Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il faut bien faire du fric et vu que plus personne ne va sur FL, il taxe de partout.
Reset complet je pense que sa serait mieux pour tout le mondes ! On repartirais sur de bonne base déjà .
Là, je reprends après 7 ans de pause.
J'apprécie de rejouer avec les avantages acquis d'avant ma pause, je pense surtout à mon budget durement gagné, une boutique, un centre de formation de niveau 4 et un stade de 130 000 places. Le fait de reprendre tout à 0 remettrait en cause la suite de mon aventure sur ce jeu.
Je pense qu'il faudrait fusionner les 2 serveurs. Certains joueurs jouent uniquement sur le serveur 2, ils pourraient jouer sur le serveur 1 avec leurs équipes. Pour ceux qui jouent sur les 2 serveurs (s'il y en a ? choisiraient l'équipe qui souhaitent conserver).
Reset. Application.
Bordeaux972 a écrit:
J'apprécie de rejouer avec les avantages acquis d'avant ma pause, je pense surtout à mon budget durement gagné, une boutique, un centre de formation de niveau 4 et un stade de 130 000 places. Le fait de reprendre tout à 0 remettrait en cause la suite de mon aventure sur ce jeu.
Je pense qu'il faudrait fusionner les 2 serveurs. Certains joueurs jouent uniquement sur le serveur 2, ils pourraient jouer sur le serveur 1 avec leurs équipes. Pour ceux qui jouent sur les 2 serveurs (s'il y en a ? choisiraient l'équipe qui souhaitent conserver).
et ceux qui ont trouvé un équilibre entre les deux serveurs, qui possèdent un stade à 150k et le cdf niveau 4, si fusion il y a, ils y gagneront quoi? ils seront perdant, toute une évolution pour rien...
jorich a écrit:
Bordeaux972 a écrit:
Je pense qu'il faudrait fusionner les 2 serveurs. Certains joueurs jouent uniquement sur le serveur 2, ils pourraient jouer sur le serveur 1 avec leurs équipes. Pour ceux qui jouent sur les 2 serveurs (s'il y en a ? choisiraient l'équipe qui souhaitent conserver).et ceux qui ont trouvé un équilibre entre les deux serveurs, qui possèdent un stade à 150k et le cdf niveau 4, si fusion il y a, ils y gagneront quoi? ils seront perdant, toute une évolution pour rien...
Et avec un reset, tu perdrais tes 2 évolutions.
Alors faudrait-il mieux perdre une évolution que les 2 ?
Bordeaux972 a écrit:
jorich a écrit:
Bordeaux972 a écrit:
Je pense qu'il faudrait fusionner les 2 serveurs. Certains joueurs jouent uniquement sur le serveur 2, ils pourraient jouer sur le serveur 1 avec leurs équipes. Pour ceux qui jouent sur les 2 serveurs (s'il y en a ? choisiraient l'équipe qui souhaitent conserver).et ceux qui ont trouvé un équilibre entre les deux serveurs, qui possèdent un stade à 150k et le cdf niveau 4, si fusion il y a, ils y gagneront quoi? ils seront perdant, toute une évolution pour rien...
Et avec un reset, tu perdrais tes 2 évolutions.
Alors faudrait-il mieux perdre une évolution que les 2 ?
je suis d'accord, je suis pas favorable à un reset loin de là mais au choix je préfère voir une appli mobile ou alors une nouveauté importante dans le jeu
jorich a écrit:
Bordeaux972 a écrit:
jorich a écrit:
et ceux qui ont trouvé un équilibre entre les deux serveurs, qui possèdent un stade à 150k et le cdf niveau 4, si fusion il y a, ils y gagneront quoi? ils seront perdant, toute une évolution pour rien...Et avec un reset, tu perdrais tes 2 évolutions.
Alors faudrait-il mieux perdre une évolution que les 2 ?je suis d'accord, je suis pas favorable à un reset loin de là mais au choix je préfère voir une appli mobile ou alors une nouveauté importante dans le jeu
Apparemment, ce n'est pas donné une application mobile mais si Manu veut voir vivre son jeu, il n'a pas le choix.
Ces concurrents ont tous une application mobile. C'est un investissement certes mais son jeu aurait une meilleure visibilité et de nombreux joueurs pourraient arriver.
Personnellement, je préfère perdre les deux pour essayer d'avoir un nouveau départ sur un FL frais (qui n'arrivera sûrement jamais) que ne rien perdre... pour l'instant. Vu que le jeu est condamné à plus ou moins long terme (il est déjà dans un état végétatif), nos bâtiments fictifs (stade, boutique, centre de formation, etc.) seront perdus de toute façon. Je pense qu'à vouloir trop s'accrocher à ce que vous possédez, vous finirez par tout perdre.
Aucune vague de nouveaux joueurs (la base d'un jeu sain et en vie) n'arrivera dans l'état actuel des choses : jeu qui a vachement vieilli et jouable exclusivement sur navigateur, peu de joueurs actifs (et ceux qui sont actifs sont dans une autre dimension, ça donne pas envie à un petit nouveau de rester).
Je ressentirai toujours un petit truc pour FL (ça doit être le premier jeu auquel j'ai joué et la première communauté à laquelle j'ai participé activement), et c'est triste de le voir mourir et ne rien faire. Personne ne veut lâcher son bout de gras, on se croirait sur Aulas-land, et donc rien ne changera.
De toute façon, reset ou non, il faut rénover le jeu. Et si on ne reset pas, on aura beau faire toute la pub qu'on veut sur les réseaux sociaux, personne ne viendra s'inscrire.
Ou alors on peut rester comme ça, le jeu continuera tant que Manu paiera pour le domaine, mais on restera à 10 personnes connectées (à la place des milliers avant) et le jeu mourra à petit feu.
--
[Donc pour résumer]
Ce que j'aimerais : modernisation du jeu, création d'une application (le jeu est tellement pas compliqué qu'il serait parfait sur nos écrans tactiles et il sera vite compris par le grand public) et relance du jeu (avec des pubs qui rapportent du fric, Manu ). Ça serait tellement plus intéressant si on avait une application tout le temps dans notre poche (avec notifications push etc.).
Ce qu'il va se passer : rien car Manu est disparu
Reviens Manu, juste pour nous dire ce que tu prévois ou pas pour l'avenir de ton jeu !
De toute manière, un reset sans amélioration ne servirait à rien en dehors du fait de dégoûter les anciens qui ont évolué les infrastructures et dépensé de l'argent dans ce jeu.
Bordeaux972 a écrit:
De toute manière, un reset sans amélioration ne servirait à rien en dehors du fait de dégoûter les anciens qui ont évolué les infrastructures et dépensé de l'argent dans ce jeu.
Oui on est d'accord, reset si et seulement si grosse prise en main d'une nouvelle version sur la durée. Sinon autant laisser les 10 personnes actives s'amuser entre-elles comme le dit Mr.Red.
A titre informatif, il y a en moyenne 500 joueurs quotidiens sur Foot-Land.
Pour un site "mort" depuis si longtemps, c'est plutôt pas mal... beaucoup de nouveaux sites n'atteignent jamais cela.
Evidemment, on est très loin des 10-12k d'il y a 10 ans, mais FL n'est pas mort.
Manu a écrit:
A titre informatif, il y a en moyenne 500 joueurs quotidiens sur Foot-Land.
Pour un site "mort" depuis si longtemps, c'est plutôt pas mal... beaucoup de nouveaux sites n'atteignent jamais cela.
Evidemment, on est très loin des 10-12k d'il y a 10 ans, mais FL n'est pas mort.
Ok alors quelle évolution du jeu tu proposes ?
Tu peux nous en dire plus ?
Et les 500 joueurs quotidiens que tu comptes sur FL, c'est le nombre de joueurs connectés quotidiennement, non ? Combien de multi-comptes ? Combien s'occupent réellement d'une équipe ?
Landaise78. a écrit:
Tu peux nous en dire plus ?
Et les 500 joueurs quotidiens que tu comptes sur FL, c'est le nombre de joueurs connectés quotidiennement, non ? Combien de multi-comptes ? Combien s'occupent réellement d'une équipe ?
Non, c'est bien 500 joueurs différents.
Et qu'est-ce que tu nous prépares donc ?!
Sans dire ce dont il s'agit, est-ce-que tu peux nous dire à quelle étape de préparation en est la chose ? C'est une idée que t'as en tête ou tu sais déjà ce que tu vas faire ?
Manu a écrit:
Et oui, quelque chose est en préparation.
C'est plutot une nouvelle rassurante
Nous sommes nombreux d'en savoir plus, nous espérons que tu communiqueras régulièrement des informations sur les évolutions de ton futur projet
Quelque chose en préparation oui mais dans combien de temps ? Il nous faut du concret. Toujours des promesses et rien du tout au final .