Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#2901 08-10-2009 21:57:15

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

+1. Vous manquez d'inspiration pour en arriver à debattre des Skins.


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#2902 09-10-2009 08:50:40

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ca aurait pu changer du débat "anarchic contre tout et tous".
Au moins, les skins y a d'l'inspi', c'est différent ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (09-10-2009 08:51:16)

Hors ligne

 

#2903 09-10-2009 09:55:09

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Anarchie contre la domination, le capitalisme, l'argent, la manipulation .. cool

Disons que les Skins, c'est beouf oeuf et fromage, l'extreme droite se tape des mecs qui sont cons comme leur pieds et les red skins se tapent des mecs qui pensent qu'à boire neutral
Puis y a aussi les Skin anarchiste, les black tongue


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2904 09-10-2009 09:57:36

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La crême des tafioles tongue

Hors ligne

 

#2905 09-10-2009 10:00:40

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'fréquente pas ce genre de milieu, ou du moins je les fréquente de moins en moins.
j'trainais beaucoup avec des N-N, on faisaient des bras tendus, on écoutaient du légion, c'était marrant parce que moi j'étais pas dans leur trip à eux, mais on se marrait bien tongue

Début d'année, quand y avait eu la manif générale, j'avais fréquenté quelques anar-coco skin, des mecs sympatoche, qui allaient faire chier les flics tongue lol


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2906 09-10-2009 10:02:20

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Uneux honte cartonjaune
J'espère que les flics ont cassé du p'tit nanar' mad

Hors ligne

 

#2907 09-10-2009 10:05:35

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bof non, ils étaient juste en faction, ils faisaient que surveiller que ça dégénéraient pas.
Moi perso j'ai rien contre la flicaille, sauf quand elle devient l'outil repressif du gouvernement, de l'Etat et des institutions bourgeoises et libérales, qui cherchent à garder leur profit ..
On est loin de la démocratie sociale ( égalité pour tous politique juridique social ) mais de al démocrassie bourgeoise libérale ( égalité de pouvoir élire des maitres tout en restant esclaves de deux-ci )


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2908 09-10-2009 10:09:14

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

T'as rien contre la flicaille... J'te crois pas, vu les propos que tu tiens continuellement envers eux et surtout dès qu'on aborde le sujet police ou assimilée, t'es r'monté comme une horloge tongue

Les factions... sont sur le qui vive.
On n'est pas à l'abri d'un sale coup lol
D'où j'sors ? D'Alsace !
D'Alsace Breakdown XD

Hors ligne

 

#2909 09-10-2009 10:15:17

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non sérieusement, j'ai plusieurs connaissances dans la police ou meme l'armée, et je n'ai rien contre eux, ils font un métier pas facile par moment, ce que je ne supporte pas, c'est les cowboys de service qui frappent encore et encore et qui posent les questions en suite wink

Je me pose toujours la question de savoir si il faut une milice armée pour maintenir l'ordre, j'crois que oui, il faut quand meme ..


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2910 09-10-2009 10:19:44

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ouai mais une milice organisée et hiérarchisée.
Comme dans l'armée, ça marche bien big_smile

Hors ligne

 

#2911 09-10-2009 10:33:13

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pas la peine d'avoir une hiérarchie .. et pourquoi ?
Exemple historique à l'appui, des anarchistes organisés pendant la guerre de 1936 en Espagne, je cite :

Etant anarchistes et fondamentalement antimilitaristes, les miliciens de ces groupes choisirent souvent de s'organiser en colonne. Leur organisation reposait effectivement sur les principes de la démocratie directe : les décisions se prenaient en assemblée et toute hiérarchie militaire était soigneusement combattue

Cependant, aucun délégué, de quelque rang qu'il soit, malgré sa responsabilité représentative, ne pouvait jouir de quelque privilège attaché à son grade ou d'un commandement hiérarchique.

Un peu plus loin ( car là c'est théorique ) on peux trouver deux exemples fondamentaux d'une organisation anarchistes de l'amée :
1/ La colonne Durruti

La colonne Durruti est la plus célèbre colonne de combattants anarchistes faisant partie des milices confédérales de la CNT et de la FAI.

