Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Tu peux très bien travailler en touchant autre chose que de l'argent .. enfin après j'en sais trop rien y a un débat qui fait rage entre le pour et le contre de l'argent donc l'existence ou non du salariat.
A vrai dire j'en sais foutrement rien, moi je part du principe qu'on fait un boulot pour s'épanouir et parce qu'on aime son boulot par pour toucher juste des ronds ..
Dans ce cas, autant enlever toute notion de salaire alors, et là tout le monde sera sur le pied d'égalité
C'est envisageable .. très envisagé meme
Mais après le tout c'est de savoir pas quoi on remplace le salariat
La misère je ferait pas d'étude dans ce cas la ! vraiment nimp y'aurais plus de medecins aussi bon 0...
Captain_Qwark a écrit:
Tu peux très bien travailler en touchant autre chose que de l'argent .. enfin après j'en sais trop rien y a un débat qui fait rage entre le pour et le contre de l'argent donc l'existence ou non du salariat.
A vrai dire j'en sais foutrement rien, moi je part du principe qu'on fait un boulot pour s'épanouir et parce qu'on aime son boulot par pour toucher juste des ronds ..
Oui, mais malheureusement, la vie fait que tu ne peux pas forcément choisir le métier que tu aimes, ou alors vivre du métier que tu aimes, donc il faut faire des sacrifices
LE monde n'est pas rose, et ne le sera jamais, il y aura toujours une balance POUR, et une CONTRE
Disons que j'envisage pas ça à grande échelle, moi je reste sur une petite échelle, une commune libre et autogérée qui se suffit à elle meme ..
Je ne pense pas qu'un jour, on verra ça à l'échelle mondial, ou alors quand évolution des conscience il y aura, c'est à dire dans 2000 ans
Enfin, moi j'ai déjà mon Utopie primitiviste et anarchiste en route, on verra ce que ça donne
Captain_Qwark a écrit:
Disons que j'envisage pas ça à grande échelle, moi je reste sur une petite échelle, une commune libre et autogérée qui se suffit à elle meme ..
Christiania, quoi.
Captain_Qwark a écrit:
Je ne pense pas qu'un jour, on verra ça à l'échelle mondial, ou alors quand évolution des conscience il y aura, c'est à dire dans 2000 ans
Enfin, moi j'ai déjà mon Utopie primitiviste et anarchiste en route, on verra ce que ça donne
Tu riske de finir en taule vu que c'est le despot sarkosy au pouvoir ^^ tsé comme les ultras gauche ya pas si longtemps xd
Vive jean sarkosy on va avoir droit à un nouveau système monarchique
Captain_Qwark a écrit:
Si tout les plaisirs, truc qu'on peut avoir était gratuit, le monde serait très bien maintenant, mais certainement avec une avancée technologique moins importante. L'homme cherche toujours à avancer, donc à besoin de plus d'argent , qu'il se laisse dans un métier qu'il aime en laissant un autre qui lui rapportera plus serait une folie ^^
Un bonus pour Néo !
Fin XIXe siècle - début du Xxe
Les dernières répressions anti-indiennes aux USA, qui virent le terme du génocide engagé au XIXème siècle : 100 000
La guerre anglo-boer (pour le contrôle de l’Afrique du Sud) 1902 : 100 000
Victimes des conquêtes coloniales de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle (dont la conquête de la Corée par le Japon, 1908) : 500 000
La guerre russo-japonaise (1904-1905). La seule bataille de Moukden fit plus de 100 000 morts : 300 000
La répression de la Révolution de 1905 en Russie : 100 000
La guerre italo-turque pour la Tripolitaine (1911): 50 000
Les guerres balkaniques (1912-1913) entre la Turquie, la Serbie et la Bulgarie : 500 000
Le génocide arménien en Turquie : 1 000 000
La première Guerre Mondiale (1914-1918) : 8 500 000
La guerre civile en URSS, les famines et les épidémies consécutives aux interventions étrangères et au blocus par l’Occident : 6 000 000
Les répressions après le mouvement révolutionnaire dans les différents pays d’Europe, Finlande, Pays-Baltes, Hongrie, Allemagne, Pologne, Roumanie, Bulgarie (1918-1923) : 200 000
La guerre gréco-turque (1920-1922), avec plus de 1 500 000 exilés : 100 000
Les victimes du fascisme en Europe avant la Seconde Guerre Mondiale (1924-1939) : 150 000
La guerre franco-espagnole contre les marocains du Rif (1925-1926) : 50 000
Les interventions militaires des USA en Amérique centrales, en Amérique du Sud et aux Caraïbes (1910-1940) : 50 000
La guerre du Chaco pour son pétrole, entre la Bolivie et le Paraguay (1931-1935) : 150 000
Les victimes des famines et des épidémies aux Indes, en Chine et en Indochine (1900-1945), dont 6 000 000 pour la seule Chine : 8 000 000
Les répressions massives et la guerre civile déclenchée par Tchang Kaï-Chek en Chine (1927-1937) : 1 000 000
La guerre d’agression japonaise en Chine (1931-1941) : 1 000 000
La guerre du fascisme italien en Ethiopie : 200 000
La guerre civile en Espagne, déclenchée par Franco, soutenue par Hitler et Mussolini et facilitée par la "non-intervention" : 700 000
Seconde partie du XXe siècle
La Seconde Guerre Mondiale, victimes militaires et civiles, y compris déportés et Holocauste : 50 000 000
La guerre française en Indochine (1946-1955) : 1 200 000
La guerre américaine au Vietnam (1956-1975) : 2 000 000
Les répressions colonialistes d’après-guerre en Algérie (1945), Maroc, Tunisie et Afrique noire : 500 000
La répression colonialiste à Madagascar : 800 000
Les massacres indo-pakistanais consécutifs à la partition de l’Inde (1948), dont 14 millions de personnes déplacées : 300 000
La Guerre en Algérie (1956-1962) : 1 200 000
Les massacres anti-communistes en Indonésie, après septembre 1965 : 1 500 000
La guerre et les répressions au Bengale Oriental / Bengladesh (chiffres d’Amnesty International) : 3 000 000
Les quatre guerres israélo-arabes au Proche-Orient (1948-1956-1967-1973), dont 700 000 palestiniens déplacés : 300 000
Les répressions anti-kurdes de la Turquie, de l’Iran et de l’Irak : 200 000
La guerre Iran-Irak : 600 000
La guerre au Timor Orienta : 200 000
Les interventions directes américaines ou par guérilla ou groupes paramilitaires interposés au Nicaragua, Salvador, Guatemala, Panama, République Dominicaine, etc. : 200 000
Les répressions en Amérique Latine, soutenues par les services américains : 150 000
Guerres en Angola et au Mozambique : 3 000 000
Fin du XXe siècle
La guerre du Golfe, victimes directes : 200 000
Irak, victimes de la dénutrition dues au blocus international : 500 000
Les conflits inter-ethniques en Transcaucasie et en Asie Centrale (1990-1995), y compris la guerre de Tchétchénie de 1995 : 200 000
Les massacres en Somalie, au Libéria, au Rwanda, Burundi, Sierra Leone, Congo/Zaïre, Congo/Brazzaville, Afrique du Sud (Apartheid). Inclues les victimes des famines (Sahel, Somalie, Ethiopie, etc.) : 4 000 000
La guerre inter-intégriste en Afghanistan après la chute du dernier gouvernement progressiste : 700 000
Les guerres et massacres ethniques en ex-Yougoslavie, provoqués par la désintégration du pays et encouragés par les puissances occidentales (1996-1996), dont plus de 1 million de réfugiés 200 000
Entre 1990 et 1995 seulement, les guerres ont provoqué dans le monde 5 millions et demi de morts civils pour les trois quarts (Europe 250 000, Asie 1 500 000, Moyen et Proche-Orient 200 000, Afrique 3 500 000).
A ce tableau incomplet, il faut ajouter la mort par malnutrition de près de 6 millions d’enfants.
En 1997, les réfugiés et exilés se comptaient au nombre de 40 millions.
Source : " Le Livre Noir du Capitalisme ", Ed. Le Temps des Cerises, Paris, 1998
Ce qui nous fait : 105 350 000 millions de morts
Si on compte les 6 millions d'enfants et les 40 millions de réfugiés on arrive à : 151 350 000 victimes
Quand on me pleure que le " communisme " a fait 85 millions de victimes, je me marre, je glousse
Srna-RJ a écrit:
Christiania, quoi.
Ouais on pourrais y songer, enfin ça reste expérimentale pour le moment, on verra le moment venu ..
La dessus bonne journée !
Dernière modification par Captain_Qwark (10-10-2009 11:23:24)
Si quelqu'un lit ton pavé de 10mètres, je me coupe le kiki
Surtout Néo, je me fais pape
+1 MC'^^
Désolé Tros', mais tu dis que tu synthétise et tu fais un roman de 15pages^^
Sinon, Christiania, c'est quoi?
Halamario a écrit:
J'ai juste lu la partie comportant les chiffres des conflits du capitalisme.
Affligeant nan ?
Et après on pleure, on peux pas changer de système .. pitoyable je trouve.
Sinon, Christiania, c'est quoi?
Christiania, la « Commune libre » de Copenhague (Danemark), auto-gestionnaire et fondée en septembre 1971 sur le terrain de la caserne de Bådmandsstræde par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies, est une rare expérience libertaire historique toujours en activité au nord de l’Europe.
En 2003, la cité compte plus de mille habitants, sa propre monnaie, toutes sortes d’activités culturelles et sportives, ainsi qu’un vaste espace agricole.
Dans un mouvement général de normalisation et d'uniformisation du pays, le Premier ministre libéral-conservateur Anders Fogh Rasmussen décide de s'attaquer au «cas» Christiana, accusée de favoriser le trafic de drogues. 1er janvier 2006, la ville a perdu son statut spécial de communauté alternative. Le 19 mai 2007, 35 ans après la naissance de Christiania : une première maison est détruite1. La démolition entraîna une vive protestation qui dégénéra en conflit avec la police, laquelle avait déjà eu fort à faire lors des émeutes, deux mois avant, suite à la démolition d’Ungdomshuset.
En gros, c'était une sorte de paradis...
Mais comme c'est écrit, y'aura toujours des plus gros pour empêcher que les gens soient heureux.
Pour illustrer le paradis du Captain, cf le film La plage
rebellebob a écrit:
En gros, c'était une sorte de paradis...
Mais comme c'est écrit, y'aura toujours des plus gros pour empêcher que les gens soient heureux.
Oui, y a toujours des connards pour te dire comment vivre bien et heureux
Mc > Non ça serait plutot Land And Freedom, la guerre en moins
Faudra soit s'y faire pour la France, laisser Sarko' nous bouffer jusqu'à la moelle, ou alors bah...
Tu sais très bien ce qu'il faudra faire dans 2ans environ, quand la France sera dans la merde la plus totale, que les gens en auront marre
J'te laisse la réveaulution
Moi j'veux pas, je suis révolutionnaire ( certes ) mais je me méfie de la révolution
Tu te méfies de la réveaulution ou de la révolution??
Dernière modification par rebellebob (10-10-2009 11:36:20)
De la réveau(o)lution
McCarthy a écrit:
Si quelqu'un lit ton pavé de 10mètres, je me coupe le kiki
Surtout Néo, je me fais pape
Ptdr, tu seras pas Pape grâce à moi en tout cas.
Facile d'attribuer tous les maux à un système dans lequel on est XD
C'est logique en même temps.
Y a un qui a mis une claque à son voisin en Amazonie, c'est d'la faute à capitalisme
J'suis de mauvaise humeur ce matin, j'ai renversé ma bière, c'est d'la faute au capitalisme
Voilà en gros le résumé de la vie de Cptn.
Bon je vais changer un peu de sujet amis je prépare une dissert' en histoire sur une guerre méconnu c'est a dire la guerre du Rif.
Pour cela j'ai voulu commencer par une accroche du genre " Cette guerre bien que méconnu.."
Et j'aurais aimé savoir si il y en a parmi vous qui en ont déja entendu parler ? ça serait utile que je le sache comme ça si c'est connu par pas grand monde je ferais une petite partie sur les raisons
Dernière modification par Ted. (10-10-2009 13:57:35)
Guerre où nos soldats combatirent courageusement , c'est aussi les premiers grands combats de l'aviation française aussi
pas50 a écrit:
Guerre où nos soldats combatirent courageusement , c'est aussi les premiers grands combats de l'aviation française aussi
Courageusement ?
Ils s'en seraient pas sortis sans l'utilisation des gaz et leur coalition avec l'Espagne...
rebellebob a écrit:
Faudra soit s'y faire pour la France, laisser Sarko' nous bouffer jusqu'à la moelle, ou alors bah...
Tu sais très bien ce qu'il faudra faire dans 2ans environ, quand la France sera dans la merde la plus totale, que les gens en auront marre
Ou pas.
Ca sera pas pire qu'il y a 10 ans ou pas pire dans 10 ans.
Changement de Président et hop, on repart pour un quinquennat