Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Au corpus, j'ai parlé de la révolution et de la solidarité du peuple.
toss94 a écrit:
J'me suis chier au corpus, par contre.
Perso, c'est passé crème. J'ai fait page recto verso.
Moi, de la solidarité. Pascifisme. Rebellion par violence...
Dernière modification par leboss44 (20-06-2011 13:14:50)
J'ai parlé la vision de l'esprit de révolution du peuple , de la colére et de la joie
J'ai parlé d'un peuple révolutionnaire, souverain, déterminé, joyeux, fou ...
Ou as tu trouvé la correction ?
J'ai fini à 10h45 perso. Commentaire easy, le corpus on s'en branle.
http://lewebpedagogique.com/bac-premier … mmentaire/
Mais ils ont mis sur tout les sites que la question de corpus.
romette ironique?
Dernière modification par Benji_03 (20-06-2011 13:18:50)
Ouais c'est bon je l'ai trouvé aussi, mais pas de commentaire. Tant mieux en quelque sorte.
Non, sérieusement. Un commentaire sur une oeuvre de Zola quoi, rien de compliqué. Au corpus, j'ai pas précisé qu'ils apportaient tous une vision différente. J'ai les remarques de style et les indications, mais vu ton corrigé, j'me suis loupé sur le texte 2.
Mwué. Le premier texte, j'ai fait la même.
Le 2, pas du tout et le 3ème pareil à peu près
Beh putain j'ai jamais étudié un texte de Zola pour ma part ^^. Et je savais vraiment pas quoi dire sur ce texte alors que je prend quasiment tout le temps le commentaire mais bon en français je suis une merde donc j'éspère rien. ^^
Moi non plus, mais le texte est assez explicite en soi. Pour réussir l'intro, connaître Zola c'est normal donc tu peux facilement développer. Pour l'ouverture, j'suis parti sur la Seconde République.
Ouii mais faut que j'ai le bac francais je crois pour aller en IFSI nan ?
Si certains savent avec la nouvelle reforme si j'ai besoin du bac francais pour aller à l'IFSI d'arras
rom-du-59770 a écrit:
Moi non plus, mais le texte est assez explicite en soi. Pour réussir l'intro, connaître Zola c'est normal donc tu peux facilement développer. Pour l'ouverture, j'suis parti sur la Seconde République.
Moi, une ouverture simpliste et logique pour moi. Sur les autres textes du corpus notamment le 1
Le sujet d'co-droit était donné pour les CFE sérieux
Auto entrepreneur tout est dans l texte et le developpement durable avec les PMA et NPI j'ai parlé et les inégalités c'était pas trop dur ! j'ai ressorti les 3 principes : de precaution , de participation et de solidarité
Dernière modification par Espana-2010 (20-06-2011 13:27:30)
Si quelqu'un a une corde, vous me faites signe.
Espana-2010 a écrit:
Le sujet d'co-droit était donné pour les CFE sérieux
Auto entrepreneur tout est dans l texte et le developpement durable avec les PMA et NPI j'ai parlé et les inégalités c'était pas trop dur ! j'ai ressorti les 3 principes : de precaution , de participation et de solidarité
J'ai mis pareil que toi pour le développement. J'espère une bonne note, il était simple, j'avoue !
première partie j'ai parlé des inégalités et grand 2 du developpement durable des pays !
Si j'ai pas plus de 10 je me pends car le sujet était facil sérieusement
Benji_03 a écrit:
http://lewebpedagogique.com/bac-premiere/bac-francais-2011-serie-ess-sujet-corrige-gratuit-commentaire/
Mais ils ont mis sur tout les sites que la question de corpus.
romette ironique?
God... /o\
Exactement le même plan. Sauf que j'ai l'habitude de travailler avec deux sous-parties, donc j'ai rassemblé a) et b) dans le I, et b) et c) dans le II. Le plan identique, presque au mot près. xD
I L'engouement de la foule
a)Un ras-de-marée humain
b)Un concert humain
II Une nature propice à l'évènement
a) Une nature personnifiée à l'image du peuple
b) Une nature ralliée à la cause du peuple
Dernière modification par rom-du-59770 (20-06-2011 14:22:15)
J'ai pas du tout fait ça comme plan, c'est un peu plus étroit, mais j'ai lu le corrigé, et ce qu'il s'y trouve à l'intérieur je l'ai écrit dans ma copie, donc j'peux viser une assez bonne note, on verra bien.
Pour ma part, dissertation, mais je le sens vraiment mal.
Je ne lis même pas les corrigés, ça ne sert à rien, et il y a plein de propositions possibles après, y a pas UN bon truc.
Mais pas de poésie, ouf, j'étais soulagé.
Maintenant, c'est l'oral.
Dieu des arabes et des italiens donne moi un sujet sur le théâtre. (yn)
J'espère me rattraper à l'oral !
Dernière modification par Paul-leguen9116 (20-06-2011 15:35:04)