Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Captain_Qwark a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
La règle de la jungle chez les anar'
Il y a une différence entre le contrat écrit et le pacte, engagement verbal. Un contrat ne peut s'entendre qu'avec une force public de répression et l'avénement d'un pouvoir immanent situé dans un au delà de la volonté humaine.
Le pacte, c'est la relation de confiance mutuelle entre deux individus. Le contrat c'est faire intervenir un autre intervenant, situé hors la volonté des hommes qui décide d'agir ensemble, un construction morale figé assorti d'organe de répression.
L'anarchie n'est pas antinomique avec l'alliance entre hommes, la liberté d'association, la mutualisation des moyens, l'échange entre individu etc ..
Elle s'oppose à ce que celà sorte du pacte, de la libre volonté toujours renouvelé des hommes, et réfute le besoin d'une autorité de tutelle de ce libre accord.
Un pacte se situe dans la confiance. Je fais un accord avec X parceque je le connais et que j'ai confiance. Nul besoin de sanctions à appliquer en cas de non-respect puisque si je n'ai pas suffisamment confiance en l'autre, je ne m'engagerai pas.
Le contrat, l'exigence de garantie et de sanction, n'a pas de sens.
C'est tout le problème d'une société qui considère l'autre comme un ennemi potentiel et ou les relations passent par le droit, faute de faire l'effort de suffisamment connaitre l'autre.
Dans la vision libertaire le contrat est impossible, le pacte oui, d'homme à homme.Le contre-pouvoir, on voit ce que ça donne, des guerres, des morts...
Totalitaire en plus ? bah dis donc .. o.o
Aaaah la culture.
Plus on l'étale, moins on en a
T'as raison, il n'y aura jamais d'abus de confiance.
Tu vies où là ?
Heyoooo...
Dernière modification par Neo-rijsel (03-01-2010 21:11:58)
Hors ligne
Non, ça n'a rien à voir avec de la culture.
Ce que je raconte tu le vis tous les jours.
Du moins sur le pacte/contrat.
Hors ligne
Ouai la jungle à la sauce anar' !
Que le plus fort gagne quoi.
Je plains les PMR ^^
Hors ligne
Ouais, la connerie sauce Néo!
On arrete, ça sert a rien de discuter avec des mes qui sont persuadés de tout connaitre.
Salut !
Hors ligne
Hors ligne
On est pas totalitaire c'est juste que je suis le meilleur .
Hors ligne
Ou le plus débile, j'hésite dans la définition à adopter.
Là dessus, on évite de truster le topic pour dire de la merde.
Si vous voulez lancer un débat ( drapeau, histoire de la france, seconde Gm, national-socialisme .. ) faites et que ça fasse profiter un max' de monde
Hors ligne
il n'y a qu'un seul débat ici, l'anarchisme !
débat imposé par le leader Cptn
Hors ligne
J'aimerais votre opinion sur Ante Pavelic .
Hors ligne
Guizemot a écrit:
Connais pas beaucoup mais bon ... je laisse le Cptn s'en charger
J'aviserais ensuite
Arrête de le suivre , il va t'entrainer dans le précipice .
Hors ligne
Non mais je connais pas le gars et c'est pas les 10 lignes sur Wiki qui vont me faire un avis fiable quoique le cptn n'a rien de fiable non plus
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
débat imposé par le leader Cptn
Pas du tout.
Proposez donc ! C'est toujours mieux que de revenir sur les vieux débats usé mille et mille fois !
pas50 a écrit:
Arrête de le suivre , il va t'entrainer dans le précipice .
parce que te suivres toi, c'est aller vers la Terre promise ?
De plus, je ne souhaite que personne me suive, mais prenne conscience par lui meme, si il peux en tiré un quelconque interet ^^
Guizemot a écrit:
quoique le cptn n'a rien de fiable non plus
+1.
pas50 a écrit:
J'aimerais votre opinion sur Ante Pavelic .
Si Slash repasse sur le topic, il va t'en donner de son avis sur Pavelic.
Oustachis de merde, fasciste de la pire espece.
Voulant exterminer les Serbes, les Juifs, les Tziganes, et les opposants communistes ( croate en majorité, les partisans quoi )
Bref rien de glorieux pour cette homme, une pourriture de plus sur Terre, je préfère de loin Tito
Hors ligne
anyway, no way pour l'anarchisme !
c'est du sectarisme, ceux qui voudront pas adhérer seront mis à la porte et seront ignorés... ils pourront crever dans leur coin.
donc, forcément, il y aura pas beaucoup de morts accidentels dûs à l'anarchisme, du moins directement, vu que les non désireux et les non désirés seront mis à part...
XD
c'est sur que ce sera bon pour les stats ça
Dernière modification par Neo-rijsel (04-01-2010 23:34:13)
Hors ligne
Sauf que, j'aimerais savoir qui n'est pas sérieusement pret à vivre en anarchie.
Les anarchistes luttent pour une société libre, sans classe ni État, ayant comme buts premiers :
1/ L'égalité sociale, économique de tous les individus.
2/ La possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution, excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres.
3/ L'égalité dès la naissance des moyens dedéveloppement, c’est-à-dire d'éducation et d’instruction dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts.
4/ L’organisation sociale sur les bases de la libre fédération des producteurs et des consommateurs, faite et modifiable selon la volonté de leurs composants.
5/ La libre union des individus selon leurs convenances et leurs affinités.
6/ Le droit absolu pour tout individu d'exprimer ses opinions.
7/ L’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques et formes d’oppression qui permettent et maintiennent l’exploitation de l'homme par l'homme, ce qui implique la lutte contre les religions et les mysticismes, même s’ils se cachent sous le manteau de la science, contre le patriotisme et pour la fraternisation de tous les groupes humains, et l’abolition des frontières. C’est la société entière que nous voulons reconstruire sur une base de respect et d’entraide, non pour un individu, une classe ou un parti, mais pour tous les individus ; la question sociale ne pouvant être résolue définitivement et réellement qu’à l'échelle mondiale.
L’anarchisme est un objectif de société globale, un idéal, mais aussi les moyens pour y parvenir, ceux-ci étant basés sur les mêmes principes organisationnels et éthiques : fédéralisme et entraide. En tant qu’individus conscients de leur exploitation, les anarchistes entendent lutter avec tous les exploités contre tous les gouvernements, reconnaissant ainsi l’existence de la lutte des classes dont la finalité doit être l’instauration d’une société anarchiste. Nous devons faire en sorte que les classes sociales exploitées accèdent à la capacité politique nécessaire à leur émancipation. Ce sont les classes exploitées qui réaliseront la société anarchiste, car les exploiteurs ne se laisseront jamais déposséder et emploieront toutes leurs forces, même brutales, contre l'émancipation des travailleurs. La seule propagande des idées étant insuffisante, la participation aux luttes continuelles revendicatives et émancipatrices s’avère nécessaire pour que les individus veuillent toujours plus et mieux, jusqu’à atteindre une situation de rupture quinpermettra leur émancipation totale. Nous devons inciter les travailleurs et l’ensemble des exploités à combattre les médiations qui vont à l’encontre de leurs intérêts de classe, et à opter pour l’action directe (c’est-à-dire pour des actions décidées et menées sans intermédiaire), et sa coordination sur le mode fédéraliste. Ennemis de tout despotisme, les anarchistes repoussent toutes les théories autoritaires dont celles inspirées du marxisme, du cléricalisme, du monarchisme, du fascisme, du libéralisme bourgeois et de tout autre. La révolution est nécessairement constituée de phases destructrices des institutions d’oppression et de phases constructives de la société nouvelle. Cette société, nous voulons qu’elle soit gérée par tous et qu’elle s’instaure dès le début sur la base de structures anarchistes. C’est pourquoi la Fédération anarchiste se doit être un outil adapté pour la révolution, jusqu'à la concrétisation des objectifs précédemment définis.
c'est du sectarisme, ceux qui voudront pas adhérer seront mis à la porte et seront ignorés... ils pourront crever dans leur coin.
Qui ne veux pas ce que j'ai exposé plus haut ?
Sérieusement parlant ?
Dernière modification par Captain_Qwark (05-01-2010 00:26:46)
Hors ligne
J'le sait très bien, le problème, avant tout, c'est de sensibiliser les gens aux idéaux libertaires.
Facile, de dire qu'on pose des bombes, qu'on mange les enfants, moi aussi je peux le faire, c'est vraiment pas compliqué.
M'enfin bref, si certains se donnaient la peine, et ne laissaient pas les on dits et autres conneries leur retourner le crane
Hors ligne
Bonne question.
J'en sais rien, vu que je vais peu aux pays bas et que j'ai un squat pas loin de chez moi de toute manière ..
Hors ligne
J'ai lu qu'au 1er Janvier ils pouvaient désormais foutre tout le monde dehors impunément !
Ils vont nous sortir l'artillerie lourde avec une belle brochette de journaleux a court de souffle dans leur carrière , et TF1 va en profiter pour fliquer comme ils savent di bien le faire et faire regagner qq voix à l'UMP
Hors ligne
J'suis meme pas étonné tiens.
ça gueule pour qu'il y est plus de sans abris ou de précaires, mais ils virent les mecs des squats. Super la logique mortifère, génial meme, si je le pouvais, j'applaudirais, mais nan ça me donne envie de vomir ces conneries. Bref .. c'est pas avec des squats qu'on change la société de toute façon.
mais, Néo l'a dit, le système est merveilleux, il nous fournit tout mais nous aliène, c'pas grave !
Fermons nos gueules, subissons et c'too. Et vive la France !
Hors ligne
*♪Marseillaise♪*
Dernière modification par Guizemot (05-01-2010 00:54:28)
Hors ligne
La Marseillaise meme en reggae ça m'as toujours fait dégueuler
Hors ligne
bof j'ai toujours trouvé "Flower of Scotland" comme l'hymne le plus beau du monde
Dernière modification par Guizemot (05-01-2010 18:49:13)
Hors ligne
ça m'fait penser au film Braveheart moi ..
C'par ici !
Scotland the Brave (Alba an Aigh en gaélique) est, avec The Flower of Scotland, considéré comme l'hymne national de l'Ecosse.
Hark where the night is falling
hark hear the pipes a calling
Loudly and proudly calling down thru the glen
There where the hills are sleeping
Now feel the blood a leaping
High as the spirits of the old highland men
Towering in gallant fame
Scotland my mountain hame
High may your proud standards gloriously wave
Land of my high endeavor
Land of the shining river
Land of my heart forever, Scotland the Brave
High in the misty mountains
Out by the purple highlands
Brave are the hearts that beat beneath Scottish skies
Wild are the winds to meet you
Staunch are the friends that greet you
Kind as the love that shines from fair maidens eyes
En l'an de grace 1314, les patriotes d'Ecosse affamés et inférieurs en nombres, chargèrent dans les prés de Bannockburn. Ils s'y battirent en poète et en guerrier, ils se battirent en écossais et gagnèrent leur Liberté
WALLACE ! WALLACE ! WALLACE ! WALLACE !
Hors ligne