Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#101 03-11-2011 12:37:46

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

Re: Charlie Hebdo attaqué après sa une sur la Tunisie

Je prefere faire blanquette que de veau-te pour l'un de vous.

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#102 03-11-2011 13:11:56

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Je voterais rouge moi, seulement à midi hmm

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#103 03-11-2011 13:25:05

sorlin
Invité
Serveur 1

SirAlex14 a écrit:

sorlin a écrit:

SirAlex14 a écrit:

ça se confirme, on peut rire tant qu'on veut des catholiques et des juifs, mais pas de l'islam...

Fait une blague sur Jésus dans le même magazine et montre la aux petits vieux qui sortent de l'église le dimanche matin, je ne pense pas qu'ils rigoleront ...

tu crois qu'ils se privent pour le faire ?
http://storage.canalblog.com/09/29/177230/60173669.jpg

22/12/10, à 2 jours de Noel, ils représentent Jésus à genou, en train de prier en habits islamistes, ça a cramé la rédaction de Charlie hebdo ?? Ils ont foutu des extrait de la bible sur le site internet du journal ?

...

Cherche carrière.

#104 03-11-2011 15:24:48

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Site web

Ils commencent sérieusement à nous les briser ces tarés d'intégristes. neutral

Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

#105 03-11-2011 15:51:09

Walli
Invité
Serveur 1

Encore une fois, c'est assez ironique d'entendre ça de votre part... Concrètement, ils ont fait quoi de mal ? neutral Ils protestent contre la discrimination dont ils font l'objet (et la "christianophobie" est réelle), sans aucune violence...
Comme si seuls les rouges et les ouvriers avaient le droit de se balader dans la rue pour réclamer du changement...

.                                                       •  AFO  • 

#106 03-11-2011 15:53:33

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Réclamer du changement ? hmm
Un mec qui se promène avec une banderole " La France est catholique et la République est Laique " je me dois de la combattre, de toute mes forces.
Ils sont contre la discrimination, mais bien sûr. C'est fou comme vous arrivez à légitimé que les religieux puissent occuper l'espace public, mais pas ces " salauds de grévistes qui veulent pas bosser ". roll

La religion, c'est la réaction.
Je combat la réaction, point.

#107 03-11-2011 16:02:26

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers

Captain_Maid a écrit:

Un mec qui se promène avec une banderole " La France est catholique et la République est Laique " je me dois de la combattre, de toute mes forces.
Ils sont contre la discrimination, mais bien sûr. C'est fou comme vous arrivez à légitimé que les religieux puissent occuper l'espace public, mais pas ces " salauds de grévistes qui veulent pas bosser ". roll

La religion, c'est la réaction.
Je combat la réaction, point.

Bravo !! *clap clap clap et standing ovation*

oui

#108 03-11-2011 16:08:44

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Oublie pas le drapeau rouge stp.

#109 03-11-2011 16:11:49

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

http://img2.generation-nt.com/logo-drapeau-croix-rouge_09012301C200037639.jpg

Celui-là ? smilesmilesmilesmile

oui

#110 03-11-2011 16:21:03

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

+1

-100 000.

Ah ces connards de grévistes... Mais qui a dit ça? yikesyikesyikesyikesyikes
Il suffit qu'il y ait juste un seul couillon pour te balancer une connerie à la face et le monde t'en veut. T'es ridicule neutral

Autant que l'article sur le Charlie hebdo, d'ailleurs. C'est pas parce que t'as une bande de casseurs que ce sont tous des connards de réactionnaires, les musulmans. roll

Dernière modification par Noob-sama (03-11-2011 16:21:26)

neutral ©    Submitted to copyright

#111 03-11-2011 16:26:38

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

On ne te parle pas de tous les musulmans mais des intégristes en général, merci, bonsoir.

Dernière modification par Got-funk (03-11-2011 16:27:03)

oui

#112 03-11-2011 16:28:33

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Got-funk a écrit:

On ne te parle pas de tous les musulmans mais des intégristes en général, merci, bonsoir.

Autant pour moi, mais j'ai perdu le sujet de vue, avec l’énième Wall/Maid qui a repeint tout le topic.
Toujours est-il que les généralités, c'est le mal.

Dernière modification par Noob-sama (03-11-2011 16:29:19)

#113 03-11-2011 16:29:27

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Site web

sorlin a écrit:

SirAlex14 a écrit:

sorlin a écrit:

Fait une blague sur Jésus dans le même magazine et montre la aux petits vieux qui sortent de l'église le dimanche matin, je ne pense pas qu'ils rigoleront ...

22/12/10, à 2 jours de Noel, ils représentent Jésus à genou, en train de prier en habits islamistes, ça a cramé la rédaction de Charlie hebdo ?? Ils ont foutu des extrait de la bible sur le site internet du journal ?

...

c'est complètement différent de ce que tu me disais ce truc, tu me parlais de blague en une de charlie Hebdo, et t'arrives à une pièce de théatre où on pisse sur une représentation de Jésus, tu vois pas une différence entre les 2 ??

Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#114 03-11-2011 16:32:14

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

Noob-sama a écrit:

Got-funk a écrit:

Autant pour moi, mais j'ai perdu le sujet de vue, avec l’énième Wall/Maid qui a repeint tout le topic.
Toujours est-il que les généralités, c'est le mal.

Bien sûr. Enfin, on se trompe rarement en disant que les intégristes sont super chiants.

oui

#115 03-11-2011 16:33:07

Noob-sama
Invité
Serveur 1

SirAlex14 a écrit:

sorlin a écrit:

SirAlex14 a écrit:

...

c'est complètement différent de ce que tu me disais ce truc, tu me parlais de blague en une de charlie Hebdo, et t'arrives à une pièce de théatre où on pisse sur une représentation de Jésus, tu vois pas une différence entre les 2 ??

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, vu que les idoles sont interdites chez les chrétiens (ce qui veut dire croix inclus) à la base winkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwinkwink

#116 03-11-2011 16:38:56

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

La France est catholique, certes. C'est pas une raison pour venir faire chier tout le monde avec.
Le régime politique actuel est laic. Je croyais qu'il fallait respecter l'autorité en place, sinon on est un casse couille ? hmmhmmhmmhmmhmm

Ah ces connards de grévistes... Mais qui a dit ça? yikesyikesyikesyikesyikes

Vous, à chaque fois qu'il y a une grève ! " Ils font chier " Faîtes donc autre chose " ....
Là par contre, des intégristes occupent le pavé, on les applaudit ! Ridicule ! A bas la calotte ! Vous êtes d'un ridicule quand même ...
On ne doit pas faire de grève pour sauver nos acquis, mais par contre, les intégristes ont le droit de faire des manifs contre une prétendue " christianophobie ". Réveillez vous bordel.

C'est pas parce que t'as une bande de casseurs que ce sont tous des connards de réactionnaires, les musulmans. roll

Non, mais les religieux sont réactionnaires.

#117 03-11-2011 16:42:06

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2

SirAlex14 a écrit:

sorlin a écrit:

SirAlex14 a écrit:

ça se confirme, on peut rire tant qu'on veut des catholiques et des juifs, mais pas de l'islam...

Alors quoi, tu veux nous démontrer que les musulmanssont plus méchants, qu'il faut les détester parce qu'ils ont des méthodes trop rustres ?

Encore un pauvre type qui se branle sur Marine.

oui

#118 03-11-2011 16:50:21

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Captain_Maid a écrit:

C'est fou comme vous arrivez à légitimé que les religieux puissent occuper l'espace public, mais pas ces " salauds de grévistes qui veulent pas bosser ". roll

Et pourquoi tu n'arrives pas simplement à admettre que les deux ont raison ?
C'est dingue, c'est le même concept et pourtant t'en critique vivement un. T'as un de ces partis pris...

Personnellement, moi, que les catholiques protestent contre la christianophobie, ça ne me choque absolument pas. C'est leur avis, leur point de vue, et ils manifestent sans violence. On est loin d'être comparable aux attentats à la bombe hein... Vous avez vraiment tant de mal que ça à admettre que des gens peuvent avoir un point de vue différent du votre et veulent le défendre ? Quand les grêvistes revendiquent une avancée sociale, c'est pareil. Ils ont un point de vue, ils cherchent à le faire entendre, point.

#119 03-11-2011 17:03:22

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Pour moi ce n'est pas la même chose. Nous revendiquons des droits sociaux, ils utilisent l'espace public pour propager des idées qui doivent rester dans le cadre strictement privée. Voilà à quoi je m'oppose.
Et oui, j'ai un parti pris, je l'ai déjà dit il me semble : Je n'ai aucune compassion pour les religions et les religieux. On ne peut pas mettre sur un piédestal, des volontés de changement social, et des manifestations ouvertement réactionnaires, avec des gens qui vont jusqu'à s'attaquer à des personnes pour l'avortement. Désolé de ne pas apprécier ces gens.
Qu'ils aient un point de vue, pourquoi. Seulement, la religion, c'est une croyance et ça se doit d'être privé.

On a assez fait le tour de la question à mon avis. On est tous prêt à critiquer des connards qui font grèves, mais on trouve parfaitement normal qu'ils puissent faire des manifestations de ce genre, pour une " religion ".
On est dans un pays " laïque ", oui ou merde ?

#120 03-11-2011 17:30:04

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

Qu'ils aient un point de vue, pourquoi pas. Seulement, la religion, c'est une croyance et ça se doit d'être privé.

En quel honneur ça doit être privé "parce que c'est une croyance" ? Je ne saisis vraiment pas la transition entre les deux... Pourquoi des gens croyant en quelque chose n'auraient pas le droit de le revendiquer publiquement ? Je te parle pas de raccolage religieux, hein, juste le revendiquer.
Parce que c'est vraiment trop facile hein sinon. A ce compte là, quand Charlie Hebdo critique la religion, c'est public mais ok, supposons, et quand les religieux disent qu'ils sont pas d'accord, mon dieu, c'est public alors qu'ils devraient rester en privé ?
Si la religion doit être du domaine privé, ça marche dans un sens comme dans l'autre. Et je n'aime pas cette solution, je n'ai jamais trop aimé la censure, quelle qu'elle soit.

Captain_Maid a écrit:

On est dans un pays " laïque ", oui ou merde ?

Bien sur. Et je t'invite à regarder la définition de "laïque". On est bien dans un pays laïque, pas dans un pays athé, merci de ne pas l'oublier.

#121 03-11-2011 17:43:44

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

Réveillez vous bordel.

Toi d'abord. neutral

C'est pas parce que t'as une bande de casseurs que ce sont tous des connards de réactionnaires, les musulmans. roll

Non, mais[...]

T'as dit non, on est donc d'accord. Le reste est hors-sujet.

#122 03-11-2011 17:44:40

Walli
Invité
Serveur 1

+1000 pour Swe. smile

.                                                       •  AFO  • 

#123 03-11-2011 18:28:04

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

100 coups de fouet à celui ou à ceux qui ont incendié !

#124 03-11-2011 18:36:54

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

SweDen a écrit:

Je te parle pas de raccolage religieux, hein, juste le revendiquer.

L'espace public appartenant à tout le monde, tu n'as pas le droit d'en faire la démonstration, c'est la base de la laïcité quand même !
Une croyance, ça se doit d'être privé, justement parce qu'on est dans un pays laïc. Le même tarif partout, pas de " oui mais pour eux ". Le respect des religions et des idées, pourquoi pas. Mais tu n'as techniquement pas le droit de les exposer dans l'espace public.
Et je ne parle pas de censure. Sa foi, ça se vie avec les siens, dans une Eglise ou dans son lieu de culte.

Et on est pas dans un pays athée, c'est bien dommage. On enverrait des milices prolétariennes pour leur mettre une branlée. smile
La religion, c'est privée. On ne pollue pas l'espace public avec. A mon tour de faire le réac' un peu.

#125 03-11-2011 18:57:28

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

L'espace public appartenant à tout le monde, tu n'as pas le droit d'en faire la démonstration, c'est la base de la laïcité quand même !

Dans quel monde ?
Ce n'est absolument pas la base de la laïcité. La laïcité, c'est une séparation de l'Eglise et de l'Etat où on se base sur le fait que chaque religion mérite d'avoir les mêmes traitements et le même respect. Point.
Ce que tu dis, c'est plutôt la base d'un pays athé, et là, c'est très différent. Un peu comme Cuba. Et je préfère pas avoir ce mode de vie là.

D'autant plus que ça marche avec tout. Tu ne réponds pas à la question. On peut refaire ta phrase avec n'importe quoi. Par exemple, étant donné que l'espace public appartient à tout le monde, je n'ai pas le droit de faire la démonstration que j'apprécie énormément les Strokes, vu que certains ne partagent pas mon point de vue et que ça pourrait les influencer ?

C'est juste ridicule.

Captain_Maid a écrit:

Une croyance, ça se doit d'être privé, justement parce qu'on est dans un pays laïc.

Non. Encore une fois, non.

Captain_Maid a écrit:

Le même tarif partout, pas de " oui mais pour eux ".

Ce n'est pas la question ici, mais je suis d'accord, là justement, c'est le principe de la laïcité.

Captain_Maid a écrit:

Le respect des religions et des idées, pourquoi pas. Mais tu n'as techniquement pas le droit de les exposer dans l'espace public.

Là encore, c'est faux, je t'invite à te renseigner sur le sujet. Ce que tu dis est tellement grossier que cela mériterait de passer au zapping, relis-toi, sincèrement.
Et si tu fais référence à la loi sur les signes osentatoires à l'école, je t'invite là aussi et te renseigner là dessus.

Captain_Maid a écrit:

Et je ne parle pas de censure. Sa foi, ça se vie avec les siens, dans une Eglise ou dans son lieu de culte.

C'est justement ce qu'on appelle de la censure. "Vous avez le droit de croire ce que vous voulez, mais si ça nous gêne, vous le gardez pour vous".
Belle mentalité.

Captain_Maid a écrit:

La religion, c'est privée. On ne pollue pas l'espace public avec. A mon tour de faire le réac' un peu.

Encore une fois, tu n'as pas répondu à la question. Pourquoi une croyance doit être privée ? Pourquoi ce n'est pas le cas d'une idée politique ?

Dernière modification par SweDen (03-11-2011 18:57:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot