Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
romarofoot a écrit:
Ca commençait bien, jusqu'à ...
Hazardinho a écrit:
Je suis pas gay hein ...
Mais qu'est-ce que t'as besoin de le dire ? ^^ Comme si dès qu'on parle des gay, il faut tout de suite préciser qu'on ne l'est pas pour ne pas se faire "taxer" de la sorte par les autres ...
Mais ce n'est pas de ta faute ^^ Tout le monde raisonne comme ça, et c'est bien parce que ce raisonnement est culturellement conditionné que je compte militer plus tard. La tolérance, c'est un concept fumeux inventé pour justifier une différence. Il ne s'agit pas d'être "tolérant" envers les gay (la tolérance est un compromis ... plus y'en a mieux on se portera, mais la solution n'est pas là). Il ne s'agit pas de tolérer un noir, comme un gay. Il s'agit de comprendre que toute tolérance s'opère vis à vis d'une "normalité". La normalité c'est quoi ? Blanc, blond aux yeux bleu et hétéro ? Hitler avait essayé ça.
Bon, pour revenir au journalisme, quand tu seras au lycée, tu liras Bourdieu, et ses conférences qu'il a tenu sur la télévision. Information circulaire, cacher en montrant ... tout est dit. Moi pour te résumer ça, je peux juste te dire que le JT de France télévision est TOUT sauf un Journal. Il est télévisé, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais aucune information (complète) là dedans.
Rom, si tu commences à prendre mes discours, j'vais dire quoi moi ?
Alors, je crois avoir à peu-près compris ce que tu disais dans ta première partie de message.
Pour la deuxiéme partie, Bourdieu c'était ironique où ça m'aiderait vraiment ? En tout cas je pense pas le lire tout de suite. ^^'
Je sais que le JT de France 2 est bidon, mais je trouve pas celui de TF1 super non plus.
rom-du-59770 a écrit:
romarofoot a écrit:
Ben rien, je te permets d'avoir la bouche remplie pendant ce temps.
C'est vrai que je parle jamais la bouche pleine. Papa et maman, y m'ont toujours dit :hap:
Non sérieux, pas ici voyons Après ils pourraient en déduire des choses et j'ai pas trop envie ...
Hazar' : Non, ça t'aidera vraiment !! J'ai lu le bouquin (qui fait 70 pages dit en passant), qui rapporte deux conférences qu'il a tenu au collège de France sur la télévision et l'information en générale, et en 2eme partie de bouquin, sur le journalisme, et le métier de journaliste (critique violente, mais je pense nécessaire pour qu'on réhabilite le journalisme, le vrai, pas le lèche botte).
France 2, TF1, même combat. Même les journaux maintenant s'y mettent peu à peu. On parle de tout et de rien, et on oublie l'essentiel dedans quoi.
Je trouve que la radio résiste encore bien ... quoique, quand on regarde France inter et Guillon, et autres qui se sont fait jarter ...
Dernière modification par romarofoot (30-07-2011 22:42:56)
romarofoot a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
romarofoot a écrit:
Ben rien, je te permets d'avoir la bouche remplie pendant ce temps.
C'est vrai que je parle jamais la bouche pleine. Papa et maman, y m'ont toujours dit :hap:
Non sérieux, pas ici voyons Après ils pourraient en déduire des choses et j'ai pas trop envie ...
Hazar' : Non, ça t'aidera vraiment !! J'ai lu le bouquin (qui fait 70 pages dit en passant), qui rapporte deux conférences qu'il a tenu au collège de France sur la télévision et l'information en générale, et en 2eme partie de bouquin, sur le journalisme, et le métier de journaliste (critique violente, mais je pense nécessaire pour qu'on réhabilite le journalisme, le vrai, pas le lèche botte).
France 2, TF1, même combat. Même les journaux maintenant s'y mettent peu à peu. On parle de tout et de rien, et on oublie l'essentiel dedans quoi.
Je trouve que la radio résiste encore bien ... quoique, quand on regarde France inter et Guillon, et autres qui se sont fait jarter ...
J'ai malheureusement compris.
Plus sérieusement, je pense également que ça m'aiderait mais je pense que j'ai encore le temps pour lire ce genre de choses non ? J'ai que 13 ans. ^^'. Après quand je te dis que je voudrais faire du journalisme, j'aimerais en premier choix être journaliste sportif. Mais journaliste de base sur la politique, l'économie etc m'interesserais aussi. Il faut être bon en langues non pour être journaliste ? Masi tu as lu ce livre pour ta culture ou toi aussi tu as voulu être journaliste (je l'ai dit au moins 5 fois).
J'y vais, a+ tout le monde.
Dernière modification par Hazardinho (30-07-2011 22:51:13)
Je l'ai lu parce que le sujet de culture générale au concours pour les Sciences Po de Province c'était "médias et vieillesse". ^^
Maintenant, si je lis des choses de ma propre volonté, ça tourne très très très souvent autour de la sexologie, de la sociologie ou philosophie de la sexualité Ou bien sur du purement politique, du style les programmes de chacun ^^
Je n'avais pas calé que t'avais que 13 ans ^^ T'as le temps en effet. Et Bourdieu, faut pas que tu lises ça maintenant x) ... En ce moment, de Bourdieu, je lis "la domination masculine" ... il me faut bien 4h pour lire 10 pages et pouvoir comprendre parfaitement ^^
Bourdieu, c'est comme Proust : 1 page = 1 phrase ... sauf que le mec est sociologue et a un vocabulaire qu'il a inventé x) T'auras le temps d'étudier tout ça plus tard au lycée, si tu fais ES notamment, mais de manière générale, tu en entendras parler
Dernière modification par romarofoot (30-07-2011 22:55:00)
Soit pas rageux mon romy t'aimerai que je sois gay je sais mais non désolé je suis hétéro pur , sorry biquette
Mais tu as Valou si tu veux ... ah non même les gays l'envoient boulés ...
Moi je suis pas gay hein, mais j'aime bien les pd.
Hazardinho a écrit:
romarofoot a écrit:
Journaliste à France 2 ? A l'aise Hazar', ils doivent recruter des diplômés brevet tu vois Non sérieux, si un jour t'es journaliste, pense à ne pas être journaliste comme beaucoup se prétendent l'être aujourd'hui.
Bon sinon, qu'est-ce qu'on parle de moi ! Surtout Flend ce gros hétéro Ou ce gay refoulé.
Autre info dont personne n'a rien a carré, et qui va être relevée juste par Jerem : j'ai deux appartsQu'est-ce que tu veux dire par "pense à ne pas être journaliste comme beaucoup se prétendent l'être aujourd'hui" ? Tu veux dire qu'ils exagèrent tout et qu'ils balancent des fausses infos juste pour se faire de la pub ? Sinon je compte faire mon stage de 3ème avec des journalistes.
En tout cas, change pas, j'aime bien tes débats contre une forme de "racisme" (je trouve plus les mots) avec les gays. Je suis pas gay hein mais je trouve ça ridicule que de rejeter des gens parce qu'ils sont gays. En plus, comme tu le dit si bien, t'as pas choisis d'être gay. Bon après, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça mais quand même. ^^'
ça lèche déjà
Fais gaffe à ce que tu prends dans la bouche
Flend a écrit:
Jerem diit jerremmm pourquoi tu pars pas en vaccanncceee heinnnn
ça me fait rien du tout
Comment ça 2 Romy ?
T'avais du mal à en avoir un déjà ^^
Dernière modification par Jerems- (30-07-2011 23:43:10)
Putain Flend est amoureux de moi, à chacun de ses postes, il parle de moi.
gg le groupe, on va les douiller ces espagnols.
Bon, je pars en vacances 2 semaines, les gars.
Bonne vacances à tous.
Valounet a écrit:
Putain Flend est amoureux de moi, à chacun de ses postes, il parle de moi.
gg le groupe, on va les douiller ces espagnols.
On appelle pas ça un amour mais un souffre douleur
Bonne vacances Gauthier profite bien.
(Jerem )
Lèche mes boules Flend.
Jerems- a écrit:
Comment ça 2 Romy ?
T'avais du mal à en avoir un déjà ^^
Non mais parce que ma coloc' est partie, elle m'a laissé son ancien studio le temps que j'emménage. Et comme je le fais en ce moment et que j'ai bientôt fini, concrètement, j'ai le studio et l'appart ^^
Y'a 10 jours, limite je dormais sous un pont à Paris, aujourd'hui, je dispose de 2 appart' x)
Homophobe powa.
slt hugo
dsl mai hazardinho n'M pas lé jen ki écriv en sms
ok
ouais ok
Man j'suis sur que t'es un des rares MC qui pourraient se faire prendre à la dictée par Morsay.
Hugo. a écrit:
Man j'suis sur que t'es un des rares MC qui pourraient se faire prendre à la dictée par Morsay.
Morsay ; Ce trou du cul ?
Oui c'est lui, il est cramé ce gars.
Il a vraiment un soucis au niveau du cerveau. On dirait presque Flend. Surtout le passage à 1min12.
Il est plutôt énervé comme gars.
Mais il est surtout très con, et illettré aussi.
Il me fait bien rire en tout cas. x)
Bonne nuit tout seul.
Chaud le mec il lui manque une case ! T'imagines son vocabulaire dans la vie de tout les jours ? Soit il parle arabe, soit il parle vraiment 3 mots de français !
Et puis qu'est-ce qu'il en sait lui ? Y'en a bien qui aime se faire enculer par un gay hein ? *ne vise personne*
Et Ruan j'espère qu'il fera pas le con, si il perds je suis 6e
EDIT : Oh bha tiens, 700e page...
Dernière modification par messidu15 (31-07-2011 10:50:26)