Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
motinho a écrit:
On a un monde qui évolue, on est de plus en plus libre d'esprit, il faut évoluer en même temps.
Je tiens toujours à préciser que je ne suis pas pour ou contre le mariage ou l'adoption, mon choix n'est pas arrêté, je pense juste que c'est à étudier, à trouver la meilleure solution à l'heure actuelle pour que chacun y trouve son compte.
Je repense à votre histoire de moqueries dans la cour de récré, le problème à ce niveau vient de l'éducation que donnent les parents qui fait qu'un enfant passe son temps à se moquer de la différence, ou à l'accepter et la comprendre, et à ce niveau pour ma part, je pense qu'un enfant issu d'une adoption par un couple homosexuel aurait la possibilité d'être bien plus ouvert que les autres à ce niveau étant donné la différence qu'il vit au quotidien vis à vis des autres.
Après, il est bien évident que certains parents gays élèveront tout aussi mal que des hétéros, c'est pourquoi dans mon esprit le problème ne vient pas du choix sexuel (non ce n'est pas une maladie l'homosexualité et je peux vous dire que j'ai bien évolué sur ce sujet non pas que je croyais que c'était une maladie mais je n'y étais pas favorable), mais de la tête des gens qui ne réfléchissent pas, qui n'ont aucune valeur, aucune morale ni aucuns principes.
Je pense que ce sujet serait très long à débattre, et que des arguments sont valables dans les deux sens, mais je pense que l'évolution va tendre à se diriger vers l'acceptation de l'homosexualité, et ce ne sera pas à eux de s'adapter au bon vouloir de tout un chacun, mais bien à chacun de faire évoluer sa mentalité et d'élargir son esprit dans la limite du raisonnable !
Le jour ou des hommes voudront se marier avec des animaux la il faudra tirer la sonnette d'alarme.
Dans toute l'histoire, le sexe avant le mariage était impensable, les noirs étaient les esclaves des blancs, les femmes celles des hommes en quelques sortes, et à chaque époque personne ne pensait que ça changerait, et au final, ça a changé, et je pense sincèrement que c'est une très bonne chose !
Il n'y a même pas à avoir ce débat. Je veux dire, le mariage est un sacrement intime, ça ne regarde que ceux qui veulent s'y engager. Je trouve aberrant qu'il y ait 37% des français qui soient contre.
Jomijom je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Sous prétexte que ce serait ainsi depuis le commencement, la mariage ne devrait rester qu'entre hétérosexuels ? Que fais-tu de l'évolution des moeurs ? Dans ce cas, le divorce est interdit institutionnellement, la femme est soumise aux décisions de son épou et toute autre pensées d'un autre âge. Je trouve ça bizarre comme raisonnement.
Je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec les deux posts précédents, de motinho et Got-funk.
Dans toute l'histoire, un homme se marie avec une femme, c'est comme ça, je ne vois pas en quoi ça doit changer tout simplement.
Sauf que tu ne dis pas qu'on massacrait tous les homos, donc qu'ils pouvaient souvent même pas exister ...
C'est assez simple de dire ça.
remet toi en question pour te dire "peut être que des gens ne veulent pas du mariage homos" même si tu ne comprends pas nos raisons.
Bah tiens, c'est nous qui avons tort, parce que la minorité réactionnaire dit que " C'est comme ça, point ".
Je ne me remettrais pas en question, vous êtes des tigres de papier.
Néo va pouvoir se marier c !
Dpdr.
Captain_Maid a écrit:
Pour conclure, parce que j'ai la flemme de faire un truc hyper long :
Mysoman approuve.
Goulag.
Neo-rijsel a écrit:
Pléonasme ? x)
Néo m'a tuer.
Dernière modification par Mr.Red (27-01-2012 16:01:24)
Comment on peut être favorable a de tel chose ?
Ou sont passer nos valeurs traditionnelles ?
Putain mais merde , être Français c'est pas un style de vie , ni une couleurs de peau , c'est un état d'esprit & ça on ne peut pas tolérer.
Révolution !
Dernière modification par francoisisel (27-01-2012 16:02:07)
francoisisel a écrit:
Révolution !
Tu m'as explosé mon gars, chapeau.
francoisisel révolutionnaire. Non mais puis quoi encore. Maid' religieux ?
francoisisel a écrit:
Putain mais merde , être Français c'est pas un style de vie , ni une couleurs de peau , c'est un état d'esprit & ça on ne peut pas tolérer.
Révolution !
Nos valeurs traditionnelles ? lol. C'est sous la condamnation de Dieu que l'homosexualité est devenu un crime ! Avant que l'Eglise ne prenne (trop) de pouvoir en France au moyen-age, l'homosexualité n'était pas réprimé ou autre.
Nos valeurs traditionnelles comme tu sembles en parler sont justement d'être favorable à ca ! La révolution Française, c'est ca aussi, la dépénalisation de l’homosexualité !
nicow83 a écrit:
francoisisel a écrit:
Révolution !Nos valeurs traditionnelles ? lol. C'est sous la condamnation de Dieu que l'homosexualité est devenu un crime ! Avant que l'Eglise ne prenne (trop) de pouvoir en France au moyen-age, l'homosexualité n'était pas réprimé ou autre.
Nos valeurs traditionnelles comme tu sembles en parler sont justement d'être favorable à ca ! La révolution Française, c'est ca aussi, la dépénalisation de l’homosexualité !
Nan mais laisse tomber, pour lui les traditions c'est l'Allemagne des années 30.
Dernière modification par Hargin (27-01-2012 16:16:50)
36%
je pense que le taux augmente si on dis que mariage = adoption
francoisisel a écrit:
Révolution !
Ah bon, donc d'après toi, l'esprit français c'est être homophobe ? Ou en tout cas intolérant ? D'accord, donc je pense que je ne le suis pas, dans ces conditions-là, et beaucoup d'autres personnes non plus
Il n'y a pas d' "état d'esprit français", c'est très nationaliste et irréaliste ce que tu dis, j'espère que tu t'en rends compte. Cela signifierait que tous les français ont le même état d'esprit ? Spirituellement et mentalement, nous sommes donc tous pareil (a fortiori concernant les homosexuels d'après ce que j'ai compris de ta pensée), nous pensons la même chose ? Ah bon.
Et pour terminer, si tu prônes un retour à un quelconque ancien régime français, explique-toi mieux car là.. Difficile de te suivre, surtout avec des "putain" et "merde" au milieu.
PS : la "Révolution" française justement, voulait l'égalité entre les citoyens. Coïncidence que tu y fasses référence ?
Hargin a écrit:
nicow83 a écrit:
francoisisel a écrit:
Révolution !Nos valeurs traditionnelles ? lol. C'est sous la condamnation de Dieu que l'homosexualité est devenu un crime ! Avant que l'Eglise ne prenne (trop) de pouvoir en France au moyen-age, l'homosexualité n'était pas réprimé ou autre.
Nos valeurs traditionnelles comme tu sembles en parler sont justement d'être favorable à ca ! La révolution Française, c'est ca aussi, la dépénalisation de l’homosexualité !Nan mais laisse tomber, pour lui les traditions c'est l'Allemagne des années 30.
Guignol.
francoisisel a écrit:
Hargin a écrit:
nicow83 a écrit:
Nos valeurs traditionnelles ? lol. C'est sous la condamnation de Dieu que l'homosexualité est devenu un crime ! Avant que l'Eglise ne prenne (trop) de pouvoir en France au moyen-age, l'homosexualité n'était pas réprimé ou autre.
Nos valeurs traditionnelles comme tu sembles en parler sont justement d'être favorable à ca ! La révolution Française, c'est ca aussi, la dépénalisation de l’homosexualité !Nan mais laisse tomber, pour lui les traditions c'est l'Allemagne des années 30.
Guignol.
Donc c'est ça ton argumentation ? Encore : Ah bon.
Lian a écrit:
francoisisel a écrit:
Révolution !Ah bon, donc d'après toi, l'esprit français c'est être homophobe ? Ou en tout cas intolérant ? D'accord, donc je pense que je ne le suis pas, dans ces conditions-là, et beaucoup d'autres personnes non plus
Il n'y a pas d' "état d'esprit français", c'est très nationaliste et irréaliste ce que tu dis, j'espère que tu t'en rends compte. Cela signifierait que tous les français ont le même état d'esprit ? Spirituellement et mentalement, nous sommes donc tous pareil (a fortiori concernant les homosexuels d'après ce que j'ai compris de ta pensée), nous pensons la même chose ? Ah bon.
Et pour terminer, si tu prônes un retour à un quelconque ancien régime français, explique-toi mieux car là.. Difficile de te suivre, surtout avec des "putain" et "merde" au milieu.
PS : la "Révolution" française justement, voulait l'égalité entre les citoyens. Coïncidence que tu y fasses référence ?
qui te dit qu'il considèrent les homos comme français ?
Non mais vu tes réponses quoi.
J'te parle pas d'être homophobes , c'est pour l'avenir du pays ... Un couple de même xes n'est pas fait pour avoir des enfants ...
Le concubinage de deux personnes du même xes , ne me dérange pas , mais de la a être favorable au mariage qui est comme un acte officiel auprès de la république française
Le mariage doit rester l’union entre un homme et une femme
Dernière modification par francoisisel (27-01-2012 16:58:38)
Lian a écrit:
francoisisel a écrit:
Hargin a écrit:
Nan mais laisse tomber, pour lui les traditions c'est l'Allemagne des années 30.
Guignol.Donc c'est ça ton argumentation ? Encore : Ah bon.
Laisse il se peut qu'il ne soit pas vraiment conscient de ce qu'il vient d'avancer!
Edit: Après chacun à son opinion, c'est comme être raciste, ba là c'est être homophobe!!
Quand on parlait de l'évolution des moeurs!!
Dernière modification par jannot85 (27-01-2012 17:00:38)
jannot85 a écrit:
Lian a écrit:
francoisisel a écrit:
Guignol.Donc c'est ça ton argumentation ? Encore : Ah bon.
Laisse il se peut qu'il ne soit pas vraiment conscient de ce qu'il vient d'avancer!
Edit: Après chacun à son opinion, c'est comme être raciste, ba là c'est être homophobe!!
Ah entre le post d'Hargin & le mien c'est moi qui ne suis pas conscient de c'que j'avance ?
Eh bah ...
juifteam a écrit:
Et bien à partir du moment où on fait le constat qu'il y a des homosexuels dans toutes les sociétés et pays, et donc en France, je pense que cela suffit à pouvoir parler d'homosexuels français
francoisisel, "l'avenir du pays" ? Rassure-toi, on ne te parle pas d'une quelconque "domination" des homosexuels mais plutôt d'une acceptation, d'une intégration comme citoyens (vraiment) égaux.
Il y aura toujours des français pour avoir des enfants enfin ça me paraît tellement logique et évident... Alors que la population mondiale augmente inexorablement, tu me parles d'une possible extinction de l'espèce ou même uniquement des français ? Réfléchis à ce que tu postes avant de le faire s'il te plaît
Manquerait plus qu'on autorise les noirs à adopter des blancs et ce serait la fin du monde.
Lian a écrit:
juifteam a écrit:
Et bien à partir du moment où on fait le constat qu'il y a des homosexuels dans toutes les sociétés et pays, et donc en France, je pense que cela suffit à pouvoir parler d'homosexuels français
francoisisel, "l'avenir du pays" ? Rassure-toi, on ne te parle pas d'une quelconque "domination" des homosexuels mais plutôt d'une acceptation, d'une intégration comme citoyens (vraiment) égaux.
Il y aura toujours des français pour avoir des enfants enfin ça me paraît tellement logique et évident... Alors que la population mondiale augmente inexorablement, tu me parles d'une possible extinction de l'espèce ou même uniquement des français ? Réfléchis à ce que tu postes avant de le faire s'il te plaît
Extinction de l'espèce , ah d'accord .
J'tes dis qu'un couple de même s.ex n'est pas fait pour avoir des enfants , pourquoi tu viens m'casser les noix avec des phrases de beau politiciens.
Imagine toi , si toi tu est enfants de deux parents gays , c'que tu peut subir dans la vie de tous les jours.