Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
R.Falcao a écrit:
Donc selon toi , les mecs qui étaient dans l'échappé sont dopés ?!
Ils sont tous dopé certains mieux que d'autres
Y'en à surtout qui sont dopé à la connerie
De quoi tu parle ? Les plus grand escrocs du monde se font chopé et des coureurs de sojasun, FDJ passe au travers des filets depuis tant d'années ? Vous avez pris le truc à l'envers !!!
Les meilleurs temps sont suspects
57 minute et 30 secondes. Voilà le temps qu'il a fallu à Chris Froome pour gravir les 20 km du "Mont Chauve", en déposant un à un tous ses adverses du jour. Mais qu'en est-il de ses prédécesseurs dans l'histoire de l'ascension du Mont Ventoux? Le meilleur temps a été établi en 2004 par Iban Mayo, en 55 min 51. Le même jour son dauphin, Tyler Hamilton, termina en 56 min 26. Petit bémol, les deux coureurs sont tombés ensuite pour dopage, ce qui jette un voile sombre sur leurs performances. Forcément. Mais même en incluant les temps des coureurs pris la main dans le sac, le maillot jaune actuel de cette édition 2013 réaliserait le cinquième temps de l'histoire.
Cinquième, après tout, on peut se dire que c'est du très haut niveau, mais pas exceptionnel. Sauf que l'on oublie une chose, les temps cités auparavant étaient effectués dans un contexte de contre la montre. Et ça, évidemment, ça change tout.
Le meilleur en ligne. Le meilleur tout court?
Le contre la montre est un effort violent, mais court. Les temps de Mayo, Hamilton, Vaughters et Sevilla sont les temps de l'étape du jour. Chris Froome, pour sa part, a claqué ce chrono après 230 km de course, pour un effort total de plus de 5h30. D'ailleurs, dans les 13 meilleurs temps d'ascension du "Mont Chauve", un seul a été réalisé hors contre la montre, c'était celui de Marco Pantani, en 1994, un autre temps. Pantani, décédé à 34 ans et suspendu pour dopage. Et son temps est supérieur à celui de Froome (57 min 34).
Tout cela situe donc le coureur de Sky en tant que meilleur performeur lors d'une montée du Ventoux en étape en ligne. Lance Armstrong, quand à lui, est relégué à 20 secondes. Mais lui aussi avait établi son temps sur un contre la montre. Christopher Froome a donc peut être effectué la performance la plus ahurissante de l'historie du mythique "Géant de Provence".
Les suiveurs et les spectateurs ont donc bien vu une flèche jaune transpercer ses rivaux pour aller asseoir un peu plus la domination du "Kenyan blanc" sur la Grande Boucle. Ils pourront même dire "j'y étais".
La Une de l'Equipe est tout simplement magistrale.
La main de Froome qui touche au dopage du dessus, et le "naturellement", fallait oser.
Dernière modification par rom-du-59770 (15-07-2013 13:54:11)
Avec le "ils se sont donnés rendez-vous dans 10 ans"
Et la phrase du bas pour dire que c'est pas demain qu'il sera pris pour dopage mais dans 10 ans
Et "garde la main" ça sonne comme "regarde la main" !!!
J'suis parti trop loin ? ^^
Nan bien étudier !
Non, non. Il y a tellement à dire, un prof de français pète un câble, là.
J'rajouterai le p'tit "40e rallye de l'aveyron"
Dernière modification par Srna (15-07-2013 14:04:14)
Le bruit du moteur c'est pas plutot celui de cancellara ?
d'ailleurs sa me fais pensé qu'ils avaient sorti le "scanner a velo" et que depuis on l'a pas revu
Dernière modification par gone44 (15-07-2013 16:44:52)
Srna a écrit:
J'rajouterai le p'tit "40e rallye de l'aveyron"
Énorme. XD
Xavi35 a écrit:
Srna a écrit:
J'rajouterai le p'tit "40e rallye de l'aveyron"Énorme. XD
En revoyant les images, c'est quand même abuser qu'il explose pas et qui continue jusqu'à a en remettre une 2e a Quintana
Kevyn_ a écrit:
Quand je vois Schleck, pardonnez moi mais je ris !
Le frère se fait chopper et depuis ce jour là, le mec il décroche aussi vite qu'un Voeckler ou qu'un coureur lambda. Monsieur est devenu propre et ça se voit !
Renseigne toi un minimum sur l'année qu'il vient de passer avant de parler...
Dernière modification par M.Richards (15-07-2013 20:06:45)
Niko-Stras a écrit:
Xavi35 a écrit:
Srna a écrit:
J'rajouterai le p'tit "40e rallye de l'aveyron"Énorme. XD
En revoyant les images, c'est quand même abuser qu'il explose pas et qui continue jusqu'à a en remettre une 2e a Quintana
J'avoue. Il nous prend vraiment pour des billes le Totophe. XD
Après avoir visionné l’étape d’hier, Christopher Froome émet à son tour des doutes sur sa performance
Le leader du tour de France Christopher Froome est sorti de sa réserve face aux nombreux doutes levés après sa victoire hier dans le Mont Ventoux. Le maillot jaune, qui a passé la matinée à visionner les vidéos de l’étape d’hier, avoue à son tour avoir des doutes sur sa propre performance. Analyse.
La majorité des commentateurs sont restés très circonspects face à l’étonnante victoire de Christopher Froome dans l’étape du Mont Ventoux. Une circonspection désormais partagée par Christopher Froome lui-même. Le coureur britannique, maillot jaune, profitant d’une journée de repos dans la course, a visionné les bandes vidéos de l’étape d’hier et fait part de ses doutes lors d’une conférence de presse ce midi. « Je ne comprenais pas ce dont tout le monde me parlait. Vous savez, quand on est dans la course, on a du mal à avoir du recul sur ce qu’on fait, tout va tellement vite ». Dans un premier temps, il affirme que les critiques soulevées lui ont gâché sa victoire. « Pour me rassurer, je me suis dit que les gens exagéraient, que c’était de la jalousie », raconte-t-il. Mais pour en avoir le cœur net, le coureur se décide à visionner les vidéos de l’étape de hier. Et là, le constat est sans appel.
Le coureur britannique dit avoir été passablement choqué par les images. « Cela reste franchement totalement surréaliste », a-t-il commenté sur la séquence où il accélère et lâche Alberto Contador « C’est quand même très très étonnant, je ne me lève même pas de la selle lors de l’accélération », a-t-il raconté en présentant des extraits vidéo aux journalistes pour souligner sa démonstration. « J’avais un fort vent de face et de côté, c’est quand même peu probable que j’arrive à lâcher tout le peloton de la sorte, tout en m’arrêtant par moment pour signer des autographes sur le bord de la route », souligne-t-il.
Le coureur explique aussi qu’il partage totalement les doutes des journalistes et des spectateurs. « Je me mets à la place des gens qui viennent chaque année assister à ce grand spectacle et partager l’amour du vélo », rappelant que « le spectacle a suffisamment été gâché par le passé ». Le maillot jaune a souligné qu’il ferait attention à l’avenir à mieux travailler ses accélérations et ses attaques, de manière à ce que cela reste crédible et sportivement possible.
http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres … rformance/
Le Gorafi
Très très belle échappée aujourd'hui , il y a vraiment du beau monde .
L'échappée va au bout tranquille ! Go AG2R ou Sojasun, les 2 équipes françaises qui mérite vraiment ^^
La descente de Manse me fait peur pour Bauke
Putain on se fait coiffer par un portugais
les français sérieux la loose
Dernière modification par Paul-leguen9116 (16-07-2013 17:12:34)
Indéniable de rien du tout.
niko333 a écrit:
En tout cas, JAMAIS Froome n'aurait le maillot sans Porte ! C'est indéniable
Pas d'accord
Le mont Ventoux c'est pas Porte
Le Contre la montre c'est grace a Porte aussi?
Ok c'est son meilleurs allier, mais sans lui je pense qu'il s'en sort aussi.
Par contre vraiment décu pour Peraud, j'ai pas compris lors de l'acceleration il était entre les 3 Katusha et les 3 Sky et sa a laché vraiment dommage, car la il aurait été bien placé et avec le CLM qui vient il aurait été pas loin du 5eme demain
niko333 a écrit:
Movistar ne reprendrait pas le leadership par équipe aujourdhui ?
Radioshack plutot non?
Dernière modification par gone44 (16-07-2013 17:35:42)
J'espère que Contador va être capable d'attaquer Froome comme il l'a fait aujourd'hui mais sur l'Alpe d'huez. Qu'on ai droit à un grand spectacle.
niko333 a écrit:
En tout cas, JAMAIS Froome n'aurait le maillot sans Porte ! C'est indéniable
Et depuis quand un maillot jaune se gagne seul ?