Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#26 10-07-2012 14:47:39

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Sniper. a écrit:

Peu tu nous montrer ta compo type ? smile

Ma compo' type pour l'instant, sans joueurs recrutés :

Goal : Tim Krul, gardien de but, défense.
Latéral droit : Simpson, défenseur latéral, soutien.
Défenseur central droit : Steven Taylor, défenseur strict, stoppeur.
Défenseur central gauche : Coloccini, défenseur central, couverture.
Latéral gauche : Santon, défenseur latéral, soutien.
Milieu axial : Tioté, milieu récupérateur, défense.
Milieu axial : Cabaye, meneur de jeu en retrait, soutien.
Ailier droit : Gutierrez, ailier, attaque.
Milieu offensif : HBA, milieu offensif, attaque.
Ailier gauche : Ba, ailier, attaque.
Avant-centre : Papiss Cissé, renard des surfaces, attaque.

Voilà, mes trois schémas préparés sont le 4231, le 433 et le 442. Dans le 433, Gosling prend la place de HBA.
Mais je m'occuperais de mettre à jour, l'effectif, le staff et l'équipe type après le prochain épisode.

Hors ligne

 

#27 10-07-2012 20:23:34

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Jeudi 4 août 2011 - Finiiish !

Terminé ! J'avais enfin terminé ce rapport. Après avoir effectué ces différents match de préparation, il était nécessaire d'effectuer une conclusion et ainsi un rapport. Je suis un habitué des rapports, j'ai passé plusieurs années à ne presque effectuer que cela. Une préparation plutôt mouvementée, où si les débuts m'ont inspiré les plus grandes craintes, la suite eut pour effet de me rassurer sur mon équipe. Nous étions alors à neuf jours du début du championnat, et l'équipe devait être prête pour le premier match de la saison face à Arsenal. Je savais qu'à Arsenal, équipe trop souvent sous-estimée, qui s'était en plus renforcé de Perotti, M'Bengué et Arouca tout en gardant tout ses éléments ou presque, serai difficile à aller chercher surtout à domicile. Ce fut loin d'être mon rapport le plus long mais le fait de regarder de nouveau tous les matchs que nous avions effectué me pris un temps fou. Ma décision avait été de ne pas me servir de rapports de superviseurs pour analyser ces matchs de préparation, j'avais vraiment envie de me faire ma propre idée sur le niveau actuel de mon équipe. Le seul moyen de me faire mon propre avis était de m'enfermer à revisionner les différentes prestations.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/04/120704115206857973.png

Rapport écrit et rédigé suite à cette série de matchs amicaux en raison de la préparation de l'équipe de Newcastle.
Des prestations qui furent dans un premier temps plutôt négatives et ensuite très positives, un véritable contraste entre le début et la fin de cette avant-saison. On pourrai la résumer par les forces et les faiblesses auxquels on a pu assister durant cette période, comme cela est écrit ci-dessous.

                                                       http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Papiss+Cisse+Newcastle+United+v+Wolverhampton+pAUJrHIiy3Tl.jpg

POINTS POSITIFS :
Dans des différents secteurs, phases, ... Plusieurs choses ont été très positives durant cette avant-saison, les voici sous différents aspects.

LES MATCHS :
Face à Carlisle, Gateshead, le Réal et Lecce.
Voici les matchs qui ont été les plus positifs. Vous me demanderez pourquoi celui du Réal alors qu'il y eut défaite ? Pour plusieurs raisons, un nombre d'occasions supérieurs ainsi qu'une possession de balle supérieur, le football pratiqué également. Le fait d'ouvrir le score face au Réal est aussi un très bon point. Dans ces quatre matchs, on a surtout vu l'application du schéma de jeu préparé en début de saison : possession de balle élevé, beaucoup d'occasions, passes courtes, actions d'écoles,.. Je suis très heureux du comportement de l'équipe dans ces matchs où l'attaque s'est trouvé les yeux fermés, le milieu a été solide et même la défense en difficulté durant cette avant-saison a semblé assez rassurante. On pourra noter un petit regret par rapport au match face au Réal Madrid.

LES JOUEURS :
Steven Taylor, Papiss Cissé, Nene, Verratti, Obertan ainsi que Shola Ameobi.
Ils peuvent être fier. Fier des matchs qu'ils ont fait. Steven Taylor s'est montré rassurant dans une charnière centrale douteuse, marquant également ses petits buts grâce à des montées sur coup de pieds arrêtés. Papiss Cissé et Nene ont eux réalisés ce qu'on attendait d'eux : être décisifs. Ils l'ont été, Nene a éblouï le terrain de sa classe et de sa technique tant par ses buts que pour ses magnifiques passes, dont plusieurs déposés sur la tête de Taylor. Verratti a apporté un brin de folie au milieu de terrain et a fait des prestations toujours très honorables même lorsque l'équipe allait moins bien. Obertan pourra se féliciter de ses percées sur le côté droit, il fut très intéressant sur ce même côté. Petit attention sur son comportement tout de même, avec notamment un carton rouge qu'il a écopé, à 30 minutes de la fin face à Chivas. Shola Ameobi a lui montré, qu'il faudrait compté sur lui en joker d'avant-centre, ses entrées furent toujours un apport à l'équipe amenant de la fraîcheur et des buts à ses coéquipiers.

LES COUPS DE PIEDS ARRÊTÉS :
Ils sont des éléments précieux du football. A l'image de l'importance qu'avaient les coups francs d'un certain Juninho à l'OL. Je pense qu'avec des tireurs tels que Nene ou Cabaye, et des joueurs de têtes comme Taylor ou Coloccini, il faudra compter sur nous dans ce domaine. Nene et Taylor se sont d'ailleurs illustrés dant ce secteur, durant ces matchs. Il faudra maintenir ce niveau dans ce domaine, même si j'espère que mon équipe sera faire la différence dans le jeu et grâce à son fond de jeu plutôt que sur des phases arrêtés.

LA POSSESSION DE BALLE :
La possession de balle est presque le point positif de cette préparation, si ce n'est les deux premiers matchs plutôt catastrophique, l'équipe a eut la main mise sur le ballon sur tous les autres matchs. Vous me donnerez comme argument la faiblesse de nos adversaires mais je vous répondrais qu'avoir la possession face au Réal Madrid n'est pas chose très fréquente, même en amical. L'équipe a su se prendre en main et écouter mon message de jeu au fur et à mesure de la préparation et cette grosse possession de balle en est la preuve.

LA PROGRESSION :
On parlait de la possession de balle mais le véritable point positif de ces matchs, il est là. Quel progression ! On est passé d'une équipe fantomatique lors de ces deux premiers matchs à une équipe pleine de confiance, pleine d'entrain, et pleine de qualité sur les derniers matchs. Le jeu s'est mis petit à petit en place, les joueurs ont su être moins éparpillé défensivement, plus compact, plus solide, et plus entreprenant. Cette progression laisse vraiment penser que les premiers matchs ratés étaient dû au schéma de jeu auquel les joueurs ne s'étaient pas encore vraiment adapté.

                                                       http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Fabricio+Coloccini+Manchester+United+v+Newcastle+VkZu45WfP2Jl.jpg

POINTS NÉGATIFS :
S'il restent moins nombreux, il y eut plusieurs points négatifs durant cette préparation. Espérons ne pas les retrouver cette année en Premier League.

LES MATCHS :
Face à Wolfsburg et à Chivas.
Des matchs véritablement catastrophiques, un carton rouge, un pénalty concédé, 6 buts encaissés, 2 défaîtes. Le bilan est claire sur ces deux matchs, c'est loin d'être la seule chose à retenir. Mais ce sont vraiment les exemples de ce qu'il ne faut pas suivre. On a vu une équipe qui a essayé de pratiquer le football que je lui avais demandé sans connaître ses gammes. Elle a essayé, elle n'était pas encore entraîné à le faire, pas encore préparé, elle a échoué, elle a faillit. Attention à ne plus reproduire cela.

LES JOUEURS :
Coloccini, Dembe Ba, Jonás Gutiérrez, Danny Simpson, ou encore James Perch.
Aïe, c'est l'avertissement travail. Certes, ce n'étaient que des matchs de préparation, mais j'attendais beaucoup mieux de leur part. Captain Coloccini n'a pas été au niveau attendu. Il a déçu en charnière centrale, a semblé très lent voir presque coulé au côté d'un Taylor qui a fait ce qu'il a pu. Dembe Ba devra se remobiliser vite s'il espère inquiéter le poste de titulaire de Papiss Cissé, ses prestations en demi-teinte ne suffiront pas, il a été très peu en vue. Tout comme son compatriote argentin, Gutiérrez, qui a semblé invisible. N'apportant pour ainsi dire, rien à l'équipe. Quelques bonnes courses, mais relativement peu de dribbles et de centres. Danny Simpson n'a pas été catastrophique, dans le sens où il n'a pas réalisé de grosses bourdes ou perdus énormément de ballons. Pour cause, on se demandait parfois s'il était sur la pelouse. Perch fut à l'image des autres jeunes qui ont débuté, tous encore inexpérimenté et encore un peu faibles. Il est un peu dur de le placer ici mais on pouvait attendre un peu mieux de lui.

LE CARACTÈRE :
Cette équipe a quelque part manqué un peu de caractère sur cette période. A l'image du capitaine Coloccini, leader naturel de l'équipe, qui a été à la peine sur le terrain. Il n'y a pas vraiment eut de sentiment de révolte lorsque l'équipe a été mené au score. A chaque fois que l'équipe a été mené au score dans un match, elle n'a jamais gagné ! On verra sur le long terme si cela se confirme. Mais il faudra rectifier ce tir, avec certainement Coloccini notamment qui n'a pas été au niveau mais qui va certainement revenir à son niveau. Il faut insuffler davantage un esprit de la gagne, de la win, cette envie de la victoire. Sans cette mentalité nous ne remporterons pas de trophée. Mais n'en faisons pas une montagne, nous avons le temps de corriger ce point négatif.

LA DÉFENSE :
La défense n'a pas été au niveau avec beaucoup de buts encaissés, les stats appuyeront cela. Elle a semblé légèrement perdu, égaré, beaucoup trop éparpillé, même s'il s'est amélioré sur la fin. Il faudra bien renforcer la solidité défensive, sous peine d'être rapidement perdu car RVP, Rooney, Agüero, Silva, Torres et tous leurs petits compagnons se chargeront de nous punir.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/05/120705013310529368.png

Voici le bilan à ce moment là du recrutement. Le recrutement de Nene qui était sur la liste des transferts au PSG est considéré comme le gros recrutement de ce mercato. Verratti et De Jong ont été recrutés pour leur polyvalence et leur potentiel très intéressant, avec les départs des joueurs qui ne faisaient pas partie de mes plans. Il y a également des négociations en cours pour recruter Eriksen contre une grosse somme payable sur 48 mois, afin d'assurer un joueur icone au club pour les années à venir.

Au niveau du recrutement du staff, il était déjà vraiment très complet sauf au niveau des recruteurs. Il y avait peu d'hommes au poste comme me l'avait fait remarqué très justement mon adjoint. Ainsi il y eut quelques signatures à ce poste du staff : Uwe Bein, Finidi George, John Steen Olsen, Pauleta et Steve Nickson. Je les avait connu pour la plupart en effectuant mon travail de superviseur, je connaissais bien Olsen, Nickson, et Bein. George m'avait été conseillé pour ses connaissances au niveau des pays africains, et Pauleta, était très populaire et ce recrutement tant pour son image que pour ses compétences en football était très bon. J'étais ainsi très fier de compléter mon staff avec ces différents éléments.

Hors ligne

 

#28 10-07-2012 21:51:56

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Bien Nath smile

Dommage de perdre contre Chivas !

Bien niveau recrutement !

Hors ligne

 

#29 10-07-2012 22:29:40

ValentinoPerez
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 31-08-2009

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

bravo


Valentino.Perez     
     ♡  Benfica 2013

Hors ligne

 

#30 11-07-2012 02:29:37

Desmond.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Louis II.
Date d'inscription: 12-08-2011

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

En voilà une story vraiment captivante ! big_smile

Je ne vais pas me faire prier pour la suivre. Vraiment du tout bon ! smile


Association Sportive de Monaco Football Club !

Hors ligne

 

#31 11-07-2012 12:49:42

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Desmond. a écrit:

En voilà une story vraiment captivante ! big_smile

Je ne vais pas me faire prier pour la suivre. Vraiment du tout bon ! smile

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaiz' d'avoir des avis positives.
Je vais essayer de bien avancer cet aprem' là, y fait un temps de chien chez moi.

Hors ligne

 

#32 11-07-2012 14:55:57

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Samedi 13 août 2011 - Let's go !

Ça y est, on était partis. Nous étions dans l'avion qui allait nous emmener à Londres pour défier Arsenal, à l'Emirates Stadium. J'étais assis pour ma part, à côté de mon adjoint, John Carver. Nos relations commençaient à prendre des tournures amicales, et j'étais plutôt heureux de cela car je savais bien que si nos rapports étaient mauvais, notre duo ne tiendrait pas longtemps. J'avais décidé de me reposer quelque peu durant ce voyage, en lisant les quelques revues que j'avais pris avant de monter dans l'avion. John, lui, restait fidèle à lui même. Il m'avait dit qu'il passerai le vol à relire ses papiers sur le match, j'avais pour ma part passé la nuit dessus, cette petite heure de repos allait donc me faire du bien. Le vol devait durer 1h10 selon les informations que l'on nous avait données, et nous avions demandé qu'aucun repas, ni boisson ne soit servis. Les joueurs avaient uniquement le droit à une petite bouteille d'eau pendant le vol. Ils mangeraient leur petit-déjeuner une fois arrivés sur place, mon staff était d'ailleurs inflexible sur la nutrition de mes joueurs. Ils avaient d'ailleurs transmis une liste précise d'aliments à donner au petit-déjeuner. Je les comprenais bien sûr, et j'étais d'ailleurs d'accord avec eux. Le haut niveau se mérite, et c'est par les petits détails qu'on obtient de grandes choses.

Je me saisis d'un journal que j'avais pris en partant et je vis en feuilletant ses pages, un article sur Newcastle. Je ne pu m'empêcher de le lire :
« La fantaisie Woods.
On se demande si les dirigeants du club n'ont pas pris à la légère le choix de leur nouvel entraîneur. Jack Woods est le nouvel entraîneur des Magpies et non ce n'est pas une blague. Woods ? Mais qui est-ce ? Qui est ce piètre beau parleur qui vient nous chanter devant les caméras vouloir du beau jeu et des buts pour perdre contre le faible club de Chivas. Il est un utopiste du football, un rêveur qui fait abstraction de la réalité. Il nous sort un jeu posé aux passes courtes, et à la possession de balle, mais dans la série de matchs amicaux, on ne l'a vu triompher que face à de faibles équipes. Il a chuté face au Réal Madrid, voyant son schéma de jeu fonctionner sans être efficace et tomber à genoux face à un Réal Madrid qui semblait jouer tranquillement. Newcastle n'est pas un militant du football à la Woods, ce pari semble voué à l'échec pour les dirigeants du club. Cela serait la preuve qu'on n'apprend pas à des chats à aboyer. Dans une autre vie, Woods était très certainement un anarchiste, un communiste, un révolutionnaire, un outré de la société qui voulait voir régner ses idées irréalisables. Sauf que ce pauvre utopiste n'amènera pas comme il le prétend, Newcastle à un jeu si construit et si fort. On l'a vu le faire uniquement face à de faibles équipes en préparation et contre un Réal qui semblait jouer le frein enclenché. Quant sera-t-il face à United, face à City et son recrutement à coup de millions, face à Chelsea, ou même face aux Gunners qu'ils affronteront ce soir ? Il n'en sera rien. L'utopie de Woods montrera ses limites, et l'Angleterre verra les conséquences du pari fou que se sont fixés les dirigeants des Magpies. Jack Woods a même dit jouer au minimum une qualification européenne ! Quand on sait que des équipes telles que les Reds n'y parviennent parfois pas. Personne ne peut expliquer ce qui se passe à Newcastle, si ce n'est quelques journalistes masqués par ce voile de fumée qu'est l'utopie. C'est la fantaisie Woods. 
                                                                                                                                                 Théo Finder. »

Alors là, c'était la fantaisie Finder. Le gars me sortait qu'apprécier le beau jeu était de l'utopie.. Dans ce cas qu'il reste avec son jeu à coup de passes longues directement dans la surface. Je me levai alors de mon siège et m'adressai aux joueurs :

« Eh les gars, silence quelques secondes, je vais vous lire un article que j'ai trouvé. »
Je leur lu l'article.
« Alors les gars vous en pensez quoi ?
- Ce soir, on va bouffer du Gunners, lança Steven Taylor.
- C'est clair, Steven a raison, on va pas laisser dire et écrire des trucs comme ça sur vous, coach, répliqua Coloccini.
- On va leur montrer si la coupe d'Europe, c'est de l'utopie, cria Cabaye.
- C'est quoi le communisme ?, demanda Dembe Ba.
- C'est une politique de collectivisation, tout appartient à l'état en gros, répondit Cabaye.
- Hein ?, lança Ba.
- Alors les gars, vous avez vu ça ? Vous avez vu ce qu'ils écrivent sur nous et notre plan de jeu ?, enchaînais-je. Vous voulez qu'on les laisse écrire ça ? Non, hein. Alors il faut leur montrer qu'ils ont tort. Ils parlent de notre jeu comme s'il s'agissait d'aller vivre sur Mars. On va leur montrer qu'ils ont tort, et dès ce soir face à Arsenal. Je veux des buts, je veux du jeu, ce soir. On applique le plan qu'on a mis en place, les gars. Et vous verrez, on va les bouffer ! »

J'entendis en retournant m'asseoir, quelques cris des joueurs venant approuver mes propos.

Une fois à ma place, mon adjoint me confia à l'oreille que mon intervention avait été particulièrement bonne. J'étais plutôt fier de moi, j'avais transformé ce pauvre papier d'un mauvais journaliste en une source de motivation supplémentaire pour mes joueurs. Il restait encore une trentaine de minutes de vol, je décida de relire avec mon adjoint les notes que nous avions prises pour le vol.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/11/120711023155665561.png

« Ils ont une grosse attaque, hein Jack. On va avoir du mal à la contenir, me lança John.
- Leur milieu de terrain c'est du très lourd aussi, heureusement pour nous, ils n'ont pas Wilshere, et Walcott est sur le banc.
- Notre seul espoir c'est leur côté gauche défensif, et leur goal. Ils n'ont ni leur goal titulaire, ni Vermaelen, et M'Bengué est sur le banc.
- Espérons que Nene et Papiss soient au niveau de leurs matchs amicaux, sinon on est mort.
- Ne soit pas si pessimiste, si notre défense tient le coup et qu'on a plus de possession qu'eux, y a vraiment moyen de faire quelque chose.
- Si tu le dis.. »

Le temps passa finalement très vite puisque peu de temps après, on entama la descente vers à Londres. Londres, terre d'espoir pour mon premier match officiel. Il fallait surtout ne pas perdre, il ne fallait pas perdre ce premier match. Le match était à 15h00, le temps de bien stresser en somme. Je savais qu'ils étaient meilleurs que nous à pas mal de postes, tant sur le plan physique que technique, mais nous allions nous battre, nous vendrions cher notre peau. Au fond, l'espoir est la lueur qui permet de vivre, et en football, c'est la lueur d'un peuple, l'espoir d'un clan, la volonté de tout un groupe, qui permettent de voir s'éclairer les plus grandes victoires..

Dernière modification par nath74 (11-07-2012 14:56:53)

Hors ligne

 

#33 11-07-2012 14:57:57

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 05-12-2011

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

GG ! Mais ca va prendre du temps de faire rien qu'une saison comme ca. Après c'est un choix, mais la qualité y est ca c'est sure !  smile


C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

Hors ligne

 

#34 11-07-2012 15:00:12

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Hkx. a écrit:

GG ! Mais ca va prendre du temps de faire rien qu'une saison comme ca. Après c'est un choix, mais la qualité y est ca c'est sure !  smile

Je vais accélérer un peu, hein. Pour un mois dans le jeu, il y aura environ un ou deux épisodes de la taille de ce que j'ai fais pour l'instant.
Perso', ça me plaît d'écrire ça, donc le temps c'est pas spécialement un problème.

Hors ligne

 

#35 11-07-2012 15:03:29

Sniper.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 31-12-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Continue smile

Hors ligne

 

#36 11-07-2012 15:16:45

Anthox29
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Groland 8)
Date d'inscription: 13-06-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Ta une bonne équipe , en attaque surtout big_smile

Hors ligne

 

#37 11-07-2012 15:29:17

alexis92600
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Stade des Lumières
Date d'inscription: 07-09-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

J'adore !! Continue. love


Sans Carrière fixe.

Hors ligne

 

#38 12-07-2012 14:30:30

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Samedi 10 septembre 2011 - Comptez sur nous.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707010533155129.png

Voilà, on y était. Cela faisait désormais un mois que la saison avait débuté, et je ne pouvais qu'être fier de mes joueurs. Nous démarrions la saison par Arsenal. Les Gunners, équipe à l'attaque vif et au milieu de terrain puissant. Un match compliqué en somme. Mais ce ne le fut pas, la faute certainement à cette accélération dès la sixième minute de Ba venant tromper le vieux Almunia. 1-0, après six minutes, il n'en fallait pas plus pour mettre en confiance mon équipe. Cette période sera ainsi marqué du signe noir et blanc, puisqu'au retour des vestiaires, les stats parlaient d'elles mêmes : 56% de possession, 3 occasions franches à 0, et 11 tirs à 4. Mais hélas, mon équipe était très jeune, trop jeune peut être, elle était d'ailleurs l'une des plus jeunes de tout notre championnat. Elle ne remportera pas le match, la faute cette fois à l'exceptionnel Robin Van Persie, venant égaliser à la 88ème minute, comme pour crucifier l'erreur des jeunes pousses, cet excès de confiance, cette perte de possession, l'erreur d'avoir trop laissé avancer cette équipe d'Arsenal qui n'attendait que cela. Heureusement, résumer ce mois à cette deuxième période manqué serait une grossière erreur. Le match qui suivi celui-ci était face à Wigan. Une domination de mon équipe sans aucun partage, ponctué par un résultat très prolifique. Si le match face à Crystal Palace avait en revanche très mal débuté, avec un but des locaux dès l'entame, mes Magpies surent réagir de la meilleur des façons en incrivant trois magnifiques buts. Cette belle réaction venant qualifié mon équipe pour le 3ème tour de la Coupe de la Ligue.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707013449149665.png

Ce mois se termina par une victoire face au grand rival : Sunderland. Encore une fois, le match démarra de la plus mauvaise des manières puisque jusqu'à l'heure de jeu, nous étions mené 1-0. Jusqu'à cette erreur de la défense adverse, provoquant une expulsion et un penalty en notre faveur. Penalty transformé aisément par Verratti. A 11 contre 10, tout sembla alors plus simple. Les espaces furent plus grands, la défense moins présente, le jeu passa ainsi sous notre contrôle. Cette prise de contrôle du milieu de terrain aboutit enfin lorsqu'à la 84ème minute de jeu Nene venait triomphalement coupé un centre de Verratti, faisant exulter tous nos supporters. Un mois excellent tant collectivement que individuellement puisque de nombreux joueurs tels que Verratti, Nene ou Ba se montrèrent particulièrement performants et décisifs.

J'étais entrain de déguster un café avec mon entraîneur adjoint : John Carver. Je suis d'ailleurs un véritable accro' au café, je dors si peu que c'est parfois ce qui me permet de tenir debout. Je sais, c'est loin d'être conseiller au niveau de la santé mais pour ma défense je suis irréprochable sur tous les autres points : nourriture, hygiène, alcool, cigarette, drogue, etc.. Le café fait donc partie intégrante de mon quotidien. Il devait être environ dix heures, j'avais donné leur matinée de repos à mes joueurs afin qu'il se repose et attaque l'après-midi en pleine forme pour préparer au mieux le match que nous avions le lundi face à Swansea.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/07/120707010441673331.png

J'étais d'autant plus heureux car après une rencontre avec les dirigeants, qui avait eut lieu un peu plus tôt dans la matinée, j'avais réussi à les convaincre d'améliorer notre centre d'entraînement. Les structures d'encadrement pour les jeunes avaient également commencé à être amélioré suite à une discussion avec les dirigeants. Je montrais ainsi par ces travaux que mon envie de faire grandir le club de Newcastle était grande.
« Alors Jack, tu as réussi à obtenir l'agrandissement du centre d'entraînement ?, m'interpella mon adjoint.
- Ouais, ça y est, ils vont pas tarder à commencer les travaux.
- C'est vraiment une très bonne nouvelle. Même si les installations sont déjà de très bonnes qualités, il ne faudra pas hésiter à les augmenter dès que possible si l'on veut réussir à concurrencer les gros clubs tant sportivement qu'au niveau des transferts.
- Notre montée au plus haut niveau européen, s'il y a, passera obligatoirement par cela. »

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707010213352088.png

J'avais terminé mon café mais il en restait suffisamment pour nous resservir tous deux. Je vus que mon adjoint avait également sa tasse vide.
« Tu veux encore du café, John ?
- Non merci. T'es vraiment malade d'en boire autant.
- Quand tu te sera calmé avec la bière, tu viendras me reprocher d'abuser du café.
- Enfoiré va. (rires)
- Le petit Verratti a vraiment été impressionnant en ce début de saison, tu trouves pas ?
- Effectivement, oui. En plus c'est un monstre aux entraînements, j'ai l'impression qu'il progresse de jour en jour. Il nous ferrai presque oublié Eriksen.
- Abuses pas, qu'est-ce que ça aurait été monstrueux d'avoir un gars comme Eriksen.
- C'est sûr mais tant qu'il aura cette vision du jeu, et cette qualité de passe, on n'aura aucun soucis à se faire, Jack.
- Ça demande quand même confirmation, calmes-toi un peu quand même avec ce petit. Ne lui mettons pas tout de suite trop de pression sur les épaules.
- Quel pessimiste tu fais.
- Pessimiste ? Je suis juste réaliste, hein John. Exagères pas, le gars fait trois bons matchs, et tu parles de lui comme presque meilleur qu'un gars comme Eriksen, que Zidane pendant que t'y es non ? Attendons de voir ce qu'il vaut sur le long terme. »

Je suis certes d'un naturel pessimiste, mais il ne fallait pas tant s'enflammer avec Verratti. Il serait certainement un génie, mais en lui mettant tout de suite trop de pression sur les épaules, il ne pourrai jamais utiliser la pleine mesure de son potentiel.

« Et sinon, John, qu'est-ce que tu penses de notre début d'année ?
- Tu sais bien ce que j'en passe. C'est vraiment de très bons début.
- On entrevoie les fruits des très bons matchs amicaux que l'équipe a fait en début de saison. Le plan de jeu qu'on avait préparé se met en place, c'est vraiment plaisant.
- Je suis fier que le jeu qu'on a préparé soit ainsi mis en pratique par nos joueurs.
- La victoire face à Sunderland fut tout de même très compliqué.
- C'est certain, sans ce rouge et ce pénalty transformé par Verratti, nous n'aurions certainement pas remporté cette partie.
- La victoire dans ce derby était vraiment essentiel. Je suis là depuis peu de temps et c'était vraiment le meilleur moyen de me mettre les fans dans la poche. Il faudra qu'on s'inspire du match face à Arsenal pour affronter les plus grosses écuries. On les a vraiment inquiété, on leur a posé énormément de problèmes, et pendant la première période, ils n'ont pas touché le cuir. Dommage d'avoir pris ce but en fin de partie, heureusement nous su remporter les matchs qui ont suivi celui-ci.
- Nous devrions être heureux d'avoir posé autant de problèmes à une équipe comme Arsenal, c'est déjà génial.
- Oui, oui, tu as raison..
- Bon, je vais voir les ateliers pour les entraînements de cette après-midi. A tout à l'heure Jack.
- Salut, à plus tard John. »

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/07/120707010421237231.png

Le mercato était également terminé, nous n'avions pas bouclé d'autres transferts si ce n'est le prêt de Shane Ferguson. Un prêt auquel mon adjoint tenait très particulièrement, et qui fut approuvé par beaucoup de joueurs de l'effectif. Les recrues avaient d'ailleurs déjà toutes montrés l'étendu de leur qualité, se montrant particulièrement à l'aise sur le terrain. Elles ont également semblé très bien s’immiscer dans le groupe. Enfin, nous étions pour le moment premier du classement ! Même si nous ne l'étions qu'après trois matchs, cela constituait déjà une très grande fierté. Il faudrait compter sur nous cette année.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/07/120707010331578907.png

Dernière modification par nath74 (12-07-2012 14:35:44)

Hors ligne

 

#39 12-07-2012 14:37:00

ValentinoPerez
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 31-08-2009

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Bon départ wink !


Valentino.Perez     
     ♡  Benfica 2013

Hors ligne

 

#40 14-07-2012 12:54:23

Anthox29
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Groland 8)
Date d'inscription: 13-06-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

A quand la suite ? big_smile

Hors ligne

 

#41 15-07-2012 11:57:03

lebigbossdu74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Cliquez sur le site web svp
Date d'inscription: 05-09-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

J'adore. Prends ton temps pour faire des épisodes, si ils sont de cette qualité, je suis très heureux d'attendre.


ØĿ & ƐŤƓ

Hors ligne

 

#42 15-07-2012 12:04:44

Mazky
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2012
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

J'ai tout lu depuis le début, et je trouve ça passionnant. Beau boulot tes résumés, ils sont vraiment très intéressants.

Ton équipe est pas mal du tout et tactiquement c'est très fort.

Dernière modification par Mazky (15-07-2012 12:05:01)

Hors ligne

 

#43 18-07-2012 00:10:41

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Merci pour vos posts, ce sont eux qui font vivre la story.
J'étais quelques jours à Paris là, je reviens demain. Je vais essayer de garder un bon rythme épisodes/jour.

Hors ligne

 

#44 18-07-2012 04:23:31

Le_Caribou
Invité
Serveur 2
Lieu: Sherbrooke - QC
Date d'inscription: 27-04-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Vraiment énorme, j'adore.


Recruteur MiB ! Et rouquin aussi ESTI DE COLICE !

Hors ligne

 

#45 18-07-2012 18:35:22

lebigbossdu74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Cliquez sur le site web svp
Date d'inscription: 05-09-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Si tu peux nous faire de tels épisodes chaque jours, ce serait parfait !  love


ØĿ & ƐŤƓ

Hors ligne

 

#46 18-07-2012 20:56:02

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Tu disais que c'était nul ?! T'es fou mon petit bonhomme continue. Je vais te le dire sincèrement. Au niveau de la rédaction et de la syntaxe tu surpasses beaucoup de monde bien plus âgé que toi. Si jeune est pourtant déjà si grand.. <3
Continue biatch's c'est pas parce qu'on post pas qu'on n'y prête pas une grande attention.


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#47 18-07-2012 23:09:05

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Mardi 20 septembre 2011 - Il fallait marquer le coup.

Ce mois de septembre était la marque de l'arrivée de l'automne, le théâtre du changement de costume de la nature. Comme le départ inéluctable de l'été, une petite habitude commençait à se mettre en place chez les Magpies. J'avais décidé d'organiser des petites discussions entre moi et mes cadres pour boire un café. Non n'y voyez aucune astuce pour boire au délicieux breuvage noir sans que cela paraisse excessive, je vous vois venir. Non c'était car j'avais décidé de regrouper une liste de cinq, ou six noms qui me paraissait être si ce n'est pas les plus importants du groupe tout au moins des joueurs assez différents tant sur le plan de la nation, de l'âge, du poste, des relations, etc... Afin de me faire un avis de ce qui se passait dans mon groupe et créer de bonnes relations avec les joueurs majeurs de mon équipe.

J'avais choisi six joueurs pour participer à ces discussions. Mon capitaine et mon vice-capitaine : Coloccini et Steven Taylor. Mon leader technique : Verratti, qui était le véritable meneur de jeu de la bande. Mon leader d'effort : Cabaye, un garçon qui se défonçait toujours aux entraînements et qui était très professionnel. Mon incontournable meneur d'attaque et le leader de mon vestiaire : Papiss Cissé. Et enfin mon leader charismatique, respecté par tous ses coéquipiers tant sa classe les émerveillait : Nene. Un argentin, un anglais, un brésilien, un sénégalais, un français et un italien. Deux défenseurs, deux milieux, deux attaquants. Quatre plutôt jeunes, deux plutôt anciens. Et six personnes dont la haute estime de leurs coéquipiers, possédait pour chacun une cause bien différente.

J'avais donc réuni ma petite troupe pour un petit café en ce mardi 20 septembre, veille de derby. Puisque nous affrontions le lendemain, Sunderland pour le troisième tour de la coupe de la ligue. Ce début de mois de septembre fut excellent car nous étions venu à bout de Swansea et de Blackburn, sur les scores de 3-0 et de 2-0. Nous attaquions ainsi ce match dans les meilleurs conditions possibles. Nous entamames comme d'habitude par les salutations élémentaires avant de parler de chose légèrement plus concrète.

« Sinon niveau ambiance dans le groupe, quelque chose à signaler ?, demandais-je.
- Non, non rien de spécial, répondis Coloccini. Quelques joueurs sont un petit peu mécontent de peu jouer mais notre série de victoires maintient le moral de l'équipe au beau fixe, coach.
- Ok, mais je ne vous ai pas vraiment réuni pour ça aujourd’hui. Si vous avez des choses qui ne concerne en rien mes propos, vous pourrez évidemment m'en faire part. Mais ce que je souhaitais vous dire principalement, c'est que demain nous affrontons Sunderland. Alors, oui, vous savez que c'est un derby, un match important, etc.. Mais j'ai peur que l'équipe soit trop en confiance après notre série de victoire et la victoire en championnat face à eux. Mais dîtes vous que ce sera un tout autre match, que s'il n'y a pas de mordant, d'envie, et que vous n'appliquez pas notre plan de jeu à lettre. Ils vont nous bouffer. Ils seront tels des morts de faim, ils sont mals en point. Et une bête blessé est toujours plus dangereuse. Souvenez vous aussi que sans cet erreur de leur défense, nous aurions peut être voir certainement perdu le match que nous avons livré contre eux.
- Vous inquiétez pas coach, on va bosser, bosser et vous verrez, nous ne les sous-estimerons pas, répliqua Verratti.
- Mais coach, ce sera quand beaucoup moins dur que face à Chelsea par exemple, souffla Nene.
- Oui, il a raison. On doit quand même pas avoir peur d'eux. approuva Cissé.
- Vous êtes trop cons, ma parole, s'énerva Taylor. Vous avez pas entendu le coach ? Une bête blessé est toujours plus dangereuse, c'est l'occasion de marquer le coup. Si on gagne et qu'on fait la leçon, on enverra un message fort, on continuera notre série, nous maintiendrons la confiance et par la même occasion nous ravirons nos fidèles supporters.
- J'aime ce genre de réaction Steven. Vous avez tort, Nene et Papiss, ne sous-estimez jamais une équipe revancharde, surtout une équipe rival.
- Et coach, vous pensez qu'on peut gagner la coupe de la ligue ? m'interrogea Verratti.
- Je ne sais pas, tu sais. Ça dépend de tellement de facteurs, on verra. Même si bien sûr, je rêverais de remporter le trophée. Essayons déjà de gagner demain et on verra, répondis-je. »

