Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#201 25-05-2012 17:32:10

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Sur Maxifoot.fr, je viens de lire un article fort intéressant et qui prête véritablement à débat, vous avez dû le voir, Joseph Blatter, et la commission 2014 de "je sais pas quoi", se penche sur l'idée de supprimer purement et simplement les tirs au but, en prenant pour exemple la défaite du Bayern archi dominateur sur un chelsea ultra défensif.

Dans les commentaires, les avis divergent, on parle d'un retour au but en or, cruel mais efficace, on parle d'un ratio  des statistiques pour faire gagner le plus méritant au points comme dans la boxe, et on parle du maintien des tirs au but ou refaire le match.


Mon avis :

Pour le ratio  : l'idée est bonne fondamentalement, mais pas applicable, il aurait fallu que cela soit dans les mœurs du football depuis toujours, comme la boxe, victoire au point.

Le But en or : J'aime cette idée, plutôt celle du but en argent, si but en prolongation 1ère mi temps, alors fin du match à la mi-temps

Tirs au but :
Cruel et efficace aussi, le vainqueur n'est pas forcément le plus méritant, mais .....

Refaire le match : Comme pour le ratio, non applicable trop d'enjeux financier, qui plus est pour une finale de CDM ou de LDC


Comment validé un vainqueur, sans tirs au but, sachant que  les prolongations n'ont rien données ?

Dernière modification par complices (25-05-2012 17:34:47)


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#202 25-05-2012 18:30:49

lowimpact
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Oui le Ratio c'est utopique !
Le but en or pour moi, c'est excellent je trouve que ca donne une tension de dingue au match... Remember France- Paraguay big_smile

Hors ligne

 

#203 25-05-2012 18:35:03

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

C'est vrai, mais si il n'y a pas de buts pendant les prolongations, moi je ne vois pas d'autres issues que les tirs au but, et c'est qu'ils veulent supprimer


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#204 25-05-2012 21:22:40

lowimpact
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

C'est des conneries, c'est pour plus parler du problème de la vidéo hmm

Hors ligne

 

#205 26-05-2012 10:04:58

Danus
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 19-10-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

dans l'absolu, l'argument de Blatter est correct. Il dit que tout simplement le football est un sport collectif, et non un duel en 1 contre 1, que l'un remporte et l'autre perd. C'est, en soit, totalement vrai. Et le résultat de ça, c'est qu'ensuite, la défaite ou la victoire est imputable au dernier qui aura raté et fait perdre ou marquer et fait gagner son équipe. Cf Drogba dont on dit que c'est le héros car il a fait gagner Chelsea par son pénalty. Il ne les a pas plus fait gagner que les 3 autres avant l'ayant transformé, mais bon, c'était le dernier à tirer...
Après, pour trouver une solution de remplacement à ça...Pourquoi pas alors faire comme au basket, des prolongations à l'infini jusqu'à ce qu'on obtienne un gagnant, mais l'effort demandé est tel qu'il faudrait alors permettre dans ce cas des remplacements supplémentaires.


Edit : Pour ce qui est de l'épreuve du Foot-Pok, c'est vrai qu'il faudrait pourquoi pas récompenser ceux qui acceptent les duels. En effet, imagine une grosse équipe qui veut simplement quelques points et lance un duel à un faible. Le faible accepte, mais il n'a quasiment aucune chance de gagner, et cela lui bloque une date, en effet il n'aura plus le droit que de lancer deux duels puisqu'on en a trois par semaines en tout. C'était pour ça que je te demandais si dans 3 duels tu sous-entendais 3 duels lancés, ou bien 3 duels lancés et/ou acceptés.
Je pense que soit tu changes la règle et tu passes à 3 duels lancés, et quand tu en acceptes c'est du bonus (c'est pas intéressant en plus vu que le gain de points est 2 fois moindre), soit tu donnes qq points quand tu acceptes un duel, et le supplément convenu si celui-ci est remporté.
Tu en penses quoi?

Dernière modification par Danus (26-05-2012 10:08:10)

Hors ligne

 

#206 26-05-2012 13:23:38

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Moi j'aime bien l'idée de 3 défis lancés comme quota, les défis acceptés sont du bonus !

Initialement, je n'avais pas prévu de quota mais pour une question de gestion j'ai du mettre une limite.

Lors de la création d'une épreuve, mon point de vue est juste théorique, alors pour chaque épreuve j'avance à tâtons (si je puis dire...), j'aime bien ton idée danus.
Mais offrir des points à celui qui accepte le défi, je sais pas par contre, ou alors sous condition.

J'invite tout le monde à donner son avis, les gains ne seront distribués qu'a la création des championnats, cela nous laisse du temps, pour réfléchir à ça ,hein romain  big_smile  smack



Rocha a écrit:

Et ça veut dire que ma défaite d'hier chez ludoxy2 me rapporte rien? En fait je pense que mon match de dimanche sera mon dernier pour le foot-pok... Ça m'intéresse pas de prendre des valises pour amuser la galerie wink
Je vais déjà en prendre assez en championnat, donc inutile de me faire des demandes de match wink


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#207 26-05-2012 17:48:21

Danus
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 19-10-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

sous conditions en effet : peut être donc offrir des points quand tu acceptes un duel contre plus fort que toi sur le papier seulement, déjà, ça pourrait être une première condition. wink

Hors ligne

 

#208 26-05-2012 19:45:48

lowimpact
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Je sais pas c'est à Complices de gérer çà. Mais bon sur l'ensemble des points à distribuer durant la saison au classement général le foot'Pok représente rien.
Tu fais 6ème de D3 tu prends 400 points déjà.
Perso je vais pas abuser de défier des L3 ou L4 pour prendre quelques points. C'est un faux problème pour moi et ça va donner encore plus de choses à prendre en compte par complices.

Hors ligne

 

#209 26-05-2012 19:52:58

Danus
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 19-10-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

bah c'est sur que chaque petite épreuve prise séparément en soit rapporte peu de points, mais tout assemblé, ça peut faire la différence, alors quelques points de plus ou de moins, ça peut être utile. Après c'est vrai que niveau gestion il faut refuser l'ingérable. Trouver donc un compromis. C'est vrai que je me contente de proposer sans me rendre compte du tout du temps que ça demande à tout mettre en place, je n'ai jamais géré une carrière, et surtout une comme celle là...!

Hors ligne

 

#210 27-05-2012 08:58:52

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Non c'est cool Danus, j'aime cette pertinence, l'épreuve montre quelques défaillances alors il faut y remédier et quelle autre solution que le dialogue et la pertinence ?

Moi je propose, le changement c'est maintenant !!!!  lol

Plus sérieusement, voici 3 propositions :

1- Quota de 3 duels lancés !! Les duels acceptés ne rentrent plus dans ce quota, ils seront du bonus.

2-  Les gains seront distribués selon le barème Point, fini les 50% de gain.... voici quelques exemples :

Un D1 provoque au duel un D3 :
Gain V du D1 : 10 points, Gain V du D3 : 40 points, la défaite ne rapporte rien ni au provocateur, mais 5 points au provoqué, et un nul annule le duel !

Autre exemple en suivant le tableau :

Un D4 provoque un D2 :
Gain V du D4 : 40 points, Gain V du D2 : 10 points, nul annule, défaite 0pt ou 5 pts.

Un D3 provoque un D2 :
Gain V du D3 : 30 points, Gain V du D2 : 15 points, nul annule, défaite 0 pt. ou 5 pts


3- Défaite de l'équipe qui a accepté le duel, je propose 5 points d'office (en cas de Défaite) pour avoir accepté un duel, contre plus ou moins fort !



Sommes nous sur le bon chemin d'un compromis ?

Comme laurent le dit, les épreuves ne sont qu'une infime partie pour les points, certes après cumulation des épreuves, ce sera légèrement plus conséquent, mais il s'agit uniquement de beurre pour les épinards,
Et surtout sur certains cas, je pense que l'activité d'un membre primera sur la qualité d'effectif d'un autre et que cela sera retranscrit dans le classement à terme.

Dernière modification par complices (27-05-2012 09:00:09)


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#211 27-05-2012 15:12:55

Danus
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 19-10-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

j'aime bien la deuxième solution aussi. Mais là du coup ça revient strictement au même d'accepter ou lancer un duel. Donc limite ce que tu peux faire (encore plus chiant) c'est que si celui qui accepte le duel gagne, au lieu de gagner la totalité des points si c'était lui qui avait lancé le duel, il en gagne la moitié. Donc sur ton exemple du D1 qui confronte le D3, le D3 gagnerait non pas 40 mais 20 pts en cas de victoire. Parce qu'après sinon il n'y a plus aucune différence entre accepter ou lancer un duel, ce serait dommage^^

Bon sinon, j'ai battu une équipe de 530 pts de moyenne 5-2 ce matin^^

Hors ligne

 

#212 27-05-2012 17:41:54

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Pas tout compris.... hmm


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#213 27-05-2012 20:47:18

lowimpact
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Et puis les gars c'est pas toujours le meilleur sur le papier qui gagne, la preuve :

http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=4419125 roll

Hors ligne

 

#214 28-05-2012 08:35:54

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Après une grosse partie de match des plus ennuyeuse, (84°) hier soir, alors qu'il y a 2-1, je décide de sortir le chien car pour moi le match est finie, à peine ai je fait 20 pas, que j'entends "Oué ...!!!" dans les chaumières alentours, après tout 2-2 c'est moins catastrophique, puis de nouveau "Oue...!!!", (2-3), là je presse le pas pour rentrée, et arriver à la maison, le coup de sifflet final, c'était pas un match pour moi je crois !  lol


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#215 28-05-2012 09:53:23

Danus
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 19-10-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

ben moi j'ai boycotté le match et j'suis allé voir MIB hier. C'était marrant, mais sans plus, j'ai eu du mal à accrocher à celui là!

Hors ligne

 

#216 28-05-2012 15:49:00

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

PENSEZ A PAYER VOS JOUEURS ! !



http://www.gifs-animes.net/images-image/Fetes/Artifices/Artifices-11.gif


Moi j'ai réussis, je commence à être de nouveau bon sur F.L., ça fait plaisir !!  lol


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#217 28-05-2012 19:15:55

ValentinoPerez
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 31-08-2009

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Hey merde, je croyais qu'on était dimanche donc, je paie mais joueur et par surprise ils ont tous baissé. C'est mauvais les jours fériés  lol


Valentino.Perez     
     ♡  Benfica 2013

Hors ligne

 

#218 28-05-2012 22:52:00

lowimpact
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Toutes les équipes sont dispos c'est cool. Hormis Tournef en stage jusqu'au 1 mais c'est pas grave il s'inscrira après son stage.
Donc comme prévu vous pourrez commencer à vous inscrire le 30/05. bravo

La coupe sera nommée UFC Coupe BastogneS1

Bonne première coupe à tous ! big_smile

Hors ligne

 

#219 29-05-2012 00:17:38

Danus
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 19-10-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

ça va envoyer du lourd

Hors ligne

 

#220 29-05-2012 11:27:50

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

BLANC UN PEU DE LOGIQUE  bravo


Renvoyé Yoann Gourcuff est une très bonne nouvelle  big_smile, il ne le méritait vraiment pas, tant qu'il ne retrouvera pas son football,  cela aurait été illogique, tout comme Mapou Yanga M'Biwa 0 sélection, même si il s'agit d'un très bon jeune joueur, il aurait pu être en balance avec Diarra, que je trouve sincèrement inutile dans un milieu de terrain surchargé, on aurait pu s'en passer surtout que sa saison est plus que mitigée ! ! !


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#221 29-05-2012 12:43:17

Danus
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 19-10-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

je suis étonné qu'il renvoie Gourcuff... j'aurais pensé qu'il l'aurait gardé simplement par affinité. Comme quoi...
hmmm les bouviers bordelais m'ont battu 5-2 hier et j'ai battu sebnissa 5-3 ce matin pour les duels Foot-pok

Hors ligne

 

#222 29-05-2012 13:25:21

complices
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 15-09-2011

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

ok merci


Ma Boîte à lettre Homporio C.F.

"Faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on finit par toucher les étoiles"

Hors ligne

 

#223 29-05-2012 19:12:38

lecorse
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Pour la première fois, je suis d'accord avec Blanc. Comme dit plus haut, renvoyer Diarra ne m'aurait pas déplu non plus.

Bon, match amical à 20h pour moi. Ca fait 2 jours de suite que je perds contre beaucoup plus faible. J'espère contredire le diction "jamais 2 sans 3" lol.

Concernant le Foot'Pok, je suis pour la solution proposée ci dessus. Car j'avoue ne pas avoir compris à l'ancien fonctionnement, d'où le fait que je n'ai pas lancé de défi jusqu'à maintenant.

Dernière modification par lecorse (29-05-2012 19:13:33)

Hors ligne

 

#224 30-05-2012 01:15:56

lowimpact
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

Coupe crée, merci à tous d'aller vous inscrire. bravo smack

"UFC Coupe BastogneS1"

Dernière modification par lowimpact (30-05-2012 01:16:25)

Hors ligne

 

#225 30-05-2012 11:13:12

Danus
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 19-10-2008

Re: [U.F.C.] United Friendly Career [U.F.C.] ★★★Official★★★

demande envoyée wink
Sinon complices, y'a encore une autre solution, c'est que si celui qui lance le duel perd le match, il perd un nombre de points dépendant du niveau de l'adversaire : s'il lance un duel à une équipe 2 divisions au dessus il ne risque rien, 1 division au dessus il perd quelques pts, la même division deux fois plus de points perdus etc. etc. ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot