Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Neo-rijsel a écrit:
ze_egleb a écrit:
Aaaaaaaaalleeeeeeeeeeeeeeeezzzzz Montpellier
FOOTBALL - Mercredi 24 septembre
Coupe de la Ligue - Seizièmes de finale
23e 1e mt Montpellier 0 - 1 Lille
128' Penalty marqué par Grégory Lacombe !! C'est terminé !!! Montpellier se qualifie en huitièmes de finale de la coupe de la ligue sur cet ultime pénalty de Lacombe !
Néo, on partage la meme corde ? x)
Où sont nos HERAULTS?
Dernière modification par jeanlosc (25-09-2008 07:16:55)
zerto, va te pendre avec ton écharpe
Rac, si t'as une corde costaud oui tu fais plus de vente de tapis, tu t'es mis à la corde ??
ze glegleb, les pro-montpellierains et les animaux ont l'interdiction de pénétrer ce topic
En conclusion, les alertes sms, c'est d'l'arnaque
ze_egleb a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
ze_egleb a écrit:
Aaaaaaaaalleeeeeeeeeeeeeeeezzzzz Montpellier
FOOTBALL - Mercredi 24 septembre
Coupe de la Ligue - Seizièmes de finale
23e 1e mt Montpellier 0 - 1 Lille128' Penalty marqué par Grégory Lacombe !! C'est terminé !!! Montpellier se qualifie en huitièmes de finale de la coupe de la ligue sur cet ultime pénalty de Lacombe !
Encore j'ai rien vue de votre match, mais après le travail vais au bar pour voir lens, et je vois lille, je tombe dans les arrêts de jeu, je vois le but refusé alors qu'il à bien but, le gardien se troue l'autre fait une bicyclette il fait pas une faute....enfin ils ont gagné c'est bien
bonjour ....>>>>>>>.C’est aujourd’hui que le LOSC a rendez-vous avec son avenir. Ou plutôt avec son grand stade. En effet, les élus de la communauté urbaine de Lille, qui ont choisi le projet du groupe Eiffage (55 000 places et multifonctions) vont décider cet après-midi s’ils autorisent Martine Aubry la nouvelle présidente de LMCU, à signer le contrat de partenariat. Ce dernier intimera à l’établissement public de s’engager à verser annuellement pas loin de 10 M€ pendant les trente et une prochaines années (le coût total du stade, son accessibilité comprise, est estimé à 700 M€).
Même si le dossier paraît solide, le combat est loin d’être gagné, car le vote qui découlera de cette réunion sera d’ores et déjà obstrué par le groupe des Verts qui a signé en début de mandat un contrat de majorité avec Martine Aubry. Ils ont déjà fait savoir, par la voix du Roubaisien Slimane Tir, qu’ils voteraient contre cette délibération. Les écologistes reprochent trois paramètres entachant leur obédience politique que le gigantisme du projet risque d’handicaper selon eux : le logement, les transports et le développement économique.
re .....>>>>>>>>>>>GRAND STADE
25 09 2008, 17:55
DETAIL DES VOTES:
113 OUI
10 NON
45 ABSTENTION
1 Pas pris part au vote
Le projet GRAND STADE est enfin sur les rails.
Les verts ont voté contre ce projet tandis que le groupe de Gérard Caudron s'est abstenu.
que les pelteuses grondes ...
Dernière modification par jeanlosc (25-09-2008 18:49:50)
est parti
C’est fait : c’est à 17 heures 50 que les élus communautaires ont autorisé Martine Aubry, Présidente de LMCU, en ce jeudi 25 septembre, à signer le contrat de Partenariat Public Privé qui conditionne la réalisation du Grand Stade de Lille. Après une séance passionnante, aussi éclairante sur les positions de chacun qu’enthousiasmante quant à la mobilisation des élus, c’est donc le nouveau feu vert tant attendu pour l’avenir dans ce dossier tellement structurant pour l’eurométropole. Bien que technique sur le fond, cette étape est tout aussi importante que le vote du 1er février dernier, quand 82,04% des élus avaient entériné le classement qui plaçait en tête le projet EIFFAGE. Aujourd’hui, 66,86% ont acté la transformation de l’offre du candidat EIFFAGE en contrat de PPP. De prime abord moins spectaculaire (et de fait, le sujet a moins fait parler de lui médiatiquement), cette étape n’en reste pas moins essentielle : elle marque en effet la fin de la phase politique du dossier. Désormais, l’enceinte multifonctionnelle de 50 000 places entre dans un cycle administratif (enquête publique, permis de construire) qui débouchera ensuite sur le coup d’envoi des travaux. Premier semestre 2009 sont attendues les grues et pelleteuses sur le site de la Borne de l’Espoir.
Dès 14 heures 45...
En début d’après-midi, après avoir passé la parole à Michèle Demessine (la Vice-présidente aux sports en charge du dossier Grand Stade est revenue sur la délégation régionale qui s’est rendue aux J.O. de Pékin, saluant aux passages les médaillés olympiques métropolitains), Martine Aubry a solennellement repris la parole pour aborder tout de suite... Le Grand Stade. La Présidente de LMCU, après avoir rappelé les résultats du vote du 1er février, a souligné l’importance à ses yeux de garder la bonne allure dans l’avancée du Grand Stade. Par ailleurs, Martine Aubry, décidée, a rappelé sa motivation dans le dossier en question. Martine Aubry a ensuite passé la parole à Dominique Baert, Président de la commission chargée de réfléchir (entre autres et comme convenu) à tout ce qui pouvait alléger la facture communautaire. Un travail rigoureux de plusieurs mois particulièrement complexe, ponctué par 5 réunions officielles où ont été abordé les travaux d’accessibilité, les relations entre le LOSC et la Métropole, les relations avec les communes (entre autres)... De fait, Dominique Baert a balayé avec beaucoup de précision l’ensemble des options envisagées, débattues, discutées, évoquées pour faire avancer les choses dans le sens des économies (pour information, comme le rappelait Martine Aubry, la commission en question était composée d’élus représentants les équilibres du vote de février). Dominique Baert a conclut en confirmant ceci : primo, que les lignes de fond du dossier ont évolué depuis février. Deuxio, qu’aujourd’hui le budget est mieux équilibré entre fonds privé et public. Tertio, que le Grand Stade coûtera finalement moins à LMCU, tout en étant taillé désormais pour lui rapporter plus. Un équipement moins onéreux garanti par des "planchers", un intéressement financier plus dynamique... Pour Dominique Baert, l’avis est donc favorable. Pour simple exemple, la part de LMCU, initialement calée sur 14,2 millions annuels, est passée à 9,7 millions environ (Cf plus bas).
Outil de rayonnement
Dans la foulée, Martine Aubry a détaillé par le menu les montages financiers entre LMCU, EIFFAGE, LOSC Lille Métropole, les jeux de subventions, les redistributions de taxes foncières, taxes sur les spectacles, conservation par LMCU du naming de l’enceinte (le détail de ces points sera apporté dans le prochain LOSC Insider du 25 octobre)... « Dans ce contrat, tout le monde doit se sentir gagnant », a insisté Martine Aubry qui expliquait par ailleurs en préambule que oui, le montage financier est solide et oui, après expertises et contre-expertises, le stade vaut bien son prix (Cf LOSC Insider du 24 avril 2008 "la vérité des chiffres", dans les archives de LOSC.fr). « Le coût du Grand Stade réduit, un intéressement satisfaisant pour chacun (...) Nous sommes vraiment dans une relation gagnant-gagnant, a assuré Martine Aubry. Vous savez, j’ai rencontré beaucoup de responsables sportifs, et pas que dans le football. Notre Grand Stade est considéré comme un second Stade de France (...) Pour tout le monde, c’est un outil de rayonnement extraordinaire pour la métropole. Vraiment, je vous le dis, j’ai eu comme tout le monde des hésitations, mais je suis convaincue aujourd’hui (...) En termes de rayonnement et d’attractivité, je le dis du fond du cœur, ce sera un outil formidable et remarquable, pour le LOSC comme pour le territoire. » C’est confirmé, en termes de taxes sur le spectacle, billetterie, naming, le Club de Michel Seydoux a fait des efforts supplémentaires, salués du reste par la Présidente de LMCU et d’autres élus. Si l’aide de l’Etat doit encore être précisée officiellement, Martine Aubry se montre confiante, notamment en raison de la candidature probable de la France pour l’Euro 2016 (candidature pour laquelle le Grand Stade de Lille est prioritaire), et des soutiens gouvernementaux déjà affichés (Jean-Louis Borloo, Roselyne Bachelot pour ne citer qu’eux...)
A 17 heures 50
Brillante, Martine Aubry n’a pas ménagé, bien plus d’une heure durant, son énergie pour dresser la panorama le plus complet possible des enjeux pour le territoire, et son rayonnement. Les 5 délibérations sur l’enceinte multifonctionnelle ont ensuite été rappelées, juste avant la diffusion sur écran géant du clip de promotion "made in EIFFAGE" du Grand Stade (que vous pouvez consulter sur LOSC TV). A 16 heures 15 ont alors débuté les débats. Passionnants, étayés, raisonnés. En un mot, démocratiques. Après les prises de paroles des quelques élus souhaitant faire entendre leurs hésitations, désaccords sur tel ou tel point ou clause du dossier (même si tous reconnaissent l’importance d’une enceinte ambitieuse sur le territoire) et celles, bien sûr, des élus communautaires emballés par le projet et ses perspectives, le moment des votes est arrivé. A 17 heures 50. Dans une salle des Conseils où flottait - c’était palpable - le parfum enivrant des instants politiques majeurs, les élus ont attrapé leur boîtier électronique, après un ultime plaidoyer de la Présidente de LMCU. Et chacun a assumé ses ambitions et convictions. 1 pour oui, 2 pour abstention, 3 pour non, 4 pour ne prend pas part au vote. Aux 5 délibérations finalement votées en une seule fois, 66, 86 % des élus ont voté OUI (169 votants). Michel Seydoux vient de se déclarer très ému au micro de LOSC TV. On le serait à moins. C’était il y a quelques minutes, et déjà, le LOSC vient de faire un pas très concret dans le futur. Désormais, la phase du tangible est enclenchée. L’histoire s’est jouée cet après-midi.
Dès demain, retrouvez sur LOSC TV les réactions des principaux acteurs du dossier et lundi, l’interview de Frédéric Thiriez, Président de la LFP.
jeanlosc a écrit:
DETAIL DES VOTES:
113 OUI
10 NON
45 ABSTENTION
1 Pas pris part au vote
Les verts ont voté contre ce projet tandis que le groupe de Gérard Caudron s'est abstenu.
que les pelteuses grondes ...
66,86 % pour
j'ai hate de voire les premières grue et pelteuses foulé le chantier
lilloisdu_59 a écrit:
jeanlosc a écrit:
DETAIL DES VOTES:
113 OUI
10 NON
45 ABSTENTION
1 Pas pris part au vote
que les pelteuses grondes ...66,86 % pour
j'ai hate de voire les premières grue et pelteuses foulé le chantier
oui moi ossi
Cool pour le stade
Mais t'en que la première pierre n'est pas pausé, j'y croirais tjs pas !
Affaire à suivre
Thrombose a écrit:
Cool pour le stade
Affaire à suivre
tu as bien raison, parce que chaque fois , on crois que c'est l'ultime vote avant d'etre certain d'avoir notre stade mais non pas encore. Ils nous dises tout mais part petit morceaux.
C'est vrai que c'était le dernier vote (les élus de LMCU ont "autorisé" martine aubry à signer le contrat eiffage mais maintenant Martine aubry à jusqu'au 15 Octobre pour signer le contrat avec Eiffage. Passé cette date le contrat sera anulé.
Problème cette dernière attendre le dernier jour (15 octobre) pour signer le contrat. Pourquoi ==> Le vote in-extremis, ce même 15 octobre, par la Région Nord-Pas-de-Calais d'une subvention de 45 Millions d'Euros.
Sa serait top que le NPDC nous aides dans ce financement vu que les répercutions du stade toucheront toutes la région et même toute la france. C'est pourquoi Martine Aubry à fais appel au secrétère d'état des sports (bernard laporte) pour demander une aide également de l'état. Bernard laporte et totalement ok car il dit que sans le grand stade de lille ce n'est pas la peine d'espérer organiser l'Euro 2016.
Dernière modification par lilloisdu_59 (26-09-2008 08:02:47)
Thrombose a écrit:
Cool pour le stade
Affaire à suivre
Ta raison de pas y croire, c'est comme le louvre à lens, 2010 maintenant 2011 on verra
bonjour...... l'om a trouver son attaquant
allez lille pour ce soir http://flashmail-11m.club-internet.fr/m … ephant.wmv
Dernière modification par jeanlosc (28-09-2008 11:40:02)
C'est à quelle heure ce soir ?
Thrombose a écrit:
C'est à quelle heure ce soir ?
17h
Oué j'ai trouvé ma réponse sur le net, merci
Victoire du Losc 0-2
Eden Hazard a joué?
lemauve001 a écrit:
Victoire du Losc 0-2
Eden Hazard a joué?
non hazard a pas jouer
Dommage ^^
Tu le trouves fort?
lemauve001 a écrit:
Dommage ^^
Tu le trouves fort?
oui tres bon joueur
ravi du score et de la manière de jouer du losc.
Qui ai marquer deja ^^
AR.Rac a écrit:
Qui ai marquer deja ^^
cabaye et obraniak