Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis un intégriste Laïque
Je crois qu'on peut clore le débat là-dessus.
rebellebob a écrit:
U THE MAN, MAN!!
Certainement.
De ce que j'ai appris en éducation civique, la laïcité en France est un principe respect de toutes les religions. En revanche, il n'est pas autorisé de l'exprimer dans un espace public (par exemple, un juif n'a pas le droit de porter sa kippa dans la rue).
C'est ce que m'a dit mon prof. Dois-je le croire ? Je n'en sais pas plus que vous.
Si c'est vrai, alors ce qu'ont fait les manifestants catholiques n'est pas légal. Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on manifeste parce que la pièce appelle à la haine, d'accord ; mais ils ont prié dans la rue. Expression religieuse dans un lieu public → illégal selon la République.
Puis même la pièce n'est pas une incitation à la haine...
Hargin a écrit:
En revanche, il n'est pas autorisé de l'exprimer dans un espace public (par exemple, un juif n'a pas le droit de porter sa kippa dans la rue).
C'est faux.
Tu te rends compte ce que ça voudrait dire ? Soit tu n'as pas compris ce que disais ton prof, soit c'était un sacré tocard.
Non, parce que si c'était vrai, ça voudrait dire qu'un flic peut t'arrêter dans la rue parce que tu portes un pendentif avec une petite croix. Et ça peut aller plus loin, il n'y a aucune limite à ça. Genre les oliviers plantés dans des jardins public, ils sont un peu hors-la-loi parce qu'ils sont dans la bible, et faudrait pas trop les approcher... Et histoire de rire, vaut mieux pas que tu arbores des T-shirt vantant quelconque groupe de musique, parce que les signes religieux font souvent foison...
Mais bon, les gens ont tendance à tout confondre.
Par exemple, lieu public et rue. Ou "signe religieux" et "signe ostentatoire". Ou autres...
Par exemple, la neutralité religieuse est exigée pour les représentants de l'état, mais pas pour ceux qu'ils servent. Exemple :
« L’agent doit veiller à la stricte neutralité du service pour permettre le plein respect des convictions des usagers. Si les seconds ont droit en conséquence d’exprimer leurs convictions religieuses, dans les limites inhérentes au bon fonctionnement du service public, l’agent ne doit pas, par son comportement, autoriser un quelconque doute sur la neutralité du service. »
En gros, un employé de la SNCF doit être neutre religieusement, mais le client, il fait ce qu'il veut. Et ça, les gens ont tendance à tout confondre
Le problème, c'est qu'avec les derniers gouvernements, les lois partent dans tous les sens, et on va finir par embrouiller tout le monde et faire dire ce qu'on veut à la loi.
Heureusement qu'au fond, il reste la Déclaration des Droits de l'Homme au dessus de tout ça. v_v
J'me demandais pourquoi ce topic était aussi actif, en réalité j'me doutais que le sujet allait dérivé là dessus.
Got-funk a écrit:
SirAlex14 a écrit:
sorlin a écrit:
Fait une blague sur Jésus dans le même magazine et montre la aux petits vieux qui sortent de l'église le dimanche matin, je ne pense pas qu'ils rigoleront ...tu crois qu'ils se privent pour le faire ?
http://storage.canalblog.com/09/29/177230/60173669.jpg
22/12/10, à 2 jours de Noel, ils représentent Jésus à genou, en train de prier en habits islamistes, ça a cramé la rédaction de Charlie hebdo ?? Ils ont foutu des extrait de la bible sur le site internet du journal ?Alors quoi, tu veux nous démontrer que les musulmanssont plus méchants, qu'il faut les détester parce qu'ils ont des méthodes trop rustres ?
Encore un pauvre type qui se branle sur Marine.
ta réflexion ne me convient pas, tu me donnes ton adresse, j'ai 2 cocktail molotov à a envoyer dans ta chambre. Super méthode en fait, t'as raison c'est comme ça que ça marche mieux!!
J'aimerais bien te répondre Swe', mais je bosse depuis 14h cette aprem sur un topo de merde et j'ai un putain de mal de crâne.
Tu m'en voudras pas donc ?
SirAlex14 a écrit:
Got-funk a écrit:
SirAlex14 a écrit:
tu crois qu'ils se privent pour le faire ?
http://storage.canalblog.com/09/29/177230/60173669.jpg
22/12/10, à 2 jours de Noel, ils représentent Jésus à genou, en train de prier en habits islamistes, ça a cramé la rédaction de Charlie hebdo ?? Ils ont foutu des extrait de la bible sur le site internet du journal ?Alors quoi, tu veux nous démontrer que les musulmanssont plus méchants, qu'il faut les détester parce qu'ils ont des méthodes trop rustres ?
Encore un pauvre type qui se branle sur Marine.ta réflexion ne me convient pas, tu me donnes ton adresse, j'ai 2 cocktail molotov à a envoyer dans ta chambre. Super méthode en fait, t'as raison c'est comme ça que ça marche mieux!!
Palais de l'Elysée.
Captain_Maid a écrit:
J'aimerais bien te répondre Swe', mais je bosse depuis 14h cette aprem sur un topo de merde et j'ai un putain de mal de crâne.
Tu m'en voudras pas donc ?
T'inquiètes pas, je suis dans le même cas que toi.
A part que je bosse depuis une semaine sur ce topo moi, qui compte pour un tiers de ma moyenne au semestre. x)
rebellebob a écrit:
vive les intégristes laïques!!
Got-funk a écrit:
SirAlex14 a écrit:
Got-funk a écrit:
Alors quoi, tu veux nous démontrer que les musulmanssont plus méchants, qu'il faut les détester parce qu'ils ont des méthodes trop rustres ?
Encore un pauvre type qui se branle sur Marine.ta réflexion ne me convient pas, tu me donnes ton adresse, j'ai 2 cocktail molotov à a envoyer dans ta chambre. Super méthode en fait, t'as raison c'est comme ça que ça marche mieux!!
Palais de l'Elysée.
Lieu: Angers
Ekotto a écrit:
Got-funk a écrit:
SirAlex14 a écrit:
ta réflexion ne me convient pas, tu me donnes ton adresse, j'ai 2 cocktail molotov à a envoyer dans ta chambre. Super méthode en fait, t'as raison c'est comme ça que ça marche mieux!!Palais de l'Elysée.
Lieu: Angers
Enorme
Un article intéressant : http://www.slate.fr/story/45939/islam-i … es-mahomet