La jeunesse de Verratti était rafraîchissante, il parlait de victoire là maintenant. J'aurais pu penser qu'il était trop sûr de lui mais on sentait tant dans ses paroles et dans son regard que ce n'était pas le cas. Il était juste ambitieux, un peu rêveur, et je savais que nous avancerions avec de telles pensées et pas autrement.

http://zupimages.net/up/2/1795165656.png

Un autre joueur semblait monter en puissance, un petit peu à l'image de la jeunesse de Verratti. C'était Santon qui semblait s'épanouir pleinement dans son rôle de latéral gauche qu'il jouait à merveille, bloquant parfaitement le couloir et par sa créativité étonnante pour son poste. Il parlait assez peu, et je ne le connaissais ainsi que très peu.

« Que pensez-vous du petit Santon, il me semble très prometteur et exemplaire, qu'en pensez-vous ? demandais-je.
- Il vous apprécie beaucoup en tout cas, et partage votre façon de voir le football. Je le connais très bien, et il se sent très bien dans votre équipe, coach. Il m'a dit que c'était en grand partie cela qui amenait ses bonnes performances récentes, lança Verratti.
- Il est très gentil et très aimable en tout cas. assura Cabaye.
- J'en suis le premier ravi, c'est vraiment une très bonne nouvelle pour nous. J'espère qu'il va continuer à se plaire dans l'équipe, lançais-je.
- Il parle quand même peu le petit. s'écria Papiss.
- Ce n'est pas très grave, il nous a montré à tous qu'il était exemplaire et performant. Toutes les qualités requises. répondit Coloccini.
- On peut pas retourner à l'entraînement coach ? demanda Cabaye.
- Pas de problèmes, bon entraînement les gars. Je me remet en tenue et j'arrive, conclus-je. »

Quel bosseur ce Cabaye, on discutait tranquillement et lui pensait qu'à reprendre l'entraînement. J'espérais vraiment que mon équipe se mobilise pour le match face au grand rival, il fallait remporter cette partie. La victoire était essentiel. Dans la journée, je revins voir Nene et Papiss Cissé dans la journée, car s'ils n'étaient pas convaincus de l'importance de ce match je savais qu'il ne servait à rien de les aligner. J'étais très stressé, très anxieux, il nous fallait impérativement gagner. Il fallait marquer le coup.

Dernière modification par nath74 (18-07-2012 23:29:21)

Hors ligne

 

#48 18-07-2012 23:18:55

Captaiin
Invité
Serveur 2
Date d'inscription: 31-08-2010
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Très belle story Nathan.
J'ai lu depuis le début et puis tu te débrouille très bien. Tu me rappelle un peu un genre de story qu'avait fait Le-Malabarbak. J'aime bien car elle est très bien décrite.


                                                                                                Ben Heat - La soif de réussir

Hors ligne

 

#49 18-07-2012 23:24:28

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Très bien écrit, ça fait vraiment du bien d'avoir des story de ce genre aussi. Du point de vue sportif, j'ai un faible pour ton équipe. Allier Nenê, De Jong et Verratti à une équipe qui dispose de déjà pas mal de très bons joueurs, c'est une belle gestion du mercato.

Seule petite erreur, l'expression "marquer le pas". Je ne sais pas si c'est une erreur d'inattention de ta part, mais "marquer le pas" veut dire "perdre de la vitesse", donc ça colle pas trop au contexte. tongue



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#50 18-07-2012 23:25:09

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Captaiin a écrit:

Très belle story Nathan.
J'ai lu depuis le début et puis tu te débrouille très bien. Tu me rappelle un peu un genre de story qu'avait fait Le-Malabarbak. J'aime bien car elle est très bien décrite.

Oui c'est un peu le même style. Même si ça reste complètement différent, lui avait une sélection et racontait les évènements au quotidien sur la durée d'une compétition, moi je pourrais pas faire ça avec mon coach qui entraîne un club. ^^

J'ai mis à jour l'effectif et le staff.

Marshall_ a écrit:

Seule petite erreur, l'expression "marquer le pas". Je ne sais pas si c'est une erreur d'inattention de ta part, mais "marquer le pas" veut dire "perdre de la vitesse", donc ça colle pas trop au contexte. tongue

Alors là c'est juste de la pure ignorance de ma part. J'étais persuadé que ça signifiait 'faire la différence', mais il me semble avoir confondu avec autre chose, je fais la modif'. Vraiment désolé, je suis confus.

Dernière modification par nath74 (18-07-2012 23:27:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot