Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
ferrari reste en F1 ou pas ??
Hors ligne
Ouaip.
Je vient de voir que le GP de Chine sera la troisième manche de la saison et ont aura droit a Abu Dhabi pour clôturer la saison.
Dernière modification par kernok (06-11-2008 23:42:52)
Hors ligne
kernok a écrit:
Ouaip.
Je vient de voir que le GP de Chine sera la troisième manche de la saison et ont aura droit a Abu Dhabi pour clôturer la saison.
pff ses baucoup mieu de finir avec le bresil ses souvent la que se joue la victoire pour le titre et il est plein de piege
Hors ligne
ouais mais masa il reste bien a ferrarie il va po a ^mercedese ??
Hors ligne
La line-up 2009 pour Ferrari est la même que celle de cette année.
Hors ligne
ok mercciiii
Hors ligne
Le tracé d'Abu Dhabi. (j'sais pas si il a étais mis donc je mets pour ceux qui n'ont pas vu .. )
Hors ligne
filipe1018 a écrit:
ferrari reste en F1 ou pas ??
Pk il devais partir ??
Hors ligne
coachroro a écrit:
filipe1018 a écrit:
ferrari reste en F1 ou pas ??
Pk il devais partir ??
Parce qu'il avais proposé de mettre que des moteurs standart dans toutes les monoplaces !!!
Hors ligne
Voila les chasses neiges de 2009
L'aileron arrière tout minuscule
Topic Saison 2009 bientôt ...
Dernière modification par f1tom (17-11-2008 20:18:36)
Hors ligne
Oulà kescé ça ?
Elle est truqué la photo c'est pas possible...
Comment il fait pour tenir droit avec ça c'est pas possible.
Puis le nez qui est a 60cm du sol, aucun aérodynamisme...
Hors ligne
Je vais faire le topic de 2009 bientot
Hors ligne
J'ai hâte...
Hors ligne
Ca va être ça les voitures de 2009 ?
Aucun esthétisme
Hors ligne
il n'ya pas de commentaire avec la photo????
Hors ligne
Bourdais ?
Hors ligne
vas y avoir beacoup de camera embarquée la saison prochaine ....
je pense que Torro Rosso va aligner pour 2009 un rookie et un pilote experimenté.
Barrichello pourrait peut etre bientot frapper à la porte
Hors ligne
Pourquoi beaucoup de caméras embarquées ?
Des caméras Coulthard version Sao Paulo sur chaque voiture ?
Hors ligne
Loeb a fais des temp époustouflant lors de ses essaie en Torro rosso
Hors ligne
BMW-Sauber était l'une des rares écuries, avec Williams, a s'élancer lundi sur la piste de Barcelone avec une monoplace proposant des éléments de la saison prochaine, et la différence visuelle avec les voitures 2008 était assez... marquante. Les deux changements les plus voyants concernaient l'aileron avant, beaucoup plus large, et l'aileron arrière, moins large et plus haut. Les deux F1.08B étaient confiées au Polonais Robert Kubica et au pilote d'essai autrichien Christian Klien. Le premier a réalisé le septième chrono de la séance, en 1'22"341, le second le dixième temps, en 1'22''883.
«Nous accumulons de l'expérience avec le système KERS (récupération de l'énergie cinétique), mais il nous reste encore beaucoup à faire pour optimiser son fonctionnement», a notamment commenté Christian Klien. L'Autrichien est également revenu sur l'esthétique de la monoplace, n'hésitant pas à la qualifier de «F1 la plus laide que j'ai jamais vue». «Elle roule plutôt bien, a-t-il ajouté, en parlant des performances. Les temps au tour étaient bons. Il y aura encore plusieurs améliorations à venir durant l'hiver.»
Hors ligne
kernok a écrit:
Pourquoi beaucoup de caméras embarquées ?
Des caméras Coulthard version Sao Paulo sur chaque voiture ?
je pensais a la mocheté des nouvelles config aéros
vaut mieux les voir de l'interieur
j'ai bien aimé la camera de Coulthard au dernier gp
c'est super pour voir les depart (le reste de la course je sais pas on a pas eu le tps de voir)
Hors ligne
C'est vrai que l'on a juste pu voir son tête a queue et ses qualifs.
Hors ligne
Saison 2009 - La F1 réduit son train de vie
Les écuries rescapées de la crise et la FIA sont convenues de mesures sans précédents. En 2009, les coûts vont chuter de 30%. Au rang des solutions adoptées vendredi en Conseil mondial : 20 moteurs par écurie par saison et interdiction des séances privés hors GP.
Plus d'infosLa crise, un mal pour un bien ?
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui s'est tenu vendredi à Monaco, a adopté "à l'unanimité des équipes" de nombreuses mesures destinées à réduire significativement les coûts de fonctionnement en Formule 1 à partir de 2009. Concernant les moteurs, ils devront durer trois Grands Prix consécutifs et les pilotes ne pourront pas utiliser plus de huit blocs propulseurs par saison. Quatre seront disponibles pour les essais, ce qui fait 20 moteurs par écurie. Leur régime sera par ailleurs limité à 18.000 tours par minute pour accroître leur durée de vie. Ces mesures devraient permettre aux écuries d'économiser 50 % de leur budget moteur par rapport à la saison écoulée.
Il n'y aura pas d'essais privés durant le déroulement de la saison, à l'exception bien sûr des séances d'essais libres qui se déroulent durant les week-ends de Grands Prix. Seules subsistent par ailleurs les séances de développement hivernales, avant le premier Grand Prix.
Enfin, des études de marché sont en cours pour étudier la popularité de certaines idées, comme celles de remplacer les points par des médailles ou de modifier le format des qualifications. Ces idées seront proposées de nouveau à la FIA une fois les résultats des études connus. D'autres mesures ont été adoptées concernant notamment les essais en soufflerie.
Fin des ravitaillements en 2010
Pour 2010, la FIA est allée encore plus loin. Comme proposé, les moteurs pourront être disponibles pour moins de cinq millions d'euros par saison pour les écuries qui le souhaitent par le biais d'un fournisseur indépendant (les équipes doivent alors signer un engagement avant le 20 décembre). Les équipes pourront sinon choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Ces mêmes moteurs seront utilisés en 2011 et 2012. L'autre mesure phare pour 2010 sera la suppression des ravitaillements en course.
Les systèmes de télémétrie et de radios seront standardisés et les couvertures chauffantes pour les pneus seront interdites. Les courses pourraient aussi être raccourcies. A plus long terme, la FIA et la FOTA (l'association des patrons d'écuries) vont travailler sur un train roulant complètement nouveau à partir de 2013 avec comme objectif une meilleure efficacité au niveau de la consommation de carburant.
"Les équipes ont joué un rôle majeur dans ces développements. La FIA est reconnaissante envers la FOTA et son président Luca Di Montezemolo pour leur contribution incisive", indique la FIA dans un communiqué.
Hors ligne
Que de changement
Hors ligne
Chouette, la F1 se transforme petit à petit en fausse F3
Supprimez carrément la F1 et faites place à la F3, ça serait nettement mieux pour les spectateurs
Hors ligne