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rom-du-59770 a écrit:
Nilles57 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ben oui j'suis sûr. Quand t'as suivi la filière scientifique entièrement, c'est honteux si tu peux pas faire l'exo. x)
Tu peux me rédiger les réponses Rominou' ? Please. Je vais faire une gaffe dans la rédaction me connaissant.
En tout cas... 200 bonus pour toi, et 40j de formation à partir du 3-4 je crois.Ben tout est déjà rédigé sauf la première question. Tu dis simplement que "Vu que l'eau de chaux présente dans le montage se trouble, il y a donc un dégagement de CO2 qui s'est produit.", et que "on peut justifier l'échange d'énergie produit dans le milieu par une augmentation conséquente de la température". C'est niveau seconde, t'as pas besoin de trop en rajouter à ce niveau là.
@Remi_Garde : Pas compris la question.
Le repère représente juste les deux axes (abcisses et ordonnées).
Un carreau sur papier millimétré représente 1cm en réalité.
Une unité représente 1cm, soit un carreau donc. Pour placer ton x=8, tu le fais 8cm à droite de l'origine par exemple.
Ok vendu. Si j'ai des soucis, je t'appelle. Mais un 104 en vente
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Ok et derniere question j'ai un exo ou j'ai un tebleau ou il y écris
Tracer la courbe ... pour x appartenant à l'intervalle [-2;4]
Tracer la courbe ... pour x appartenant à l'intervalle ]0;8]
C'est quoi sur le graphique la différence entre les deux ?
Parce que j'ai fait tout mes graphiques sans voir ça moi.
JE PARLE DE LA DIFFERENCE DES CROCHETS.
Dernière modification par Remi_Garde (31-10-2011 17:58:55)
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Question 2 : En utilisant un montage identique à celui présenté dans le document 1, concevoir un protocole expérimental permettant de vérifier que la nature des substrats tels que glucose, saccarose, maltose, lactose, amidon..., disponibles dans le milieu, influence l'intensité de la fermentation des levures.
Ta réponse : ''Même montage que le premier doc. Sauf que l'on change à chaque fois le substrat et que l'on enregistre à chaque fois la teneur en CO2.'' Question 2.
Je dois concevoir un protocole expérimental... Je le fais comment ?
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Nilles57 a écrit:
Question 2 : En utilisant un montage identique à celui présenté dans le document 1, concevoir un protocole expérimental permettant de vérifier que la nature des substrats tels que glucose, saccarose, maltose, lactose, amidon..., disponibles dans le milieu, influence l'intensité de la fermentation des levures.
Ta réponse : ''Même montage que le premier doc. Sauf que l'on change à chaque fois le substrat et que l'on enregistre à chaque fois la teneur en CO2.'' Question 2.
Je dois concevoir un protocole expérimental... Je le fais comment ?
Tu décris le montage sur le document 1 (les explications en dessous vont t'aider). Et à la place de parler du substrat, tu précises que l'"on changera de substrat à chaque fois et on relèvera les quantités de CO2 rejetées".
@Remi_Garde :
Si tu as deux graphes à faire, tu en fais un avec x qui va de -2 à 4, et pour l'autre de 0 à 8.
Dernière modification par rom-du-59770 (31-10-2011 17:58:26)
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Relis j'ai actualisé !
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rom-du-59770 a écrit:
Nilles57 a écrit:
Question 2 : En utilisant un montage identique à celui présenté dans le document 1, concevoir un protocole expérimental permettant de vérifier que la nature des substrats tels que glucose, saccarose, maltose, lactose, amidon..., disponibles dans le milieu, influence l'intensité de la fermentation des levures.
Ta réponse : ''Même montage que le premier doc. Sauf que l'on change à chaque fois le substrat et que l'on enregistre à chaque fois la teneur en CO2.'' Question 2.
Je dois concevoir un protocole expérimental... Je le fais comment ?Tu décris le montage sur le document 1 (les explications en dessous vont t'aider). Et à la place de parler du substrat, tu précises que l'"on changera de substrat à chaque fois et on relèvera les quantités de CO2 rejetées".
Je décris ce qui se passe dans l'image a et b. En décrivant, je remplace substrats par ''on changera de substrat à chaque fois et on relèvera les quantités de CO2 rejetées ?''
C'est çà professeur ?
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Sur un graphique ça ne change pratiquement rien. Tu fais un "]" orienté vers l'extérieur de la courbe au niveau de l'abcisse 0.
@Nilles57 : Ouep c'est ça. C'est en changeant de substrat à chaque fois que réside l'intérêt de l'expérience de toute façon.
Dernière modification par rom-du-59770 (31-10-2011 18:02:16)
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rom-du-59770 a écrit:
Sur un graphique ça ne change pratiquement rien. Tu fais un "]" orienté vers l'extérieur de la courbe au niveau de l'abcisse 0.
@Nilles57 : Ouep c'est ça. C'est en changeant de substrat à chaque fois que réside l'intérêt de l'expérience de toute façon.
Ok merci. Je te passe ma rédaction ensuite, pour que tu corriges mes erreurs si y'en a.
Edit : Ta regarder les critères de réussites ? C'est noté le truc là !
Dernière modification par Nilles57 (31-10-2011 18:09:33)
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Jamais vu ça.
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5j de formation en récompense
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Bonjour , comment savoir si un voltmètre est polarisé svp !!!
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Tu mets les deux bornes dans ton circuit puis tu les inverses. Si le résultat est différent, c'est que ton voltmètre est polarisé.
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Merci
A Peine mis , directement la reponse
Je te remercie : )
Polarisé , sa veut dire que le sens de branchement est inversé ?
Dernière modification par Aurel_is_back (02-11-2011 14:25:50)
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Aurel_is_back a écrit:
Merci
A Peine mis , directement la reponse
Je te remercie : )
Polarisé , sa veut dire que le sens de branchement est inversé ?
Oui, le placement des bornes joue un rôle. La borne V de ton voltmètre doit être côté + du circuit pour avoir une valeur positif. Si tu places la borne COM à la place, tu obtiendras une tension négative.
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Romdu59 c'est un Intello
Super actif sur le topic !
Dernière modification par x24711x (02-11-2011 14:32:18)
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T'as vu le niveau des exos postés en même temps ? J'ai fait ça il y a des années.
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La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Retourne au fond de la classe faire une bataille de bouts de gommes avec Christopher et Karim.
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Kyshaic a écrit:
S'engager est-ce renoncé à sa liberté ?
Oui, tu peux prendre l'exemple de parti politique ultra-sectaire, style Lutte Ouvrière.
Tu rentres, on te testes pendant 2 ans, ensuite tu participes à tout, t'es de nouveau évaluer et tu deviens militant. On te demande de pas avoir de gosses, de familles et pas d'attache. Le Parti avant tout !
Alors d'un côté, c'est très aliénant de s'engager dans quelque chose, que ce soit en politique, ou même dans un couple ou une simple relation. Tu renonces à une forme de liberté t'es propre et tu partages avec l'autre personne, en essayant de trouver un juste milieu. Mais techniquement, l'intérêt égoïste qui nous est propre, il doit se barrer, pour faire place à une communion.
Après, tu peux aussi dire l'inverse, que s'engager dans quelque chose, c'est au contraire élargir la liberté, puisque en rencontrant d'autres personnes et en partageant, vous pouvez tout aussi bien trouvez des terrains d'ententes et donc, élargir votre liberté à l'infini.
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Prends l'exemple du couple dans la société actuelle, aussi. Moralement, tu as du mal à acquérir une certaine liberté en étant engagé avec une autre personne.
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Ouaip, il a expliqué en mieux ce que j'essayais d'expliquer en compliqué.
Dernière modification par Captain_Maid (02-11-2011 14:47:11)
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Là t'es plus libre tout tout. C'est un bon argument.
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Ouais c'est ce que je pensais mais en moins approfondi. Il y a de bon exemples la, merci Maiden.
Tu t'en a des autres n'hésite pas je trierais sa vers 18-19h la j'ai une de ces flemmes. :$
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