Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Et les gars on parle du chaudron quand même ! Si il recrée un stade ça ne sera pas la même chose, rénové oui mais en refaire 1 non !
scofild-01 a écrit:
Et les gars on parle du chaudron quand même !
Si il recrée un stade ça ne sera pas la même chose, rénové oui mais en refaire 1 non !
Oui, .... d'ailleurs l'exemple c'est Arsenal ! qui est passé du mythique Highbury à l'Emirate stadium !
Les supporters des Gunners sont unanimes pour dire que l'Emirate a une ambiance plus froide que leur ancien stade !
Mais ça bien entendu mais si ils décident d'évoluer et d'être au norme pour accueillir l'euro, faut pas réver, ils ne vont pas s'embéter à mon avis, ils perdront plus d'argent à la fin.
Après c'est clair que ce serait horrible pour nous supporters mais bon... ça arrivera un jour !
ouai c'est sur !!!
Moi je pense qu'il faut sauter sur l'occasion...
Même si on quitte notre stade mythique, il faut qu'on évolue si on veut avoir une bonne équipe !!!
des installations neuves attires plus facilement les joueurs,...
Dernière modification par ivikor (23-06-2009 08:00:55)
Ok, ..... les installations neuves qui attirent plus facilement des joueurs, ça, c'est l'argument de ceux qui veulent un nouveau stade !
Mais a-t-on pensé aux supporters qui payent leur place pour voir un match dans un endroit où ils se sentent comme chez eux !
En plus, ça ne veut pas dire qu'avec un nouveau stade, on va devenir une grande équipe ! .... C'est à vous, Messieurs les présidents, de faire ce qu'il faut pour qu'on devienne une meilleure équipe ! ... ça n'est pas un stade qui fera ça !....
Ce nouveau stade m'a tout l'air d'être une histoire de gros sous, ... comme d'hab'
Agrandir son stade = plus de recette et plus de compétitions à accueillir.
Après pas d'accord avec toi livoggy, on voterait tous pour garder notre chaudron c'est clair, mais on sait pertinemment que ce ne sera pas toujours possible.
Autant s'habituer quand on est jeune et pis franchement moi dans l'histoire ce qui va le plus m'embêter c'est de voir quelle forme ils vont lui donner, est ce que ce sera assez clos pour que le bruit des supporters résonne et est ce qu'il va garder l'image du chaudron.... c'est ça qui m'embête le plus : /
Espérons que si ça se passe, qu'on restera au chaudron quand même!!!!!!!!
Après pour l'équipe tu as raison en partie je trouve, c'est aux dirigeants et présidents de taper dans le budget et de recruter de gros joueurs.
Mais les infrastructures peuvent aussi décider certains joueurs surtout jeune qui préfère la qualité des structures pour évoluer... faut voir....
Nous nous plaignons tous que en France on ne peut pas rivaliser avec l'Angleterre, l'Espagne...
Bin avec ces clubs qui se lancent dans ce projet ce sera peut etre possible si bien évidemment les clubs français arrête de regarder leur patrimoine et commence à s'endetter pour pouvoir monter en puissance, quel très grand club n'est pas dans le rouge aujourd'hui?
Il faut évoluer et garder nos joueurs.
A nous de recruter en Angleterre!!!!
Dernière modification par manolo (23-06-2009 11:56:09)
Avant de construire un stade, qui nous crée une équipe digne de Saint-Etienne.
Pour la saison prochaine il nous faudrait :
Gardiens : Janot & Coulibaly
Latéraux : Perrin, Andreu à droite / Pamarot, Varrault à gauche.
Défenseurs centraux : Bayal, Benalouane, Monsoreau, Ciani.
Tavlaridis risque de partir.
Milieux défensifs : Machado, Matuidi, + 2 autres.
Landrin risque lui aussi de partir, pour moi il faut doubler les postes donc en trouver deux autres.
Milieux offensifs / Attaquants : Mirallas, Payet + 1 ailier, Ilan, Gomis, Rivière, Utaka.
+ Les Mansaly, Dos Reis & Co qu'il faut garder pour l'avenir.
Tu as bien dis "agrandir son stade" ! ... Agrandir, je suis d'accord, mais construire ... je suis sceptique !
Parce que là, le terrain n'est pas loin du centre ville donc tu arrives à faire près de 30 000 spectateurs de moyenne, mais construire un stade à 15 ou 20 km du centre, je ne sais pas si ça aura autant d'attraction pour les spectateurs !
Plus de recettes, ok ... mais aussi plus de dépenses ! ... mais bon l'un dans l'autre, on serait certainement gagnant !
Après, c'est sûr qu'un joueur peut être encouragé à venir par rapport au confort qu'il peut trouver dans un club, .... mais 99% du temps, c'est l'argent qui les intéresse ! .... Alors espérons qu'on tombera sur les 1% qui s'intéressent aux infrastructures !
Pour ton dernier paragraphe, je prendrais le problème à l'envers : Personne en Europe ne devrait s'endetter.
Moi je suis pour un projet d'un ancien Vert qui aujourd'hui est à la tête de l'UEFA : c'est la DNCG Européenne !
Car les grands clubs européens endettés sont en train de créer une bulle financière footballistique qui risque d'éclater un jour !.... et le jour où ça arrivera, Qui va payer les dettes de ces clubs ? ... je vous le donne en 1000 .... les impôts européens, donc nous, comme d'hab !
Plus de compétition, ça, c'est vrai .... mais si c'est pour voir les chèvres de l'équipe de France , ou servir de terrain de repli pour Lyon pour la LDC (comme il a été suggéré par nos présidents
) .... je ne suis pas sûre que ça apporte quelque chose de plus aux supporters stéphanois !
..... Lyon, jouant sur son terrain à Saint Etienne .... Quel siècle on vit ma pauv'dame (comme dirait la ménagère de + de 50 ans
)
Dernière modification par livoggy63 (23-06-2009 14:37:07)
non mais a mon avais le choix est deja arrete et ce sera un nouveau stade...il parle du terrain de la DOA a cote du musee d'art moderne
Mdr livoggy, tu as aussi raison...
Et ce n'estp as faux que si les dettes éclatent ça fera mal à tout le monde et nous les premiers.
Nouveau stade : Après je pense que les supporters stéphanois seront aussi nombreux, on n'est tellement fidèle que les km en + on les fera ^^
scofild pour la défense latéral je ne suis pas d'accord, andreu est trop juste si on veut jouer le haut du tableau bien sur et Varrault franchement ... pas mauvais c'est tout, et je trouve que ça suffit pas mais sinon le reste d'accord.
On verra bien pour le stade...
c'est plus un aspect politique et économique...
sa nous dépasse !!!
c'est clair que nous on a pas grand chose a dire
Andreu sera peut etre pas dans les titulaires tout de suite mais il doit etre dans l'equipe1 ça sera un tres bon jeune qui pourra remplacer et prendre de l'experience....
st-etienne ne jouant pas à gg
Andreu pour moi je le compare un peu à Loic Perrin, ils ont tous les deux intégrer le groupe pro quand il y avait plein de blessure au club & Perrin c'est imposé donc pourquoi pas Andreu ?
je pense aussi que ça peut etre un tres bon joueur... il faut qu'il confirme mais en tt cas il ma impressionne!!
C'est sur qu'il doit encore faire des efforts mais il ai sur une bonne pente, en plus à déjà joué la coupe d'europe. Sinon Mirallas reste.
J'ai entendu que Gomis est annoncé aussi à la Lazio. Pourquoi pas un échange ? Mais qui ?
Arrivé à Saint-Etienne en 2007, le défenseur Efstathios Tavlaridis (29 ans, 24 matches de L1 en 2008-09) devrait aller voir ailleurs cet été. L'ancien Lillois serait sur les tablettes de deux grosses cylindrées allemandes, le Hambourg SV et le Werder Brême, selon le Parisien. A un an de la fin de son contrat avec les Verts, l'international grec devrait se laisser tenter.
Bonne route à lui & merci.
oui c'est clair bonne chance a lui!!!!
au fait LE BAC EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!
Le mec exemplaire à L'ASSE.
Bien réussi le BAC ?
bah ecoute ça va pas trop mal merci
ya plus qu'a attendre les resultats maintenant
Ouai, croisons les doigts pour toi.
Benji_03 a écrit:
Sur le site des verts il parle de la reprise de la préparation et sur les maillots il y a addidas mais ce que je me demande c'est que Addidas est t-il notre nouveau équipementier?
Adidas c'est notre marque il nous manque juste le sponsor.
livoggy63 a écrit:
On est à 3 jours de la reprise :
Pas de recrues et pas de sponsor ! lol
Le sponsor OSEF l'essentiel c'est qu'on en trouve un avant de début de la saison.