Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ruan a écrit:
Maiden président, maiden président, maiden président, maiden président, maiden président, maiden président !!
Manquerait plus que ça. C'est aussi probable que de voir la vierge Marie dns un gang bang avec DSK.
Qui continue d'exister et qui doit continuer à être " dominant " bien qu'il ne le fut jamais en fait. Il y a eu très peu d'intellectuel(les) d'extrême gauche, par rapport aux mecs de droite, dure ou pas.
Et désolé encore une fois d'être " lourd " mais quand on analyse l'histoire - ce que je ne ferais pas ici malheureusement, c'est pas le lieu et le sujet - le marxisme est tout simplement le fil directeur qui permet de comprendre comment on est passé du féodalisme au capitalisme, aux valeurs, aux forces productives ... et aux religions ! Car les religions, c'est lié à l'appareil productif et de valeurs de la classe au pouvoir. Le protestantisme pour le reprendre, c'est la religion de la bourgeoisie marchande en pleine essor au XV/XVIème, car son éthique c'est l'accumulation de richesse et le travail, ce que rejette le catholicisme.
Et là Jom va dire " MAIS TU DIS N'IMPORTE QUOI, T'ES PAS UN MEC DIPLÔMÉ ! "
Toi qui es fan de dialectique, tu devrais savoir que partir du particulier n'a jamais fondé de vérité...
Ce qu'il y a de bien avec la dialectique, c'est qu'on peut passer d'une analyse de surface à une analyse particulière, et de faire ça à l'infini.
Vérité ou pas d'ailleurs.
Soit tu me prouves que TOUS prêtres sont d'affreux connards fascistes et nazis
Ce que je n'ai pas dis, bien entendu.
en Espagne, des prêtres ont aidés les républicains, mais très peu. En Allemagne, beaucoup de catholiques ont formés les premières ligues de résistances contre Adolf.
En Amérique Latine, la théologie de la libération est un concept qui tente de mixer la religion à une interprétation marxiste de la situation économique, sociale et politique. Il peut exister des prêtres " progressistes ", mais à part Jacques Roux, ils restent réactionnaires quand à l'idée de Dieu.
C'est toi qui généralise là d'un coup.
C'est pas toi sur d'autres topics qui te vantaient d'être un utopiste idéaliste ?
Non, c'est Seby' qui me faisait se reproche. Je ne suis pas utopiste et idéaliste, parce que matérialiste et dialecticien.
Elle est concrète dans la mesure où elle offre un plan précis à ceux qui croient
C'est le serpent qui se mord la queue en fait. Elle est concrète, alors que c'est de l'idéalisme ... J'arrive pas à comprendre, désolé.
Par concret, j'entends quelque chose qui peut se prouver, qui peut être démontrable. Là pour le moment, à part nous parler de " Dieu " et de " foi", le concret, j'suis encore entrain de le chercher.
Captain_Maid a écrit:
Qui continue d'exister et qui doit continuer à être " dominant " bien qu'il ne le fut jamais en fait. Il y a eu très peu d'intellectuel(les) d'extrême gauche, par rapport aux mecs de droite, dure ou pas.
Au niveau de l'histoire, si. Les courants marxistes ont dominé l'histoire pendant tout le XXe siècle (Hobsbawn, Agulhon, etc).
Et désolé encore une fois d'être " lourd " mais quand on analyse l'histoire - ce que je ne ferais pas ici malheureusement, c'est pas le lieu et le sujet - le marxisme est tout simplement le fil directeur qui permet de comprendre comment on est passé du féodalisme au capitalisme, aux valeurs, aux forces productives ... et aux religions ! Car les religions, c'est lié à l'appareil productif et de valeurs de la classe au pouvoir. Le protestantisme pour le reprendre, c'est la religion de la bourgeoisie marchande en pleine essor au XV/XVIème, car son éthique c'est l'accumulation de richesse et le travail, ce que rejette le catholicisme.
Pas (entièrement) d'accord (cf Popper), mais comme tu dis c'est pas le sujet.
Soit tu me prouves que TOUS prêtres sont d'affreux connards fascistes et nazis
Ce que je n'ai pas dis, bien entendu.
en Espagne, des prêtres ont aidés les républicains, mais très peu. En Allemagne, beaucoup de catholiques ont formés les premières ligues de résistances contre Adolf.
En Amérique Latine, la théologie de la libération est un concept qui tente de mixer la religion à une interprétation marxiste de la situation économique, sociale et politique. Il peut exister des prêtres " progressistes ", mais à part Jacques Roux, ils restent réactionnaires quand à l'idée de Dieu.
C'est toi qui généralise là d'un coup.
Du coup tu te contredis. Pourquoi faire chier les religieux comme on a pu faire chier les communistes si certains d'entre eux font des choses justes ? Comment tu le justifies ?
Je savais pas que c'était bien de se venger d'une injustice par une autre injustice...
Elle est concrète dans la mesure où elle offre un plan précis à ceux qui croient
C'est le serpent qui se mord la queue en fait. Elle est concrète, alors que c'est de l'idéalisme ... J'arrive pas à comprendre, désolé.
Par concret, j'entends quelque chose qui peut se prouver, qui peut être démontrable. Là pour le moment, à part nous parler de " Dieu " et de " foi", le concret, j'suis encore entrain de le chercher.
Dans ce cas-là on n'utilise pas la même définition de "concret", et donc on parle pas de la même chose, et donc notre discussion est inutile. La religion n'est donc pas concrète selon ton sens. Mais je ne vois pas en quoi cela en fait quelque chose d'inférieur aux autres théories.
Là où je pense que tu te trompes, c'est sur le matérialisme. Tout ne se résume pas à ce qu'on peut appréhender physiquement. Kant l'a très bien expliqué...
Et sinon, a part pondre des pavés tout le temps, vous deux ?
Je lis tout, c'est cool. Mais bon... Vous voulez pas ouvrir un topic "Big fight : Wall vs Maiden" ?
Vu qu'a chaque fois vous déviez du sujet principal.
Dernière modification par Dav- (02-11-2011 22:42:38)
C'est de la faute à Walli !
Je lui répondrais, après Fifa 12 !
Curieux, ça me rappelle quelqu'un
Merci Guiness'
Bon vite fait, parce que Fifa bug.
Les courants marxistes ont dominé l'histoire pendant tout le XXe siècle (Hobsbawn, Agulhon, etc).
Ah, en Histoire ! Oui, je suis d'accord.
Et d'ailleurs, avec un peu d’honnêteté intellectuel, tu ne peux que reconnaître que ces mecs ont fait un boulot monstre. Les vilains marxistes pas beau, qui donnent au prolétariat une vision claire de leur lutte et leur émancipation.
Moi je trouve ça cool. L'entrisme chez la bourgeoisie ! Mais je parlais plus généralement moi.
Pas (entièrement) d'accord (cf Popper)
J'aime bien Popper, parce que c'est un parfait ennemi. Je reconnais que son analyse de fond sur la trop scientificité de Marx, est exact. Mais c'était propre à Marx et son temps, qui est l'essor des sciences.
Après, on pourra toujours en discuter, mais le matérialisme historique permet de mettre en lumière plusieurs choses assez flagrantes, dont celle dur le protestantisme et son rapport avec la bourgeoisie.
Comment tu le justifies ?
A la question " La fin justifie les moyens " il faut se poser la question : " Qui justifiera les moyens ? " Et bien, c'est la fin.
Mais je ne vois pas en quoi cela en fait quelque chose d'inférieur aux autres théories.
Pas question d'infériorité, mais de lutte pure au niveau des idées.
Pourquoi toujours de l'infériorité ?
Tout ne se résume pas à ce qu'on peut appréhender physiquement. Kant l'a très bien expliqué...
Et Kant disait aussi qu'il fallait toujours dire la vérité. Et qu'on est forcément coupable quoi qu'on arrive, puisqu'on est libre donc responsable, donc coupable, en faisant abstraction du reste.
Tu fais de l’amalgame avec ta philosophie Kantienne, donc les noirs et les arabes sont coupables, parce que noirs et arabes ! Merci pour cette leçon de philosophie !
Dernière modification par Captain_Maid (02-11-2011 22:59:24)
Got-funk a écrit:
Ruan a écrit:
Maiden président, maiden président, maiden président, maiden président, maiden président, maiden président !!
Manquerait plus que ça. C'est aussi probable que de voir la vierge Marie dns un gang bang avec DSK.
j'aime bien la comparaison plus que réaliste
Moi je pense que Got-funk a raison. Il a résumé les pensées de Wall et Maid'.
Oups, pardonnez moi, dans une soirée libertine, le politiquement correct merde!
Mais merci de ces soutiens qui ime touchent beaucoup.
Et la faute.
Captain_Maid a écrit:
Les courants marxistes ont dominé l'histoire pendant tout le XXe siècle (Hobsbawn, Agulhon, etc).
Ah, en Histoire ! Oui, je suis d'accord.
Et d'ailleurs, avec un peu d’honnêteté intellectuel, tu ne peux que reconnaître que ces mecs ont fait un boulot monstre. Les vilains marxistes pas beau, qui donnent au prolétariat une vision claire de leur lutte et leur émancipation.
Moi je trouve ça cool. L'entrisme chez la bourgeoisie ! Mais je parlais plus généralement moi.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. On étudie le XIXe siècle en ce moment et du coup on en bouffe (surtout du Hobsbawn), et ils ont des analyses vachement intéressantes. Faut juste prendre un peu de recul quoi...
Plus généralement, je pense que c'est du 50/50 hein.
Pas (entièrement) d'accord (cf Popper)
J'aime bien Popper, parce que c'est un parfait ennemi. Je reconnais que son analyse de fond sur la trop scientificité de Marx, est exact. Mais c'était propre à Marx et son temps, qui est l'essor des sciences.
Après, on pourra toujours en discuter, mais le matérialisme historique permet de mettre en lumière plusieurs choses assez flagrantes, dont celle dur le protestantisme et son rapport avec la bourgeoisie.
Je ne nie pas l'utilité du matérialisme historique, je dis juste que se limiter à cette conception-là, c'est rater beaucoup de points intéressants et importants.
Comment tu le justifies ?
A la question " La fin justifie les moyens " il faut se poser la question : " Qui justifiera les moyens ? " Et bien, c'est la fin.
Pas compris en quoi ça se rapportait à ce que j'ai dit (et techniquement, "la fin justifie les moyens" n'est pas une question). Et dans ce cas-là, tu considères quoi comme la fin, et quoi comme les moyens ?
Mais je ne vois pas en quoi cela en fait quelque chose d'inférieur aux autres théories.
Pas question d'infériorité, mais de lutte pure au niveau des idées.
Pourquoi toujours de l'infériorité ?
Qui dit lutte dit hiérarchie...
Tout ne se résume pas à ce qu'on peut appréhender physiquement. Kant l'a très bien expliqué...
Et Kant disait aussi qu'il fallait toujours dire la vérité. Et qu'on est forcément coupable quoi qu'on arrive, puisqu'on est libre donc responsable, donc coupable, en faisant abstraction du reste.
Tu fais de l’amalgame avec ta philosophie Kantienne, donc les noirs et les arabes sont coupables, parce que noirs et arabes ! Merci pour cette leçon de philosophie !
Tu délires complètement là... Je ne prendrai même pas la peine de répondre, je ne suis pas sûr que tu comprennes toi-même ce que tu as écris.
Et arrête de ne quoter qu'une partie de ce que je dis. C'est facile de sortir des bouts de phrase de leur contexte...
Dernière modification par Walli (02-11-2011 23:25:24)
Tu m'as très bien compris. Tu me cites Kant, alors je te fais une interprétation du Kant.
Un acte, un coupable, un jugement, le libre arbitre. On n'explique pas le point de vue social, ni pourquoi, ni le contexte. Je me comprend parfaitement. Je n'aime pas Kant, je pense que c'est assez explicite.
Faut juste prendre un peu de recul quoi...
Oui, le rouge peut faire mal aux yeux !
c'est rater beaucoup de points intéressants et importants.
Je trouve asse de choses intéressantes et importantes dans le matérialisme historique.
C'est pour ça que j'utilise cette façon de voir l'histoire. Après, tu peux faire plusieurs mix', rien n'est fixé en fait. Mais le M-H est pour moi, l'une des plus abouties et la plus réactualisé, avec les découvertes faîtes encore aujourd'hui.
Et dans ce cas-là, tu considères quoi comme la fin, et quoi comme les moyens ?
La révolution, le prolétariat.
Qui dit lutte dit hiérarchie...
A mort la hiérarchie !
Vous êtes à court d'argument. Les pavés sont de moins en moins consistants...
J'suis crevé aussi. ^^
Ouais bah tu fais mal a ta réputation là. Reprenez plus sérieusement demain.
Captain_Maid a écrit:
Et la faute.
![]()
![]()
Il y a pas de faute ...
Dernière modification par Got-funk (02-11-2011 23:36:41)
Dav- a écrit:
Ouais bah tu fais mal a ta réputation là. Reprenez plus sérieusement demain.
Ma réputation est intacte. Merci Jom'.
Ah mais je ne parlais pas de cette partie de la théorie kantienne aussi. Je parlais juste de la différence entre le sensible et le suprasensible. Pas du tout du reste. Ca explique juste que la réalité ne se limite pas à ce qu'on peut appréhender physiquement.
Bref, je crois qu'on a fait le tour. Moi aussi je suis crevé, à la prochaine.
Bref votez Le Pen et tuez Maiden !
Tuer Le Pen et veautez Maiden.
http://www.rmc.fr/editorial/197623/des- … e-theatre/
Les cathos intégristes aussi foutent le bordel...