Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Benji_03 a écrit:
Exact c'est moi, toutes mes excuses.
Par contre je n'ai pas le temps de le jouer donc faudrait que notre (chef) incompétant me trouve un remplaçant.
Alors l'incompétant enverra à moi ou Dany un mp pour savoir ce qu'il en est ^^
Je l'aurai bien remplacer cette pédale mais je suis en stage.
Qui ?
Go Lewis, je lui envoi un MP
Benji_03 a écrit:
Ne me met pas au niveau de Romy voyons.
Jamais, mon petit Bieber
Depuis le temps, tu devrais savoir que je suis toujours en dessous Et pas au même niveau ...
Dernière modification par romarofoot (31-12-2010 14:44:05)
Les gars, j'ai besoin de vous pour une dissert en français..
"Dans quelle mesure la fiction littéraire est-elle capable de convaincre et de persuader le lecteur ?"
mdr j'ai mal pour toi !
toss94 a écrit:
Les gars, j'ai besoin de vous pour une dissert en français..
![]()
"Dans quelle mesure la fiction littéraire est-elle capable de convaincre et de persuader le lecteur ?"
Convaincre et persuader, c'est pas la même chose.
Comme je l'ai conseillé à Benji' par MP, pars toujours (que ce soit frnaçais et l'an prochain philo) de ce que tu ressens toi ! Est-ce que quand tu lis un extrait de fiction, ou une fiction, tu trouves que l'auteur arrive à te convaincre (par le biais d'arguments) ou à te persuader (par le biais des sentiments) ? Cherche à savoir quel est l'élément qui t'as convaincu. L'argument. A partir de ça, regarde peut-être la syntaxe, la tournure de la phrase ... le jeu de discours (ironie, ou bien tragique pour amadouer le lecteur à sa cause ? / direct, indirect / familier pour se rapprocher du lecteur, ou bien à l'inverse, mettre de la distance, langage soutenu, pour montrer le sérieux de l'argument ?) ...
Mais pars de tes impressions. Je lis ça, bon, stop, je m'arrête : qu'est-ce que je ressens ? Est-ce que j'ai trouvé ça pitoyable ? Est-ce que c'était drôle ? Est-ce que j'ai vraiment l'impression d'être dans une fiction, ou bien dans une espèce de débat bien réel ...
Ensuite viens la phase où à partir de ton ressenti, tu te demandes : pourquoi est-ce que j'ai ressentis ça. Quels sont les éléments, grammaticaux, syntaxiques, qui font qu'une phrase ou un ensemble suscites les impressions que tu as en les lisant ?
Dernière modification par romarofoot (31-12-2010 16:09:30)
Darky. a écrit:
Mon nounours est un Gooner ! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif
La même, mais ça fait longtemps moi. x)
Sta-7. a écrit:
Darky. a écrit:
Mon nounours est un Gooner ! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif
La même, mais ça fait longtemps moi. x)
Oui mais toi t'es Belges, donc ton avis compte pas.
Seul geek CJB connecté.
Bonne année, bonne santé.
Et pour Romy : je te souhaite d'aller te faire empoutrer.
Bonne année/santé à tout les bisounours.
Bonne année les Bisounours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne année les bisounours !