Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'espere encore une victoire de Thomas
gigi88100 a écrit:
Les gars vous oublier Peraud qui rentre dans le top 10
C'est surtout Rolland que tout le monde oublie ...
Si Voeckler est là, c'est en partie grâce à lui.
Il peut prendre le maillot blanc demain.
Contador est humain et le prouve sur se tour, a voir pour Andy demain ^^
Sinon, j'annonce, Rojas va attaquer demain pour être dans l'échappée ! Cavendish a perdu 20 points, donc 15 points d'écart entre les 2 ! Sa seule chance a Rojas, c'est de prendre les 20 points demain de l'intermédiaire ! Vu que les délais comme prévu ne marche pas ^^
R.Rondo a écrit:
gigi88100 a écrit:
Oui.
Je me disais aussi que si hier on le voyais pas avec Voeckler c'est qu'il se préservait.
Voir Evans gagnant du tour, j'pense pas..
1minutes de retard sur Thomas..
A moins d'une grosse merde de Thomas demain, là oui. ^^
La HTC ne laissera pas partir !
Ouais enfin Evans a aussi fait d'énormes efforts aujourd'hui. Et Andy a toujours excellé en récupération. ^^
Mais je crains quand même qu'il n'ait pas de jambes.
florianavionom a écrit:
J'espere encore une victoire de Thomas
Impossible. Pour ça, il faudrait qu'il soit capable de prendre plus d'une minute à Evans demain sans en perdre sur les Shleck.
Par contre, il est bien placé pour un podium, et ça c'est très très bien.
jeandub a écrit:
La HTC ne laissera pas partir !
Ouais enfin Evans a aussi fait d'énormes efforts aujourd'hui. Et Andy a toujours excellé en récupération. ^^
Mais je crains quand même qu'il n'ait pas de jambes.
C'est ça qui peux rendre l'étape énorme, les HTC qui roule a bloc sur Rojas ^^
Il va le payer demain, j'en reste persuader (et l'espère vraiment surtout ^^) Evans aussi, mais moins, du coup Franck est idéalement placé.
15 secondes sur Andy, c'est pas suffisant.
Malheureusement je pense qu'andy a perdu le tour aujourd'hui. A moins que demain il trouve la force de prendre du temps sur evans... par contre, comme ca a déjà été dit, demain ca sent bon pour franck !
vavadu35 a écrit:
J'espère que Contador va pas nous faire une Landis...
Ca ne peut pas être pareil. Landis, le peloton l'avait laissé partir parce qu'il était trop loin. Contador, on ne le laissera pas partir si facilement. Il aura un peu plus de liberté, oui, mais pas autant que Landis en avait eu.
Quel étape n'empêche.
Pour ceux qui disent qu'Andy sera cramé demain, c'est pas totalement vrai. Je suis pas persuadé qu'Evans/Voeckler/Basso/Cunego/Contador aient pas fait un effort au moins aussi violent que lui.
Y'a que Frank qui avait l'air d'en garder sous la pédale. L'étape de demain risque d'être très intéressante !
Walli a écrit:
Pour ceux qui disent qu'Andy sera cramé demain, c'est pas totalement vrai. Je suis pas persuadé qu'Evans/Voeckler/Basso/Cunego/Contador aient pas fait un effort au moins aussi violent que lui.
Y'a que Frank qui avait l'air d'en garder sous la pédale. L'étape de demain risque d'être très intéressante !
Exactement, Evans c'est beaucoup donné, voeckler aussi. Contador est fini pour la victoire d'étape. Franck attaquera je pense
Walli a écrit:
Je sais pas si tu fais allusion à mon message mais je pense donc je vais te répondre
Je dis pas qu'andy ne va pas suivre les meilleurs demain. Mais seulement, aura t'il la force de ré-attaquer et de reprendre encore une fois du temps sur evans ? Ca, c'est pas dit.. et malheureusement pour andy, je doute que 50 et quelques secondes lui suffise pour gagner le tour.
C'est pas sûr non plus que ce ne soit pas suffisant.
Et pour Evans, faut pas oublier non plus qu'il se donne à fond depuis la première étape, il a même fait 11ème d'une étape de plat, c'est dire...
Donc en troisième semaine, ça pèse aussi...
Alors qu'Andy a fait beaucoup moins d'efforts.
lecorse a écrit:
Walli a écrit:
Y'a que Frank qui avait l'air d'en garder sous la pédale. L'étape de demain risque d'être très intéressante !Je sais pas si tu fais allusion à mon message mais je pense donc je vais te répondre
Je dis pas qu'andy ne va pas suivre les meilleurs demain. Mais seulement, aura t'il la force de ré-attaquer et de reprendre encore une fois du temps sur evans ? Ca, c'est pas dit.. et malheureusement pour andy, je doute que 50 et quelques secondes lui suffise pour gagner le tour.
C'était pas spécialement pour toi, enfin j'ai pas vraiment regardé. ^^ Sinon t'as pas tort, mais attendons de voir les états de forme des deux demain.
R.Rondo a écrit:
gigi88100 a écrit:
..
moi je l'oublie pas rolland je l'ai cité dans mon post précédent . et comme il la dit sur france 2 il pouvait suivre andy mais est resté avec son coequipier thomas . bel esprit d"équipe
Pouvait suivre Andy, j'pense pas.
Il avait lâché sa roue au bout de 5 secondes, et il ne s'est retourné qu'après. ^^
Je pense que Sanchez devrait viser le maillot a pois maintenant, étant donné qu'il est pas loin de Vanendert au classement de la montagne et qu'il a désormais plus que ça à jouer.
Perso j'vois ça comme top 5 à Paris : Evans, Andy, Fränk, Contador, Voeckler. Si Evans ne perd pas trop de temps demain, le maillot de jaune est à lui dans le CLM.
Contador 4éme ?!
C'est pas si irréaliste. Contador peut bouffer Voeckler en CLM. Même si il n'est pas au niveau d'un Evans, quand il se donne à fond, il peut être très bon dans cette discipline.
"Le désert français
A quatre jours de l'arrivée du Tour de France à Paris, les coureurs français n'ont toujours pas décroché la moindre victoire d'étape. Beaucoup ont essayé, à l'image de Sylvain Chavanel ce mercredi vers Pinerolo, mais les Tricolores sont à chaque fois tombés sur plus fort qu'eux. Thomas Voeckler, en jaune depuis plusieurs jours, est bien l'arbre qui cache la forêt.
Sylvain Chavanel a tenté sur la route de Pinerolo, en vain. (Reuters) Sylvain Chavanel a tenté sur la route de Pinerolo, en vain. (Reuters)
Quatre dans les dix premiers mais toujours pas de victoire ! A Pinerolo, comme depuis le début de ce Tour, les Bleus se sont montrés mais ne parviennent toujours pas à conclure. A l'image de Jérémy Roy souvent aux avant-postes durant la première semaine ou de Romain Feillu échouant d'une roue face à Tyler Farrar à Redon, ce sont cette fois Sandy Casar, Julien El Farès, Sylvain Chavanel et le jeune Jonathan Hivert qui ont tenté leur chance.
En vain, puisque Edvald Boasson Hagen a de nouveau surgi de sa boîte pour placer une accélération dévastatrice dans la petite côte de Pramartino avant de résister dans les huit derniers kilomètres de descente et de plat. Et là où la Norvège glane son quatrième succès d'étape avec seulement deux engagés au départ (Hushovd et Boasson Hagen), les 45 Français sont eux toujours bredouilles à quatre jours des Champs-Elysées.
Le constat est implacable et, il faut le dire, cruel surtout si l'on se réfère à la belle moisson de l'été dernier (six succès). Simple panne de réussite ou absence réelle de leader ayant les épaules suffisamment solides ? Derrière Voeckler, le désert rôde en effet. Gadret a jeté l'éponge, usé par son Giro, Chavanel est handicapé par sa blessure à la clavicule, Charteau, si fringant l'an dernier pour enfiler le maillot à pois, est malade alors que Riblon peine également à confirmer. D'autres visent le général comme Coppel ou surtout Péraud, toujours onzième ce mercredi soir. Idem chez les jeunes où Jeannesson et Rolland, bridé qui plus est par son rôle auprès de Voeckler, peuvent encore rêver du maillot blanc."
Lu et non approuvé sur Orange Sport.
Mais comment on peut écrire ça?
"Le désert français"? Depuis Jalabert, Virenque on a pas eu de grand coureur français, on a quedal au général du tour de france depuis 20 ans. L' année dernière: super on gagne 6 étapes du Tour,Chavanel est 2 jours en jaune dans la plaine, mais le premier français au général c' est Gadret 19eme! Là c' était l' arbre qui cache la forêt.
Alors oui peut-être que cette année on a pas d' étapes, mais les coureurs français on eu pas mal de (petites) victoires sur la saison ( aucune de prestige c' est clair, comme depuis tant d' années). Mais là on a 5 français dans le top 20, dont 2 ptits jeunes! Voeckler a certe bénéficier de son statut de non favoris pour pouvoir s' emparer du maillot jaune (et de circonstances de course), mais n' empêche qu'il a osé attaqué, être dans les coups, et surtout il s' accroche (et même mieux) dans les Pyrénées et les Alpes avec un Pierre Rolland extraordinaire et à suivre!
Cet article n' est pas justifié par rapports aux autres années...
Après ne nous mentons pas, on attends toujours un baroudeur/ puncheur pouvant gagner des grandes classiques, un coureur capable de gagner des courses à étapes et des grands tours et un grand sprinteur....