Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
La rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, qui publie ce mercredi un numéro spécial après les élections en Tunisie, a été détruite dans la nuit de mardi à mercredi par un incendie criminel, a-t-on appris de source policière, évoquant des jets de "cocktail molotov".
Le journal, rebaptisé pour l'occasion "Charia Hebdo", a décidé de faire de Mahomet le "rédacteur en chef" de son numéro de ce mercredi, afin de "fêter la victoire" du parti islamiste Ennahda en Tunisie.
"Tout est détruit", a témoigné M. Pelloux."Le poste de maquette a brûlé et il y a de la suie partout, le système électrique a fondu", a précisé le directeur de la publication, le dessinateur Charb. Pour lui, l'incendie est directement "lié" à la publication de ce mercredi.
"Sur Twitter, sur Facebook, on a reçu pas mal de lettres de protestation, de menaces, d'insultes", que la direction du journal s'apprêtait à transmettre à la police, a-t-il expliqué. Le journal avait déjà reçu des menaces lors de la publication des caricatures de Mahomet en 2006, mais le numéro de ce mercredi "n'a pas la même portée, c'est plus déconnant qu'autre chose", et seule la couverture avait été diffusée au moment de l'incendie, "pas le contenu" du journal, a-t-il souligné.
A noter également que le site internet de Charlie Hebdo a été piraté cette nuit et à la place de la page d'accueil figuraient des mots en arabe, puis une photographie d'une mosquée et un verset du coran traduit en anglais.Ce matin, le site est totalement inaccessible.
«Mais personne n’a vu ce journal. Les incendiaires n’ont pas lu ce journal, personne ne sait ce qu’il y a dans ce journal à part ceux qui l’achèteront ce matin. Les gens ont réagi violemment sur un journal dont ils ignorent totalement le contenu, c’est cela qui est le plus aberrant et le plus débile», a déclaré Charb sur BFM TV. «Le journal qui sort aujourd’hui n’était pas un journal contre les Musulmans, contre qui que ce soit, c’était un journal pour dire que l’on peut rire de tout. C’est la meilleure preuve de la liberté et de la démocratie», a réagi sur la chaîne de télévision Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo.
«S'il y a des sujets interdits à traiter en France, il va falloir qu'on nous le dise. Il y a un traitement particulier qui doit être réservé à l'Islam et ce n'est pas normal du tout!», a également ajouté Charb sur i-Télé.
ça se confirme, on peut rire tant qu'on veut des catholiques et des juifs, mais pas de l'islam...
Dernière modification par SirAlex14 (02-11-2011 11:01:32)
"On peut rire tant qu'on veut des juifs". LOL. Va demander ça à l'ami Dieudonné.
Je propose qu'on forme des milices prolétariennes et qu'on aille foutre une branlée une bonne fois pour toute, à tous ces tarés.
Plein le cul de l'intégrisme religieux, qu'il soit juif, catholique ou même musulman.
Toujours la même rengaine ...
Les Cathos qui viennent nous faire chier avec leur Christ, les musulmans qui viennent avec Allah " on touche pas " et le lobby sioniste avec SHOAHNANAS !
Bordel
Compare le comparable ...
La on met mahomet en tant que redac' chef, rien de plus.
Le truc des cathos, c'est une pièce de théâtre dans laquelle on pisse sur un portrait du Christ et on balance des trucs dessus.
Même sur le plateau de "On est pas couché", un gars en a parlé en disant que c'est de la christianophobie pure et dure.
Et alors ? On est dans un pays laic ou pas ?
On devrait même lui chier dessus tiens.
Fallait s'en douter.
Faut pas caricaturer Mahomed ou du moins ne pas caricaturer son visage.
Captain_Maid a écrit:
Et alors ? On est dans un pays laic ou pas ?
On devrait même lui chier dessus tiens.
Bah tu peux comprendre que ça choque une partie de la population.
T'es bien placé pour parler, toi et tes potes casses-couilles vous êtes révoltés et choqués à chaque(s) évènement(s). LOL
Dernière modification par jom02 (02-11-2011 12:21:48)
LOL, oui.
Rien à foutre, je vois pas pourquoi on devrait se faire casser les couilles par des salopards de déistes, d'intégristes et de fascistes.
Rien n'est sacré, ni Dieu, ni Jésus, Ni Allah, ni Mahomet, ni un temple, ni un supermarché ou un flic.
Nous ont est peut-être casse couilles, mais on se bat pour l’émancipation du genre humain. On casse pas les couilles pour un mec qui a fini sur une croix, ou d'autres gars qui se sont mariés avec des gamines de 7 ans.
Et ça vient nous parler de " respect ".
Les mouvements intégristes sont vraiment insupportables. "Nous sommes dans un pays laïc, certes, mais ne nous parlez pas de religion !". hihihihi
ils ont cramé la rédaction d'un journal ?
SirAlex14 a écrit:
ils ont cramé la rédaction d'un journal ?
On ne te parle pas de cramer un journal, on réplique par rapport à ton "ça se confirme, on peut rire tant qu'on veut sur les juifs et les catho' mais les musulmans, ah ça non!" qui est totalement hors de propos.
Les mouvements intégristes sont vraiment insupportables
Content que tu puisses le remarquer.
D'ailleurs plus le temps passe, plus je considère la laïcité comme une farce, rien de plus. C'est du beau discours, mais dans le fond, on a des politiciens mené par l'autre nabot qui lèchent le cul à l'Eglise Catholique et qui de l'autre bras, financent des écoles privées Coraniques.
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde quand même.
La religion est LE problème du monde de toute façon. Elle est à l'origine de tous les conflits.
Got-funk a écrit:
La religion est LE problème du monde de toute façon. Elle est à l'origine de tous les conflits.
Non J'ai vraiment la flemme d'argumenter, là, mais le fait est que chaque religion à été détournée dès sa naissance, par des gens qui y ont vu une source de pouvoir. Et il est là, le vrai problème avec la religion. Quand on a commencé à croire en un Dieu, c'était chacun de son côté, et ce n'était pas parce qu'on était pas tout à fait d'accord avec le voisin qu'on s'entretuait.
Et Maid, qui, comme à son habitude, confond laïcité et athéisme...
Noob-sama a écrit:
Et Maid, qui, comme à son habitude, confond laïcité et athéisme...
+1
Il faudrait lui dire que laïcité est différent de l'athéisme
Ce n'est pas la religion à proprement parler, le problème, c'est son encadrement. l'Eglise pour la communauté chrétienne quoi, même chose pour les autres religions.
De toute façon, toutes les religions mènent le même combat. Après tout, les juifs sont les descendants d'Abraham et de Saint-Louis, tout comme les chrétiens et les musulmans, mais qui eux ne sont arrivés à lire que la première partie de la Bible (parce qu'il faut bien le dire, c'est vachement chiant), à la différence des chrétiens et des musulmans qui ont compris la suite.
Dernière modification par rom-du-59770 (02-11-2011 17:11:13)
Mais bien sûr que si. Le culte religieux est à proprement parlé le fait d'appartenir à une communauté de croyance. Or, ce culte engendre des différences. Et TOUT, absolument TOUT conflit (majeur j'entend bien, que Raymond est posé une clotûre dans le jardin de Michel, je m'en tamponne) a pour origine la différence entre les belligérants. Pour preuve, il n'y a rarement voire jamais de guerres entre chrétiens catholiques. Comme quoi, tu ne combats pas contre ton semblable.
Je rectifie, la religion n'est pas à l'origine de tous les conflits, seulement dans chaque conflit il y a une grande part qui lui revient.
Got-funk a écrit:
Mais bien sûr que si. Le culte religieux est à proprement parlé le fait d'appartenir à une communauté de croyance. Or, ce culte engendre des différences. Et TOUT, absolument TOUT conflit (majeur j'entend bien, que Raymond est posé une clotûre dans le jardin de Michel, je m'en tamponne) a pour origine la différence entre les belligérants. Pour preuve, il n'y a rarement voire jamais de guerres entre chrétiens catholiques. Comme quoi, tu ne combats pas contre ton semblable.
Je rectifie, la religion n'est pas à l'origine de tous les conflits, seulement dans chaque conflit il y a une grande part qui lui revient.
Les guerres qui ont marqué l'histoire de la France et de l'Allemagne ne sont en aucun cas arrivées à cause des conflits religieux
Napoléon a fait la guerre car il voulait conquérir l'Europe
...
On devrait interdire les religions tout simplement revenir au bon vieux temps des chambres
roran46 a écrit:
Got-funk a écrit:
Je rectifie, la religion n'est pas à l'origine de tous les conflits, seulement dans chaque conflit il y a une grande part qui lui revient.Les guerres qui ont marqué l'histoire de la France et de l'Allemagne ne sont en aucun cas arrivées à cause des conflits religieux
...
D'accord. Tu remarqueras quand même que l'Europe du Sud-Ouest est catholique, l'Europe du Nord est protestante et l'Europe de l'Est est orthodoxe suite au schisme de 1054. Et lors de ses conquètes, il convertit les peuples conquis à sa foi. Ca revient donc à ce que j'ai dit. Le conflit osrealo-palestinien entre musulmans et juifs, les croisades, la colonisation avec la christianisation des peuples, le pan-germanisme avec le chrétien blond aux yeux bleus et l'exertimination des juifs ... Chaque conflit a eu un rapport plus ou moins marqué avec la religion. C'est souvent plus que moins.
roran46 a écrit:
Got-funk a écrit:
Je rectifie, la religion n'est pas à l'origine de tous les conflits, seulement dans chaque conflit il y a une grande part qui lui revient.Les guerres qui ont marqué l'histoire de la France et de l'Allemagne ne sont en aucun cas arrivées à cause des conflits religieux
...
techniquement il voulait renverser les monarchies ( de droit divins et autre )
roran46 a écrit:
Got-funk a écrit:
...
Non non ...
Les Allemands ont toujours combattus les protestants dans leurs pays .. La France, 1572 la Saint-Barthélémy ça te dis rien ? Juste l'un des plus gros massacre à cause d'une religion.
Hitler avec les juifs, etc etc etc
Mais ça n’empêche que je trouves ça incroyable qu'on puisse pisser sur la tête du Christ.
Faut pas déconner quand même, on est laïque OK, mais chacun à sa libre conscience de choisir sa religion, pas de cracher sur l'autre.
Je trouvais ça drôle de mettre Mahomet en rédacteur en chef. Je suis sûr que ce qui est écrit n'est pas méchant. Juste drôle !
Je suis tout à fait d'accord avec Charb.
Les coupables, ont étaient arrêtés ? Ils ont laissés un mot pour expliquer leurs gestes ? Apparemment non... encore un emballage médiatique, ça serait marrant de le voir finir en queue de poisson comme beaucoup d'autre ! (l'affaire du métro, des tombes juives en Alsace etc etc).