Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Vous passez quand vos oraux , vous ?
Coach-Benji a écrit:
guirec33 a écrit:
Coach-Benji a écrit:
Heu, le sujet d'anglais ES était une blague c'est ça ? C'est quand le vrai ?
Tu l'as trouvé dur ? Pck en S on a eu le même sujet et j'ai pas été top
Il était archi-simple, y avait rien à comprendre.
Compréhension, j'ai tout fait sans aucune difficulté. Expression j'ai pris le sujet 1, et j'ai fait 367 mots.
Je vise les 20.
Moi les 10
J'ai trop du mal en anglais Enfin bref , ça commence vraiment demain le bac ...
AST.Templeuve.A a écrit:
Le sujet :
Objet d’étudeLe roman et ses personnages : visions de l’homme et du monde
Le sujet comprend :
* Texte A : Gustave Flaubert, L’Éducation sentimentale, 1869.
* Texte B : Emile Zola, L’Assommoir, 1877.
* Texte C : Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932.
* Texte D : Jean-Marie Gustave Le Clézio, Désert, 1980.
Vous pouvez télécharger le sujet complet (séries Techno) ainsi que les textes du corpus ici !
Questions (6 points)
Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez aux questions suivantes de manière organisée et synthétique :
1. Ces quatre descriptions mettent-elles en valeur les mêmes aspects de la ville ? Justifiez votre réponse. (3 points)
2. Quels sentiments des personnages ces descriptions reflètent-elles ? (3 points) TRAVAUX D’ÉCRITURE (14 points)
Vous traiterez ensuite, au choix, l’un des sujets suivants :
Commentaire
Faites le commentaire du texte de Le Clézio (document D) en vous aidant du parcours de lecture suivant :
- Montrez comment se met en place la description de la « vieille ville » et ses caractéristiques.
- Analysez comment se traduit le sentiment de malaise et de peur qu’elle inspire à Lalla.
Dissertation
Les écrivains proposent souvent des descriptions de lieux très précises dans leurs romans. Certains lecteurs ont le sentiment que ces descriptions sont inutiles ; d’autres en revanche, considèrent qu’elles jouent un rôle essentiel. En vous appuyant sur les textes du corpus, les œuvres étudiées en classe et vos lectures personnelles, explicitez et justifiez ces deux points de vue.
Invention
Lantier, attendu par Gervaise, revient d’une nuit de festivités qui le conduit à porter un regard sur la ville tout à fait opposé à celui de sa compagne. Décrivez de son point de vue le spectacle de la ville et du mouvement de la foule au petit matin, en vous efforçant d’en faire ressortir le charme et la poésie.
Votre texte sera essentiellement descriptif et mettra en valeur les sensations et les sentiments du personnage ; vous conserverez le niveau de langue utilisé par Zola (texte B).Bon ben j'ai peut être pris le commentaire, mais pas sur d'avoir la moyenne
pareil que toi
L'oral c'est à partir du je crois
Heureusement ce n'était pas sur la poésie !!!
C'est pour l'année prochaine, pas de chance
Moi je passe lundi pour l'oral de Français. Heureusement c'est le matin comme ça après vive les vacances !
Et vous en êtes ou pour vos révision en SVT ?
Dernière modification par psg-girl91 (21-06-2010 20:01:59)
guirec33 a écrit:
Coach-Benji a écrit:
guirec33 a écrit:
Tu l'as trouvé dur ? Pck en S on a eu le même sujet et j'ai pas été topIl était archi-simple, y avait rien à comprendre.
Compréhension, j'ai tout fait sans aucune difficulté. Expression j'ai pris le sujet 1, et j'ai fait 367 mots.
Je vise les 20.Moi les 10
Ouais allez ptéte le 15 pour moi
psg-girl91 a écrit:
Moi je passe lundi pour l'oral de Français. Heureusement c'est le matin comme ça après vive les vacances !
Et vous en êtes ou pour vos révision en SVT ?
Ah tu es en ES.
Je passe mon oral lundi également mais à partir de 16H.
Mes révisions d'SVT ... en cours.
TomBadGone a écrit:
psg-girl91 a écrit:
Et vous en êtes ou pour vos révision en SVT ?Ah tu es en ES.
Mes révisions d'SVT ... en cours.
Moi il me reste la fin de la procréation, et tout relire 1 ou 2 fois
Manager08 a écrit:
TomBadGone a écrit:
psg-girl91 a écrit:
Et vous en êtes ou pour vos révision en SVT ?Ah tu es en ES.
Mes révisions d'SVT ... en cours.Moi il me reste la fin de la procréation, et tout relire 1 ou 2 fois
Procréation & Phénotype/Génotype en obligatoire ?
Eau en optionnel ?
TomBadGone a écrit:
Manager08 a écrit:
TomBadGone a écrit:
Ah tu es en ES.
Mes révisions d'SVT ... en cours.Moi il me reste la fin de la procréation, et tout relire 1 ou 2 fois
Eau en optionnel ?
Yes
TomBadGone a écrit:
Manager08 a écrit:
TomBadGone a écrit:
Ah tu es en ES.
Eau en optionnel ?
Pareil pour moi aussi.
J'espère qu'on va tomber sur la procréation parce que phénotype et génotype c'est assez compliqué.
moi je passe mardi 14 h oral de français,mais ques que c'est chiant a revoir ...
AST.Templeuve.A a écrit:
Le sujet :
Le sujet comprend :
Vous pouvez télécharger le sujet complet (séries Techno) ainsi que les textes du corpus ici !
Questions (6 points)
Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez aux questions suivantes de manière organisée et synthétique :
1. Ces quatre descriptions mettent-elles en valeur les mêmes aspects de la ville ? Justifiez votre réponse. (3 points)
2. Quels sentiments des personnages ces descriptions reflètent-elles ? (3 points) TRAVAUX D’ÉCRITURE (14 points)
Commentaire
Faites le commentaire du texte de Le Clézio (document D) en vous aidant du parcours de lecture suivant :
- Montrez comment se met en place la description de la « vieille ville » et ses caractéristiques.
- Analysez comment se traduit le sentiment de malaise et de peur qu’elle inspire à Lalla.
Dissertation
Les écrivains proposent souvent des descriptions de lieux très précises dans leurs romans. Certains lecteurs ont le sentiment que ces descriptions sont inutiles ; d’autres en revanche, considèrent qu’elles jouent un rôle essentiel. En vous appuyant sur les textes du corpus, les œuvres étudiées en classe et vos lectures personnelles, explicitez et justifiez ces deux points de vue.
Invention
Lantier, attendu par Gervaise, revient d’une nuit de festivités qui le conduit à porter un regard sur la ville tout à fait opposé à celui de sa compagne. Décrivez de son point de vue le spectacle de la ville et du mouvement de la foule au petit matin, en vous efforçant d’en faire ressortir le charme et la poésie.
Votre texte sera essentiellement descriptif et mettra en valeur les sensations et les sentiments du personnage ; vous conserverez le niveau de langue utilisé par Zola (texte B).Bon ben j'ai peut être pris le commentaire, mais pas sur d'avoir la moyenne
J'ai prit le commentaire aussi car le sujet d'invention j'ai commencé a la faire mais j'était a cour d'idée.
Sinon les questions étaient pas trop dure
Je passe le 29 pour l'oral
Le problème de l'invention, c'est qu'on croit bien faire , mais finalement on est le plus souvent hors sujet
J'trouve que c'est le plus l'invention
floodman a écrit:
Tessien a écrit:
floodman a écrit:
Rassurez moi, vous n'avez pas encore révisé pour le bac français? parce que moi non ^^
Moi je l'ai passé l'an dernier et j'ai toujours pas commencé à le réviser
Et tu l'a eu?
11 à l'écrit, 7 à l'oral !
13 en SVT, 11 au TPE donc c'est bon ^^
guirec33 a écrit:
Coach-Benji a écrit:
guirec33 a écrit:
Tu l'as trouvé dur ? Pck en S on a eu le même sujet et j'ai pas été topIl était archi-simple, y avait rien à comprendre.
Je vise les 20.Moi les 10
Amit il est né où bordel ?! Moi j'ai mi dans le Massachusetts...
C'est ça.
"Amit était le seul étudiant Indien, et les gens ont toujours supposé qu'il était né et avait été élevé dans ce pays, et non pas dans le Massachusetts."
Donc il est bien né aux USA.
Oh Merde !!
Bon b j'aurais encore une note de merde en anglais ...
Coach-Benji a écrit:
C'est ça.
"Amit était le seul étudiant Indien, et les gens ont toujours supposé qu'il était né et avait été élevé dans ce pays, et non pas dans le Massachusetts."
Donc il est bien né aux USA.
+1.
A ce que j'ai vu sur ce qu'ont dit mes potes. J'vais leur demander le sujet, j'vais le faire pour la forme. :p
Pourquoi, une personne a dit que l'année prochaine c'est la Poésie ?!
psg90 a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Le sujet :
Le sujet comprend :
Questions (6 points)
Commentaire
Dissertation
Invention
pareil que toi
La même.
2h30 pour la 1ere questions, et j'ai bien forié comme il faut.
AST.Templeuve.A a écrit:
Je passe le 29 pour l'oral
Le problème de l'invention, c'est qu'on croit bien faire , mais finalement on est le plus souvent hors sujet
J'trouve que c'est le plus l'invention
Le sujet de S-ES était assez libre, un discours pour annoncer sa déception et son départ de la Bétique à ses habitants.
Lucenzoo a écrit:
psg90 a écrit:
AST.Templeuve.A a écrit:
Le sujet :
Objet d’étude
Bon ben j'ai peut être pris le commentaire, mais pas sur d'avoir la moyennepareil que toi
La même.
2h30 pour la 1ere questions, et j'ai bien forié comme il faut.
Idem la 1e question m'a bien bloqué, j'ai commencé le commentaire à 17h00, juste une heure pour le faire
Surtout que j'ai vu les corrigés sur internet, je suis à l'ouest, sa sent la mauvaise note
Le sujet de S-ES était assez libre, un discours pour annoncer sa déception et son départ de la Bétique à ses habitants
Après sa dépends du sujet, dmon côté j'en aie fait les frais, hors sujet en invention, 4/20
J'ai eu ma dose, jle ferai plus !
Pourquoi, une personne a dit que l'année prochaine c'est la Poésie ?!
Elle est pas tombé depuis 2005 ...
Dernière modification par AST.Templeuve.A (21-06-2010 23:16:45)