Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ruan a écrit:
Pour le corpus, ceux qui ont décrit les textes un par un vont se faire casser.
J'ai fais ça
Mais bon pratiquement le meme plan que le corrigé, A voir..
au pire F.U.C.K
Dernière modification par captain-tsubasa (20-06-2011 15:37:25)
Psyquatra a écrit:
Pour ma part, dissertation, mais je le sens vraiment mal.
Je ne lis même pas les corrigés, ça ne sert à rien, et il y a plein de propositions possibles après, y a pas UN bon truc.
Mais pas de poésie, ouf, j'étais soulagé.
Ouais, y a pas de plan universel, mais le corrigé qu'ils ont donné est bien. Moi, mon plan énonce pas les mêmes sujets mais à l'intérieur je retrouve ça, donc si je tombe pas sur un connard, ça peut le faire pour le fr. ^^
Dernière modification par Nastox (20-06-2011 15:53:59)
Fini l'écrit, place aux vacances !
Assez dur mais bon.
Enfin fini cette merde de français.. Rien compris au corpus. Plus que l'oral!
Puuuuutain de théâtre !
J'ai pris le commentaire à faire sur "Le Barbier de Séville", je pense avoir réussi mais bon on sait jamais.
J'ai mis 3h45 sur 4h possible, j'avais plus de poignet à la fin !
théâtre de mes couilles ouais
J'ai également fais le commentaire avec ce gay de Beaumarchais et son nom qui prend une ligne à lui tout seul
J'ai pas trop mal réussi il me semble, j'ai fais 7 pages.
Les gays c'est Verlaine et Rimbaud !
Le corpus était hyper dure! J'ai également prit le commentaire. On verra bien.
J'ai complètement loupé ce putain de commentaire sur Beaumarchais, la questions de synthèse sa passe mais alors le commentaire.
Quelqu'un peut me dire si il a vu de l'ironie dans ce texte ?
Smirnoff. a écrit:
J'ai complètement loupé ce putain de commentaire sur Beaumarchais, la questions de synthèse sa passe mais alors le commentaire.
Quelqu'un peut me dire si il a vu de l'ironie dans ce texte ?
C'était pas de l'ironie que demandait la question mais de la comédie.
Lucenzo a écrit:
Et Verlaine était le passif du couple Et Rimbaud l'a plaqué parce que trop de distance. Verlaine était plus amoureux de Rimbaud que l'inverse.
Dernière modification par romarofoot (20-06-2011 19:16:53)
beauvais60 a écrit:
Oui petite erreur de ma pars !
Perso j'ai juste mis qu'il y avait beaucoup de point d'exclamation !
romarofoot a écrit:
Lucenzo a écrit:
Et Verlaine était le passif du couple Et Rimbaud l'a plaqué parce que trop de distance. Verlaine était plus amoureux de Rimbaud que l'inverse.
Je pense qu'il était judicieux d'ouvrir le sujet du commentaire sur ceci.
Smirnoff. a écrit:
beauvais60 a écrit:
Perso j'ai juste mis qu'il y avait beaucoup de point d'exclamation !
Naaaaaan !
beauvais60 a écrit:
Smirnoff. a écrit:
beauvais60 a écrit:
Perso j'ai juste mis qu'il y avait beaucoup de point d'exclamation !Naaaaaan !
MORT DE RIRE ! Dit moi ce que tu as mis comme idée principal toi, pour voir si je suis loin d ela plaque où pas !
J'ai pas tellement vu de comique non plus mais bon.
rom-du-59770 a écrit:
romarofoot a écrit:
Lucenzo a écrit:
Je pense qu'il était judicieux d'ouvrir le sujet du commentaire sur ceci.
Perso, j'aurais conclu avec ça. Afin que ce soit vraiment l'idée qui reste dans la tête du correcteur.
Et puis y'a deux ans, quand je l'avais fait, j'avais ouvert sur la relation Molière - Louis 14 Bon, certes, c'était plus soft
Plus sincèrement, j'ai vu ton plan et j'ai vite fait regardé le corrigé de votre sujet ... ben GG ^^ J'pense que tu peux viser 14 à 18 ^^
Valounet a écrit:
théâtre de mes couilles ouais
J'ai également fais le commentaire avec ce gay de Beaumarchais et son nom qui prend une ligne à lui tout seul
J'ai pas trop mal réussi il me semble, j'ai fais 7 pages.
Moi la même.
L'opposition entre Figaro et Le Comte était simple.
Kyshaic a écrit:
En gros sur sa j'ai mis que Le comte était un homme sérieux à la recherche du plaisir par l'amour alors que Figaro était un pauvre type sans vie et qu'il était ridicule au yeux du lecteur.
Dernière modification par Smirnoff. (20-06-2011 19:28:28)
Smirnoff. a écrit:
Kyshaic a écrit:
En gros sur sa j'ai mis que Le comte était un homme sérieux à la recherche du plaisir par l'amour alors que Figaro était un pauvre type sans vie et qu'il était ridicule au yeux du lecteur.
J'ai pas du tout mis ça.
J'ai mis :
1- Le Comte homme d'un haut rang social étant en relation avec la cour, alors que Figaro travaille dans la rue et chante, c'est un chanteur d'un milieu plutôt modeste ou même pauvre.
2- Le Comte se cache et ne veut pas être vu, alors que Figaro se montre à tous le monde, chante a haute voix et même crie.
3- L'un vit dans la facilité (Figaro) alors que l'autre ne veut plus de cette facilité et veut vivre comme il le veut dans la difficulté en allant chercher cette femme.
En gros j'ai mis ça. J'pense qu'il y a de bonnes idées dedans.
beauvais60 a écrit:
Puuuuutain de théâtre !
J'ai pris le commentaire à faire sur "Le Barbier de Séville", je pense avoir réussi mais bon on sait jamais.
J'ai mis 3h45 sur 4h possible, j'avais plus de poignet à la fin !
Pareil que toi, tu as mis quoi pour la première question du commentaire ?
Kyshaic a écrit:
Smirnoff. a écrit:
Kyshaic a écrit:
J'ai pas du tout mis ça.
J'ai mis :
1- Le Comte homme d'un haut rang social étant en relation avec la cour, alors que Figaro travaille dans la rue et chante, c'est un chanteur d'un milieu plutôt modeste ou même pauvre.
2- Le Comte se cache et ne veut pas être vu, alors que Figaro se montre à tous le monde, chante a haute voix et même crie.
3- L'un vit dans la facilité (Figaro) alors que l'autre ne veut plus de cette facilité et veut vivre comme il le veut dans la difficulté en allant chercher cette femme.
Ah ouais effectivement pas mal du tout, je suis à coté de la plaque alors, j'ai pas vu du tout sa sous cet angle !
Kyshaic a écrit:
Smirnoff. a écrit:
Kyshaic a écrit:
J'ai pas du tout mis ça.
J'ai mis :
J'ai mis opposition vestimentaire, opposition dans la manière de vivre.
Rowsley a écrit:
Kyshaic a écrit:
Smirnoff. a écrit:
En gros sur sa j'ai mis que Le comte était un homme sérieux à la recherche du plaisir par l'amour alors que Figaro était un pauvre type sans vie et qu'il était ridicule au yeux du lecteur.J'ai pas du tout mis ça.
J'ai mis :
En gros j'ai mis ça. J'pense qu'il y a de bonnes idées dedans.J'ai mis opposition vestimentaire, opposition dans la manière de vivre.
Comment sa opposition vestimentaire ? Parce qu'on avait aucune indication sur la tenue vestimentaire de Figaro non ? Et Le Comte il était "déguisé".
La manière de vivre ouais, mais t'as pris quoi comme citation ?
Le Comte est à la recherche de l'amour, il est prêt à tout lâcher pour Rosine.
Alors que Figaro, vu les paroles de sa chanson, avait l'air d'avoir perdu l'amour et l'alcool commençait à prendre son coeur. (cf les paroles)