toi qui fout des A partout ??
Y en a même sur certaines voitures de djeuns cartonrouge cartonrouge

Hors ligne

 

#7240 18-06-2010 18:04:18

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est pas que j'aime le drapeau français tout court, mais c'est un manque de respect ! les t shirt avec marqué " France, nouvelle colonie d'Algérie " moi ça me fait pas rire, bien qu'on peux se marrer quand un mec le porte, mais pas 500 ..

Une vieille rancune qui ne mènera nulle part, je cautionne absolument pas pour autant ! Après voilà, ils sont fiers de leurs origines et loin de chez toi, tu veux le montrer, mais je peux te jurer que si demain toute la France se réveille avec ce t shirt, ils seront dégoûtés ^^ C'est juste une marque de différence.. En arrivant à Rouen, mon accent toulousain s'est accentué tout seul.. Même si je l'ai un peu perdu depuis ^^ C'est le même phénomène.

Néo tais toi :p


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7241 18-06-2010 18:04:20

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, généralement je tag sur des murs de Commissariat, d'Eglise, dans des galeries marchandes, sur des pubs ..
Mais jamais sur les habitations, c'est impoli je trouve.

Puis tout dépend la place. Le dernier que j'avais tagger avec des potes c'était " A Colmar, la Liberté est une statue " cool


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7242 18-06-2010 18:06:03

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

tfcgirl a écrit:

N'importe quoi.. Et si impossibilité de manger à la maison le midi, impossibilité de manger tout court pour ceux qui ne mangent pas de porc ou autre?
Je vois pas trop le problème, ya toujours eu du jambon et de la saucisse à la cantine et yen aura toujours ^^
Je vois pas non plus le problème pour les français de manger Hallal.. Racisme?

Par contre je suis d'accord avec Captain_Maid, la gauche qui voit des discriminations ou yen a pas, ça anime des tensions totalement inutiles et la fête est vite gâchée...

Le Hallal ou le Cacher à la cantine c' est très récent, un retour du religieux.....l' immigration de tradition musulmane en France date de plusieurs décennies et les enfants mangeaient à la cantine quand même smile. Mais bon cette constatation n' a pas valeur d' argument.

L' enfant qui veut manger à la cantine de la république mange un repas, s' il y a du porc il doit y avoir un plat sans porc. Point. Comme on enlève  ou ne doit pas voir sa croix, son étoile de David  ou son foulard on n' importe pas un régime alimentaire religieux dans l' école républicaine. On peut mettre sa croix....chez soit, "dehors"....on peut manger Hallal, cacher, chez soit ou "dehors". Pour moi il y a une logique, tu vois?

Il y a des écoles ou il y a de moins en moins voir pratiquement plus de porc à l' école, c' est dommage aussi, le religieux qui prend le pas.....

  Le problème de manger Hallal ou Cacher?  Je suis laïc par principe je ne m' admet pas de régimes religieux spécifiques, je ne veux pas manger Hallais ou Cacher sauf délibérément par exemple si je vais manger un couscous dans un restos juifs tunisiens. C' est très différent du cadre symbolique de l' école publique.
De plus au strict sens alimentaire la viande Hallal par exemple du fait des préceptes pour tuer l' animal est moins "sanguines", ce que certains comme moi peuvent moins apprécier smile.

Donc tout de suite l' argumentation du "racisme", c' est facile, très bas.....c' est de ta part un brin de bienpensance et  beaucoup d' irrespect....


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#7243 18-06-2010 18:06:13

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'ai pas envie de rentrer dans le débat mais je m'amuse à vous lire, j'avoue tongue

du coup, j'post à côté ^^

Hors ligne

 

#7244 18-06-2010 18:06:58

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pour vivre heureux, vivons Cacher lol

Hors ligne

 

#7245 18-06-2010 18:09:22

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

En attendant nous, on mange ce qu'on veut, on va où on veut quand on veut, on boit on fume on fait l'amour quand on veut ^^

Ils ont pas forcément choisi leur religion.. Ils ont pas forcément le choix. Enfin je dirais plutôt "elles". Donc moi ça me choque pas que les femmes complexées ou musulmanes puissent aller à la piscine tranquilles :p Pas pratique pour mater mais bon ^^


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7246 18-06-2010 18:11:09

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ouai enfin, y a pas mal de faux pratiquants faut dire lol
Et puis, le ramadan est fait pour laver tous les pêchés donc bon.
Et certains le font à moitié.
J'en sais quelque chose, du moins pour les djeuns.
Après les moins jeunes sont sans doute plus proche de leur pratique religieuse.

Hors ligne

 

#7247 18-06-2010 18:11:30

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

tfcgirl > Juste une seule petite chose : tu choisis toujours ta religion wink ... Si tu penses ne pas avoir le choix, c'est que tu es trop faible pour avouer que tu n'as pas le courage d'aller contre ce qui s'impose à toi wink

Et si vous parlez du voile, comme le disait E.Badinter, celui-ci est une honte pour nos société démocratiques et pour les valeurs que les femmes ont combattus pendant des décennies !! Alors elles font ce qu'elles veulent, mais en lieu public, en france, c'est niet.

Dernière modification par romarofoot (18-06-2010 18:13:03)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#7248 18-06-2010 18:13:50

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

du même avis que romancierofoot.
le retour en arrière quoi...
indigne de notre pays.

Hors ligne

 

#7249 18-06-2010 18:15:26

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

tfcgirl a écrit:

En attendant nous, on mange ce qu'on veut, on va où on veut quand on veut, on boit on fume on fait l'amour quand on veut ^^

Ils ont pas forcément choisi leur religion.. Ils ont pas forcément le choix. Enfin je dirais plutôt "elles". Donc moi ça me choque pas que les femmes complexées ou musulmanes puissent aller à la piscine tranquilles :p Pas pratique pour mater mais bon ^^

Ok bah Super tu dis quelque chose de grave, ils ont pas choisi leur religion, mais en France ce qui est beau c' est qu'elle n' est pas imposée et que par conséquence pour le bien de chacun on ne doit pas l' imposer aux autres! Que ce soit par des menus à l' écoles, des horaires à la piscine, ou des prières qui prennent toute une rue ( avec des altercation avec des passants) et quelque ce quelque soit la religion.


Je sais bien que la culture et donc la religion ont un poids important, mais dans notre pays il est possible de s' émancipé et de choisir! Des générations l' on fait!

Donner la permission de tout et n' importe quoi par "compréhension", et "compassion" s' est laissé la porte ouverte à des abus et aux divers intégrismes qui sont liberticides.

  Les laïcs ( qui peuvent être croyants) non pas à se justifier de tout et complexer par ce qu'il sont plus libre que des croyants pratiquants orthodoxes ou presque!

La France libre elle est laïque ta religion tu l' a vie en privé.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#7250 18-06-2010 18:21:16

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

L Amigo Maid '  encore banni    roll   quand meme pas juste pour ce qu il a ecrit ci dessus?


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot