Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
gameiro67 a écrit:
Jveux dire, vous faîtes quoi en gestion à la fin de l'année ? Vous savez je suppose passer des écritures et tout... mais vous faîtes quoi genre écritures ? banques/achats ? tva ? escomptes, etc... amortissement, provision.... enfin chépa ^^
Oui tout ça c'est fini déjà. ^^
On est plus sur répartition du bénéfice, profitabilité des entreprises, CAF, les analyses du compte résultat et du bilan en gros. ^^
Pour les écritures, on s'est arrêté à l'affectation du résultat.
Oui themalin, on se débrouille pas mal même si c'est un peu mitigé. ^^
On est plus sur répartition du bénéfice, profitabilité des entreprises, CAF, les analyses du compte résultat et du bilan en gros. ^^
tu bosses dans quoi misch??
tu vas aussi l'EBE, taux d'endettement etc...
themalin a écrit:
tu bosses dans quoi misch??
tu vas aussi l'EBE, taux d'endettement etc...
Oui l'EBE on l'a déjà vu. Le taux d'endettement, pas encore.
Je suis en Terminale seulement. ^^
à ok
je pensais que tu bossais
tu es en ES alors??
je suis en master de compta
themalin a écrit:
à ok
je pensais que tu bossais
tu es en ES alors??
je suis en master de compta
Je suis en STG, si j'ai mon BAC que je suis en train de passer, je fais un BTS compta, puis je vais à la FAC faire une licence, un master (si j'arrive) et plus si je le peux. ^^
fais direct la licence de compta et le master pas la peine de faire un bts ça te ralenti et ça te servira pas forcément si tu veux aller à la fac
themalin a écrit:
fais direct la licence de compta et le master pas la peine de faire un bts ça te ralenti et ça te servira pas forcément si tu veux aller à la fac
Oui je sais que le BTS ça me retarde mais je ne me vois pas aller à la FAC encore et puis je suis déjà prit au BTS... et avec un BTS je peux rentrer en 2e année de licence.
ça dépend de la fac ou tu seras en fait
certaines te prennent en L2 et d'autres en L3
themalin a écrit:
certaines te prennent en L2 et d'autres en L3
L2 = Licence 2e année je suppose. Pareil pour L3.
Normalement ça sera L2.
Tu habites où ?
bravo chapi
beau boulot
super pour les qualifiés allez les ballotés et dommage pour les autres
bisous à tous et bonne chance pour les examens, matchs et autres
Mischajen a écrit:
gameiro67 a écrit:
Jveux dire, vous faîtes quoi en gestion à la fin de l'année ? Vous savez je suppose passer des écritures et tout... mais vous faîtes quoi genre écritures ? banques/achats ? tva ? escomptes, etc... amortissement, provision.... enfin chépa ^^
Oui themalin, on se débrouille pas mal même si c'est un peu mitigé. ^^
Ah ouais, j'ai justement un partiel demain sur la CAF, profitabilité, analyses compte de résultat, etc... mais ça, c'est pas de la compta mais de la finance non ?
gameiro67 a écrit:
Mischajen a écrit:
gameiro67 a écrit:
Oui themalin, on se débrouille pas mal même si c'est un peu mitigé. ^^Ah ouais, j'ai justement un partiel demain sur la CAF, profitabilité, analyses compte de résultat, etc... mais ça, c'est pas de la compta mais de la finance non ?
Oui, c'est de l'analyse principalement. La CAF tu la calcules avec l'EBE et le résultat, tu en es que là ou c'est plus approfondi ?
salut les gars vous allez bien ?
Bon quoi de neuf depuis la dernier fois ?
Bon je suis en mauvaise situation à la FL cup et si je perd mon match de demain je vend mon equipe prix faible
Et puis un grand merde pour se qui passe le bac
Mischajen a écrit:
themalin a écrit:
certaines te prennent en L2 et d'autres en L3L2 = Licence 2e année je suppose. Pareil pour L3.
Normalement ça sera L2.
Tu habites où ?
67
Mischajen a écrit:
gameiro67 a écrit:
Mischajen a écrit:
Oui themalin, on se débrouille pas mal même si c'est un peu mitigé. ^^Ah ouais, j'ai justement un partiel demain sur la CAF, profitabilité, analyses compte de résultat, etc... mais ça, c'est pas de la compta mais de la finance non ?
Oui, c'est de l'analyse principalement. La CAF tu la calcules avec l'EBE et le résultat, tu en es que là ou c'est plus approfondi ?
Bah le partiel tout à l'heure du le calcul de la CAF comme ça, et on a fait aussi le FRNG, BFR, etc... ce qui permet en faisant des ratios de faire des commentaires du bilan, et pouvoir ainsi rédiger une lettre à l'entreprise pour lui apporter nos conseils.
T'aimes bien cette matière ? moi jkiffe ^^
super ton récap' chapi ! merci beaucoup
gameiro67 a écrit:
Mischajen a écrit:
gameiro67 a écrit:
Ah ouais, j'ai justement un partiel demain sur la CAF, profitabilité, analyses compte de résultat, etc... mais ça, c'est pas de la compta mais de la finance non ?Oui, c'est de l'analyse principalement. La CAF tu la calcules avec l'EBE et le résultat, tu en es que là ou c'est plus approfondi ?
Bah le partiel tout à l'heure du le calcul de la CAF comme ça, et on a fait aussi le FRNG, BFR, etc... ce qui permet en faisant des ratios de faire des commentaires du bilan, et pouvoir ainsi rédiger une lettre à l'entreprise pour lui apporter nos conseils.
Oui j'adore, on a fait aussi FRNG, BFR et trésorerie, faut pas l'oublier celle là. ^^
A mon interro là-dessus, j'avais eu 18,5.
themalin a écrit:
67
Ah oui, t'es complètement à l'opposé de moi ! ^^
Enfin tu viens Bapt, c'est pas trop tôt. ^^
Wouuu j'espère que j'aurai le même chose je pensais que vous faisiez ça déjà en STG. T'aurais dû faire un DUT GEA alors après, t'aurai déjà eu d'excellentes bases et ça t'ouvre beaucoup de portes
Je n'ai pas été prit à l'IUT ... moyenne insuffisante. ^^
je dois faire ça en exam avec des compagnie comme edf etc...
themalin a écrit:
T'aimes bien cette matière ? moi jkiffe ^^je dois faire ça en exam avec des compagnie comme edf etc...
Ah, mais y a des choses nouvelles non ? Parce que bon, ça m'a l'air un peu facile ...
j'ai gagner mon match aujourd'hui je suis qualifier pour la suite de la bMT
mish j'ai mis 35 but aussi maintenant
bonnne nouvelle le deuxieme de mon groupe a perdu son macht et reste donc à 2 point d'avance sur moi et avec une macht en plus
c'est le moment ou jamais pour moi de le depasser une bonne fois pour tout ^^
Mischajen a écrit:
themalin a écrit:
T'aimes bien cette matière ? moi jkiffe ^^je dois faire ça en exam avec des compagnie comme edf etc...
Ah, mais y a des choses nouvelles non ? Parce que bon, ça m'a l'air un peu facile ...
oui mais moi c'est de la manière d'un cabinet d'audit que c'est fais
donc c'est plus complexe que pour toi
themalin a écrit:
Mischajen a écrit:
themalin a écrit:
je dois faire ça en exam avec des compagnie comme edf etc...
oui mais moi c'est de la manière d'un cabinet d'audit que c'est fais
donc c'est plus complexe que pour toi
Oui je me doute.
Brice, attends mon match de ce soir, j'espère arriver à 40.
Djev', t'as intérêt de gagner.
Dernière modification par Mischajen (19-06-2009 12:57:07)