Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Neo-rijsel a écrit:
Tu parles de gens aisés qui avec leurs sous font vivre d'autres gens (au détriment de combien d'autres parfois ?)...
Je pense que tu dois gagner convenablement ta vie avec ton entreprise foot-land.
Et en embauchant des modos qui sont gentillement derrière toi pour 0 € symbolique, ça peut démontrer aussi que certaines gens aisées peuvent malgré leur aisance ne pas en faire profiter d'autres autant que tu aimerais le croire ^^
Neo !! j adore la phrase concernant les modo a 0€ !! tu parles comme un Anar là
anarco a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Tu parles de gens aisés qui avec leurs sous font vivre d'autres gens (au détriment de combien d'autres parfois ?)...
Je pense que tu dois gagner convenablement ta vie avec ton entreprise foot-land.
Et en embauchant des modos qui sont gentillement derrière toi pour 0 € symbolique, ça peut démontrer aussi que certaines gens aisées peuvent malgré leur aisance ne pas en faire profiter d'autres autant que tu aimerais le croire ^^Neo !! j adore la phrase concernant les modo a 0€ !! tu parles comme un Anar là
Merci anarco, j'prends ça pour un compliment.
Disons que j'ai p'tet un peu d'anar mais j'en ai pas l'optimisme aussi poussé.
Mais y a une base sans doute.
Neo-rijsel a écrit:
fbands, pour ma part, je ne jalouse pas du tout. C'est à 10 000 lieux de ce que je pense
Même les richou qui sont richou juste parce qu'il y a du pétrole et qu'ils en fichent pas une, ou qu'ils n'ont pas fait grand chose pour avoir autant de pognons. Je souhaiterais juste que les richesses profitent à d'autres plus démunis tout simplement. Moi, j'en veux pas, j'm'en sors ^^
Penser aux autres, c'est malsain ?
Et tant mieux à Manu, s'il a su tirer son épingle du jeu. Il a fait un bon jeu, la preuve ^^
D'ailleurs, je ne me plains pas aussi de mon côté.
Je suis totalement d'accord
Ce qu'il y a , enfin ce que je pense personnelement c'est que la société est faite pour que chacun pense à soi seulement , on ne peut pas s'en sortir si il faut penser tout le temps aux autres... c'est domage je ne cautionne pas mais c'est comme sa , faut s'adapter , on peut pas changer la mentalité de 30 000 000 de personne comme sa ... et il faudrais y consacrer sa vie pour reelement que sa marque.. donc c'est inutile de se battre pour quelque chose si on en profite pas ...
Donner aux plus démuni... si tout le monde etait riche .. les patrons ne prendrais pas de risque pour crée une entreprise , il serais alors plus bénéfique d'etre employé... un Patron bosse dans SON entreprise 24/24 .... ( je parle des PME qui sont largement plus nombreuse que les "quelque" grosse entreprise ou les patron peuvent se geler les couille mais ils ont tous galérer avant d'ariver a ce niveau ) alors qu'un employé il fait ce qu'on lui dit et basta , si l'entreprise coule il perd son job , il galere a en trouver un autre mais il est pas ruiner non plus autant que le patron , un patron prend des risque, un patron DOIT etre plus payer ... c'est un logique je voit pas comment cela pourais etre autrement
Neo-rijsel a écrit:
fbands, pour ma part, je ne jalouse pas du tout. C'est à 10 000 lieux de ce que je pense
Même les richou qui sont richou juste parce qu'il y a du pétrole et qu'ils en fichent pas une, ou qu'ils n'ont pas fait grand chose pour avoir autant de pognons. Je souhaiterais juste que les richesses profitent à d'autres plus démunis tout simplement. Moi, j'en veux pas, j'm'en sors ^^
Penser aux autres, c'est malsain ?
Et tant mieux à Manu, s'il a su tirer son épingle du jeu. Il a fait un bon jeu, la preuve ^^
D'ailleurs, je ne me plains pas aussi de mon côté.
On va dire que j'aime pas ceux qui profitent de façon abusive parfois au détriment de ceux qui leur permettent de faire du profit.
Si tu t'en sors, donne donc, mange que des pâtes
Les riches aussi peuvent dire la même chose que toi
Bah déjà, j'en fais profiter mes amis autant que faire se peut.
J'me considère comme chanceux (si la chance existe vraiment, mais j'y crois pas, c'est une expression) par rapport à d'autres.
Et y a pas si longtemps ou j'bouffais que des conserves que j'avais pu m'acheter pendant une période où j'ai pu me le permettre XD
Les pâtes, c'est quasiment mon plat quotidien
J'm'en sors mais j'fais pas de grosses folies, plutôt économe car l'avenir est plutôt incertain.
Ca empêche pas de profiter de bons moments, faut bien vivre aussi. On ne peut pas porter tout le fardeau du Monde ^^
Ma marge de flambage est nettement moins large que les richous qui n'ont plus trop la notion de l'argent et qui achèteraient une baguette à 15€ sans sourciller ^^
fbands, je ne conteste pas du tout que le patron doit être mieux payé ou quoi, là aussi, c'est ce qui me différencie de Maiden.
Je pars du principe où si le gars a de l'expérience et qu'il aide les "nouveaux" à progresser et qu'il sait reconnaitre le travail accompli par ses gars, il doit être reconnaissant (et l'inverse aussi, si le gars fout rien).
Il a de la pression car il doit gérer une équipe etc.
J'suis dans une PME aussi.
Et chaque salarié et reconnu à sa juste valeur.
Celui qui aura bossé tardivement pour rendre un projet à temps, il sera "reconnu" et il pourra aussi se reposer un peu etc.
Et je ne dis pas que tous les patrons sont des profiteurs.
Je dis juste que j'aime pas cette démesure indécente qu'il y a dans notre Monde et qui me parait injuste et injustifié.
Dernière modification par Neo-rijsel (12-06-2009 22:29:59)
Neo-rijsel a écrit:
fbands, je ne conteste pas du tout que le patron doit être mieux payé ou quoi, là aussi, c'est ceux qui me différencient de Maiden.
Je pars du principe où si le gars a de l'expérience et qu'il aide les "nouveaux" à progresser et qu'il sait reconnaitre le travail accompli par ses gars, il doit être reconnaissant (et l'inverse aussi, si le gars fout rien).
Il a de la pression car il doit gérer une équipe etc.
J'suis dans une PME aussi.
Et chaque salarié et reconnu à sa juste valeur.
Celui qui aura bossé tardivement pour rendre un projet à temps, il sera "reconnu" et il pourra aussi se reposer un peu etc.
Et je ne dis pas que tous les patrons sont des profiteurs.
Je dis juste que j'aime pas cette démesure indécente qu'il y a dans notre Monde.
C'est vrai qu'il faudrais adapter les salaires en fonction du taf fourni , de l'implication, certain sont trop payer alors qu'il font rien, d'autre le sont sous-payé alors qu'ils prennent des risque dangereux pourla santé... enfin adapter les salaires en fonctions des situations... apres y a toujours des petits malin qui vont profiter de la situation bin tant mieux, si il réussissent a s'en sortir dans la vie , si ils font ce qu'ils ONT ENVIES , y a aucun soucis
Perso je pense que chacun devrais faire ce qu'il a envie dans ce monde ! sans s'occuper des préjugé des gens ! chacun devrais etre libre de faire les choix qu'il veut de voir ce monde dans le peu de temps ou il y vit . enfin c'est mon ressentit
Il n'y a pas de démesure, il y a juste un paquet de thunes qui fait tourner le monde et des gens qui s'affalent dessus comme des morfales. Les armes s'appellent "Justices", "Lois", "Légitimités" et "Magouilles".
Magouilles, c'est le plus fort, le plus omniprésent. On peut le voir arriver, mais il est tellement immense et omniprésent qu'il y en a forcément une partie dont on n'a jamais entendu parler.
Oui, je suis d'accord, s'ils profitent du système, tant mieux après tout.
J'en ferais de même certainement.
Mais quand ça devient au détriment d'une ou plusieurs autres personnes, je ne suis pas d'accord.
Je vois Manu qui va dire : "bah arrête d'aller au supermarché, tu consommes au détriment de pauvres esclaves sous payés qui ont récolté tels trucs pour que tu l'aies à disposition" ^^
Chacun devrait être libre de ses choix, si ca reste un minimum respectueux et si c'est pas au détriment de quelqu'un en profitant volontairement de lui et sans son plein consentement.
Noob-sama a écrit:
Il n'y a pas de démesure, il y a juste un paquet de thunes qui fait tourner le monde et des gens qui s'affalent dessus comme des morfales. Les armes s'appellent "Justices", "Lois", "Légitimités" et "Magouilles".
Magouilles, c'est le plus fort, le plus omniprésent. On peut le voir arriver, mais il est tellement immense et omniprésent qu'il y en a forcément une partie dont on n'a jamais entendu parler.
Pour moi, ça restera de la démesure malgré tout quoiqu'on en dise.
Tu me feras jamais croire qu'un gars qui fait un jongle ça vaut 150.000 euros et qu'un gars qui nettoie les chiottes ça vaut au moins 150.000 fois moins ^^ (j'me comprends)
Dernière modification par Neo-rijsel (12-06-2009 22:38:23)
Neo-rijsel a écrit:
Je vois Manu qui va dire : "bah arrête d'aller au supermarché, tu consommes au détriment de pauvres esclaves sous payés qui ont récolté tels trucs pour que tu l'aies à disposition" ^^
Je suis même pas sûr qu'il développe ses pensées à lui quand il sort des trucs pareils ^^
Dernière modification par Noob-sama (12-06-2009 22:39:15)
Je sais pas.
Tout ce que je sais, c'est qu'il aime sans doute provoquer parfois.
Et que si on pense pas comme lui, on représente rien quasiment ^^
Enfin voilà, on a fait le tour j'pense XD
Dernière modification par Neo-rijsel (12-06-2009 22:42:16)
Neo-rijsel a écrit:
Noob-sama a écrit:
Magouilles, c'est le plus fort, le plus omniprésent. On peut le voir arriver, mais il est tellement immense et omniprésent qu'il y en a forcément une partie dont on n'a jamais entendu parler.Pour moi, ça restera de la démesure malgré tout quoiqu'on en dise.
Tu me feras jamais croire qu'un gars qui fait un jongle ça vaut 150.000 euros et qu'un gars qui nettoie les chiottes ça vaut au moins 150.000 fois moins ^^ (j'me comprends)
Y a aucun boulot qui vaut des sous ou autres!
Il suffit de voir entre des gens (exit les différences physiques, c'est pas le sujet) qui ont le même boulot la différences des comptes en banque!! (ex: entre footballeurs)
Ce que je raconte, c'est que les gens visent les sous, et si taper dans un truc rond en cuir rapporte plus, pourquoi pas?
Mais ça a un goût absurde, quoiqu'on en dise.
Bon d'aprés un journaliste (écouter dans l'After ) l'argent dépensé serait remboursé voir bénéfique a la longue car le nombre de maillot , Fan et autre revenue de sponsor vendu a cause du/des joueurs recruté ferait rentré tellement d'argent que le montant du transfert ne serai rien a comparé !
Mais bon je suis septique
Neo-rijsel a écrit:
Noob-sama a écrit:
Magouilles, c'est le plus fort, le plus omniprésent. On peut le voir arriver, mais il est tellement immense et omniprésent qu'il y en a forcément une partie dont on n'a jamais entendu parler.Pour moi, ça restera de la démesure malgré tout quoiqu'on en dise.
Le gars en question... il fait rêver combien de personnes ? Combien de personnes aimeraient avoir son talent ? Combien de personnes supporteraient la vie d'un joueur de foot (non non, une vie de footballeur ne commence pas seulement quand les millions entrent) ? Combien a-t-il fallu de footballeurs pour qu'un seul sorte du lot et devienne pro ?
C'est tellement petit et insultant de dire qu'il ne fait que jongler. C'est tout autant démesuré que ce que tu critiques.
grenoble, il y a de fortes chances pour que le prêteur retouche ses billes et même plus.
pour moi, ça ne les justifiera jamais, même 1 million d'€... tu fais 10 à 15 logements avec ça XD
un jongleur de ballon qui vaut ça .. XD
Noob, tkt, ça va pas m'empêcher de vivre ^^ j'exprime juste mon dégout.
Dernière modification par Neo-rijsel (12-06-2009 22:50:50)
Manu a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Noob-sama a écrit:
Tu me feras jamais croire qu'un gars qui fait un jongle ça vaut 150.000 euros et qu'un gars qui nettoie les chiottes ça vaut au moins 150.000 fois moins ^^ (j'me comprends)Le gars en question... il fait rêver combien de personnes ? Combien de personnes aimeraient avoir son talent ? Combien de personnes supporteraient la vie d'un joueur de foot (non non, une vie de footballeur ne commence pas seulement quand les millions entrent) ? Combien a-t-il fallu de footballeurs pour qu'un seul sorte du lot et devienne pro ?
C'est tellement petit et insultant de dire qu'il ne fait que jongler. C'est tout autant démesuré que ce que tu critiques.
Tu crois que ça justifie tant de millions ?
Du rêve... mouai de l'évasion peut être... éphémère.
Superficiel. C'est pas ça qui rend plus heureux ^^'
Jongler, je caricaturais, mais pour moi, ça méritera jamais ces millions, pas plus que le maçon qui te construit ta baraque.
Si tu veux j'ajoute : quelques jongles, un passement de jambe et un p'tit pont.
Ce qui est petit, c'est l'étroitesse de ton esprit.
Je sais bien que l'effet de masse fait que mondialement ça peut paraitre dérisoire ce genre de somme, surtout dans le foot dans le cas présent mais ça devrait profiter à d'autres que ceux qui ont les moyens de se payer une télé avec retransmission du match ^^
Enfin bon, on a fait le tour, on connait nos pensées et on a sans doute plus grand chose à ajouter au risque de tourner en rond sinon.
Dernière modification par Neo-rijsel (12-06-2009 22:58:30)
Manu a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Noob-sama a écrit:
Tu me feras jamais croire qu'un gars qui fait un jongle ça vaut 150.000 euros et qu'un gars qui nettoie les chiottes ça vaut au moins 150.000 fois moins ^^ (j'me comprends)Le gars en question... il fait rêver combien de personnes ? Combien de personnes aimeraient avoir son talent ? Combien de personnes supporteraient la vie d'un joueur de foot (non non, une vie de footballeur ne commence pas seulement quand les millions entrent) ? Combien a-t-il fallu de footballeurs pour qu'un seul sorte du lot et devienne pro ?
Manu, ouvre les yeux... y'a des gens qui font bien plus que ça, et qui aujourd'hui sont au chômage, mais je pense que tu le sais. Y'a des gens qui ont fait trois fois plus d'études que ces sortes de pions se baladant continuellement sur un échiquier.
Ils ont choisi leur voie, le sport. Je ne critique pas. Chacun est libre de choisir sa propre voix. Ce que je critique, c'est ce qu'il gagne, ce qui est quand même lamentable, quand on sait que y'en a qui essaient, seulement essayer, de survivre, et non de vivre.
Le pire, c'est que l'argent les déconnecte du monde réel : je prend l'exemple de thuram. Qui a lutter contre le racisme, qui oui, la presse en fait un "objet" absolument extraordinaire, par ses actions. Mais à côté de cela, j'ai pu lire il y a quelque temps qu'il avait demandé a être payé pour faire une intervention dans un lycée, toujours pour le même sujet je crois, mais à vérifier. C'est juste lamentable. Comme si lui souffrait de sous-alimentation, et avait absolument besoins d'argent pour sensibiliser des jeunes !
Un sportif ne vaut pas plus qu'un autre être humain. Et si il est reconnu, c'est par la presse. Sans la presse, il ne serait rien. Si tu montre 5 fois par mois un chômeur, lui aussi il devient célèbre. Seulement lui, il gagnera pas plus.
mais je crois que tu le sais tout cela. J'ai juste pu voir ta phrase
Le gars en question... il fait rêver combien de personnes ?
Qui me met un peu hors de moi. C'est grâce a la presse. Il a un talent, certes. Au même titre qu'un ingénieur, qu'un boulanger, qu'un garagiste, qu'un cadre, qu'un prof.
Et tu me fera pas dire le contraire, mais entre un sportif qui gagne des millions et un humanitaire luttant au sein d'une ONG contre la famine, l'environnement ou autre ... qui gagne lui 500 fois moins, et ben ma reconnaissance, elle va a cette dernière personne.
C'est peut-être mon point de vue personnel ... mais les milliardaires en short n'ont pas le droit de monopoliser autant d'argent a leur compte au profit d'autres qui lutte dans la misère.
Sans vouloir devenir communiste, la répartition des richesses est un vrai problème de société a l'heure actuelle. On essai de réduire l'inégalité entre patrons et salariés, mais on n'essai pas avec les sportifs, notamment footballeurs (car + médiatisé = + d'argent, on y revient, je te dis, c'est grâce aux médias !) ... pourquoi pas eux ? Parce qu'ils sont considérés comme intouchables ...
et que comme tu l'as dit, beaucoup de jeunes se laissent a penser que ce sont des idoles, des exemples a suivres ... du point de vue sportif oui, mais économique non, car "ces idoles" leur bouffe de l'argent sous leur yeux devant leur écran, pendant qu'il peine a se nourrir chaque mois.
Dernière modification par romarofoot (12-06-2009 23:05:21)
Neo-rijsel a écrit:
Je sais bien que l'effet de masse fait que mondialement ça peut paraitre dérisoire ce genre de somme, surtout dans le foot dans le cas présent mais ça devrait profiter à d'autres que ceux qui ont les moyens de se payer une télé avec retransmission du match ^^
A d'autres ???? Vous ne cessez de dire cela sans préciser à qui.
Comment veux-tu que cela aille à d'autres si tu ne sais même pas à qui et de quelle manière ?
Dans la même lignée de ta pensée, je souhaiterai un monde tout rose où tout le monde s'aime, où il n'y ai aucune maladie, aucune mort.
Chouette pensée, mais ça avance à quoi ? ça fait bouger le monde de penser ainsi ?
Non, mais pour Manu, le peuple est fautif.
"Tu aimes le foot, tu le mates à la tv, cautionnes la richesse de certains et tu l'approuves". (en caricaturant)
Sinon, totalement de l'avis de romaro'.
Tu as pris deux extrêmes dans ton exemple et tu as bien fait ^^
Manu a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Je sais bien que l'effet de masse fait que mondialement ça peut paraitre dérisoire ce genre de somme, surtout dans le foot dans le cas présent mais ça devrait profiter à d'autres que ceux qui ont les moyens de se payer une télé avec retransmission du match ^^A d'autres ???? Vous ne cessez de dire cela sans préciser à qui.
Comment veux-tu que cela aille à d'autres si tu ne sais même pas à qui et de quelle manière ?
Dans la même lignée de ta pensée, je souhaiterai un monde tout rose où tout le monde s'aime, où il n'y ai aucune maladie, aucune mort.
Chouette pensée, mais ça avance à quoi ? ça fait bouger le monde de penser ainsi ?
A ceux qui serait au chômage par exemple ? A ceux qui gagne par mois même pas le smic qui est pourtant très faible ! ? ... et là, je pense que tu as plein de monde
Pourquoi tu veux une vie rose ? Pour l'instant elle est quelque peu noire, il s'agit d'abord de l'éclaircir. Le monde rose n'existe pas, ce n'est qu'utopie. Mais un monde aussi noirci par l'argent ne devrait pas exister. D'abord et surtout, parce que nous sommes sur un jeu qui "prône" (bien que ce ne soit pas mon cas) les discussions sportives normalement, et nous en arrivons a ce type de débat.
L'argent détruit le sport. J'entend par là, l'argent de masse ... déjà qu'il détruit la société a petit pas, et que personne s'en rend compte, mais là, je vous fait une critique du capitalisme, et je n'en aurait pas fini de critiquer les effets ...
Néo, oui deux extrèmes, mais en général, les gens ne comprennent que comme ça ^^
Dernière modification par romarofoot (12-06-2009 23:15:27)
Manu a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Je sais bien que l'effet de masse fait que mondialement ça peut paraitre dérisoire ce genre de somme, surtout dans le foot dans le cas présent mais ça devrait profiter à d'autres que ceux qui ont les moyens de se payer une télé avec retransmission du match ^^A d'autres ???? Vous ne cessez de dire cela sans préciser à qui.
Donc, tu ne dois plus penser et approuver même quand tu sais que c'est absurde.
Bravo Manu.
Toi, tu as la réponse sinon ?
Biensur qu'il y a des retombées pour d'autres gens qui ne vivent pas dans le foot, mais j'admettrais pas qu'un gars même doué pour faire du sport ou de la danse (il n'y a que ça qui m'est venu à l'esprit, c'était pour citer autre chose que du foot) puisse valoir plus que n'importe quelle autre sous prétexte qu'il ne ferait pas rêver malgré le travail de sape qu'il fait.
Je serais milliardaire avec tout ce que je fais, mais c'est pas médiatisé, dommage pour moi, je savais pas faire mieux pour me valoriser face au monde.
Quand tu vois des multinationales qui licencient à tour de bras pour réembaucher ensuite ailleurs et que de surcroit, ils font des milliards de bénéfices, c'est normal ?
Je m'écarte un peu mais pas tant que ça...
Avant les gens croyaient que la Terre était plate, c'était une évidence, même si ça n'était pas prouvé.
Un jour on leur a démontré et prouvé le contraire.
C'était une normalité pourtant.
La normalité du moment qui ne l'était plus à un autre.
Heureusement que certains n'ont pas voulu croire cette fausse évidence.
Je reviens donc sur le sujet, one te dit : "cest comme ça" et tu acquiesces sans te poser de questions.
Bah, pour moi, c'est pas normal ce qui se passe actuellement.
Dernière modification par Neo-rijsel (12-06-2009 23:22:22)
romarofoot a écrit:
Manu a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Chouette pensée, mais ça avance à quoi ? ça fait bouger le monde de penser ainsi ?A ceux qui serait au chômage par exemple ? A ceux qui gagne par mois même pas le smic qui est pourtant très faible ! ? ... et là, je pense que tu as plein de monde
Pourquoi tu veux une vie rose ? Pour l'instant elle est quelque peu noire, il s'agit d'abord de l'éclaircir. Le monde rose n'existe pas, ce n'est qu'utopie. Mais un monde aussi noirci par l'argent ne devrait pas exister. D'abord et surtout, parce que nous sommes sur un jeu qui "prône" (bien que ce ne soit pas mon cas) les discussions sportives normalement, et nous en arrivons a ce type de débat.
L'argent détruit le sport. J'entend par là, l'argent de masse ... déjà qu'il détruit la société a petit pas, et que personne s'en rend compte, mais là, je vous fait une critique du capitalisme, et je n'en aurait pas fini de critiquer les effets ...
Néo, oui deux extrèmes, mais en général, les gens ne comprennent que comme ça ^^
pas toujours justement...
Dernière modification par Neo-rijsel (12-06-2009 23:19:10)
Neo aura toujours raison pour moi
Neo-rijsel a écrit:
Donc, tu ne dois plus penser et approuver même quand tu sais que c'est absurde.
Bravo Manu.
Toi, tu as la réponse sinon ?
Biensur qu'il y a des retombées pour d'autres gens qui ne vivent pas dans le foot, mais j'admettrais pas qu'un gars même doué pour faire du sport ou de la danse puisse valoir plus que n'importe quelle autre.
Je serais milliardaire avec tout ce que je fais, mais c'est pas médiatisé, dommage pour moi, je savais pas faire mieux pour me valoriser face au monde.
Quand tu vois des multinationales qui licencient à tour de bras pour réembaucher ensuite ailleurs et que de surcroit, ils font des milliards de bénéfices, c'est normal ?
Je m'écarte un peu mais pas tant que ça...
Avant les gens croyaient que la Terre était plate, c'était une évidence, même si ça n'était pas prouvé.
Un jour on leur a démontré et prouvé le contraire.
C'était une normalité pourtant.
La normalité du moment qui ne l'était plus à un autre.
Heureusement que certains n'ont pas voulu croire cette fausse évidence.
Je reviens donc sur le sujet, one te dit : "cest comme ça" et tu acquiesces sans te poser de questions. Bah, pour moi, c'est pas normal.
Nan tu t'écartes pas, et tu fais bien d'y rappeler ! Car ces licenciements démontre un malaise de société que les sportifs ne connaissent pas, protéger par les millions qu'ils ont. D'ailleurs, cela ne les concerne pas ... juste ce qui els concerne, c'est la tête du championnat ^^
Lamentable. Mes parents font un boulot, et s'intéressent a ce qu'il se passe ailleurs. N'importe qui, sauf certains footeux (et j'ai toujours aimer utiliser ce terme a connotation péjorative ... parce que la presse, les sous ... y'en a que pour les valoriser ceux-là ! ) s'intéresse au reste du monde.
Complètement de ton avis ... Manu, tu dois faire parti de ces gens qui rêvent pour un rien ... en voyant des individus à la télé ... regarde arte et leurs infos (car France2, c'est de la merde, sans parler de TF1), ou France 3 a la rigueur... tu verras si des images peuvent te faire rêver.
A croire que tu n'allumes ta télé que pour le foot.
Dernière modification par romarofoot (12-06-2009 23:24:00)
merci tiboo-
(tu te fous de moi ? XD)