Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#251 08-08-2019 19:04:24

Romy75
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2019

Re: Avenir de Foot-Land

Galoviel a écrit:

Romy75 a écrit:

Bonjour,

Pour ma part, Foot-Land a fait toutes mes années lycée entre 2007 et 2010. A dire vrai, plus que le jeu en lui-même, c'était le forum et la communauté qui rendaient addict. Il y avait des dizaines et des dizaines de messages postés sur le forum chaque jour. C'était l'époque "msn", où les discussions se prolongeaient ... En regardant en arrière, je ne compte plus le temps que j'ai passé à gérer un "Monopoly" sur le forum avec des créations d'images artisanales sur ... paint ! Haha. Mais c'était ça qui rendait addict : l'échange entre joueurs.

Voilà pour la nostalgie personnelle, qui me permet de dire que je comprends celle de Manu, puisque c'est la raison pour laquelle je viens de recréer un compte avant-hier ^^

Mais je m'aperçois que tout a bien plongé. Soyons honnêtes : un "forum" est sooo "années 2000" et plus tellement adapté aux nouveaux usages de communication. S'il y a donc pour moi quelque chose à faire, c'est trouver un moyen de ressouder la communauté (en refondant ce forum, en utilisant d'autres supports, je ne sais pas car je ne suis pas du tout expert). Mais sans communauté soudée, le jeu n'est plus qu'une simple addition d'individualités, donc sans réel intérêt.

Je ne vais pas faire le nostalgique à deux balles en disant que la solution serait que les vieux dinosaures reviennent. J'ai lu plus haut dans la discussion "ils sont nostalgiques, cela ne signifient pas qu'ils reviendront". Moi-même, je ne pense pas rester très longtemps avec ce nouveau compte, créé juste en plein été par nostalgie. En revanche, je pense qu'il est toujours possible de créer de nouveaux "dinosaures", une nouvelle communauté.

Sur ces réflexions très générales - j'en conviens -, je fais des big up à ceux qui ne liront probablement jamais ce message, à l'anarchiste et au conservateur qui ont partagé de franches rigolades avec moi (si encore ils se reconnaissent), à Maiden, à Néo, à Toss, à Loicm (le fan du Monopoly !), à Valounet le Strasbourgeois, à Halamario (et tous les bisounours big_smile) et j'en oublie.

Bisous pailletés  smack

Ah... te r'vlà toi ! big_smile
Le style de ta plume n'a pas changé depuis toutes ces années. smack

L'anarchiste incompris ? big_smile

Hors ligne

 

#252 08-08-2019 19:26:50

Galoviel
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 14-02-2011
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Romy75 a écrit:

Galoviel a écrit:

Romy75 a écrit:

Bonjour,

Pour ma part, Foot-Land a fait toutes mes années lycée entre 2007 et 2010. A dire vrai, plus que le jeu en lui-même, c'était le forum et la communauté qui rendaient addict. Il y avait des dizaines et des dizaines de messages postés sur le forum chaque jour. C'était l'époque "msn", où les discussions se prolongeaient ... En regardant en arrière, je ne compte plus le temps que j'ai passé à gérer un "Monopoly" sur le forum avec des créations d'images artisanales sur ... paint ! Haha. Mais c'était ça qui rendait addict : l'échange entre joueurs.

Voilà pour la nostalgie personnelle, qui me permet de dire que je comprends celle de Manu, puisque c'est la raison pour laquelle je viens de recréer un compte avant-hier ^^

Mais je m'aperçois que tout a bien plongé. Soyons honnêtes : un "forum" est sooo "années 2000" et plus tellement adapté aux nouveaux usages de communication. S'il y a donc pour moi quelque chose à faire, c'est trouver un moyen de ressouder la communauté (en refondant ce forum, en utilisant d'autres supports, je ne sais pas car je ne suis pas du tout expert). Mais sans communauté soudée, le jeu n'est plus qu'une simple addition d'individualités, donc sans réel intérêt.

Je ne vais pas faire le nostalgique à deux balles en disant que la solution serait que les vieux dinosaures reviennent. J'ai lu plus haut dans la discussion "ils sont nostalgiques, cela ne signifient pas qu'ils reviendront". Moi-même, je ne pense pas rester très longtemps avec ce nouveau compte, créé juste en plein été par nostalgie. En revanche, je pense qu'il est toujours possible de créer de nouveaux "dinosaures", une nouvelle communauté.

Sur ces réflexions très générales - j'en conviens -, je fais des big up à ceux qui ne liront probablement jamais ce message, à l'anarchiste et au conservateur qui ont partagé de franches rigolades avec moi (si encore ils se reconnaissent), à Maiden, à Néo, à Toss, à Loicm (le fan du Monopoly !), à Valounet le Strasbourgeois, à Halamario (et tous les bisounours big_smile) et j'en oublie.

Bisous pailletés  smack

Ah... te r'vlà toi ! big_smile
Le style de ta plume n'a pas changé depuis toutes ces années. smack

L'anarchiste incompris ? big_smile

Non ! ... mais j'ai été cité !


> Mes 11 vedettes... <
           > Membre DHFL <

Hors ligne

 

#253 09-08-2019 09:30:05

Romy75
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2019

Re: Avenir de Foot-Land

Galoviel a écrit:

Romy75 a écrit:

Galoviel a écrit:


Ah... te r'vlà toi ! big_smile
Le style de ta plume n'a pas changé depuis toutes ces années. smack

L'anarchiste incompris ? big_smile

Non ! ... mais j'ai été cité !

Hum ... Hal ? big_smile

Hors ligne

 

#254 09-08-2019 18:43:24

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Romarofoot? big_smile


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#255 09-08-2019 20:21:50

Romy75
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2019

Re: Avenir de Foot-Land

Sicario a écrit:

Romarofoot? big_smile

Ahlala, le pseudo de mes 16 ans  lol

Hors ligne

 

#256 10-08-2019 03:10:33

fabom
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: BuZz City
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Maintenant, c'est Romarofoutu  big_smile


CHAMPIOM DE FRANCE 2010 !!!
R.I.P mon pote !!!

BuZz Team !!!

Hors ligne

 

#257 10-08-2019 09:13:34

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

Romavieucroulant

J'ai presque le double de 16 ans maintenant  neutral


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#258 11-08-2019 23:18:18

Galoviel
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 14-02-2011
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Romy75 a écrit:

Galoviel a écrit:

Romy75 a écrit:


L'anarchiste incompris ? big_smile

Non ! ... mais j'ai été cité !

Hum ... Hal ? big_smile

smack wink


> Mes 11 vedettes... <
           > Membre DHFL <

Hors ligne

 

#259 12-08-2019 11:15:20

Romy75
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2019

Re: Avenir de Foot-Land

Sicario a écrit:

Romavieucroulant

J'ai presque le double de 16 ans maintenant  neutral

Je m'en approche bien trop vite aussi ^^

Hors ligne

 

#260 17-08-2019 12:41:40

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Avenir de Foot-Land

wesh wesh canne à pêche


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#261 27-08-2019 16:13:21

Jaavier
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-12-2014

Re: Avenir de Foot-Land

Wesh sa date ici

Hors ligne

 

#262 12-09-2019 09:13:27

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: Avenir de Foot-Land

Romy75 a écrit:

Sur ces réflexions très générales - j'en conviens -, je fais des big up à ceux qui ne liront probablement jamais ce message, à l'anarchiste et au conservateur qui ont partagé de franches rigolades avec moi (si encore ils se reconnaissent), à Maiden, à Néo, à Toss, à Loicm (le fan du Monopoly !), à Valounet le Strasbourgeois, à Halamario (et tous les bisounours big_smile) et j'en oublie.

