Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouais, mais j'préfère Scotland the brave !
l'hymne des braves !
N'empeche, l'Ecosse ça me tenterait bien moi, tout compte fait.
Rien que pour les verts paturages des Highlands, ça doit etre reposant
Captain_Qwark a écrit:
Sauf que, j'aimerais savoir qui n'est pas sérieusement pret à vivre en anarchie.
Les anarchistes luttent pour une société libre, sans classe ni État, ayant comme buts premiers :
1/ L'égalité sociale, économique de tous les individus.
2/ La possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution, excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres.
3/ L'égalité dès la naissance des moyens dedéveloppement, c’est-à-dire d'éducation et d’instruction dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts.
4/ L’organisation sociale sur les bases de la libre fédération des producteurs et des consommateurs, faite et modifiable selon la volonté de leurs composants.
5/ La libre union des individus selon leurs convenances et leurs affinités.
6/ Le droit absolu pour tout individu d'exprimer ses opinions.
7/ L’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques et formes d’oppression qui permettent et maintiennent l’exploitation de l'homme par l'homme, ce qui implique la lutte contre les religions et les mysticismes, même s’ils se cachent sous le manteau de la science, contre le patriotisme et pour la fraternisation de tous les groupes humains, et l’abolition des frontières. C’est la société entière que nous voulons reconstruire sur une base de respect et d’entraide, non pour un individu, une classe ou un parti, mais pour tous les individus ; la question sociale ne pouvant être résolue définitivement et réellement qu’à l'échelle mondiale.
L’anarchisme est un objectif de société globale, un idéal, mais aussi les moyens pour y parvenir, ceux-ci étant basés sur les mêmes principes organisationnels et éthiques : fédéralisme et entraide. En tant qu’individus conscients de leur exploitation, les anarchistes entendent lutter avec tous les exploités contre tous les gouvernements, reconnaissant ainsi l’existence de la lutte des classes dont la finalité doit être l’instauration d’une société anarchiste. Nous devons faire en sorte que les classes sociales exploitées accèdent à la capacité politique nécessaire à leur émancipation. Ce sont les classes exploitées qui réaliseront la société anarchiste, car les exploiteurs ne se laisseront jamais déposséder et emploieront toutes leurs forces, même brutales, contre l'émancipation des travailleurs. La seule propagande des idées étant insuffisante, la participation aux luttes continuelles revendicatives et émancipatrices s’avère nécessaire pour que les individus veuillent toujours plus et mieux, jusqu’à atteindre une situation de rupture quinpermettra leur émancipation totale. Nous devons inciter les travailleurs et l’ensemble des exploités à combattre les médiations qui vont à l’encontre de leurs intérêts de classe, et à opter pour l’action directe (c’est-à-dire pour des actions décidées et menées sans intermédiaire), et sa coordination sur le mode fédéraliste. Ennemis de tout despotisme, les anarchistes repoussent toutes les théories autoritaires dont celles inspirées du marxisme, du cléricalisme, du monarchisme, du fascisme, du libéralisme bourgeois et de tout autre. La révolution est nécessairement constituée de phases destructrices des institutions d’oppression et de phases constructives de la société nouvelle. Cette société, nous voulons qu’elle soit gérée par tous et qu’elle s’instaure dès le début sur la base de structures anarchistes. C’est pourquoi la Fédération anarchiste se doit être un outil adapté pour la révolution, jusqu'à la concrétisation des objectifs précédemment définis.c'est du sectarisme, ceux qui voudront pas adhérer seront mis à la porte et seront ignorés... ils pourront crever dans leur coin.
Qui ne veux pas ce que j'ai exposé plus haut ?
Sérieusement parlant ?
Moi je ne suis pas pour .
Dernière modification par pas50 (05-01-2010 13:01:17)
Développe alors.
Si t'es contre, c'est que t'es pas d'accord avec des principes.
Dis pourquoi.
Suis pas pour non plus.
Et on sait tous pourquoi.
J'suis contre la fin de l'humanité.
C'est pas une réponse ça.
Tu réponds à rien, c'est que t'as pas d'argument.
C'too ce que je noterais.
Tu feras une critique constructive, quand t'auras des arguments constructifs, suite à ce que j'ai dit plus haut.
Inutile.
Les faits sont là.
Il n'y a que ça qui compte.
Et de toutes façons, qu'on est des arguments ou pas, ça change rien, tu les caches à tes yeux.
Moi, j'les attends toujours les tiens.
Des trucs qui ont marché 10 minutes mais qui ont été défoncés par deux personnes en 3 secondes...
C'est une belle preuve que ça ait marché
200 pages ( bon pas les 200, on va dire les 3/4 ) que je démontre les théories anarchistes et je viens encore une fois de le faire en écrivant ceci :
Captain_Qwark a écrit:
Sauf que, j'aimerais savoir qui n'est pas sérieusement pret à vivre en anarchie.
Les anarchistes luttent pour une société libre, sans classe ni État, ayant comme buts premiers :
1/ L'égalité sociale, économique de tous les individus.
2/ La possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution, excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres.
3/ L'égalité dès la naissance des moyens dedéveloppement, c’est-à-dire d'éducation et d’instruction dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts.
4/ L’organisation sociale sur les bases de la libre fédération des producteurs et des consommateurs, faite et modifiable selon la volonté de leurs composants.
5/ La libre union des individus selon leurs convenances et leurs affinités.
6/ Le droit absolu pour tout individu d'exprimer ses opinions.
7/ L’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques et formes d’oppression qui permettent et maintiennent l’exploitation de l'homme par l'homme, ce qui implique la lutte contre les religions et les mysticismes, même s’ils se cachent sous le manteau de la science, contre le patriotisme et pour la fraternisation de tous les groupes humains, et l’abolition des frontières. C’est la société entière que nous voulons reconstruire sur une base de respect et d’entraide, non pour un individu, une classe ou un parti, mais pour tous les individus ; la question sociale ne pouvant être résolue définitivement et réellement qu’à l'échelle mondiale.
L’anarchisme est un objectif de société globale, un idéal, mais aussi les moyens pour y parvenir, ceux-ci étant basés sur les mêmes principes organisationnels et éthiques : fédéralisme et entraide. En tant qu’individus conscients de leur exploitation, les anarchistes entendent lutter avec tous les exploités contre tous les gouvernements, reconnaissant ainsi l’existence de la lutte des classes dont la finalité doit être l’instauration d’une société anarchiste. Nous devons faire en sorte que les classes sociales exploitées accèdent à la capacité politique nécessaire à leur émancipation. Ce sont les classes exploitées qui réaliseront la société anarchiste, car les exploiteurs ne se laisseront jamais déposséder et emploieront toutes leurs forces, même brutales, contre l'émancipation des travailleurs. La seule propagande des idées étant insuffisante, la participation aux luttes continuelles revendicatives et émancipatrices s’avère nécessaire pour que les individus veuillent toujours plus et mieux, jusqu’à atteindre une situation de rupture quinpermettra leur émancipation totale. Nous devons inciter les travailleurs et l’ensemble des exploités à combattre les médiations qui vont à l’encontre de leurs intérêts de classe, et à opter pour l’action directe (c’est-à-dire pour des actions décidées et menées sans intermédiaire), et sa coordination sur le mode fédéraliste. Ennemis de tout despotisme, les anarchistes repoussent toutes les théories autoritaires dont celles inspirées du marxisme, du cléricalisme, du monarchisme, du fascisme, du libéralisme bourgeois et de tout autre. La révolution est nécessairement constituée de phases destructrices des institutions d’oppression et de phases constructives de la société nouvelle. Cette société, nous voulons qu’elle soit gérée par tous et qu’elle s’instaure dès le début sur la base de structures anarchistes. C’est pourquoi la Fédération anarchiste se doit être un outil adapté pour la révolution, jusqu'à la concrétisation des objectifs précédemment définis.
Alors plutot que de vous cacher ou de pleurer, prenez vous par les couilles et dites ce que vous pensez.
Comme moi je fais une critique constructive du système capitaliste, comme je suis entrain de faire la critique d'un mouvement communiste vachement autoritaire en ce moment meme.
Des trucs qui ont marché 10 minutes mais qui ont été défoncés par deux personnes en 3 secondes...
Va ouvrir un livre d'Histoire ( Merde c'est vrai, faut supprimer l'Histoire )
Plusieurs années, c'est déjà pas mal.
Et bon nombre de sociétés vivent encore en anarco-primitivisme, mais on en parle pas, ou on les médiatisent pas, j'hésite.
C'est vachement convaincant ou pas
200 pages ?
Bah, j'ai rien vu comme argument XD
Faudrait un endroit avec des putains de murs et un toit en acier pour que les autres viennent pas vous embêter et ça marchera p'tet ^^
200 pages ce truc.....pour autant de discutions foireuse
Ekotto a écrit:
200 pages ce truc.....pour autant de discutions foireuse
+1
200 de capitalisme par l'anarchiste !
il a capitalisé tout le topic autour de sa secte
Dernière modification par Neo-rijsel (05-01-2010 13:59:58)
Mes arguments tu les connais très bien, fait pas style que tu les a pas vu :
- Un système despotique, s'appuyant sur le Capital pour créer un chaos social.
- Un système eclavagiste, aliénant les travailleurs et les individus en leur donnant un " salaire "
- Entretenir les inégalités flagrantes de revenus entre les composants de la société, laissez une minorité s'enrichir, la majorité s'appauvrir autant qu'elle le peux
- Une démocratie bourgeois, qui ne sert que leur interet, avec en tete l'Etat, parasitaire, ne servant qu'a justifier leurs actions
- Un manque flagrant de Liberté, là où les caméras nous fichet, nos portables sont écoutés. Un flicage permanent et total
- Un chaos social, en créant des cités, en faisant venir des immigrés pour les exploiter, flatter le national-chauvinisme et faire style qu'on est les meilleurs
- Organisation mondiale des pays riches pour exploiter les pays pauvres, mondialisation à sens unique, division du travail défavorable aux petits pays
- Société anomique, où les individus n'ont plus de repère, où chacun devient plus con que l'autre
- profits, argent, rentabilité, voilà ce que Babylone fait avec les hommes, ne les estiment que comme des moyens d'avoir du fric et pas leur capacités à penser, agir et etre un homme, c'ta dire, avoir des sentiments.
- Réprimer la jeunesse quand elle a des idées et veux les mettres en place, mise en concurrence et privatisation des lycées pour lélite, privatisations des services publiques, cadeaux de la luttes de nos aieux, pour que tout le monde puisse vivre dignement.
ça te suffit, où faut que je continue ?
Faudrait un endroit avec des putains de murs et un toit en acier pour que les autres viennent pas vous embêter et ça marchera p'tet ^^
Pourquoi on viendrait nous embeter, vu que le but, c'est de faire vivre tout le monde ensemble ?
Je comprends pas .. vraiment.
T'oublies les bons côtés !
Easy ^^
Grâce aux Capitalisme tu peux faire ton BG tous les jours
Pourquoi, on viendrait vous embêter ?
Tu as déjà répondu à ça.
En citant tes lectures.
Il suffit de peu de personnes qui en veulent pas pour tout faire basculer, tu l'as déjà bien répétés et citer des évènements historiques.
Mais, je vois que tu oublies ce que tu veux ^^
Depuis quand le capitalisme est l'égal de l'innovation, juste comme ça ?
Les bon cotés de quoi au fait ? les bon cotés du système ? C'ta dire ? Exprimes toi ..
Si tu parles du confort et de tout le reste, ainsi que de la technologie et de tout le reste, j'dis plutot d'accord, si on met de cotés les millions de morts et d'exploités pour y parvenir
Donc non, sur tous les aspects, le système capitaliste se base sur la domination d'une classe sur une autre et c'est cette classe laborieuse qui en crève en faisant avancer la société. Il est tant que la classe opprimé se relève et instaure sa propre vision de la société c'ta dire égalité, liberté, fraternité.
Il suffit de peu de personnes qui en veulent pas pour tout faire basculer, tu l'as déjà bien répétés et citer des évènements historiques.
Mais ce que tu n'as pas lu dans mes écrits, c'est que j'ai bien dit que la " révolution " anarchiste aura lieu, quand les gens auront pris conscience et quand on aura abouti à la révolution social du système. De toute manières, chaque expériences nouvelles a des soubresauts au début et foire, y a qu'a voir l'URSS et les autres pays .. ce qui est nouveaux ripe toujours au début, faut de l'ajustement.
Bah regarde là tu peux faire ton beau, c'est grâce au capitalisme ^^
Mais tu l'as pas compris ça.
Tu imputes vraiment ce que tu veux au capitalisme
Quand c'est bien hop, c'est pas grâce à lui, izi
Non, c'est grace à mon père, a ma famille et à ceux qui sont allez s'aliéner pour que je vive bien.
Je dois rien au système capitaliste, j'essaye meme de rentrer au minimum dans sa logique de profit illimité et de rentabilité max, au contraire, j'essaye meme de pas aller m'aliéner à mon tour chez les bourgeois. J'suis pas fou, mais tete, j'y tiens quand meme !
Puis, qu'est ce qu'on risque de changer la base du système ?
Rien vraiment, juste voir une autre optique de vie, de penser et d'agir.
Mon Tros, j'ai du finir ma dissert sans toi
Ouais, bah j'étais fatigué hein.
ça a donné quoi alors ?
Captain_Qwark a écrit:
Ouais, bah j'étais fatigué hein.
ça a donné quoi alors ?
Jvais la rendre là, jte l'enverrais ce soir par mp
Ouais, j'veux voir si t'as pas écrit de la merde x)
a cause de .... grace à .... ça pas changé ici l hexagone en force
Yeah. L'allégorie du capitalisme. ♥
N'empeche, c'est beau.
On dépasse les cathédrales