Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les supporteurs du Toulouse FC étaient tétanisés par la douleur mardi après l'annonce du décès de Brice Taton à Belgrade, des suites de blessures infligées par une bande de hooligans à quelques heures du match d'Europa league Partizan-TFC, le 17 septembre. Les responsables d'associations de supporteurs, les Indians, comme Forza Viola, se refusaient à tout commentaire "à chaud", tandis que le club du président Olivier Sadran soulignait dans un communiqué laconique que l"heure est au recueillement". Un membre des Indians, dont Brice Taton était membre depuis 2001, a simplement indiqué que "les membres prendraient une décision collégiale mardi soir sur les actions concrètes qu'ils mèneraient pour rendre hommage à la mémoire de Brice Taton lors du match contre Bruges", jeudi au Stadium de Toulouse en Europa League. Requérant l'anonymat, cet Indian a refusé d'indiquer où se réuniraient les supporteurs, désirant rester à l'écart de la presse. Parallèlement, Guillaume Mottes, président de Forza Viola, équipe de foot loisirs dont Brice faisait partie, ne voulait "pas faire de commentaire aujourd'hui (mardi)" sur la mort de ce jeune homme de 28 ans. Olivier Sadran a mis l'accent sur "la nécessité de respecter le deuil de la famille" de Brice Taton, commercial de profession, qui fut trésorier des Indians de 2004 à 2006. Au moment où la nouvelle du décès se répandait devant le stade parmi quelques dizaines de supporteurs venus assister à l'entraînement mardi matin, le président du TFC a décidé de protéger ses joueurs de toute question, demandant aux journalistes de se retirer en déclarant: "Pas de réaction à chaud !". Collecte de dons Olivier Sadran a montré la même retenue dans le communiqué du TFC qui a suivi, tout en soulignant que "viendra le temps où ce déchaînement de violence en marge du sport devra être sévèrement puni". Le TFC, "en deuil", "veillera à ce que la justice soit rendue et sera un soutien sans faille auprès de la famille de Brice", a-t-il poursuivi sur le site internet du club. Dans l'après-midi, le TFC a annoncé qu'une collecte de dons serait effectuée et un hommage rendu à son supporteur décédé, lors du match de Ligue 1 dimanche contre Lorient. Le club a mis à disposition des places gratuites pour cette rencontre, précisant qu'"en échange de ces places chaque supporteur pourra librement faire un don à la famille afin de la soutenir dans cette terrible épreuve". Plus classiquement, tous les institutionnels toulousains ont présenté leur condoléances à la famille de Brice Taton et au TFC. Le député-maire PS de Toulouse Pierre Cohen s'est dit "effondré". "Mes premières pensées vont à sa famille, à ses amis supporteurs et à tous les membres du Toulouse Football Club", a-t-il ajouté. "Toulouse et Midi-Pyrénées sont endeuillées aujourd'hui par l'annonce du décès de Brice Taton. Nous sommes tous aux côtés de sa famille. On ne peut pas laisser donner cette image-là du sport. Les instances européennes de football doivent prendre des mesures (...) c'est le football qui est en deuil dans toute l'Europe et qui doit le manifester", a déclaré Martin Malvy (PS), président de la région Midi-pyrénées.
Pauvre Brice RIP Quelqu'un d'innocent comme pas mal de gens dans le monde mais là c'est une mort conne et vraiment impitoyable pour lui
J'ai entendu dire que le plus vieux de la bande qui a commit ce malheureux geste risque a 40 ans de prison.
Inseparable a écrit:
J'ai entendu dire que le plus vieux de la bande qui a commit ce malheureux geste risque a 40 ans de prison.
qu'on le pende !
j'espere que sa famille s'en remettra le plus vite possible ... c'est vraiment miserable ce genre de merde
Minou33 a écrit:
Inseparable a écrit:
QUoi ?
Je ne fait que repeter ce que j'ai entendu ..
squadrazzura a écrit:
qu'on le pende !
j'espere que sa famille s'en remettra le plus vite possible ... c'est vraiment miserable ce genre de merde
Ça c'est assez dur tu sais on ne se remet jamais complétement de ces choses là
RIP à lui
Rien d'autres à dire, c'est vraiment triste,j 'espère qu'ils vont prendre cher
Y'a rien de malheuresement dans le geste, c'est tout simplement intentionel.
Inseparable a écrit:
Minou33 a écrit:
Inseparable a écrit:
QUoi ?
Je ne fait que repeter ce que j'ai entendu ..
D'accord mais le soucis c'est quand tu laisses quelqu'un dans le coma comme ça ce n'est plus un malheureux geste.
L'argent ne résoudra rien.
En revoir ...
Talatirio a écrit:
squadrazzura a écrit:
qu'on le pende !
j'espere que sa famille s'en remettra le plus vite possible ... c'est vraiment miserable ce genre de merdeÇa c'est assez dur tu sais on ne se remet jamais complétement de ces choses là
oè ... je sais
Osef
juifteam a écrit:
Osef
? T'es con?
Matoux- a écrit:
juifteam a écrit:
Osef
? T'es con?
Non il s'en fou juste
Matoux- a écrit:
juifteam a écrit:
Osef
? T'es con?
Il y a des chances oui.
juifteam a écrit:
Osef
Talatirio a écrit:
Matoux- a écrit:
juifteam a écrit:
Osef
? T'es con?
Non il s'en fou juste
Vous êtes vraiment pathétique vous deux.
Bref', repose en paix Brice et bonne chance à la famille, ça ne devrait pas arriver ce genre de chose.
Ca c'était déjà produit en 2007 je crois, et Belgrad avait été interdit d'Europe ..
P'tain mais ils ont quoi dans le crane sérieux les mecs qui ont fais ça ? C'est quoi le kiff de défoncer des supporters adverses, surtout que je vois pas en quoi il peut y avoir de la tension entre ces 2 clubs, c'est vraiment de la violence ultra gratuite, je ne cautionne aucune violence mais là c'est pire que tout... J'éspere qu'ils vont avoir beaucoup de temps pour penser à tout ça derriere les barreaux... Ca m'dégoute.
RIP
rooney_e_e_ledo a écrit:
P'tain mais ils ont quoi dans le crane sérieux les mecs qui ont fais ça ? C'est quoi le kiff de défoncer des supporters adverses, surtout que je vois pas en quoi il peut y avoir de la tension entre ces 2 clubs, c'est vraiment de la violence ultra gratuite, je ne cautionne aucune violence mais là c'est pire que tout... J'éspere qu'ils vont avoir beaucoup de temps pour penser à tout ça derriere les barreaux... Ca m'dégoute.
RIP
qu'on les pende ... ca fera un exemple et apres plus de souci
Inseparable a écrit:
Minable comme sanction, il sortira dans 20 ans, pour bonne conduite....avant de re-tuer....
Dis pas ça Squad', ca ne servira à rien...
Il sera mort et après??
rebellebob a écrit:
Il sera mort et après??
et apres ?
ben deja lui , ce débile il cassera plus les boules de personne ...
deuxio , le prochain mongolien de la terre , qui pensera a amener un couteau ou je sais pas quoi a un match de foot ... il s'en servira pour couper son sandwich tu vois ...
pas a tuer un autre qui a rien fait ...
fin j'me comprends
squadrazzura a écrit:
rebellebob a écrit:
Il sera mort et après??et apres ?
ben deja lui , ce débile il cassera plus les boules de personne ...
deuxio , le prochain mongolien de la terre , qui pensera a amener un couteau ou je sais pas quoi a un match de foot ... il s'en servira pour couper son sandwich tu vois ...
pas a tuer un autre qui a rien fait ...
fin j'me comprends
Et je te comprends
Psyquatra a écrit:
juifteam a écrit:
Osef
Talatirio a écrit:
Matoux- a écrit:
? T'es con?Non il s'en fou juste
Vous êtes vraiment pathétique vous deux.
Bref', repose en paix Brice et bonne chance à la famille, ça ne devrait pas arriver ce genre de chose.
Ca c'était déjà produit en 2007 je crois, et Belgrad avait été interdit d'Europe ..
Et bien apparemment ils ont rien retenu
et tu vois je contaste là donc chut