Bisous pailletés  smack

love love love love

J'passe totalement à l'improviste, j'sais même pas pourquoi j'ai trouvé dans mes vieux onglets l'adresse du forum et je tombe sur ça. Bordel ça nous rajeunit pas tout ça, j'étais début lycée quand je me suis inscrit sur Foot-Land, c'est pour dire comment ça date ! Mais étrangement en revenant, j'me souviens des délires qu'on a pu avoir ici, des discussions interminables qui remplissaient des pages et des pages, mes pavés que personne lisait (On me lâcherait des "Mdr j'ai pas lu" aujourd'hui), mais on se marrait tellement ! Il y a trop de personnes qui ne sont sans doute plus ici, d'autres qui ne doivent même pas savoir qui je suis et comment j'ai pu briser les couilles à pas mal de monde. Mais, mais... Des bons souvenirs et une communauté avec des personnes de tout horizon, avec qui on pouvait s'entendre ou vraiment pas se piffer. Laissons tout ça de côté, ne relançons pas une machine morte, il n'y a que peu d'espoirs à mon avis. Contentons nous de nous souvenir de tous ces bons moments, des délires, des coups de gueules et d'autres trucs improbables totalement loufoques. J'vais pas faire de dédicace, il y aurait trop de monde à citer, mais ces personnes se reconnaîtront de toute manière.

J'vous aime et merci pour ce message au passage, ça fait remonter vraiment de bons souvenirs. Bon par contre anarchiste ? Mdr, j'étais vraiment jeune et con à l'époque, c'est pas possible. Heureusement que j'a fini par vaincre mon libéralisme ! Allez, bisous ! smack

P.S : Vu qu'on est dans le moment nostalgique, si jamais Sicario passe dans le coin, faut quand même qu'on dise la vérité : Bauvi et moi on a vu ta soeur à moitié à oilpé sur une vidéo qu'elle avait fait pour notre anniversaire. Voilà, comme ça on est quitte, déchet réactionnaire !

J'vous kiss la molaire.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#263 12-09-2019 12:42:40

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

Salutations Romy wink

On a passé des heures ici, c'est clair lol lol
A se mettre sur la g... ou à échanger x)

Et ouai, on est tous vieux maintenant... wink

Hors ligne

 

#264 14-09-2019 11:21:08

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Avenir de Foot-Land

P.S : Vu qu'on est dans le moment nostalgique, si jamais Sicario passe dans le coin, faut quand même qu'on dise la vérité : Bauvi et moi on a vu ta soeur à moitié à oilpé sur une vidéo qu'elle avait fait pour notre anniversaire. Voilà, comme ça on est quitte, déchet réactionnaire !

M'étonne pas d'elle. M'en fous, c'est sa vie big_smile


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#265 14-09-2019 16:43:05

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Pour la plupart nous étions collégiens/lycéens, maintenant nous sommes dans la vie active (Enfin je l'espère!). Ce serait sympa de savoir qui fait quoi?

Personnellement, à la sortie de mes études en BTS MUC, je suis entrer dans le commerce, Dégouté au bout de 3 ans à peine, j'ai fait une formation d'Ambulancier Diplomé d'Etat et je m'éclate! smile


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#266 15-09-2019 19:27:17

Romy75
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2019

Re: Avenir de Foot-Land

Koba_Durden a écrit:

Bon par contre anarchiste ? Mdr, j'étais vraiment jeune et con à l'époque, c'est pas possible. Heureusement que j'a fini par vaincre mon libéralisme !

Il n'y a peut-être que moi que ça aura fait rire  lol

Hors ligne

 

#267 03-10-2019 22:01:21

Smockyy_Aleeex
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 31-08-2014

Re: Avenir de Foot-Land

Galoviel a écrit:

Romy75 a écrit:

Galoviel a écrit:


Non ! ... mais j'ai été cité !

Hum ... Hal ? big_smile

smack wink

love love love


gt :Smockyalex
#OM

Hors ligne

 

#268 10-10-2019 13:35:18

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

aure--26 a écrit:

Pour la plupart nous étions collégiens/lycéens, maintenant nous sommes dans la vie active (Enfin je l'espère!). Ce serait sympa de savoir qui fait quoi?

Je suis devenu président de la république, comme prévu, et j'emmerde ceux qui ne sont rien.

Hors ligne

 

#269 17-10-2019 16:50:40

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Avenir de Foot-Land

aure--26 a écrit:

Pour la plupart nous étions collégiens/lycéens, maintenant nous sommes dans la vie active (Enfin je l'espère!). Ce serait sympa de savoir qui fait quoi?

Personnellement, à la sortie de mes études en BTS MUC, je suis entrer dans le commerce, Dégouté au bout de 3 ans à peine, j'ai fait une formation d'Ambulancier Diplomé d'Etat et je m'éclate! smile

Toujours au collège depuis 2008. J'ai vraiment des difficultés en 3e. hmm

Hors ligne

 

#270 21-10-2019 12:08:29

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

Pourquoi Mantony sinon ?


AFO.

Hors ligne

 

#271 22-10-2019 13:52:22

jorich
jsuis trop bg enft
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2019

Re: Avenir de Foot-Land

aure--26 a écrit:

Pour la plupart nous étions collégiens/lycéens, maintenant nous sommes dans la vie active (Enfin je l'espère!). Ce serait sympa de savoir qui fait quoi?

Personnellement, à la sortie de mes études en BTS MUC, je suis entrer dans le commerce, Dégouté au bout de 3 ans à peine, j'ai fait une formation d'Ambulancier Diplomé d'Etat et je m'éclate! smile

le commerce pur et dur ça pue de la gueu*e, l'immobilier par contre ça tue roll


Serveur 1Jooninho8
Serveur 2jorich
StardufootJoonn

Hors ligne

 

#272 23-10-2019 11:55:38

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Avenir de Foot-Land

Slowwh a écrit:

Pourquoi Mantony sinon ?

love

Hors ligne

 

#273 04-05-2020 03:21:50

RaphSport
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 04-05-2020

Re: Avenir de Foot-Land

c'est triste..

Hors ligne

 

#274 05-05-2020 22:57:06

OL-40
Membre actif
Date d'inscription: 02-12-2011

Re: Avenir de Foot-Land

Je ne pense pas qu'il y aura une appli mobile, c'est assez coûteux et c'est encore plus dur à développer. Par contre avec cette image que Manu a posté, le nouveau design peut avoir une belle gueule  smile
https://zupimages.net/up/20/19/qolu.jpg

Hors ligne

 

#275 08-05-2020 06:30:19

Jean17-FL
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kenitra
Date d'inscription: 19-06-2009
Site web

Re: Avenir de Foot-Land

SweDen a écrit:

aure--26 a écrit:

Pour la plupart nous étions collégiens/lycéens, maintenant nous sommes dans la vie active (Enfin je l'espère!). Ce serait sympa de savoir qui fait quoi?

Je suis devenu président de la république, comme prévu, et j'emmerde ceux qui ne sont rien.

lol

Salut tout le monde, je passe plus souvent ici mais c'est vrai que ce site a marqué mon adolescence comme beaucoup d'entre nous
ça fait toujours plaisir de se faire repasser les bons moments vécus ici

pour ma part je suis toujours coincé au Maroc, dans la ville où j'ai grandi big_smile
j'ai 23 piges maintenant, je suis toujours en fac de droit, mais j'ai fait des petits boulots, genre centre d'appels principalement ( qui sait j'aurais dû tombé peut-être sur quelqu'un ici big_smile j'étais au service fid SFR et puis service technique Bouygues )
d'ailleurs ça m'a permis de visiter la France pour la première fois de ma vie, j'ai passé 5 jours à Paris février dernier et c'était amazing big_smile
j'espère que vous êtes bien avec tout ce vacarme actuel
au plaisir d'entendre de vos nouvelles smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot