Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Max-. a écrit:
L'ion sulfate SO4 puissance 2- est présent dans de nombreuse eaux minérales
1/ Combien cette ion comporte t'il:
A: d'atomes de souffres de symbole S ( 1 non ?)
B: d'atomes d'oxygène de symbole O ( 4 non ?)
2/ Quelle est sa charge
3/L'ion sulfate comporte-t'il plus ou moins d'élécrtons que le groupe d'atomes qui le constitue ? Combien en possède-t-il en plus ou en moins ?
L'ion postassium (K+) se forme à partir d'un atome de potassium ayant perdu un éléctron
Comment se forme un ion hydrogène (H+) ; Al puissance 3+
SVP c'est pour demain !! :P
1- A : un
1-B : 4
2- négative (d'ou le -)
3- les électrons sont chargés négativement (e-) ; si l'ion est chargé négativement, c'est qu'il a plus d'élection que le groupe d'atome. Ici, SO4 2- a donc 2 electrons en moins.
4- Si K qui perd un electron = K+ , H qui perd un electron -> H+ ; Al qui perd 3 electrons -> Al 3+
tu passeras le bonjour à ton prof qui veut son exercice fait pour un dimanche
SirAlex14 a écrit:
Max-. a écrit:
L'ion sulfate SO4 puissance 2- est présent dans de nombreuse eaux minérales
1/ Combien cette ion comporte t'il:
A: d'atomes de souffres de symbole S ( 1 non ?)
B: d'atomes d'oxygène de symbole O ( 4 non ?)
2/ Quelle est sa charge
3/L'ion sulfate comporte-t'il plus ou moins d'élécrtons que le groupe d'atomes qui le constitue ? Combien en possède-t-il en plus ou en moins ?
L'ion postassium (K+) se forme à partir d'un atome de potassium ayant perdu un éléctron
Comment se forme un ion hydrogène (H+) ; Al puissance 3+
SVP c'est pour demain !! :P1- A : un
1-B : 4
2- négative (d'ou le -)
3- les électrons sont chargés négativement (e-) ; si l'ion est chargé négativement, c'est qu'il a plus d'élection que le groupe d'atome. Ici, SO4 2- a donc 2 electrons en moins.
4- Si K qui perd un electron = K+ , H qui perd un electron -> H+ ; Al qui perd 3 electrons -> Al 3+
tu passeras le bonjour à ton prof qui veut son exercice fait pour un dimanche
J'allais la faire celle là !
Merci,oui je me crois dimanche, sorry.x)
C'est pas dur, mais je n'y comprends rien. ^^
J'ai actuellement un DM de Maths à faire pour Mercredi. La prof nous a donné un DM de 10 exercices..
Et je bloque pour 1 exercices.. J'suis en 1ère STG. J'ai fais les proportions + le taux d'évolution.
1er exercice :
A la suite d'une surproduction, le prix de vente d'un légume a été multiplié par 0,33. Donner le coefficient multiplicateur entre le prix initial et le prix actuel du légume, indiquer si l'évolution est une hausse ou une baisse. Calculer le taux d'évolution entre le prix initial et le prix final de ce légume.
Dernière modification par Benaise35 (07-11-2011 17:59:45)
Benaise35 a écrit:
J'ai actuellement un DM de Maths à faire pour Mercredi. La prof nous a donné un DM de 10 exercices..
Et je bloque pour 2 exercices.. J'suis en 1ère STG. J'ai fais les proportions + le taux d'évolution.
1er exercice :
"Le garagiste m'a fait une réduction de 7,20€ et j'ai payé 130€."
Calculer le prix avant la réduction, puis le pourcentage de réduction consentie par le garagiste (arrondir le résultats à 0,01% près).
1er partie de la question : 130 + 7,20 = 137,20€ avant la réduction.
Mais la 2ème partie (puis le pourcentage de réduction consentie par le garagiste (arrondir le résultats à 0,01% près)) je ne comprend pas.
2ème exercice :
L'abonnement EDF est taxé à 5,5% et la consommation à 19,6%.
1) Calculer le montant total d'une facture ayant un abonnement HT de 24€ et une consommation HT de 75€.
2) Sur une facture totale de 134,72€.
a) Quel est le montant TTC de la consommation en électricité sachant que l'abonnement HT est à 20€ ?
b) Quel est le montant HT de la consommation en électricité ?
Les 8 autres exercices, sont passé crème. Mais ces deux là.. Je bloque.
J'donne code bobo.
Pour l'exercice 2 :
1) Pour calculé le montant de la taxe de l'abonnement tu fais 24*5.5/100. Sa te fais 1.32, c'est le prix de la taxe que t'ajoute au montant de l'abonnement, donc 24+1.32 = 25.32€
Tu fais pareil pour la consommation avec la taxe à 19.6 : 75*19.6/100=14.7 : 75+14.7=89.7€
Donc après si tu veux le montant totale t'additionne les deux, 89.7 + 25.32= 115.02€
2-a) Tu calcules le prix de l'abonnement TTC, 20*5.5/100=1.1 ; 20+1.1= 21.1€
134.72-21.1=113.62€
Le montant TTC de la consommation en electricité est de 113.62€
2-b) La consommation TTC est de 113.62€, il faut que t'enlèves la taxe de 19.6
19.6/100*113.62=22.26952 > C'est le montant de la taxe, que tu enlèves au prix TTC
113.62-22.26952 = 91.35€
Le montant HT de la consommation en électricité est de 91.35€
@Manager : J'viens de trouvé un corrigé. Merci quand même. ^^ http://pdemaria.free.fr/telechargement/ … 11_cor.pdf > N°3.
1er exercice :
"Le garagiste m'a fait une réduction de 7,20€ et j'ai payé 130€."
Calculer le prix avant la réduction, puis le pourcentage de réduction consentie par le garagiste (arrondir le résultats à 0,01% près).
Calculer le prix : 130 + 7,20 = 137,20€.
Pourcentage :
va - vd /vd x100
137,20 - 130 = 7,2
/100 = 0,553846154
x 100 = 5,53%. Est-ce ça ? ^^
Edit : A la suite d'une surproduction, le prix de vente d'un légume a été multiplié par 0,33. Donner le coefficient multiplicateur entre le prix initial et le prix actuel du légume, indiquer si l'évolution est une hausse ou une baisse. Calculer le taux d'évolution entre le prix initial et le prix final de ce légume.
Comment calculer le coeff multiplicateur ? Car on a pas le prix actuel du légume..
Dernière modification par Benaise35 (07-11-2011 17:59:15)
Benaise35 a écrit:
A la suite d'une surproduction, le prix de vente d'un légume a été multiplié par 0,33. Donner le coefficient multiplicateur entre le prix initial et le prix actuel du légume, indiquer si l'évolution est une hausse ou une baisse. Calculer le taux d'évolution entre le prix initial et le prix final de ce légume.
Comment calculer le coeff multiplicateur ? Car on a pas le prix actuel du légume..
Personne ? ..
Benaise35 a écrit:
Benaise35 a écrit:
Comment calculer le coeff multiplicateur ? Car on a pas le prix actuel du légume..Personne ? ..
J'ai ce cours là, presque le même, je peux te passer les formules pour le CM etc
Dernière modification par x.Teeo (07-11-2011 20:28:02)
Benaise35 a écrit:
Benaise35 a écrit:
Comment calculer le coeff multiplicateur ? Car on a pas le prix actuel du légume..Personne ? ..
Coeff multiplicateur = 0,33
Evolution = baisse (coeff < 1)
Soit 3 la valeur de départ du prix d'un légume. La valeur d'arrivée est donc 3*0.33, soit 1. D'où Vd=3 et Va=1.
Taux d'évolution = (Va-Vd)/Vd = (1-3)/3 = -0,66 = -66%
Dernière modification par rom-du-59770 (07-11-2011 20:56:31)
rom-du-59770 a écrit:
Benaise35 a écrit:
Benaise35 a écrit:
Coeff multiplicateur = 0,33
Evolution = baisse (coeff < 1)
Soit 3 la valeur de départ du prix d'un légume. La valeur d'arrivée est donc 3*0.33, soit 1. D'où Vd=3 et Va=1.
Taux d'évolution = (Va-Vd)/Vd = (1-3)/3 = -0,66 = -66%
Je comprends mieux pourquoi on t'apelle romduchiffre
rom-du-59770 a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Quelqu'un aurait un lien avec toutes le découvertes scientifiques, je trouve pas sur Internet ... ? :S
T'as pas encore plus vaste comme sujet ? ô_o'
A l'époque de Zola s'tu préfères, c'pour un exposé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/XIXe_si%C3 … entifiques
Vaccin contre la rage (Pasteur), avancées sur le nucléaire (Curie, Becquerel), la lampe à incandescence (Edison). Fouille à travers la liste, tu vas trouver pas mal de choses.
Merci l'ami !
Bonjour à tous et merci d'avance pour la correction. C'est pour un DM à faire pour Lundi :
Juste une équation a résoudre mais je séche :
(2x+7)²=(3x-4)²
Merci d'avance.
(2x+7)² = (3x-4)²
(2x+7)² - (3x-4)² = 0
(2x+7+3x-4)(2x+7-3x+4) = 0
(5x+3)(-x+11) = 0
Donc 5x+3 = 0 ou -x+11 = 0
D'où x = -3/5 ou x = 11.
4x²+28x+49=9x²-24x+16
-5x²+52x+33
DETERMINANT: 52²-4.-5.33 =3364
x1,2= -52+- radical de 3364/-10=-6/10 ou 11
Erf je me suis fait dépassé x)
Dernière modification par pioupioupiou (12-11-2011 10:52:45)
Salut à tous !
Je cherche des idées pour mon sujet de philo (j'en ai déjà quelques unes) : jusqu'où doit on aller pour défendre ses idées ?
Merci pour vos idées.
C'est pas mon truc Ruan, je ne saurais pas t'aider. x)
J'ai un petit truc à la con à faire en anglais, mais j'ai pas d'idées. Je dois décrire un jour parfait en faisant un petit poème () avec chaque lettre du mot. Pour mieux comprendre :
Amazing dadada
Plololo gnagna
E
R
F
E
C
T
..
Si vous avez des idées, je suis preneur, ne fusse que pour une lettre. ^^
embarquement
rendez-vous
football
england
tea
rajoute des mots derrière les mots et ca te fait une petite histoire en angletterre ou tes allez voir un match de foot et boire un thé a 4heure
Dernière modification par zgor (13-11-2011 13:50:37)
Along the road with my girlfriend who was
Pretty in her dress.
Even if i was alone with her, i was happy,
Really happy,
Fortunately, she was here because i was very sad
Especially this day
Cause i didn't see her since one month,
Talking to her of my life, i realized that i was
Deeply in love with her, it was an
Amazing day that i will never forget
Yesterday, it was a perfect day.
J'ai fais ça à la va-vite, y'a surement des fautes, je sais pas trop si c'est ça que tu voulais, mais bon, i tried.
Y a des gens plutôt bon en vocabulaire ici ?
Pour demain, j'ai un travail de réecriture à faire. On doit recopier la lettre d'un poilu de 14-18 qui est bourré de fautes d'orthographes, et où les phrases sont mal tournées. Mais à un moment, je ne comprends pas trop la phrase.
'vou pou vé dir a sais paran sait rite"
Traduction : Vous pouvez dire à ses parents ses rites.
Qu'est-ce que veux dire ses rites ? Cette phrase est-elle française où faut-il que je change cette expression ?