Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
nicow83 a écrit:
Et Cancellara qui fait le boss à la fin, tu vas me dire que c'est normal ?
Si demain Tony Martin chute, personne ne l'attendras lui... alors qu'aujourd'hui il pouvait les tuer !
Le prestige ? Des Merchx, Hinault etc etc on gagné des tours sur des chutes, mais c'est ca le vélo, la pédale ne fait pas tout, il faut savoir se placer et rester sur son vélo ^^
Ils ont tous conclus un truc et Bouet sprint à 5m de la ligne pour avoir son nom en deuxième à la télé. ><'
Si Martin chute seul demain, personne ne l'attendra. Tout comme si Andy Schleck était tombé seul aujourd'hui... ^^
Tony Martin il a décidé avec Cancellara je pense puisqu'ils étaient les deux devant donc c'est son choix aussi, et c'est tout à son honneur. Pour Contador et Armstrong, ils ont été attendu donc je vois pas pourquoi ils auraient accéléré une fois retrouvé le peloton.
Lyon-29 : T'es devin ? Tu sais tout sur les pensées de Cancellara ?
Et puis il n'est pas le seul à avoir pris cette décision.
Niko333 : Jamais tu fermes ta gueule ? V_V
Ah merde, les places de 2ème à 20ème pour le maillot de vert ne seront pas attribué.
François Pescheux a déclaré que Cancellara lui avait expliqué que les équipes étaient d'accord pour neutraliser l'arrivée, car il manquait encore des favoris, notamment du sprint (Petacchi, porteur du maillot vert, était attardé) et pour éviter de nouvelles chutes. L'ancien porteur du maillot jaune avait demandé, au nom du peloton, que seuls les points soient laissés au vainqueur de l'étape. Ils ne seront donc pas distribués de la 2e à la 20e place.
depuis quand un simple coureur prend il une decision pour l'ensemble du peloton ?
Honteux.
Dernière modification par niko333 (05-07-2010 17:55:40)
Je suis un peu frustré on aurait pu avoir une fin d' étape folle, entre les 2 ou 3 groupes ou s' éparpillaient les leaders....mais nan rien du tout ça joue le statu quo et on se fait chier alors que y' avait moyen de pimenter cette étape, et en plus on à même pas le droit à un sprint du peloton ( moi j' adore ça...).
Et pourtant je suis fan de Petacchi qui était "hors course après sa chute" et qui profite de cette neutralisation....
Du gâchis...
niko333 a écrit:
François Pescheux a déclaré que Cancellara lui avait expliqué que les équipes étaient d'accord pour neutraliser l'arrivée, car il manquait encore des favoris, notamment du sprint (Petacchi, porteur du maillot vert, était attardé) et pour éviter de nouvelles chutes. L'ancien porteur du maillot jaune avait demandé, au nom du peloton, que seuls les points soient laissés au vainqueur de l'étape. Ils ne seront donc pas distribués de la 2e à la 20e place.
depuis quand un simple coureur prend il une decision pour l'ensemble du peloton ?
Honteux.
Tu crois qu'il a pris la décision seul ?
nicow83 a écrit:
Ben oui, ils roulent pas devant
Halala, il y a que le tour d'Italie de bien pour ca, une chute est un fait de course, un tel chute donc tous le monde s'arrête sur le TDF...
En même temps, presque tout le peloton a chuté ou a été ralenti par cette chute (environ 150 coureurs), personne n'avaient d'équipier, et certains avaient même leur leader derrière donc à quoi bon rouler.
Klöden n'allaient pas essayer tout seul de distancer tout le monde, et Hunt a bien essayé pour Hushovd, mais la encore tout seul il n'a rien fait ...
Quand le peloton s'est regroupé, beaucoup d'équipiers s'étaient crever pour revenir, ils n'avaient pas forcément envie de faire le reste à fond, mais plutôt prendre le temps de voir les bobos causé tranquillement, et garder des forces pour l'étape de demain, ainsi que toutes celles à venir.
Je trouve que c'est quand même une preuve de fair-play, le peloton est une belle et grande famille. Ils savent ce que s'est de chuter, que ça fait mal physiquement et moralement et s'entraident.
niko333 a écrit:
Honteux.
Est-ce que tu lis ce que tu postes, ou tu fais du copier-coller sans t'y attarder ?
"Cancellara lui avait expliqué que les équipes étaient d'accord pour neutraliser"
"L'ancien porteur du maillot jaune avait demandé, au nom du peloton"
Je n'ai pas suivis aujourd'hui !
Pouvez-vous me faire un petit résumé : Les chutes, Chavanel était avec qui dans l'échappé, Finit en Sprint avec quelqu'un ou pas ?!
Merci
Trop dégeulasse ce qui c'est passé en fin mais rien a foutre car ... Sylvain et le bon Pinneau en maillot a poid comme j'avais pronnostiqué
Je suis très content de la manière dont cette étape s'est terminée. Premièrement, si les autres équipes avaient vraiment voulu distancer les Schleck, elles l'auraient fait, elles auraient pas laissé Cancellara rouler et imposer son rythme. Et puis, pour Contador, quelle gloire ça aurait été que de gagner le Tour grâce à une chute collective !
Deuxièmement, ne pas faire le sprint était la solution la plus adaptée, quand on voit le nombre de chutes qu'il y a eu hier. La victoire n'étant pas en jeu, autant ne pas aller se casser des bras et des jambes...
leboss44 a écrit:
Je n'ai pas suivis aujourd'hui !
Pouvez-vous me faire un petit résumé : Les chutes, Chavanel était avec qui dans l'échappé, Finit en Sprint avec quelqu'un ou pas ?!
Merci
Tu va sur lequipe.fr et tu lis !
Est ce qu'en formule 1, tout le monde ralentis quand Button ou Vettel tire tout droit dans un virage et perd 5 secondes ? Est ce qu'en tennis Nadal s'arrête de jouer quand son adversaire rate sa glissade sur terre battue ? Une chute est un fait de course, comme une crevaison ou pause pour pisser, si le mec qui tombe revient dans le peloton, tant mieux, sinon tant pis. C'est pas nouveau qu'une route mouillée, ça glisse !
jeandub a écrit:
nicow83 a écrit:
Halala, il y a que le tour d'Italie de bien pour ca, une chute est un fait de course, un tel chute donc tous le monde s'arrête sur le TDF...Parce que pour toi profiter d'une chute c'est bien ?
Moi je suis plus d'accord avec nicow, c'est un fait de course, donc on fait avec
Et si on attend, on n'attend tout le monde
car il y avait pas mal "d'attardé" aujourd'hui, dont vandevelde (top10 l'année derniere) qui pert 6 minutes sur contador...
Dans les autres sport tu le voit pas sa... en formule 1 ta un pilote qui fait un tête a queue personne l'attend,
ta un pilote qui se fait doubler, car il a perdu du temps a cause d'en retardataire, tu crois qu'il recuperera sa position jamais...
Juste normal de ne pas roulé car ton Leader est dernier !
gone44 a écrit:
jeandub a écrit:
nicow83 a écrit:
Halala, il y a que le tour d'Italie de bien pour ca, une chute est un fait de course, un tel chute donc tous le monde s'arrête sur le TDF...Parce que pour toi profiter d'une chute c'est bien ?
Moi je suis plus d'accord avec nicow, c'est un fait de course, donc on fait avec
Et si on attend, on n'attend tout le monde
car il y avait pas mal "d'attardé" aujourd'hui, dont vandevelde (top10 l'année derniere) qui pert 6 minutes sur contador...
Dans les autres sport tu le voit pas sa... en formule 1 ta un pilote qui fait un tête a queue personne l'attend,
ta un pilote qui se fait doubler, car il a perdu du temps a cause d'en retardataire, tu crois qu'il recuperera sa position jamais...
L'exemple de la formule 1 n'est pas pertinent. En formule 1 le but n'est pas de rouler en équipe, mais d'aller tout seul au bout (y'a même de la concurrence entre deux coéquipiers par moment donc bon..).
Là je trouve ça normal qu'ils attendent les leaders, surtout pour Cancellara, car il sait très bien que le maillot il ne l'aura pas au Champs-Elysées. Donc il a préféré attendre les leaders de son équipe.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'ont pas voulu disputer le sprint final. Tout le monde (ou presque) était revenu..
Il manquait Petacchi et Farrar qui ont chuté. Et il (le peloton) voulait éviter une nouvelle chute collective.
Gone : Vandevelde a chuté deux fois, et la première fois c'était bien avant l'hécatombe.
Dernière modification par jeandub (05-07-2010 20:34:11)
Demain je vais le voir à Nivelles .
Nitroz- a écrit:
Qui aurait une vidéo de la chute ?
Il n'y a pas eu une seule chute, mais une dizaine minimum et il n'y aura pas de vidéo il me semble. Du moins pas de toutes.
jeandub a écrit:
Il manquait Petacchi et Farrar qui ont chuté. Et il (le peloton) voulait éviter une nouvelle chute collective.
Gone : Vandevelde a chuté deux fois, et la première fois c'était bien avant l'hécatombe.
Ha bien vu , j'ai regardé le résumé de 18h20 car je taffais mais il ont pas précisé....
Rom1, oui c'est vrai que l'exemple F1 etait completement con j'avoue mais je suis sur qu'il y a d'autre sport, ou on gache pas toute la course...
Moi je reste sceptique et un peu heureux aussi car éliminé les fréres shleck, au bout du 3ème jour de course ce serai quand même dommage...
Disons que je trouve pas sa normal, mais bon sa arrange un peu quand même pour le suspens
c'est d'ailleur pour sa que (le directeur de course pas Prudhomme mais l'autre...) a "accepté" pour le maillot vert et le ralentissement...
ps: pour ceux qui ont regardé le résumé, on voit un coureur qui se casse la gueule (tout seul) et la moto lui passe juste a coté et s'arrete...
Par curiosité je voudrais juste savoir c'est qui?
Dernière modification par gone44 (05-07-2010 21:16:30)
C'est Francesco Gavazzi !
Il a fini la course au faite ?
AST.Templeuve.A a écrit:
Il a fini la course au faite ?
Oui il a fini la course, il est arrivé 134ème à 8'51 dans le groupe de paulinho, voigt, ou même cunego
leboss44 a écrit:
Je viens de voir ce qui vient de se passer
Oui enfin ce qui est bizarre (si on a vu le même extrait) c'est que on voit tout les coureurs, a terre ou a coté de leurs vélo, mais on voit pas la chute.
Etrange vu toutes les motos hélico et tout sa qu'il y a sur le tour
Dernière modification par gone44 (05-07-2010 21:45:36)
Dommage pour lui ... il pouvait peut être prétendre à la victoire, ou il était trop loin de Chavanel ..
Bref pour revenir à toute ces chutes, la route était gelée ou quoi, même le mec qui allé réparer vélo à failli tomber , même les voitures ont glissés
Dernière modification par AST.Templeuve.A (05-07-2010 21:45:16)