Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
jsp-86 a écrit:
Si tu avais eu l'audace tu aurait pu dire: "L'audace c'est ça..." le mec à eu 18/20.
Légende urbaine, tous les ans on nous en parle, soit avec l'audace, soit avec le courage.
Les correcteurs attendent une dissertation structurée, avec une intro, un développement d'idées, des références, et une conclusion personnelle, puis une conclusion ouverte. Si un mec avait vraiment fait ça au bac, il prendrait 0,5 pour ne pas mettre 0, y'a rien, aucune référence, aucune réflexion, aucun développement, bref, y'a rien.
Dernière modification par SirAlex14 (17-06-2010 20:21:40)
Rassurez moi, vous n'avez pas encore révisé pour le bac français? parce que moi non ^^
floodman a écrit:
Rassurez moi, vous n'avez pas encore révisé pour le bac français? parce que moi non ^^
J'ai commencé depuis 1 semaine pour l'oral
floodman a écrit:
Tu veux réviser quoi pour l'écrit de toute façon ?
floodman a écrit:
Moi je l'ai passé l'an dernier et j'ai toujours pas commencé à le réviser
Sujets ES histoire Géo :
Majeure histoire
► Sujet 1 : Le Tiers-Monde : indépendances et tentatives d'organisation (1945-fin des années 80)
► Sujet 2 : Les démocraties populaires et leurs évolutions (1948-1989)
► Etude documentaire : Comment ont évolué les mémoires de la Seconde Guerre mondiale en France depuis 1945 ?
Mineure Géographie
► Sujet 1 : carte : l'organisation spatiale de l'Europe rhénane
► Sujet 2 : carte : La Russie, un territoire inégalement peuplé et mis en valeurs
J'ai pris sujet 2 et sujet 1. J'aimais pas du tout les deux cartes, mais j'ai pu m'en sortir.
Les démocraties populaires, c'était sympa par contre, même si j'aurais préféré la construction européenne en histoire ^^
3 et 1 moi.
Easy l'histoire, et la carte non.
Coach-Benji a écrit:
3 et 1 moi.
Easy l'histoire, et la carte non.
J'aime pas l'étude de texte. La compo, comme j'apprend tout par coeur, même les plans de cours et tout ... je m'en sors bien. L'étude de texte, j'aime pas qu'on m'oriente dans ce que je veux dire xD
La carte, j'aurais trop voulu les états unis putain ... j'aurais eu 8/8 ... j'ai fais l'axe rhénan du coup, ça me fait un peu chier, mais je m'en suis sorti ^^
Moi pas eu le choix, j'ai pas fait la Russie en cours, et je savais même pas qu'elle y était. ^^
Coach-Benji a écrit:
Moi pas eu le choix, j'ai pas fait la Russie en cours, et je savais même pas qu'elle y était. ^^
Ah quand même ...
Moi je l'ai pas révisé non plus, j'ai fais l'impasse, peux pas tout savoir par coeur, mais j'avais appris la carte. Sauf que j'avais une carte de la recomposition de la russie. C'était pas le sujet demandé là
P'tain j'étais au taquet pour l'Europe en histoire, et en géo, niet La Guerre froide aussi j'étais au taquet. Le tiers monde bof. Je me serais démmerdé ... m'enfin, c'est passé quoi xD
L'éco mardi ... et youplaboum, le reste c'est tranquillou ^^
J'avais appris par coeur 10 croquis sur 12... Devinez les deux seuls que j'avais négligé ? Eh oui ...
Tessien a écrit:
J'avais appris par coeur 10 croquis sur 12... Devinez les deux seuls que j'avais négligé ? Eh oui ...
Un peu la même ! ... L'axe rhénan et la russie en bref ... heureusement, l'axe rhénan, c'était la dernière carte que j'avais vu avant d'entrer dans la salle xD
Le sujet de français à l'écrit sera surement la poésie car ce sujet n'est pas tombé depuis 5 ans. Est ce que vous savez ce qu'il faut bien revoir?
OMG comme c'est simple L'Histoire et la Géo.
L'année dernière, j'avais eu le droit au dvpement de l'Asie du Sud-Est et en mineur Histoire, Kissinger qui parlait de De Gaulle.
Putain, si vous avez pas réussi les gars, retournez en maternelle sérieux
Bac ES aussi, j' ai choisi les démocraties populaires, je suis bien à l' aise là-dessus, pas de soucis.
Par contre les croquis c' était une blague, déjà que j' aime pas ça du tout......mais tombé sur surement les deux les plus "délaissés" , même les profs en revenaient pas....La Russie sans conviction...surtout au niveau des villes à part Moscou St Petersbourg et Vladivostok...les autres je les connais de noms mais incapable d' être sur de leur placement.
Pas simple les sujets d'histoire ^^
j'aurais fait mieux qu'il y a 2 ans avec mon petit 14 ^^
perso' j'aurais pris 1 et 2 !
Slash, t'as parlé de Tito ou pas ? :p
Captain_Maid a écrit:
Slash, t'as parlé de Tito ou pas ? :p
Bah ouai! même d' Enver
Mais pas des tonnes non plus
Pour les Scientifiques.
Majeur Géo:
Sujet numéro 1 : Composition. La superpuissance des Etats-Unis et ses manifestations dans l'espace mondial.
Sujet numéro 2: Composition La mégalopole Japonaise
Sujet numéro 3: Etude d'un ensemble documentaire. L'interface méditerranéene: quels effets sur les littoraux des pays du sud et de L'Est de la Méditerranée?
Mineur Histoire:
Explication d'un document historique.
Sujet numéro 2: Texte de François Mitterrand en 1986 sur la situation internationale de 1945 à 1985
Sujet numéro 2: une publicité d'un comité économique et social du Centre-Ouest 1962-1963
Pour ma part suejt 3 en Géographie et sujet 1 en Histoire. Malheureusement une Majeur Histoire m'aurait bien plus avantagé!
Slash_Guns a écrit:
Bah ouai! même d' Enver
On s'en fou de Hoxha, ce vieux Stalinien !
Tito il avait la classe, car c'était un déviationniste autogestionnaire non-aligné :p
Non mais c'est un bon sujet, j'aurais trop aimé avoir ça moi comme sujet l'an dernier :p
Captain_Maid a écrit:
OMG comme c'est simple L'Histoire et la Géo.
L'année dernière, j'avais eu le droit au dvpement de l'Asie du Sud-Est et en mineur Histoire, Kissinger qui parlait de De Gaulle.
Putain, si vous avez pas réussi les gars, retournez en maternelle sérieux
C'est pas du tout mon cas, perso, comme toujours en histoire, ça passe bien. En revanche, jvois pas pourquoi ceux qui n'ont pas forcément réussi devraient retourner en maternelle.
Perso je suis une bouse en maths, pas pour autant que je dois retourner en maternelle. T'es en fac d'histoire, normal que tu trouves ça facile, presque heureusement. Mais bon ...