Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#51 11-02-2019 19:32:09

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Après avoir vu ta publication sur Facebook, je me suis souvenu que ce site existe lol.

Manu, soit sérieux dans tes propos, et donne nous ta VRAIE et UNIQUE raison ! Depuis quand, toi, MANU, tu te préoccupes de ta communauté ? On te rappelle les ban à vie, les ban de 6 mois pour ceux qui osaient te défier ?!
Alors que Footland battait son plein, pendant plusieurs mois, beaucoup de monde ici ou dans d'autres sections du forum ont tentés de t'alerter, tu n'as jamais voulu les entendre, tu as laissé le jeu mourir.
La seule et unique raison, à mon sens de ton changement de cap, tu t'es souvenu que sur le jeu, y avait beaucoup de gens naïfs qui pendant longtemps ont dépensé x euros sur ce jeu pour des Bonus ...
Et la, que proposes-tu ? Un retour à 0 ? Donc pour aller plus vite pour construire son Centre de Formation, son Stade etc, cela va passer par ? Des achats de bonus ! Et donc, tu t'offres un dernier tour d'honneur.

Pendant trop longtemps tu nous a pris pour des cons, pendant trop longtemps tu t'en foutais de notre avis, 6 ans plus tard tu reviens "Slt les gars, dis on recommence le jeu ?"

N'oublies pas une chose Manu, sur Foot-Land, malgré beaucoup de divergences sur ta façon de faire, de nous répondre etc, tu avais sur ton jeu une grande communauté de joueurs, tous actifs les uns que les autres ! Souviens-toi que cela soit le matin, le midi, l'aprem, le soir ou la nuit, tu avais minimum 50 personnes tout le temps. N'oublies pas que chaque grand événement (Ligue des Champions, Euro, Coupe du Monde), chaque championnats (Anglais, Français, Espagnol), chaque programme TV qui sortait de la routine (Secret Story, Koh Lanta, etc ...), chaque cérémonie (NRJ Music Award, Oscars, trophées UNFP), chaque actualité d'urgence (attentat, événement local, événement internationale) était commenté ici, et pas par 4 personnes !
Relis un peu le forum, et tu verras que tu avais une communauté auprès de toi, une communauté qui pendant des mois était à la limite de te lécher les bottes pour que tu redeviennes l'Administrateur actif, tu n'en avais rien à foutre.

Foot-Land, malgré tout, ça reste énormément de souvenirs, que cela soit sur le jeu, et même en dehors, mec, si tu savais un peu ... Tu avais des "Clan Foot-Land" sur des jeux extérieurs à Foot-Land comme Urban Terror, FootballIdentity, on t'a fait une PUB monstre gratuitement, pour quel remerciement ? AUCUN.

Tu reviens 6 ans après, sans même un mot "d'excuse", un "mea culpa" pour ton non-investissement, tu sous-estimes assez ton rôle dans la chute de Foot-Land.
Et même quand le jeu était mort, ta communauté continuait de faire vivre le forum.

Ton forum, ton jeu, il a malgré tout marqué l'enfance, l'adolescence d'énormément de monde, après avoir finit nos affaires quotidienne quand on allumait l'ordinateur c'était Foot-Land, quand on allumait MSN on avait des gens de Foot-Land dessus, quand on allumait Facebook, on avait des gens de Foot-Land dessus.


Pour nous prouver ta bonne volonté Manu, assures nous dès à présent que les Bonus seront gratuit afin qu'on se refasse une équipe, redonner de l'élan au jeu, et seulement après, tu les remets payants. Donnes à ta communauté le moyen de faire revivre le jeu, car sans communauté, tu n'aurais jamais eu le succès que tu as eu. Reconnaît tes erreurs envers tes "Nostalgiques", tu aimes bien dire "Les Nostalgiques", mais 80% des Nostalgiques du jeu ont eu au moins 1 clash avec toi dans le passé.

Bref Manu, j'attend avec impatience de voir si tu vas me répondre, et qu'on va pouvoir discuter honnêtement de ton bon fond concernant la relance du jeu. Et surtout, être sûr que tu ne reviens pas que pour 1 an et dans 1 an on repart sur une inactivité complète.


PS: Lucci et Rom les BGs.  love

Dernière modification par jom02 (11-02-2019 19:35:14)


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#52 11-02-2019 21:03:43

ValentinoPerez
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 31-08-2009

Re: Avenir de Foot-Land

jom02 a écrit:

Après avoir vu ta publication sur Facebook, je me suis souvenu que ce site existe lol.

Manu, soit sérieux dans tes propos, et donne nous ta VRAIE et UNIQUE raison ! Depuis quand, toi, MANU, tu te préoccupes de ta communauté ? On te rappelle les ban à vie, les ban de 6 mois pour ceux qui osaient te défier ?!
Alors que Footland battait son plein, pendant plusieurs mois, beaucoup de monde ici ou dans d'autres sections du forum ont tentés de t'alerter, tu n'as jamais voulu les entendre, tu as laissé le jeu mourir.
La seule et unique raison, à mon sens de ton changement de cap, tu t'es souvenu que sur le jeu, y avait beaucoup de gens naïfs qui pendant longtemps ont dépensé x euros sur ce jeu pour des Bonus ...
Et la, que proposes-tu ? Un retour à 0 ? Donc pour aller plus vite pour construire son Centre de Formation, son Stade etc, cela va passer par ? Des achats de bonus ! Et donc, tu t'offres un dernier tour d'honneur.

Pendant trop longtemps tu nous a pris pour des cons, pendant trop longtemps tu t'en foutais de notre avis, 6 ans plus tard tu reviens "Slt les gars, dis on recommence le jeu ?"

N'oublies pas une chose Manu, sur Foot-Land, malgré beaucoup de divergences sur ta façon de faire, de nous répondre etc, tu avais sur ton jeu une grande communauté de joueurs, tous actifs les uns que les autres ! Souviens-toi que cela soit le matin, le midi, l'aprem, le soir ou la nuit, tu avais minimum 50 personnes tout le temps. N'oublies pas que chaque grand événement (Ligue des Champions, Euro, Coupe du Monde), chaque championnats (Anglais, Français, Espagnol), chaque programme TV qui sortait de la routine (Secret Story, Koh Lanta, etc ...), chaque cérémonie (NRJ Music Award, Oscars, trophées UNFP), chaque actualité d'urgence (attentat, événement local, événement internationale) était commenté ici, et pas par 4 personnes !
Relis un peu le forum, et tu verras que tu avais une communauté auprès de toi, une communauté qui pendant des mois était à la limite de te lécher les bottes pour que tu redeviennes l'Administrateur actif, tu n'en avais rien à foutre.

Foot-Land, malgré tout, ça reste énormément de souvenirs, que cela soit sur le jeu, et même en dehors, mec, si tu savais un peu ... Tu avais des "Clan Foot-Land" sur des jeux extérieurs à Foot-Land comme Urban Terror, FootballIdentity, on t'a fait une PUB monstre gratuitement, pour quel remerciement ? AUCUN.

Tu reviens 6 ans après, sans même un mot "d'excuse", un "mea culpa" pour ton non-investissement, tu sous-estimes assez ton rôle dans la chute de Foot-Land.
Et même quand le jeu était mort, ta communauté continuait de faire vivre le forum.

Ton forum, ton jeu, il a malgré tout marqué l'enfance, l'adolescence d'énormément de monde, après avoir finit nos affaires quotidienne quand on allumait l'ordinateur c'était Foot-Land, quand on allumait MSN on avait des gens de Foot-Land dessus, quand on allumait Facebook, on avait des gens de Foot-Land dessus.


Pour nous prouver ta bonne volonté Manu, assures nous dès à présent que les Bonus seront gratuit afin qu'on se refasse une équipe, redonner de l'élan au jeu, et seulement après, tu les remets payants. Donnes à ta communauté le moyen de faire revivre le jeu, car sans communauté, tu n'aurais jamais eu le succès que tu as eu. Reconnaît tes erreurs envers tes "Nostalgiques", tu aimes bien dire "Les Nostalgiques", mais 80% des Nostalgiques du jeu ont eu au moins 1 clash avec toi dans le passé.

Bref Manu, j'attend avec impatience de voir si tu vas me répondre, et qu'on va pouvoir discuter honnêtement de ton bon fond concernant la relance du jeu. Et surtout, être sûr que tu ne reviens pas que pour 1 an et dans 1 an on repart sur une inactivité complète.


PS: Lucci et Rom les BGs.  love

Je valide !

Nico et Flo (VvV)  smack


Valentino.Perez     
     ♡  Benfica 2013

Hors ligne

 

#53 11-02-2019 21:34:22

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Avenir de Foot-Land

Mdrrr Jom, les années passent et tu grandis toujours pas. Rien que pour ça je t'aime bien.

Perso, je pense que qu'importe l'engouement autour du jeu, le plus important c'est le forum (sauf si on parle $$ évidemment). Mais la vraie communauté, celle qui était fédérée (même au delà du jeu, FuT, CoD, UrbanTerror, FI etc), elle était sur le forum.

Rien que pour parler foot, le forum reste un superbe endroit d'échanges. A des années lumières des pages Facebook de clubs ou des espaces commentaires de site comme l'Equipe ou SoFoot.

Hors ligne

 

#54 11-02-2019 21:37:38

The-Golden-Boy
Jeune bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 17-10-2009

Re: Avenir de Foot-Land

jom02 a écrit:

Après avoir vu ta publication sur Facebook, je me suis souvenu que ce site existe lol.

Manu, soit sérieux dans tes propos, et donne nous ta VRAIE et UNIQUE raison ! Depuis quand, toi, MANU, tu te préoccupes de ta communauté ? On te rappelle les ban à vie, les ban de 6 mois pour ceux qui osaient te défier ?!
Alors que Footland battait son plein, pendant plusieurs mois, beaucoup de monde ici ou dans d'autres sections du forum ont tentés de t'alerter, tu n'as jamais voulu les entendre, tu as laissé le jeu mourir.
La seule et unique raison, à mon sens de ton changement de cap, tu t'es souvenu que sur le jeu, y avait beaucoup de gens naïfs qui pendant longtemps ont dépensé x euros sur ce jeu pour des Bonus ...
Et la, que proposes-tu ? Un retour à 0 ? Donc pour aller plus vite pour construire son Centre de Formation, son Stade etc, cela va passer par ? Des achats de bonus ! Et donc, tu t'offres un dernier tour d'honneur.

Pendant trop longtemps tu nous a pris pour des cons, pendant trop longtemps tu t'en foutais de notre avis, 6 ans plus tard tu reviens "Slt les gars, dis on recommence le jeu ?"

N'oublies pas une chose Manu, sur Foot-Land, malgré beaucoup de divergences sur ta façon de faire, de nous répondre etc, tu avais sur ton jeu une grande communauté de joueurs, tous actifs les uns que les autres ! Souviens-toi que cela soit le matin, le midi, l'aprem, le soir ou la nuit, tu avais minimum 50 personnes tout le temps. N'oublies pas que chaque grand événement (Ligue des Champions, Euro, Coupe du Monde), chaque championnats (Anglais, Français, Espagnol), chaque programme TV qui sortait de la routine (Secret Story, Koh Lanta, etc ...), chaque cérémonie (NRJ Music Award, Oscars, trophées UNFP), chaque actualité d'urgence (attentat, événement local, événement internationale) était commenté ici, et pas par 4 personnes !
Relis un peu le forum, et tu verras que tu avais une communauté auprès de toi, une communauté qui pendant des mois était à la limite de te lécher les bottes pour que tu redeviennes l'Administrateur actif, tu n'en avais rien à foutre.

Foot-Land, malgré tout, ça reste énormément de souvenirs, que cela soit sur le jeu, et même en dehors, mec, si tu savais un peu ... Tu avais des "Clan Foot-Land" sur des jeux extérieurs à Foot-Land comme Urban Terror, FootballIdentity, on t'a fait une PUB monstre gratuitement, pour quel remerciement ? AUCUN.

Tu reviens 6 ans après, sans même un mot "d'excuse", un "mea culpa" pour ton non-investissement, tu sous-estimes assez ton rôle dans la chute de Foot-Land.
Et même quand le jeu était mort, ta communauté continuait de faire vivre le forum.

Ton forum, ton jeu, il a malgré tout marqué l'enfance, l'adolescence d'énormément de monde, après avoir finit nos affaires quotidienne quand on allumait l'ordinateur c'était Foot-Land, quand on allumait MSN on avait des gens de Foot-Land dessus, quand on allumait Facebook, on avait des gens de Foot-Land dessus.


Pour nous prouver ta bonne volonté Manu, assures nous dès à présent que les Bonus seront gratuit afin qu'on se refasse une équipe, redonner de l'élan au jeu, et seulement après, tu les remets payants. Donnes à ta communauté le moyen de faire revivre le jeu, car sans communauté, tu n'aurais jamais eu le succès que tu as eu. Reconnaît tes erreurs envers tes "Nostalgiques", tu aimes bien dire "Les Nostalgiques", mais 80% des Nostalgiques du jeu ont eu au moins 1 clash avec toi dans le passé.

Bref Manu, j'attend avec impatience de voir si tu vas me répondre, et qu'on va pouvoir discuter honnêtement de ton bon fond concernant la relance du jeu. Et surtout, être sûr que tu ne reviens pas que pour 1 an et dans 1 an on repart sur une inactivité complète.


PS: Lucci et Rom les BGs.  love

Tu as vraiment tout dit, je suis présent depuis 2008 sur le jeu, j'y ai fait des allers-retours plusieurs fois jusqu'à maintenant et ça fait plus ou moins un an que j'ai repris le jeu activement malgré la mort; c'est un jeu qui a bercé mon enfance depuis mes 10-11 ans et maintenant j'ai 22 ans et je suis là avec les quelques nouveaux et surtout les anciens qui sont restés là, et qui essaient de faire vivre cette communauté.

Je suis pas forcément favorable à un retour à zéro mais faisons revenir progressivement ce qui est tombé aux oublis depuis des années, on veut revoir la FL Cup, le Jeudi buts, et j'en passe... Il y a quelques années maintenant on pensait que le jeu allait se renouveler quand on a vu l'arrivée des nouveaux commentaires (Chacun était investi, tout le monde pouvait en proposer, certains des miens d'ailleurs sont sur le jeu aujourd'hui et je pense que renouveler l'opération serait pas mal pour commencer) mais au final on a plus rien vu de neuf et notre administrateur ne se connectait plus pour régler des soucis techniques qui commençaient à envahir le jeu progressivement.

Je pense qu'il faut impérativement une équipe dans un premier temps; Manu, tu ne pourras pas gérer ça tout seul, il te faut au moins deux ou trois assistants histoire que tout ne dépende pas de toi (Et c'était bien ça le gros soucis à l'époque, celui qui fait qu'aujourd'hui c'est mort, plus personne n'est là si tu ne viens pas gérer les soucis techniques).

Personnellement si le jeu commence à revivre par des petites améliorations, des petits rafraîchissements graphiques ou techniques (Auto-refresh sur les matchs, Nouveaux logos pour les maillots, nouveaux commentaires, amélioration du visage des joueurs, customisation de la stratégie ou on pouvait placer les joueurs où on voulait comme à l'époque).

Un exemple simple de petite amélioration technique serait une refonte du déroulement des matchs: je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les défenseurs centraux dans le jeu ne marquent pas si on ne leur met pas de coups de pieds arrêtés (Les centraux surtout, en général un des latéraux plante pas mal de buts) et c'est un petit défaut que je pourrais reprocher au jeu depuis des années à ce niveau, sur corner notamment, ce serait bien de se dire que la statistique de tête sert à nos défenseurs dans le jeu. Après ce n'est qu'une suggestion parmi tant de choses à améliorer.

C'est par les petites améliorations techniques qu'on pourra progressivement, essayer de relancer le jeu. Mais il faut bien évidemment que ça dure et que l'administration du jeu reste active.

Hors ligne

 

#55 11-02-2019 22:57:27

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

jom02 a écrit:

Après avoir vu ta publication sur Facebook, je me suis souvenu que ce site existe lol.

Manu, soit sérieux dans tes propos, et donne nous ta VRAIE et UNIQUE raison ! Depuis quand, toi, MANU, tu te préoccupes de ta communauté ? On te rappelle les ban à vie, les ban de 6 mois pour ceux qui osaient te défier ?!
Alors que Footland battait son plein, pendant plusieurs mois, beaucoup de monde ici ou dans d'autres sections du forum ont tentés de t'alerter, tu n'as jamais voulu les entendre, tu as laissé le jeu mourir.
La seule et unique raison, à mon sens de ton changement de cap, tu t'es souvenu que sur le jeu, y avait beaucoup de gens naïfs qui pendant longtemps ont dépensé x euros sur ce jeu pour des Bonus ...
Et la, que proposes-tu ? Un retour à 0 ? Donc pour aller plus vite pour construire son Centre de Formation, son Stade etc, cela va passer par ? Des achats de bonus ! Et donc, tu t'offres un dernier tour d'honneur.

Pendant trop longtemps tu nous a pris pour des cons, pendant trop longtemps tu t'en foutais de notre avis, 6 ans plus tard tu reviens "Slt les gars, dis on recommence le jeu ?"

N'oublies pas une chose Manu, sur Foot-Land, malgré beaucoup de divergences sur ta façon de faire, de nous répondre etc, tu avais sur ton jeu une grande communauté de joueurs, tous actifs les uns que les autres ! Souviens-toi que cela soit le matin, le midi, l'aprem, le soir ou la nuit, tu avais minimum 50 personnes tout le temps. N'oublies pas que chaque grand événement (Ligue des Champions, Euro, Coupe du Monde), chaque championnats (Anglais, Français, Espagnol), chaque programme TV qui sortait de la routine (Secret Story, Koh Lanta, etc ...), chaque cérémonie (NRJ Music Award, Oscars, trophées UNFP), chaque actualité d'urgence (attentat, événement local, événement internationale) était commenté ici, et pas par 4 personnes !
Relis un peu le forum, et tu verras que tu avais une communauté auprès de toi, une communauté qui pendant des mois était à la limite de te lécher les bottes pour que tu redeviennes l'Administrateur actif, tu n'en avais rien à foutre.

Foot-Land, malgré tout, ça reste énormément de souvenirs, que cela soit sur le jeu, et même en dehors, mec, si tu savais un peu ... Tu avais des "Clan Foot-Land" sur des jeux extérieurs à Foot-Land comme Urban Terror, FootballIdentity, on t'a fait une PUB monstre gratuitement, pour quel remerciement ? AUCUN.

Tu reviens 6 ans après, sans même un mot "d'excuse", un "mea culpa" pour ton non-investissement, tu sous-estimes assez ton rôle dans la chute de Foot-Land.
Et même quand le jeu était mort, ta communauté continuait de faire vivre le forum.

Ton forum, ton jeu, il a malgré tout marqué l'enfance, l'adolescence d'énormément de monde, après avoir finit nos affaires quotidienne quand on allumait l'ordinateur c'était Foot-Land, quand on allumait MSN on avait des gens de Foot-Land dessus, quand on allumait Facebook, on avait des gens de Foot-Land dessus.


Pour nous prouver ta bonne volonté Manu, assures nous dès à présent que les Bonus seront gratuit afin qu'on se refasse une équipe, redonner de l'élan au jeu, et seulement après, tu les remets payants. Donnes à ta communauté le moyen de faire revivre le jeu, car sans communauté, tu n'aurais jamais eu le succès que tu as eu. Reconnaît tes erreurs envers tes "Nostalgiques", tu aimes bien dire "Les Nostalgiques", mais 80% des Nostalgiques du jeu ont eu au moins 1 clash avec toi dans le passé.

Bref Manu, j'attend avec impatience de voir si tu vas me répondre, et qu'on va pouvoir discuter honnêtement de ton bon fond concernant la relance du jeu. Et surtout, être sûr que tu ne reviens pas que pour 1 an et dans 1 an on repart sur une inactivité complète.


PS: Lucci et Rom les BGs.  love

La vraie et unique raison? je suis revenu sur Foot-Land pour simplement ajouter un certificat de sécurité, sans quoi, le jeu allait à moyen terme être totalement inaccessible. Et la nostalgie m'est venue, pas du jeu en lui-même mais du développement, de l'énorme travail effectué, des bonnes (et moins bonnes) idées développées, de la création pure.

Non, je ne vais pas m'excuser d'avoir abandonné progressivement le jeu. J'en avais fais le tour, ma créativité était rendu à 0, j'en avais marre des comportements égocentriques de beaucoup qui s'étaient appropriés le jeu et se croyaient tout permis, du harcèlement quotidien. J'avais besoin de passer à autre chose et suis tout à fait conscient que c'est moi qui ai entrainé la mort du jeu.
Stardufoot (2011) fut un break intéressant.
En 2013, j'ai cherché à relancer Foot-Land, j'avais commencé à travailler sur un nouveau graphisme, mais finalement la lassitude a pris le dessus, cela n'a jamais vu le jour, et c'est là où j'ai tout lâché.

Aujourd'hui, la nostalgie m'a gagné, comme beaucoup de personnes. Et cette nostalgie peut être très bénéfique, comme les rééditions de vieux jeux vidéos. L'envie de s'y replonger.
Le jeu a encore un fort potentiel, a de très solides bases, reste assez unique dans son genre.


Concernant les bonus, il est possible que je les supprime complètement du jeu. Ils ont rendu les joueurs "fous", à toujours tout ramener à l'argent, à utiliser le jeu pour se faire de l'argent, à voler autrui... etc.

Je n'ai pas encore décidé de la relance ou non du jeu, j'étudie cette possibilité et tout ce que cela implique, ma motivation inclue.

Hors ligne

 

#56 11-02-2019 23:09:41

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Manu a écrit:

jom02 a écrit:

Après avoir vu ta publication sur Facebook, je me suis souvenu que ce site existe lol.

Manu, soit sérieux dans tes propos, et donne nous ta VRAIE et UNIQUE raison ! Depuis quand, toi, MANU, tu te préoccupes de ta communauté ? On te rappelle les ban à vie, les ban de 6 mois pour ceux qui osaient te défier ?!
Alors que Footland battait son plein, pendant plusieurs mois, beaucoup de monde ici ou dans d'autres sections du forum ont tentés de t'alerter, tu n'as jamais voulu les entendre, tu as laissé le jeu mourir.
La seule et unique raison, à mon sens de ton changement de cap, tu t'es souvenu que sur le jeu, y avait beaucoup de gens naïfs qui pendant longtemps ont dépensé x euros sur ce jeu pour des Bonus ...
Et la, que proposes-tu ? Un retour à 0 ? Donc pour aller plus vite pour construire son Centre de Formation, son Stade etc, cela va passer par ? Des achats de bonus ! Et donc, tu t'offres un dernier tour d'honneur.

Pendant trop longtemps tu nous a pris pour des cons, pendant trop longtemps tu t'en foutais de notre avis, 6 ans plus tard tu reviens "Slt les gars, dis on recommence le jeu ?"

N'oublies pas une chose Manu, sur Foot-Land, malgré beaucoup de divergences sur ta façon de faire, de nous répondre etc, tu avais sur ton jeu une grande communauté de joueurs, tous actifs les uns que les autres ! Souviens-toi que cela soit le matin, le midi, l'aprem, le soir ou la nuit, tu avais minimum 50 personnes tout le temps. N'oublies pas que chaque grand événement (Ligue des Champions, Euro, Coupe du Monde), chaque championnats (Anglais, Français, Espagnol), chaque programme TV qui sortait de la routine (Secret Story, Koh Lanta, etc ...), chaque cérémonie (NRJ Music Award, Oscars, trophées UNFP), chaque actualité d'urgence (attentat, événement local, événement internationale) était commenté ici, et pas par 4 personnes !
Relis un peu le forum, et tu verras que tu avais une communauté auprès de toi, une communauté qui pendant des mois était à la limite de te lécher les bottes pour que tu redeviennes l'Administrateur actif, tu n'en avais rien à foutre.

Foot-Land, malgré tout, ça reste énormément de souvenirs, que cela soit sur le jeu, et même en dehors, mec, si tu savais un peu ... Tu avais des "Clan Foot-Land" sur des jeux extérieurs à Foot-Land comme Urban Terror, FootballIdentity, on t'a fait une PUB monstre gratuitement, pour quel remerciement ? AUCUN.

Tu reviens 6 ans après, sans même un mot "d'excuse", un "mea culpa" pour ton non-investissement, tu sous-estimes assez ton rôle dans la chute de Foot-Land.
Et même quand le jeu était mort, ta communauté continuait de faire vivre le forum.

Ton forum, ton jeu, il a malgré tout marqué l'enfance, l'adolescence d'énormément de monde, après avoir finit nos affaires quotidienne quand on allumait l'ordinateur c'était Foot-Land, quand on allumait MSN on avait des gens de Foot-Land dessus, quand on allumait Facebook, on avait des gens de Foot-Land dessus.


Pour nous prouver ta bonne volonté Manu, assures nous dès à présent que les Bonus seront gratuit afin qu'on se refasse une équipe, redonner de l'élan au jeu, et seulement après, tu les remets payants. Donnes à ta communauté le moyen de faire revivre le jeu, car sans communauté, tu n'aurais jamais eu le succès que tu as eu. Reconnaît tes erreurs envers tes "Nostalgiques", tu aimes bien dire "Les Nostalgiques", mais 80% des Nostalgiques du jeu ont eu au moins 1 clash avec toi dans le passé.

Bref Manu, j'attend avec impatience de voir si tu vas me répondre, et qu'on va pouvoir discuter honnêtement de ton bon fond concernant la relance du jeu. Et surtout, être sûr que tu ne reviens pas que pour 1 an et dans 1 an on repart sur une inactivité complète.


PS: Lucci et Rom les BGs.  love

La vraie et unique raison? je suis revenu sur Foot-Land pour simplement ajouter un certificat de sécurité, sans quoi, le jeu allait à moyen terme être totalement inaccessible. Et la nostalgie m'est venue, pas du jeu en lui-même mais du développement, de l'énorme travail effectué, des bonnes (et moins bonnes) idées développées, de la création pure.

Non, je ne vais pas m'excuser d'avoir abandonné progressivement le jeu. J'en avais fais le tour, ma créativité était rendu à 0, j'en avais marre des comportements égocentriques de beaucoup qui s'étaient appropriés le jeu et se croyaient tout permis, du harcèlement quotidien. J'avais besoin de passer à autre chose et suis tout à fait conscient que c'est moi qui ai entrainé la mort du jeu.
Stardufoot (2011) fut un break intéressant.
En 2013, j'ai cherché à relancer Foot-Land, j'avais commencé à travailler sur un nouveau graphisme, mais finalement la lassitude a pris le dessus, cela n'a jamais vu le jour, et c'est là où j'ai tout lâché.

Aujourd'hui, la nostalgie m'a gagné, comme beaucoup de personnes. Et cette nostalgie peut être très bénéfique, comme les rééditions de vieux jeux vidéos. L'envie de s'y replonger.
Le jeu a encore un fort potentiel, a de très solides bases, reste assez unique dans son genre.


Concernant les bonus, il est possible que je les supprime complètement du jeu. Ils ont rendu les joueurs "fous", à toujours tout ramener à l'argent, à utiliser le jeu pour se faire de l'argent, à voler autrui... etc.

Je n'ai pas encore décidé de la relance ou non du jeu, j'étudie cette possibilité et tout ce que cela implique, ma motivation inclue.

Merci pour ta réponse honnête.
Et je suis comme toi, depuis que j’ai vu ton sondage je suis un peu nostalgique du jeu, du forum, et j’pense pas être le seul !
Si ton intention est vraiment de reprendre goût au jeu, de le faire revivre, et pas venir reprendre un peu d’oseille et te tirer, alors, je pense être de l’aventure, au moins, pour essayer.



Mais vraiment, écoutes ta communauté !


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#57 11-02-2019 23:18:35

Coach-Deschamps
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 18-08-2009

Re: Avenir de Foot-Land

Comment ne pas avoir la nostalgie de FL à l’époque ? Tellement de bon moment et de soirées passés sur ce forum, qui avec tous les topics nous permettaient de Nous exprimer, de nous rassembler et nous retrouver tous ensemble ! Ce qui rendait FL aussi populaire était de loin son forum avec sa communauté active à n’importe quelle heure ! Ce jeu a bercé mon adolescence et je ne serais pas contre qu’il reparte de plus belle! Encore faut-il que toutes les conditions soit réunis et mise en œuvre pour....

Hors ligne

 

#58 12-02-2019 08:20:47

Rico02
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: ★ Bar UCF ★
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour à tous,

Manu, au passage, tu me dois le gain de finaliste de la F-L Cup de 2014 remportée à l'époque par chapiteau5 sur le S2. Soit environ 60€ mais comme tu nous as lâché entre temps, personne n'a jamais vue la couleur de ses gains...  lol
Je referme la parenthèse. Sinon jom02 a tout dit, rien à ajouté.  bravo

Dernière modification par Rico02 (12-02-2019 17:05:52)


【★】 𝑀𝒶𝓃𝒸𝒽𝑒𝓈𝓉𝑒𝓇 𝒞𝒾𝓉𝓎 𝐹𝒞 【★】 𝑀𝑒𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒰𝒞𝐹 【★】𝑅𝒾𝒸𝑜𝟢𝟤 【★】
                                    ⚽ [̲̅U̲̅][̲̅C̲̅][̲̅F̲̅] ⚽

Hors ligne

 

#59 14-02-2019 21:17:31

Biugn
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 29-10-2013

Re: Avenir de Foot-Land

Et sinon j’en profite pour mettre un petit mot ici à Manu. 15 jours sans accès à Stardufoot, sans message d’excuse au retour et un jeu qui est sûrement définitivement bugué à cause de ceci. Comme vous le savez sûrement, Manu ne se preoccupe pas plus de SDF que de FL et cela malgré une proposition de rachat du jeu ! Je pense qu’il serait nécessaire qu’il vienne nous en parler.

Hors ligne

 

#60 15-02-2019 02:16:21

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Avenir de Foot-Land

Dpdr.

Non, sérieux, je viens de recevoir l'email et j'ai ressenti un petit truc au cœur. Que vois-je ? FL, telle une ex, cherche à me recontacter. C'est beau, vive la St. Valentin. love
Perso, je suis pour un reset (à condition qu'il soit sérieux) et si je peux aider d'une quelconque manière (bien que je n'aie pas de talent particulier) ça serait avec plaisir. FL restera le premier jeu en ligne dans lequel je me suis investi quotidiennement, je ne veux le voir mourir (comme les joueurs de nos équipes, 'fin, eux si faudrait qu'ils partent à un moment).


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#61 15-02-2019 13:18:00

LuisOrnando
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 23-12-2009

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour à tous

je suis pour une refonte totale de foot land

bonne journée à tous

Hors ligne

 

#62 15-02-2019 13:25:26

ded29
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

non a  un reset  parce que beaucoup de joueurs ne recommenceront pas a  zero si  la moitie des joueurs  partent y a plus de jeux

Hors ligne

 

#63 15-02-2019 13:35:16

Youyouman
Fait ses premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 15-02-2019

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour

Manu, je viens de voir dans ANNONCE que les joueurs de plus de 50 ans ne pourront plus joués lors des matchs OK

J'ai trouvé une team (jeroboam) tous ces joueurs ont plus de 100 ans et il entraîne par stage de 10 jours depuis le 19 avril 2018 les joueurs de the SkWAd teaM BEAU MULTICOMPTE

Et en plus il est dans la carrière LFP quel mérite à ce gros tricheur.

Pour moi c'est un compte à supprimé   Je suppose qu'il doit y en avoir beaucoup d'autre.  sad

A ce moment la autant repartir de zéro.

Hors ligne

 

#64 15-02-2019 14:53:21

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

Youyouman a écrit:

Bonjour

Manu, je viens de voir dans ANNONCE que les joueurs de plus de 50 ans ne pourront plus joués lors des matchs OK

J'ai trouvé une team (jeroboam) tous ces joueurs ont plus de 100 ans et il entraîne par stage de 10 jours depuis le 19 avril 2018 les joueurs de the SkWAd teaM BEAU MULTICOMPTE

Et en plus il est dans la carrière LFP quel mérite à ce gros tricheur.

Pour moi c'est un compte à supprimé   Je suppose qu'il doit y en avoir beaucoup d'autre.  sad

A ce moment la autant repartir de zéro.

C'est mon idée de repartir de 0 car il y a au moins 80% de "tricheurs" dans les joueurs qui restent.

Je ne vais pas les sanctionner, mais s'il y a une nouvelle version, elle sera indépendante et sera vierge.

Hors ligne

 

#65 15-02-2019 15:28:58

LuisOrnando
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 23-12-2009

Re: Avenir de Foot-Land

oui une très bonne idée de repartir sur une nouvelle version indépendante et vierge

bonne fin de journée à tous et bon week end

Hors ligne

 

#66 15-02-2019 16:49:45

algerian07
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: ouled djellal
Date d'inscription: 31-10-2012
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Une grosse pensée à ceux qui sont la depuis des annees, et qui ont mis du temps pour construire leur equipe a plus de 800 pts et qui, du jour au lendemain recommencerons tous a 0.


°_One two three viva l'Algérie_°
*_Olympique de Marseille_* 

"..OULED DJELLAL 07.."

Hors ligne

 

#67 15-02-2019 19:01:48

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Avenir de Foot-Land

Tu n'as pas lu les messages au dessus du tien !


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#68 15-02-2019 19:47:34

Bauvi2
Fait ses premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 15-11-2018

Re: Avenir de Foot-Land

algerian07 a écrit:

Une grosse pensée à ceux qui sont la depuis des annees, et qui ont mis du temps pour construire leur equipe a plus de 800 pts et qui, du jour au lendemain recommencerons tous a 0.

Mieux vaut repartir à zéro sur une V3 dynamique plutôt que de conserver une équipe forte sur une V2 totalement abandonnée...

Manu a écrit:

Concernant les bonus, il est possible que je les supprime complètement du jeu. Ils ont rendu les joueurs "fous", à toujours tout ramener à l'argent, à utiliser le jeu pour se faire de l'argent, à voler autrui... etc.

C'est noble, mais on en revient à la question du financement des serveurs et de la refonte du jeu... a priori ça ne nous regarde pas, mais il ne faudrait pas que FL soit un investissement à pure perte, ça reste un divertissement (le bénévolat peut se comprendre en politique, en associatif, mais en divertissement c'est difficilement tenable).
Si l'inscription reste gratuite, ce qui est souhaitable, il faudrait envisager à octroyer des avantages payants qui serviront à financer tout ça, je doute que la pub suffise.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#69 15-02-2019 21:22:07

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

Bauvi2 a écrit:

algerian07 a écrit:

Une grosse pensée à ceux qui sont la depuis des annees, et qui ont mis du temps pour construire leur equipe a plus de 800 pts et qui, du jour au lendemain recommencerons tous a 0.

Mieux vaut repartir à zéro sur une V3 dynamique plutôt que de conserver une équipe forte sur une V2 totalement abandonnée...

Manu a écrit:

Concernant les bonus, il est possible que je les supprime complètement du jeu. Ils ont rendu les joueurs "fous", à toujours tout ramener à l'argent, à utiliser le jeu pour se faire de l'argent, à voler autrui... etc.

C'est noble, mais on en revient à la question du financement des serveurs et de la refonte du jeu... a priori ça ne nous regarde pas, mais il ne faudrait pas que FL soit un investissement à pure perte, ça reste un divertissement (le bénévolat peut se comprendre en politique, en associatif, mais en divertissement c'est difficilement tenable).
Si l'inscription reste gratuite, ce qui est souhaitable, il faudrait envisager à octroyer des avantages payants qui serviront à financer tout ça, je doute que la pub suffise.

Si c'est une app mobile, la pub pourrait suffire je pense même si je ne sais pas combien elle rémunère, certainement plus que la pub web car ce sont des vidéos à visionner obligatoirement.
Sinon certainement un paiement mensuel pour être premium et avoir des petits avantages/compléments.

Mais le problème actuel n'est pas de ce côté, mais plutôt comment financer le développement nécessaire à une nouvelle version. En plus des mois de travail nécessaires, il y aura des prestataires à payer (graphisme entre autre).

Hors ligne

 

#70 15-02-2019 22:01:24

LuisOrnando
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 23-12-2009

Re: Avenir de Foot-Land

oui c'est un problème important qu'il faut bien étudier pour trouver la meilleure solution possible

Hors ligne

 

#71 16-02-2019 00:02:23

Gahn
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Je préférerai un genre de mode premium mensuel pour t’aider à financer, plutôt que se taper des vidéos pub toutes les 5min, car si le jeu reprend son engouement de l’époque, vu le temps qu’on y passe dessus, les pubs vont vite être relou.

Hors ligne

 

#72 16-02-2019 09:08:48

Pat38S2
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 19-08-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Manu a écrit:

Nitroz- a écrit:

Manu a écrit:

Beaucoup de nostalgiques sur https://www.facebook.com/footland/

N’utilise pas cet argument s’il te plaît.. Ceux ayant commentés le post FB sont seulements nostalgiques, ils ne reviendront pas..

Dans ton post j’ai senti l’ambition de faire revenir les anciens ? ..
Nous avions 15 ans à l’époque, tout le monde est passé à autre chose..

Non, je ne compte pas là-dessus pour que Foot-Land revive, ma première interrogation, c'est est-ce que les joueurs d'aujourd'hui seraient encore intéressés par ce type de jeu? (jeu web)

Une version mobile aurait beaucoup d'avantages, mais c'est un développement assez monstrueux pour un tel jeu, il faudrait faire des compromis et raboter pas mal de fonctionnalités. Et cela demande aussi une petite équipe pour la mettre à jour régulièrement. A gérer seul, un temps plein ne suffirait pas, encore moins s'il faut gérer les apps android et iOS...

L'objectif le plus facile à atteindre serait donc une nouvelle version web, mais est-ce que cela serait suffisant pour que le jeu retrouve un peu de couleurs?

Soyons fou !
Dans un Post, j'ai donné des idées avec un vrai championnat, une Coupe d'Europe mais une limitation de points…
Je ne vais pas reprendre ce que j'ai dis précédemment..
Je suis partant pour un reset total et une version "V3". wink

Par contre, tout le monde doit avoir sa chance et il hors de question de pouvoir acheter des bonus par exemple avec de l'argent.
Si vous voulez que le jeu vive, il faut que les plus jeunes puissent avoir accès sinon il y aura un déséquilibre.
Moi finalement qui est un gros compte, je veux bien tenter une V3.

Par contre, je suis "sidéré" pour les doubles comptes…
Je ne suis pas dupe quand on a des équipes à 1000 points, jeune (25-27 ans) il faut pas réfléchir longtemps pour comprendre !
Je fais des formations dans les deux versions : J'ai cherché et trouvé des formateurs que je paie bien. Mais je me suis limité à 400 points ce qui fait 15 jours de formations externes.
Mais dans la nouvelle version le système de formation doit changer ce qui peut éviter les tricheurs !

Allez on avance ! smile

Hors ligne

 

#73 16-02-2019 09:40:05

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

Gahn a écrit:

Je préférerai un genre de mode premium mensuel pour t’aider à financer, plutôt que se taper des vidéos pub toutes les 5min, car si le jeu reprend son engouement de l’époque, vu le temps qu’on y passe dessus, les pubs vont vite être relou.

Sur une app mobile, les pubs ne sont pas forcément obligatoires, cela peut être par exemple, un visionnage pour réduire le temps d'entrainement, de formation...etc.

Hors ligne

 

#74 16-02-2019 11:39:54

LuisOrnando
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 23-12-2009

Re: Avenir de Foot-Land

Pat38S2 a écrit:

Manu a écrit:

Nitroz- a écrit:


N’utilise pas cet argument s’il te plaît.. Ceux ayant commentés le post FB sont seulements nostalgiques, ils ne reviendront pas..

Dans ton post j’ai senti l’ambition de faire revenir les anciens ? ..
Nous avions 15 ans à l’époque, tout le monde est passé à autre chose..

Non, je ne compte pas là-dessus pour que Foot-Land revive, ma première interrogation, c'est est-ce que les joueurs d'aujourd'hui seraient encore intéressés par ce type de jeu? (jeu web)

Une version mobile aurait beaucoup d'avantages, mais c'est un développement assez monstrueux pour un tel jeu, il faudrait faire des compromis et raboter pas mal de fonctionnalités. Et cela demande aussi une petite équipe pour la mettre à jour régulièrement. A gérer seul, un temps plein ne suffirait pas, encore moins s'il faut gérer les apps android et iOS...

L'objectif le plus facile à atteindre serait donc une nouvelle version web, mais est-ce que cela serait suffisant pour que le jeu retrouve un peu de couleurs?

Soyons fou !
Dans un Post, j'ai donné des idées avec un vrai championnat, une Coupe d'Europe mais une limitation de points…
Je ne vais pas reprendre ce que j'ai dis précédemment..
Je suis partant pour un reset total et une version "V3". wink

Par contre, tout le monde doit avoir sa chance et il hors de question de pouvoir acheter des bonus par exemple avec de l'argent.
Si vous voulez que le jeu vive, il faut que les plus jeunes puissent avoir accès sinon il y aura un déséquilibre.
Moi finalement qui est un gros compte, je veux bien tenter une V3.

Par contre, je suis "sidéré" pour les doubles comptes…
Je ne suis pas dupe quand on a des équipes à 1000 points, jeune (25-27 ans) il faut pas réfléchir longtemps pour comprendre !
Je fais des formations dans les deux versions : J'ai cherché et trouvé des formateurs que je paie bien. Mais je me suis limité à 400 points ce qui fait 15 jours de formations externes.
Mais dans la nouvelle version le système de formation doit changer ce qui peut éviter les tricheurs !

Allez on avance ! smile

salut je suis entièrement d'accord avec ton message

voilà une suggestion à suivre

bonne journée à tous à bientôt

Hors ligne

 

#75 16-02-2019 13:37:51

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Il est où le Discord post-mortemneutral

Sinon si j'ai bien compris un minimum on va pas avoir de jeux pendant 1 an encore, + une reset le temps d'attendre une "V3" qui sera porter aux calendes grecs au premier petit souci interne.
Donc au pire si je comprends cette fois bien, on va se taper un "bug" et tout perdre encore comme il y a 11 ans.  roll

Ptain 11 ans qu'on est en est à la V2. Et le mec se demande si une V3 est possible. sad


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot