Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
0-3 pour la France en ce moment !
Le 1er but a fait la différence.
Aya est arrivée aujourd'hui a Montpellier !
Il faut vraiment que j'aille la-bas pour la voir ! Voir un match même !
Belle victoire de nos bleues hier On prends la tête de notre groupe
L'OL féminin recrute Rosana
(EQ)
Quintuple champion de France de football féminin et champion d'Europe en titre, l'Olympique lyonnais a annoncé ce vendredi avoir recruté l'internationale brésilienne Rosana Dos Santos Augusto. La joueuse de 29 ans, qui évolue au poste de milieu de terrain, a participé à trois tournois olympiques et trois Coupes du monde, disputant notamment les quarts de finale avec le Brésil lors du dernier Mondial, cet été.
Rosana a également été championne d'Autriche avec Neulengbach (2007, 2008) et championne des Etats-Unis avec le FC Sky Blue (2009), où elle évoluait jusqu'à présent. (Photo Presse-Sports)
Les Lyonnaises ne font pas dans le détail
(EQ)
L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais, qui remet son titre en jeu, a déjà validé à 99,9% son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sous l'impulsion d'une Eugénie Le Sommer en grande forme et qui a inscrit un triplé express (17e s.p., 21e, 24e), les joueuses de Patrice Lair l'ont emporté 9-0 sur la pelouse de Cluj en seizièmes de finale aller.
Déjà 8-0 à la mi-temps...
A la pause, les championnes d'Europe 2011 menaient déjà 8-0, avant que leur coach ne fasse tourner son effectif. Les autres réalisations lyonnaises sont signées Schelin (12e), Bompastor (32e), Renard (38e), Thomis (39e), Cruz (43e) et Majri (84e). Le match retour aura lieu à Gerland dans une semaine. Les joueuses du PSG entrent également en lice ce mercredi, à 20h45 sur la pelouse de Peamount United, à Dublin. (Photo Presse-Sports)
Les Parisiennes en 8es de la C1
(EQ)
Le billet est validé. Vainqueur à l'aller des Irlandaises de Peamount United (2-0), la section féminine du Paris Saint-Germain a tranquillement remporté la manche retour ce mercredi (3-0). Sur la pelouse du stade Charléty, où 1500 spectateurs, dont Zinedine Zidane et Olivier Dacourt, s'étaient donné rendez-vous, les Parisiennes n'ont pas vraiment tremblé et ont accéléré au retour des vestiaires. D'abord par Nora Coton-Pelagie (49e), puis Nonna Debonne (66e) et enfin Kenza Dali (85e). Au prochain tour, les filles de Camillo Vaz affronteront les Allemandes de Francfort qui ont éliminé les Norvégiennes de Stabaek (0-1 ; 4-1). - T.L.-S. (Photo PresseSports)
J'ai regardé 15 minutes c'est très très pauvre, tu vas voir un match de CFA ta moins de déchet.
C'est sérieux l'équipe de l'Uruguay ?
C'est quoi sa ?
L'équipe de France féminine a décidé de jouer l'Uruguay puis le Mexique parce qu'elle n'est pas habitué à leur style de jeu sud-américain (jamais jouer l'Uruguay et une fois le Mexique).
En terminant 4ème à la dernière coupe du monde cet été, on a accédé à un nouveau statut qui demande d'être capable de jouer contre des équipes aux styles de jeu très différents selon les continents et selon la médiatisation du foot féminin dans leur pays surtout
C'est pour ça que les Etats-Unis dominent (forte médiatisation) et que derrière il y a l'Allemagne, avec un public qui se déplace pour voir du spectacle et des matchs intéressants ! La Suède est également une équipe intéressante. Avec Schelin (attaquante lyonnaise qui plante beaucoup de buts).
Perso j'aime beaucoup le foot féminin car déjà t'as du spectacle, des fois c'est vrai que des 10-0 (lyon - vendenheim) tu peux avoir l'impression qu'il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain, mais sachez qu'il y a des matchs retransmis sur france 4 certains dimanches à 15h (heure où se déroulent les matchs en D1 féminine) et moi je m'éclate^^ Je vais aller voir lyon - psg en février 2 meilleures équipes françaises actuellement.
Vous regardez une Gaëtane Thiney ou une Eugénie le Sommer jouer et vous pouvez pas dire ensuite qu'elles sont "nulles" ou que leur jeu est inintéressant.
Et ensuite je trouve qu'elles font pas semblant au niveau du physique. Certes elles sont moins musclées que les hommes, et par rapport aux américaines si vous avez regardé la demi-finale de coupe du monde Usa - France vous avez dû voir la différence de gabarit ! Les américaines font muscu 4 ou 5 fois par semaine et sont plus grandes. Donc les françaises sont moins physiques à part quelques unes, mais à côté de ça elles y vont franchement, elles taclent sans hésiter, elles se jètent, elles se battent ! et ça c'est ce que j'aime dans le foot elles ne lâchent jamais rien, en quart de finale de la coupe du monde, on est mené 1-0 par l'angleterre et on rejoint le score à la 88ème minute !! par un magnifique but de bussaglia d'ailleurs en pleine lucarne. Franchement ceux qui ne regardent pas, sur france 4 occasionnellement la D1, et sur direct 8 les matchs de l'équipe de France, vous passez à côté de quelque chose si vous aimez le foot et le spectacle, je trouve !
Désolé pour le pavé.
Dernière modification par Lian (16-11-2011 21:35:39)
En tout cas, elles mouillent le maillot contrairement aux hommes !
thomas-fernando a écrit:
Entièrement d'accord ! Même s'il ne faut pas généraliser. C'est vrai qu'elles se battent, de toute façon sinon on n'aurait pas atteint les demi-finale cet été ^^
Claude_Puel_Ol : tu parles à qui ? ^^
N'importe qui ^^
Claude_Puel_Ol a écrit:
N'importe qui ^^
un lien pour quoi ? x)
Lian a écrit:
thomas-fernando a écrit:
Entièrement d'accord ! Même s'il ne faut pas généraliser. C'est vrai qu'elles se battent, de toute façon sinon on n'aurait pas atteint les demi-finale cet été ^^
Claude_Puel_Ol : tu parles à qui ? ^^
Peut-être que ce n'est pas une grosse équipe en face mais voilà quoi.
Quand tu vois l'équipe de France hommes contre le Luxembourg ou les îles Féroés, ils sont tristes.
Lian a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
N'importe qui ^^
un lien pour quoi ? x)
Le match. A part Direct 8, j'ai pas accès à al TV ce soir ^^
On a plus de but qu'hier
Ouais mais là, y'as vraiment rien en face !
Limite elles mettent des pointues ! T'as l'impression qu'elles vont tomber quand elles tirent les urugayennes !
Pis la gardienne sur les 3 premiers but !
Thiney est vraiment la meilleure joueuse !
Claude_Puel_Ol a écrit:
Lian a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
N'importe qui ^^
un lien pour quoi ? x)
Le match. A part Direct 8, j'ai pas accès à al TV ce soir ^^
Tu as http://www.fff.fr/compint/66507/match/67427.shtml pour la retransmission écrite, mais pour le voir, à part en replay sur direct8.fr à partir de demain, je vois pas d'autres solutions
Edit : je trouve aussi que Thiney est la meilleure joueuse (ou vraiment une des toutes meilleures).
Et au niveau mondial elle est vraiment pas mal aussi je pense
Quand tu vois qu'elle joue à Juvisy et qu'elle n'est pas payée...
Dernière modification par Lian (16-11-2011 21:49:59)
Tiens Claudy : http://www.rojadirecta.me/goto/planetag … gspot.com/
Sinon oui je suis assez d'accord avec toi Lian !
Bon beh, y'a combien au bout de combien de temps ?
EDIT :
Dernière modification par Claude_Puel_Ol (16-11-2011 21:52:55)
4-0 Doublé de Thiney, qui a aussi fait 2 passes décisives : une pour Nécib et une pour Délie. A noter aussi deux têtes d'affilée de Délie sur la barre --" c'est la mi-temps.