Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
je vien de me rendre compte que jai fais plein de petite etreur dans ma dissert comme jospin et chirac en cohabitation 2 and au lieu de 5.. et la carte jaime pas ca bref on vera bien
J'ai pris la 5ème république perso.. je pense avoir gérer enfin après je m'avance à rien et encore j'ai pris celle sur les inégalités, j'ai fais un mixe entre le carte sur les Nords et Suds et la mondialisation.. Allez on y croit !!!
Sur le 1er sujet, pleins de personnes on vu que "guerre froide" sans l'Europe devant donc..
Je suis en train de me surprendre là , je révise du français pour la 1 ère fois de ma vie !!
Qu'es-ce que tu peux réviser pour l'écrit de français?
Taarabt- a écrit:
Ba les FDS !
Riri91 a écrit:
Taarabt- a écrit:
Ba les FDS !
Les FDS? C'est quoi?
Figure de style. C'est le seul truc à réviser en français pour moi (à l'écrit)...^^
Dernière modification par Riri91 (19-06-2012 14:04:12)
Y'a aussi les mouvements littéraires et tout. Genre Humanisme pour le XVIe.. etc
Bof , ça c'est plus utile pour l'oral je trouve..
Moi perso je vais au talent, ouais les textes oraux, sa sert plus pour les dissertations.
Vous avez combien de textes vous pour l'oral ?
20 moi.
A votre avis , on a plus de chance de tomber sur quoi à l'écrit ?
27, moi je l'ai déjà passé l'oral.
Moi perso je sens bien la Poésie ou l'Argumentation (Humanisme?). C'est ce que je voudrais avoir
Riri91 a écrit:
20 moi.
A votre avis , on a plus de chance de tomber sur quoi à l'écrit ?
La poésie ça doit tomber chaque année, et une année sur deux c'est le roman. Le roman étant tombé la dernière, t'as pas mal de chances de tomber sur un poème. Après on ne peut pas trop pronostiquer non plus... ^_^
Ouai ok , merci ^^. Moi c'est comme vous , je sens plus la Poésie voir l'Argumentation.
En tout cas , je suis presque sur que ça sera pas le théâtre , je sais pas pourquoi...x)
Ouais je pense qu'on va tomber sur la Poésie mais bon rien de sûr.
J'ai 22 textes perso pour l'oral.
Ouais le cours des sciences je révise sur le livre.
Bah les 1ère L l'année dernière ont eu le théâtre donc ouf!
Je ne souhaiterai pas le roman..
Bon j'ai trouvé les sujets des Pondichéry et les S, ES et L tombent sur l'Argumentation
J'espere qu'on aura la poésie..
Petite pensée aux 1ere S qui sont au bac d'histoire là ! ^^
Ouais moi je suis confiant pour le français, je gère bien (surtout j'ai fait un 3ème trimestre de malade).
Les Sciences, je vais essayer de limiter la casse!
Moi c'est l'inverse xD
Les Sciences c'est trop n'importe quoi, j'ai eu 4 au bac blanc alors qu'en Français, 13 sachant qu'on avait pas du tout vu le thême!
Les Sciences t'as un vieux QCM où ils te filent 6 points si tu sais lire une question et un document déjà. Ensuite faut gérer ouais, c'est assez tendu mais dans l'ensemble tu peux accrocher la moyenne facilement.
Révision sur la Poésie : http://www.bacdefrancais.net/poesie.php
Dernière modification par jojo6973 (19-06-2012 14:47:49)
Justement moi sur mon 4/20, j'ai eu 3 pts grâce aux QCM!
Aussi ces cons m'ont perdu mon exercice du paragraphe argumentée où je l'ai bien géré (4/5 sur minimum) et résultat ils disent que c'est de ma faute donc 0/5, merci bien.