Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Aujourd'hui, je surveille le bac. Un élève m'a demandé si c'était noté. VDM
Aujourd'hui, je me suis brossé les dents pendant vingt-deux minutes pour repousser le moment où je devrais commencer à réviser. VDM
Dernière modification par Manager08 (18-06-2010 21:24:12)
Le coup de "c'est noté?" est assez .. connu
J'ai trouvé une de tes copies Benji.
Dernière modification par Captain_Maid (19-06-2010 11:34:48)
Retrouvez les sujets corrigés gratuits du Bac STG 2010 le jour même des épreuves sur : http://lewebpedagogique.com/bac/
Peut être qu'ils seront mis à 8h00 et comme je commence à 14 heures ( Bac français )
Jean-Guy Talamoni, IFF, Gloria a té Ivan
Dernière modification par Coach-Benji (20-06-2010 23:36:02)
AST.Templeuve.A a écrit:
Retrouvez les sujets corrigés gratuits du Bac STG 2010 le jour même des épreuves sur : http://lewebpedagogique.com/bac/
Peut être qu'ils seront mis à 8h00 et comme je commence à 14 heures ( Bac français )
Le bac de 1ère c'est ça ?
bac français
enfin session technologiques pour ma part
Mais croit qu'il y à tout
Mdrr je comprend rien xd
BAC FRANCAIS
Série L > le sujet, pour ceux qui sont pas passer
Le sujet :
Objets d’étude
Les réécritures
Le roman et ses personnages : visions de l’homme et du monde
Le sujet comprend :
Texte A – Gustave Flaubert, Mémoires d’un fou (posthume, 1901), chapitre X
Texte B – Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale (1869), première partie, chapitre I
Texte C – Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale (1869), troisième partie chapitre VI
Texte D – Louis Aragon, Blanche ou l’oubli (1967), troisième partie, chapitre 3, « Une mèche de cheveux n’est pas une hypothèse »
ÉCRITURE
I – Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez d’abord à la question suivante (4 points) :
En quoi le texte B est-il une réécriture du texte A, et le texte D une réécriture du texte C ? Vous vous en tiendrez aux éléments principaux.
II – Vous traiterez ensuite, au choix, l’un des sujets suivants (16 points) :
* 1. Commentaire : Vous commenterez le texte d’Aragon (texte D).
* 2. Dissertation : Selon vous, réécrire, est-ce chercher à dépasser son modèle ? Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus, ainsi que sur ceux étudiés en classe et sur vos lectures personnelles. Vous pourrez vous intéresser à d’autres genres que le roman.
* 3. Invention : Réécrivez la dernière rencontre de Frédéric Moreau avec Mme Arnoux (texte C), cette fois, sous la forme d’un monologue intérieur de Frédéric qui dévoilera ses sentiments et ses pensées. Vous resterez fidèle au texte de Flaubert en vous gardant, toutefois, d’en recopier des passages.
Sujet Es ; S
Le sujet comprend :
Texte A – Fénelon, Les Aventures de Télémaque (1699), Septième livre
Texte B – Montesquieu, Lettres persanes (1721), Lettre XII
Texte C – Voltaire, Candide (1759), chapitre XXX
ÉCRITURE
I – Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez d’abord à la question suivante (4 points) :
Ces textes cherchent-ils seulement à nous dépayser ou ont-ils une autre visée ? Votre réponse se fondera sur quelques exemples précis. Elle devra être organisée et synthétique.
II – Vous traiterez ensuite, au choix, l’un des sujets suivants (16 points) :
* 1. Commentaire : Vous commenterez le texte de Fénelon (texte A).
* 2. Dissertation : En quoi l’évocation d’un monde très éloigné du sien permet-elle de faire réfléchir le lecteur sur la réalité qui l’entoure ? Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus, les oeuvres que vous avez étudiées en classe et celles que vous avez lues.
* 3. Invention : Vous avez séjourné en Bétique. Déçu, vous décidez de partir. Ecrivez le discours
d’adieu que vous prononcez devant les habitants.
Putain, les ES ont toujours des auteurs et livres de merde.
AST.Templeuve.A a écrit:
bac français
Mais croit qu'il y à tout
c sur quoi pour les technologique steplé je passe a 14 h
A coup je vais tomber sur la poésie Elle est pas tombé depuis 2005, le plus de tous
Je préfère encore le sujet des ES ..
psg90 a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
bac français
Mais croit qu'il y à toutc sur quoi pour les technologique steplé je passe a 14 h
Sûrement poésie
On va galérer
AST.Templeuve.A a écrit:
psg90 a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
bac français
Mais croit qu'il y à toutc sur quoi pour les technologique steplé je passe a 14 h
Sûrement poésie
On va galérer
C'est trop facile le français franchement, moi j'ai eu 11 à l'écrit l'année dernière et j'avais fais 2 pages et demi ...
AST.Templeuve.A a écrit:
Tu te fou de moi ?
Voltaire, Fénélon .. putain, mais moi ça me fout des boutons !
Captain_Maid a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Tu te fou de moi ?
Je l'ai étudié cette année Voltaire, je connais à peu près, sa dérange pas de l'avoir
Après Fenelon je connais pas, mais sa doit être tu même style que Voltaire ..
Captain_Maid a écrit:
Putain, les ES ont toujours des auteurs et livres de merde.
+1 Le texte B était compliqué, je pense que j'me suis planté mais j'espère avoir la moyenne.
Captain_Maid a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Tu te fou de moi ?
J'ai pris l'écrit d'invention.
Moi ma prof m'a toujours dit de me méfier avec le sujet d'invention parce que chaque année, c'est sur ce sujet qu'il y a les plus mauvaises notes.
J'ai choisie la dissertation mais j'ai eu un peut de mal.
Oui, le sujet d'invention a globalement une mauvaise réputation, surtout chez les profs.
Il faut être, comment dire ... inventif !
Enfin, je dit ça, si ça se trouve, je vais me taper un carton mais j'ai toujours eu au minimum 13 à cet exercice.
J'ai pris le commentaire, je penssait avoir réussit un minimum
Mais quand je suis sortis j'ai dis a une pote que j'avais fais sur l'éloge, et elle me dit que sa n'avait rien a voir, que c'était l'utopie.
J'y avait pas penser, oublié le mot