Durruti s'était opposé à la « militarisation » des unités anarchistes et des milices confédérales, c'est-à-dire leur soumission à la discipline militaire et leur incorporation progressive à une armée classique.

2/ La colonne de José Pellicer le " Durutti Valencien "

José Pellicer fut l'un des principaux opposants à la bureaucratisation des organisations anarchistes CNT et FAI qui avaient décidé de collaborer avec le gouvernement républicain. Pellicer s'opposa également à la militarisation des milices car cela portait atteinte à leur contenu anarchiste et révolutionnaire.

José Pellicer est l'exemple d'un anarchisme intransigeant du point de vue des principes, allié à une profonde éthique révolutionnaire refusant toute violence vengeresse et gratuite.

La Colonne de fer fonctionna à la fois comme milice de guerre et comme organisation révolutionnaire : elle leva les actes de ses assemblées, publia un quotidien (Línea de Fuego), rédigea des manifestes et diffusa des communiqués, tout cela dans le but d'expliquer ses actions à l'arrière-garde et justifier ses décisions devant les travailleurs et les paysans. Une telle organisation prêche par l'exemple et laisse des preuves. C'est une caractéristique de la Colonne de fer que l'historien Burnett Bolloten nota dans ses livres sur la Révolution espagnole.

Allons un peu plus loin pour comprendre ..

Une grande partie des miliciens refusèrent les premières propositions d'intégration des colonnes confédérales à l'armée, et par conséquent leur militarisation. Ainsi, Durruti exposa à l'été 1936 les raisons idéologiques qui l'amenaient à refuser ce changement, valorisant le rôle des colonnes anarchistes :

« Je pense [...] qu'une milice ouvrière ne peut pas être dirigée selon les règles classiques de l'Armée. Je considère bien que la discipline, la coordination et la réalisation d'un plan sont des choses indispensables. Mais tout cela ne doit pas être compris selon les critères qui avaient cours dans le monde que nous sommes en train de détruire. Nous devons bâtir sur de nouvelles bases. D'après moi, et d'après mes camarades, la solidarité entre les hommes est le meilleur stimulant pour éveiller la responsabilité individuelle, qui sait accepter la discipline comme un acte d'autodiscipline. [...] le but de notre combat est le triomphe de la révolution. Cela signifie non seulement la victoire sur l'ennemi, mais aussi un changement radical de l'homme. Afin que se réalise cette transformation, il est essentiel que l'homme apprenne à vivre et à se conduire comme un homme libre, apprentissage où se développeront les facultés de la responsabilité et de la personnalité, qui le rendront maître de ses propres actes. [...] Le combattant n'est rien d'autre qu'un ouvrier utilisant le fusil comme outil, et ses actes doivent tendre au même but que l'ouvrier. Dans la lutte, il ne peut pas se conduire comme un soldat qui se laisse commander, mais comme un homme conscient, qui comprend l'importance de ses actes. [...] Si notre appareil militaire de la révolution doit être soutenu par la peur, alors nous n'aurons rien changé, si ce n'est la couleur de la peur. C'est seulement en se libérant de la peur que la société pourra se construire dans la liberté. »

Et pour finir deux citations de Durruti :

« Nous vous montrerons, à vous les bolcheviques russes et espagnols, comment on fait la révolution et comment on la mène à son terme. Chez vous, il y a une dictature, dans votre Armée rouge, il y a des colonels et des généraux, alors que dans ma colonne, il n'y a ni supérieur ni inférieur, nous avons tous les mêmes droits, nous sommes tous des soldats, moi aussi je suis un soldat. »

« Ce ne serait vraiment pas la peine de se déguiser en soldat si l'on devait se laisser à nouveau gouverner par les pseudo-républicains de 1931 ; nous consentons à faire de grandes concessions, mais n'oublions jamais qu'il nous faut mener de front la guerre et la révolution. »

Dernière modification par Captain_Qwark (09-10-2009 10:34:06)


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2912 09-10-2009 10:34:18

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

On n'est pas d'accord mais c'pas grave.
Il en faut une pour moi.

Hors ligne

 

#2913 09-10-2009 10:35:39

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Lis donc un peu les exemples cités .. t'as des preuves que c'est possible et toi tu me dis encore non ^^
C'est beau l'aveuglement quand on sait qu'on peux avoir tord .. x)


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2914 09-10-2009 10:36:41

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'ai pas lu, enfin vite fait quelques trucs en gras, et je ne suis pas d'accord pour moi, il en faut.

Hors ligne

 

#2915 09-10-2009 10:39:58

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bah les anarchistes Espagnols t'auront prouvés le contraire ^^ wink
C'est pas grave, tu es un nanar refoulé au fond de toi tongue


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2916 09-10-2009 10:43:27

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Des exemples, contre-exemples.. tu en trouveras dans tous les cas ou presque, après c'est une question de point de vue.
Je ne conçois pas pareil que toi.
Pour moi, c'est indispensable/évident, comme ça l'est pour toi mais sur une autre manière ^^

Hors ligne

 

#2917 09-10-2009 10:45:34

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est un bon sujet n'empeche alors j'invite tout le monde à y participer ( Merci Néo d'avoir lancer ce sujet tongue )

Peut-on vivre sans Chefs et maitres ?


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2918 09-10-2009 11:13:42

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Mdr, un sujet propice pour ton anarbonchicbongenre VS toues les autres tongue

Hors ligne

 

#2919 09-10-2009 11:15:45

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, s'agit de savoir si il est possible d'avoir une organisation sociale sans dominant, dominés, riches et pauvres wink
Savoir si on peux s'épanouir sans devoir se mettre sous les ordres de quelqu'un ou si, on veux s'y mettre volontairement

thématique important pour moi : il y a une différence entre vouloir un chef et qu'on m'en impose un wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2920 09-10-2009 12:09:58

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

oui, c'est bien ce que je disais lol
on ne peut pas satisfaire pleinement tout le monde

Dernière modification par Neo-rijsel (09-10-2009 12:14:39)

Hors ligne

 

#2921 09-10-2009 12:17:28

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tu disais rien du tout tongue
Fais donc partager ton immense savoir de la vie, expliques, partages, expérimentes, dis nous tout sur ton ' impossible de vivre sans chefs "
je t'écoute, je prend note smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2922 09-10-2009 12:19:37

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, mais il est possible de vivre avec des chefs.
La preuve.
Tous les jours et partout.

Hors ligne

 

#2923 09-10-2009 12:21:29

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui il est possible de vivre avec, mais ce n'est pas obligatoire wink
je pense que suffisamment d'exemples dans la vie quotidienne le prouve, que ce soit des assoc', ou les AG lors des blocages et les manifs


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2924 09-10-2009 12:26:36

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Il en fau(drai)t pour tous les goûts ou presque.
Moi, je conçois pas sans chef.
P'tet parce que j'ai été tâcheron et passé chef XD

Hors ligne

 

#2925 09-10-2009 12:33:03

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Comme déjà dit, il y a une différence entre vouloir un chef de son plein gré, et qu'on m'en impose un ..
Tu veux un chef ? très bien prends le, mais ne m'impose pas de chef, ou un " chef " n'as rien à m'imposer si ce n'est pas mon envie.
Y a une différence entre vouloir et subir ..

Disons que l'autorité est peut-etre acceptable dans la mesure où elle n'implique pas de réflexion, d'argumentation et de débat. On obéit sans réfléchir à l'autorité sinon elle est vide de sens. Ce phénomène de dépendance est vicieux et favorise les dérives.
Les libertaires privilégient justement le débat, le consensus et la réflexion collective. Il n'y a pas d'autorité mais des choix compris et cautionnés par tous.

Lorsque que l'on voit certaines démocraties, dont la notre où l'on élit un candidat qui devient tout puissant pendant 5ans sans le moindre contre-pouvoir. On peut se demander si finalement les individus n'aiment pas cela ..


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot