Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 08-02-2019 18:58:09

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Avenir de Foot-Land

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques années que je ne suis pas venu sur Foot-Land comme vous l'avez sans doute remarqué.

Le site fonctionne toujours, encore quelques joueurs quotidiens (290 comptes se sont connectés aujourd'hui, donc j'estime à 100 personnes réelles en retirant les multi-comptes).
Ce n'est pas si mal pour un site "mort" depuis si longtemps.

J'ai ajouté aujourd'hui un certificat de sécurité au site (https), cela ne change rien pour vous si ce n'est renforcer la sécurité de vos données.


J'en profite donc pour vous demander si un RESET partiel ou complet vous intéresserait pour redonner du souffle au jeu et ne plus avoir des joueurs de plus de 100 ans sur les terrains...


RESET complet = suppression de toutes les données, vous devez recréer un compte.
RESET partiel = remise à "zéro" de tous les joueurs, des FL, des bonus, des stades, des améliorations acquises...etc.


Foot-Land a déjà plus de 15 ans... cette version du jeu a 13 ans, dont la moitié en état de mort cérébrale...est-ce donc réellement possible de relancer, à minima, le jeu et de retrouver un peu plus de joueurs?
Pensez-vous que les joueurs d'aujourd'hui peuvent être intéressés par Foot-Land?

Le point principal à modifier, après le reset, serait le graphisme, avec une compatibilité pour smartphones, mais je ne pense pas trouver le temps, et encore moins les moyens pour effectuer cela.
Le site est très "gros", énormément de fonctionnalités, donc un changement demanderait un travail assez énorme, de plusieurs mois.
Si on devait dégraisser le site, quelles fonctionnalités trouvez-vous inutiles?


La seule solution actuelle que je vois, pour redonner réellement vie au site (nouveau graphisme, compatibilité mobile), serait une campagne de crowdfunding... (en envoyant un mail à tous les anciens joueurs)
Je ne sais absolument pas ce que cela pourrait donner.

Mais si c'était possible, cela vous intéresserait-il de participer? (pas forcément financièrement, mais également en partageant, faisant connaitre cette campagne)

Ou tout simplement, pensez-vous que le site ne pourra jamais renaitre de ses cendres?

Merci d'avance pour vos avis.

Hors ligne

 

#2 08-02-2019 19:30:39

algerian07
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: ouled djellal
Date d'inscription: 31-10-2012
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

c'est une bonne chose mais de la a tout recommencer c'est chaud.
Et je parle pas pour ceux qui ont des millions de FL et des jeunes joueurs a plus de 1 000 points.


°_One two three viva l'Algérie_°
*_Olympique de Marseille_* 

"..OULED DJELLAL 07.."

Hors ligne

 

#3 08-02-2019 20:33:10

David4401
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 27-07-2009

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour,
Je suis content que tu reviennes pour nous demander notre avis.
Pour ce qui est du reset,cela fait très longtemps que j'entraîne mes joueurs pour avoir un niveau de jeu acceptable donc je suis contre.
Mais je suis archi-pour que foot-land renaisse de ses cendres.  smile

Dernière modification par David4401 (08-02-2019 20:34:12)

Hors ligne

 

#4 08-02-2019 21:21:07

florian-53140
Fait ses premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 16-05-2011

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour a tous , je suis contre de recommencer a 0 .Mes par contres je serais partant pour partager et faire venir un max de joueur pour que Foot land redeviennent comme avant, content de ton retours bonne soirée  smile

Dernière modification par florian-53140 (08-02-2019 21:24:13)

Hors ligne

 

#5 08-02-2019 21:58:29

copkos04
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: chez moi
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

Bonsoir, contre le reset.


serveur 1 : TOURNEF F.C.     
serveur 2 : TOURNEF F.C.

Messagerie Personnelle

Hors ligne

 

#6 08-02-2019 22:14:25

rcsbarr2
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 25-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Personnellement, je suis pour un reset du jeu
Ça remettrai du piment... avec une suppression de tous les doublons qui se reinscriraient!
Bon jeu à tous


≪(^✓^)≫Les Patronuls≪(^✓^)≫
¯\(°_o)/¯Ex Membre de la CFU (endroit où les softs sont interdits)¯\(°_o)/¯
Membre de l'UCF

Hors ligne

 

#7 08-02-2019 22:18:13

florian-53140
Fait ses premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 16-05-2011

Re: Avenir de Foot-Land

C’est vrais qu’un reset pourrais faire un bon nettoyage sur Foot land

Hors ligne

 

#8 08-02-2019 23:33:40

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Personnellement je ne vois pas l'utilité d'un reset sans gros changement derrière.
Mais oui, je pense que FL possède un grand nombre de fans nostalgiques qui se feraient un plaisir de passer faire un tour sur le jeu.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#9 09-02-2019 00:33:32

herve8319
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 15-02-2011
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Manu le grand retour !!

pourquoi pas sa ferra revenir pas mal de monde je pense . ce jeux a encore un avenir et qui tente rien a rien

Hors ligne

 

#10 09-02-2019 00:42:05

elbuzon13
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: dacers d'honneur
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

On remet egalement les sous de tous les bonus achetés sur nos comptes en banque ?  smile


MΛ TΣΛM & # MEMBRE BMT # & мα мρ

Hors ligne

 

#11 09-02-2019 00:47:10

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Salut,

Malheureusement je pense qu’il est trop tard.. il existe des dizaines et des dizaines de jeux de ce type aujourd’hui.
Le jeu a commencé son déclin aux débuts des années 2010, tu l’as laissé mourrir, les suggestions n’étaient plus entendues, les gens réclamaient même que le jeu soit vendu !
C’est vraiment dommage car Foot-Land était précurseur dans son domaine, d’autres jeux qui étaient moins élaborés au départ ont fini par le surpasser.. 

Foot-Land aura marqué énormément de monde, jamais je n’ai réussi à oublier mon inscription le 02/08/2006, merci pour ça Manu !

Dernière modification par Nitroz- (09-02-2019 00:49:45)


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#12 09-02-2019 00:49:46

elbuzon13
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: dacers d'honneur
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

bravo tout est dit

Nitroz- a écrit:

Salut,

Malheureusement je pense qu’il est trop tard.. il existe des dizaines et des dizaines de jeux de ce type aujourd’hui.
Le jeu a commencé son déclin aux débuts des années 2010, tu l’as laissé mourrir, les suggestions n’étaient plus entendues, les gens réclamaient même que le jeu soit vendu !
C’est vraiment dommage car Foot-Land était précurseur dans son domaine, d’autres jeux qui étaient moins élaborés au départ ont fini par le surpasser.. 

Foot-Land aura marqué énormément de monde, merci pour ça Manu !


MΛ TΣΛM & # MEMBRE BMT # & мα мρ

Hors ligne

 

#13 09-02-2019 03:04:58

Gahn
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Reset pour ne plus s’en occuper dans 2 mois, c’est inutile.

Ça peut être intéressant mais suivre derrière (suggestions etc).

Hors ligne

 

#14 09-02-2019 05:53:21

doboto
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: chez moi
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

Nitroz- a écrit:

Salut,

Malheureusement je pense qu’il est trop tard.. il existe des dizaines et des dizaines de jeux de ce type aujourd’hui.
Le jeu a commencé son déclin aux débuts des années 2010, tu l’as laissé mourrir, les suggestions n’étaient plus entendues, les gens réclamaient même que le jeu soit vendu !
C’est vraiment dommage car Foot-Land était précurseur dans son domaine, d’autres jeux qui étaient moins élaborés au départ ont fini par le surpasser.. 

Foot-Land aura marqué énormément de monde, jamais je n’ai réussi à oublier mon inscription le 02/08/2006, merci pour ça Manu !

🙌🏻👏🏻

Hors ligne

 

#15 09-02-2019 08:20:50

gigi88100
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Stade Emile-Jeanpierre
Date d'inscription: 12-01-2009
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Moi je ne pense pas qu'un reset, qu'il soit complet ou partiel soit la meilleure des solutions. Tout le travail effectué et l'avantage que donne l'ancienneté (au niveau de l'argent, du niveau des joueurs, des infrastructures etc...) sur ce jeu seraient enlevés. Je trouve que ça repousserait plus que ça n'attirerait. Les fidèles du site en seraient dégoûtés.

Au niveau des améliorations, l'idéal serait de redonner un coup de boost au site en lui donnant une nouvelle dynamique. Remettre en place le jeudi buts, la FL Cup, des jeunes de 12 ans dans le centre de formation, remettre les caricatures, etc... Ainsi, les anciens pourraient plus facilement, je pense revenir.


┌┐
* » •  Srd Football™  ...   Saint-D : plus qu'un club, une passion   • ...'   Me contacter
└┘

Hors ligne

 

#16 09-02-2019 08:27:42

Rico02
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: ★ Bar UCF ★
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour à tous. Je trouve dommage que tu te réveilles si tardivement Manu... Je dirai même beaucoup trop tard. Une nouvelle mouture du jeu, un look plus moderne, plus actuel serait le bienvenu. Mais je ne pense pas qu'un reset arrangerait quelque chose. Il pénaliserait ceux qui ont investi dans le jeu en y restant fidèle. Ce serait injuste vis à vis de ceux là. Après, comme je le disais, il y a les réseaux sociaux et si tu tentais de faire renaitre ton jeu sous une nouvelle forme, pourquoi pas. Il existe un tas de moyens pour faire circuler l'info. Le hic c'est, est ce que les gens auront encore confiance en toi ? Et là je parle des piliers qui sont là depuis le début et qui ont vu mourir ce jeu à petit feu. Il eut été judicieux à ce moment là, si tu n'en avait pas le temps, de laisser l'administration du site à quelqu'un qui puisse s'en occuper convenablement et d'éviter qu'il devienne un désert... Je ne pense pas que le "pari " soit impossible mais il faudra un truc bien ficelé pour redonner envie à tous les foot-landais de revenir et surtout à toi de nous être fidèle cette fois. C'est un jeu qui a un réel potentiel... si quelqu'un le gère. Bon jeu à tous !  smile


【★】 𝑀𝒶𝓃𝒸𝒽𝑒𝓈𝓉𝑒𝓇 𝒞𝒾𝓉𝓎 𝐹𝒞 【★】 𝑀𝑒𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒰𝒞𝐹 【★】𝑅𝒾𝒸𝑜𝟢𝟤 【★】
                                    ⚽ [̲̅U̲̅][̲̅C̲̅][̲̅F̲̅] ⚽

Hors ligne

 

#17 09-02-2019 08:30:07

Lowlow14
Jeune bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2010

Re: Avenir de Foot-Land

Tout à fait d'accord avec gigi,cela me ferait mal de tout recommencer à zero, je ne sais pas si j'aurais la motivation nécessaire, mais si déjà, Manu, tu pouvais remettre en place notre légendaire FL Cup, le jeudi buts, le mode coupe du mone etc.. cela serait déjà pas mal smile

Hors ligne

 

#18 09-02-2019 08:50:21

RoroXoff
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 09-02-2019

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour, Manu,

Je suis un joueur de longue date sur FootLand.

Je pense qu'un reset serait le bienvenu, puisque tous les nouveaux joueurs ne trouveront pas d'adversaires à leur taille et n'auront donc aucun intérêt à rester.

Toutefois, pourquoi pas offrir des crédits et/ou avantages à ceux qui ont déjà payé pour le jeu.

Bon courage pour la reprise du jeu.

Hors ligne

 

#19 09-02-2019 11:08:56

Shuffle.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ Gérant HSC ★
Date d'inscription: 10-09-2009
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour,
Moi je pense que le jeu n’est pas totalement foutu, il y à quand même un gros potentiel à exploiter, mais cela va prendre de l’investissement et du temps.
La 1er des choses c’est mettre le jeu à la page et il faut que ça soit sur smartphone et c’est incontournable.
Une grosse mise à jour est à prévoir également.

Mals surtout comment tu vois le jeu dans 1ans ? Dans 5ans ? Dans 15ans ?

Car si c’est juste pour relancer le jeu à zéro, et essayer d’en tirer quelques € en plus en mode baroud d’honeur, ben pour nous c’est totalement inutile et même contraignant pour certain.

Il faut un vrai projet derrière, pas une tentative désespéré.


┌───────┐
  ★ HSC ★   -   RC  Strasbourg    -     Shuffle.
└───────┘

Hors ligne

 

#20 09-02-2019 11:37:23

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour,

Pour la refonte du site, la quantité importante de fonctionnalités pousserait à utiliser un design de type suivant :
https://wrappixel.com/demos/free-admin- … index.html

C'est plutôt bien adapté pour du management et parfaitement compatible mobile.


Beaucoup de nostalgiques sur https://www.facebook.com/footland/

Hors ligne

 

#21 09-02-2019 13:39:42

Rico02
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: ★ Bar UCF ★
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Pas mal du tout le design surtout si plus d'options seront possibles, et ça donnera de la clarté à la présentation.  smile
Juste une question : Qu'est ce qui t'a motivé ainsi pour vouloir de nouveau relancer le jeu ?  smile

Dernière modification par Rico02 (09-02-2019 13:41:32)


【★】 𝑀𝒶𝓃𝒸𝒽𝑒𝓈𝓉𝑒𝓇 𝒞𝒾𝓉𝓎 𝐹𝒞 【★】 𝑀𝑒𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒰𝒞𝐹 【★】𝑅𝒾𝒸𝑜𝟢𝟤 【★】
                                    ⚽ [̲̅U̲̅][̲̅C̲̅][̲̅F̲̅] ⚽

Hors ligne

 

#22 09-02-2019 13:58:10

Bauvi2
Fait ses premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 15-11-2018

Re: Avenir de Foot-Land

C'est une bonne initiative de vouloir relancer un jeu comme foot-land qui, à ma connaissance, n'a pas d'équivalent.
Un reset partiel serait le bienvenu afin de ne pas créer trop de disparités avec les nouveaux inscrits, en conservant toutefois le solde des bonus pour ne pas léser ceux qui en ont acheté par le passé.

Évidemment, il faudrait songer à une version mobile, sans quoi foot-land est déjà condamné avant de renaître. Quant à revoir profondément les graphismes et les fonctionnalités, ça ne me semble pas une priorité, le site est assez propre et complet.

2019 n'est peut-être pas le moment opportun pour relancer le site. Personnellement je profiterais plutôt d'un événement sportif de grande ampleur telle que la coupe d'Europe 2020, par exemple, ce qui laisserait le temps de travailler sur le site.

Petite suggestion afin d'éviter un éventuel abandon du jeu : nommer un administrateur restreint du jeu, capable de lancer des défis et de les maintenir dans la durée (tels que le jeudi but, par exemple). Je suis persuadé que si quelqu'un avait eu ce rôle, foot-land aurait pu continuer à fonctionner normalement sans que toi, Manu, ait eu à faire quoi que ce soit.

Voilà mes réflexions à chaud, j'étaierai si autre chose de pertinent me vient à l'esprit.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#23 09-02-2019 14:20:29

Pat38S2
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 19-08-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Bonjour à Tous !
Alors effectivement dans toutes les discussions il y aura des avis favorables et défavorables.
Je pense qu'un Reset Total est à proscrire car cela va démotiver beaucoup de joueurs.
Un Reset Partiel peut être jouable mais il doit être adapté.

En effet les tricheurs il y en aura toujours car ils trouveront le moyen de s'adapter aux nouvelles règles.
Il faut un gendarme qui pourchasse ceux qui ont fauté. Ce n'est pas la peine de bloquer le compte, etc... il faut simplement lui faire soit un retrait de point dans son championnat, une pénalité en FLS, etc...tout en le laissant jouer.

Pour ceux qui sont resté jusqu'aujourd'hui, il me semble injuste qu'ils perdent tout alors que si Footland existe encore, c'est bien grâce à eux et non pas à ceux qui sont partis.
Même si beaucoup ont fait vivre le site pleinement avant leur départ.
Il faudrait peut être instaurer une conversion :
- Pour les joueurs : entre 500 et 1000 points, ils seraient divisés par 3, Les 500 perdraient 200 points et tous les autres entre entre 300 et 500 recommenceraient à 250 points.
La conversion ne va pas tout à fait mais c'est pour expliquer l'état d'esprit à suivre.
- Pour les FLS, il faudrait procéder à une conversion du style Francs-Euros en divisant les comptes par 6.55957 par exemple
Après, il y aurait des comptes encore important mais on pourrait instaurer des moratoires.
Par exemple, les comptes d'une certaine importance pourrait être suspendus pendant trois mois de transferts et/ou être limité à n'acheter que des joueurs d'un certain nombre de points pendant cette période.
On pourrait même les inciter pendant une certaine période à ce la totalité de la recette d'un match soit reverser à l'adversaire selon certains critères de valeur d'équipes, de FLS ou autres.

Les idées ne manquent pas et une table ronde peut être instaurer pour redonner du souffle au jeu.

Il me semble important d'instaurer un grand championnat avec 1 "Ligue 1" , 2 "Ligue 2" , 3 "Ligue 3", etc...en fonction du nombre d'équipes avec un système de montées-descentes pour se caler avec la réalité.
Toute équipe démarrant dans Footland démarrerait dans la Ligue la plus basse.
Tout le monde démarrerait au plus bas et monterait au fur-et-à-mesure.
Il y aurait aussi une Coupe de France et une Coupe d'Europe qualificative.
Ainsi, on aurait un calendrier calait comme suit :
- Les jours de Championnat : tout le monde joue
- Les jours de Coupe de France et de Coupe d'Europe : Ceux qui sont dans des Poules ou qui sont qualifiés : jouent ; les autres font des matches amicaux ou des formations.
Ainsi on aurait une grande compétition officielle !
Il me paraît essentiel de limiter le nombre de points des joueurs pour que tout le monde puisse avoir sa chance.
En effet une limitation à 500 points me parait cohérente et cela évitera la triche.
Celui qui voudra joueur la Ligue 1 à terme et se qualifier pour les différentes Coupe d'Europe, devra avoir des "500" pour rivaliser avec les autres équipes de sa ligue.
Mais tout le monde n'a pas envie d'être en Ligue 1 et on peut très bien être en Ligue 4 et s'amuser !
Là on touche un problème à résoudre : il n'est pas possible de faire de la formation et de jouer un match !
On doit pouvoir former nos jeunes et faire un match comme dans n'importe quel Clubs. Par contre, on peut réduire le nombre de points, allonger la durée de formations, etc...
Cela permettra de jouer un match de Championnat tout en tant formant des jeunes pour qu'ils intègrent son équipe ou qu'ils soient vendus.
Ainsi les joueurs seront motivés de pouvoir atteindre un but accessible.
Beaucoup ont quittés le jeu car quand on commence avec des 120 points autant dire qu'il ne sera jamais premier...surtout de nos jours !

Bref, en conclusion, car je vous ais bien saouler  lol  j'ai plein d'idées et je suis prêt à en débattre "amicalement" bien sur.
De part, mon ancienneté, j'ai vu plein de choses et pleins de tricheurs et je reconnais que beaucoup ont été usés et lassés par cela.
Mais cela fait partie du Jeu de ce monde et c'est pour cela qu'il faut punir avec tact car ce n'est qu'un Jeu.

Hors ligne

 

#24 09-02-2019 16:05:58

algerian07
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: ouled djellal
Date d'inscription: 31-10-2012
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Je suis entierement d accord avec toi Pat38S2


°_One two three viva l'Algérie_°
*_Olympique de Marseille_* 

"..OULED DJELLAL 07.."

Hors ligne

 

#25 09-02-2019 16:12:58

Valounette
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 28-12-2012
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

J'suis explosé.

Content de te revoir Emmanuel, ça fait un bye. cool

Dernière modification par Valounette (09-02-2019 16:13:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot