Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est quoi les matières demain ?
Le sujet de merde en français quoi, violent ! La poésie satirique.
Faire un commentaire de Verlaine sur une merde de 11 vers, faire une dissert sur la poésie satirique (oublié la problématique) et l'invention faire un vieux dialogue de merde !
J'ai pris la dissert, mais bon j'ai fais de la bouze en boite.
J'ai pensé pareil j'ai trop fait de la merde... Mon plan?
1:Une mise en avant de la mort...
2... Mais qui en fait est ironique
1. ? Je sais même plus
2. Critique virulente par le biais d'ironie
Perso' je sais pas trop si j'ai réussi ou pas !
Oui tu l'as dit .
Lucenwzo a écrit:
ah bah gg j'vais ptêt à la fac l'année pro tiens
Fac de ?
beauvais60 a écrit:
Maths et espagnol
Galère l'éco droit... la partie rédactionnel j'ai fais que du blabla.
Lucenwzo a écrit:
Ouais au rattrapage, j'avais 6 pts à rattraper, j'ai pris Philo (j'avais 15 tte l'année) et Ecodroit.
En philo fallait amener des textes je savais pas la meuf a du me mettre 0 et en éco j'suis passé de 9à10, du coup hophophop jeune bachelier
Putain, t'es bien. Mais tu t'es balade dans tout ce qui est langue ! gg
beauvais60 a écrit:
Maths & LV1
Merci, bon les maths si vous êtes pas trop couillon vous avez tout mis dans la calculette et le 15/20 est assuré.
Après pour les langues faut déjà comprendre le texte.
Moi pour l'écrit de français, j'ai eu l'humanisme!
Mais le commentaire, j'ai chié sur la colle je pense..^^
de la merde la poésie, de la merde, de la merde
beauvais60 a écrit:
Merci, bon les maths si vous êtes pas trop couillon vous avez tout mis dans la calculette et le 15/20 est assuré.
Après pour les langues faut déjà comprendre le texte.
Même avec les formules c'est chaud. Surtout quand on est comme moi, et qu'on a jamais rien compris en maths
x.Teeo a écrit:
Le sujet de merde en français quoi, violent ! La poésie satirique.
Faire un commentaire de Verlaine sur une merde de 11 vers, faire une dissert sur la poésie satirique (oublié la problématique) et l'invention faire un vieux dialogue de merde !
J'ai pris la dissert, mais bon j'ai fais de la bouze en boite.
J' ai pris invention personnellement . ça m' inspirait pas plus que ça mais vu la gueule du commentaire à faire et vu que j' ai aucune référence pour faire une dissertation même si le sujet était pas trop complexe ..
30 lignes d' invention et c' était réglé ^^ . J' ai fait plus pour la question de corpus mais la plupart du temps j' expliquais même pas pourquoi je prenais ça dans le texte
Non mais l'écriture d'invention, c'est pire que de la loterie, tout dépend du correcteur, tu peut avoir (/16) de 2 a 15..
Sérieusement hier on s'ait fait bien avoir, c'est épreuve de compta. Au bout de 3H15 il nous disent qu'il y a des erreurs dans certaines consigne... c'était les premiers exercice donc tout le monde l'avait deja fait
Viens de me rappeler qu'il fallait faire une problématique dans le plan
Taarabt- a écrit:
Non mais l'écriture d'invention, c'est pire que de la loterie, tout dépend du correcteur, tu peut avoir (/16) de 2 a 15..
Là y avait des arguments à mettre donc c' est pas autant la loterie que d' habitude . Puis bon le commentaire j' avais rien mais alors rien du tout et vu que je connais aucun texte poétique j' aurais quasiment rien eu pour la dissertation donc ...
Dernière modification par florian1306 (20-06-2012 14:02:13)
Ecrit français: Question d'ensemble ça allait, mais sans savoir ce que c'était la poésie satirique.
Ensuite j'ai pris l'écriture d'invention, j'ai placé Rohff et Kery James........ Finis à 10h40
dylan21 a écrit:
Y'a plus nul que moi alors.
Poésie satirique : Pour moi c'était un poème qui critique violemment quelque chose. J'suis pas sur après..
Dernière modification par Riri91 (20-06-2012 14:03:24)
Riri91 a écrit:
dylan21 a écrit:
Poésie satirique : Pour moi c'était un poème qui critique violemment quelque chose. J'suis pas sur après..
Non, qui critique en se moquant.
Commentaire du texte de Verlaine pour moi, 6 pages. x')
Dernière modification par Keynes. (20-06-2012 14:05:58)
La satire c'est pas de l'humour noir?
Purée les textes que vous avez pris les ES, purée je m'en sort bien, j'aurai eu votre sujet, j'aurai pris cher, alors que le mien était nettement moins compliqué..
Dernière modification par Taarabt- (20-06-2012 14:07:11)
Riri91 a écrit:
dylan21 a écrit:
Oui voilà fallait dire que les poèmes critiquaient la société ect...
J'en ai fait mon "premier axe" et le second sur la critique hommes puissant (La Fontaine, le Lion=roi => il profite de sa puissance, de ses pouvoirs et ne pensent qu'à lui).
2 pages de corpus. 3,5 de commentaires sur Verlaine..
Jai dit ça aussi, ç'était facile à comprendre mais bon les profs sont fous donc bon..
Dernière modification par Nitroz- (20-06-2012 14:08:25)
Merde...
J'ai aussi fait 6 pages pour le commentaire de Verlaine. xD
Commentaire sur Verlaine :
I) L'éloge de la cérémonie de l'enterrement
II) La tristesse remplacée par la jovialité
Satire : une œuvre dont l'objectif est une critique moqueuse de son sujet (wikipedia ! ^^)