Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai une partie rédactionnelle à faire en Eco/Droit.
La problématique est la suivante : Quels sont les enjeux du partage de la valeur ajoutée ?
Mon plan est le suivant :
I - Enjeux économiques.
II - Enjeux politique/social.
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre dans les différentes parties. Si quelqu'un pouvait m'aider, si c'est bien fait, bien expliqué, j'ai 1 code bonus sous la main.
Hallucinant les fainéants qu'il y a ...
Latifi a écrit:
Hallucinant les fainéants qu'il y a ...
Tu te trompes je crois, je viens de passer + de 2h sur mon TD là.
Arrête de me suivre partout comme un petit chien, relou.
Ah tu te sens visé ?
Latifi a écrit:
Ah tu te sens visé ?
Excuse moi mais tu mets un post ici et c'est après le mien, logique que je me sente visé.
Toi, vu ton niveau ça m'étonnerais que tu puisses m'aider alors sors d'ici.
Et j'ai t'ai cité aussi peut-être ? Arrête de te croire le centre du monde mon gars.
J'ai reçu ton MP Gelbeck, mais je suis en période de partiels. Je ne vais donc pas pouvoir passer du temps sur un sujet alors que je me bat avec mes propres cours ^^
En revanche, je viens de voir ton plan, et à mon avis, c'est trop radical. L'aspect économique et l'aspect politique peuvent s'imbriquer l'un et l'autre pour un enjeu par exemple.
Je ne sais pas si tu as un cours sur lequel te baser, si tu as des bouquins conseillés ou si tu pars de rien, mais tu ferais peut-être mieux de rechercher 2 ou 3 grands enjeux, les majeurs, ce qui te ferais tes deux ou trois grandes partie ... qu'il serait possible de diviser en sous parties, une plus "économique", l'autre plus "politique".
Pense qu'un plan lu, uniquement le plan, doit pouvoir répondre à la question à celui qui se pose : quels enjeux de la valeur ajoutée ? Lorsque je lis ton plan, je comprend qu'il y a des enjeux politiques et d'autres économiques, mais je ne comprend pas, je n'ai pas de réponse claire à ma question : "QUELS enjeux ?" ... Donc essaie de distinguer deux ou trois gros enjeux majeurs. Et si tu en trouves plus, regroupe ceux qui te semble le plus mineurs dans une 3eme partie intitulée genre : "X, Y, Z ... d'autres enjeux politiques et économiques", avec X, Y et Z pour chaque sous-partie.
Quoiqu'il en soit, il faut que le premier fainéant venu, qui a envie d'avoir une réponse à cette question mais en y passant 2 minutes puisse lire ton plan, juste ton plan, et avoir compris quels sont les enjeux (et pas la nature des enjeux comme ton plan le suggère) de la valeur ajoutée (ce qui ne veut pas dire que tu traites pas de la nature. Tu peux faire Enjeu A : un enjeu économique et politique de premier plan ... que sais-je) ...
Après, je ne connais pas ton prof et votre manière d'organiser vos conf (TD). Mais moi, en exposé par exemple, ou en dissert, c'est ainsi que j'aurais procédé.
Dernière modification par romarofoot (08-05-2011 11:07:48)
romarofoot a écrit:
J'ai reçu ton MP Gelbeck, mais je suis en période de partiels. Je ne vais donc pas pouvoir passer du temps sur un sujet alors que je me bat avec mes propres cours ^^
En revanche, je viens de voir ton plan, et à mon avis, c'est trop radical. L'aspect économique et l'aspect politique peuvent s'imbriquer l'un et l'autre pour un enjeu par exemple.
Je ne sais pas si tu as un cours sur lequel te baser, si tu as des bouquins conseillés ou si tu pars de rien, mais tu ferais peut-être mieux de rechercher 2 ou 3 grands enjeux, les majeurs, ce qui te ferais tes deux ou trois grandes partie ... qu'il serait possible de diviser en sous parties, une plus "économique", l'autre plus "politique".
Pense qu'un plan lu, uniquement le plan, doit pouvoir répondre à la question à celui qui se pose : quels enjeux de la valeur ajoutée ? Lorsque je lis ton plan, je comprend qu'il y a des enjeux politiques et d'autres économiques, mais je ne comprend pas, je n'ai pas de réponse claire à ma question : "QUELS enjeux ?" ... Donc essaie de distinguer deux ou trois gros enjeux majeurs. Et si tu en trouves plus, regroupe ceux qui te semble le plus mineurs dans une 3eme partie intitulée genre : "X, Y, Z ... d'autres enjeux politiques et économiques", avec X, Y et Z pour chaque sous-partie.
Quoiqu'il en soit, il faut que le premier fainéant venu, qui a envie d'avoir une réponse à cette question mais en y passant 2 minutes puisse lire ton plan, juste ton plan, et avoir compris quels sont les enjeux (et pas la nature des enjeux comme ton plan le suggère) de la valeur ajoutée (ce qui ne veut pas dire que tu traites pas de la nature. Tu peux faire Enjeu A : un enjeu économique et politique de premier plan ... que sais-je) ...
Après, je ne connais pas ton prof et votre manière d'organiser vos conf (TD). Mais moi, en exposé par exemple, ou en dissert, c'est ainsi que j'aurais procédé.
Merci de ton aide Romy.
Ça va bien m'aider ça.
Tu veux une récompense ?
Réfléchis au terme "enjeux" aussi. Enjeu, ça veut dire : ce que l'on peut gagner ou perdre, c'est une mise, quelque chose à laquelle on aimerait accéder. Il ne s'agit peut-être donc pas uniquement de décrire ce que cela permet (calcul du PIB, mesure de la croissance ...), mais aussi la façon dont ce que cela permet est approprié par le politique notamment (mesurer la croissance, c'est plus qu'essentiel pour le politique qui va légitimer certaines de ses actions à partir de cette croissance ...).
L'enjeu de la valeur ajoutée, c'est peut-être également, selon une lecture marxiste, d'être au coeur de la lutte des classes. L'enjeu de la valeur ajoutée, c'est un enjeu bourgeois, qui permet la domination politique sur un critère économique (infrastructure détermine superstructure).
... Après, il faut que tu fasses toi-même les recherches des enjeux majeurs ... tout en te donnant une définition propre au mot enjeu, et en affirmant dans ton intro que tu pars du principe que "enjeu" ça veut dire ça, et pas autre chose. Ce qu'il faudra faire de toute manière, c'est dans ton intro, justifier pourquoi tu fais un tel plan. La justification passe par la définition des termes. Si ton plan est cohérent et justifié, tu auras une note convenable, même si tu passes peut-être à côté de quelque chose qu'on aurait aimé que tu vois.
Une récompense ? Tu m'as pris pour qui ? ... Je marchande pas ces trucs là. Le savoir est un bien non-marchand, normalement. Et je garde cette valeur fondamentale.
Dernière modification par romarofoot (08-05-2011 11:19:47)
romarofoot a écrit:
Réfléchis au terme "enjeux" aussi. Enjeu, ça veut dire : ce que l'on peut gagner ou perdre, c'est une mise, quelque chose à laquelle on aimerait accéder. Il ne s'agit peut-être donc pas uniquement de décrire ce que cela permet (calcul du PIB, mesure de la croissance ...), mais aussi la façon dont ce que cela permet est approprié par le politique notamment (mesurer la croissance, c'est plus qu'essentiel pour le politique qui va légitimer certaines de ses actions à partir de cette croissance ...).
L'enjeu de la valeur ajoutée, c'est peut-être également, selon une lecture marxiste, d'être au coeur de la lutte des classes. L'enjeu de la valeur ajoutée, c'est un enjeu bourgeois, qui permet la domination politique sur un critère économique (infrastructure détermine superstructure).
... Après, il faut que tu fasses toi-même les recherches des enjeux majeurs ... tout en te donnant une définition propre au mot enjeu, et en affirmant dans ton intro que tu pars du principe que "enjeu" ça veut dire ça, et pas autre chose. Ce qu'il faudra faire de toute manière, c'est dans ton intro, justifier pourquoi tu fais un tel plan. La justification passe par la définition des termes. Si ton plan est cohérent et justifié, tu auras une note convenable, même si tu passes peut-être à côté de quelque chose qu'on aurait aimé que tu vois.
Une récompense ? Tu m'as pris pour qui ? ... Je marchande pas ces trucs là. Le savoir est un bien non-marchand, normalement. Et je garde cette valeur fondamentale.
Ok, je vais faire ce que tu me dis, je pense que tu es passé par là aussi donc t'es conseil m'aide bien !
Merci à toi en tout cas !
Ben je ne sais pas à quel niveau tu es ... mais je suis pas "passé par là" ... je suis dedans plutôt oui ^^
Effectivement, je suis passé par le lycée oui, dans ce cas, c'est du passé, en effet ^^
Bon courage !
Auriez vous un bon commentaire littéraire sur l'incipit de Germinal de Zola à me donner ?
Personne à un personnage préférée dans antigone ? ^^
Besoin d'une traduction parfaite en espagnol !! Dites si quelqu'un peut le faire que j'écrive pas tout pour rien..
100bonus à la clé ! Environ 30ligne à traduire.. Au max une quinzaine sur une page word ! Je met le début !! ==>
Maria est une jeune fille de 17ans, elle habite en colombie. Avant elle travaillais dans une entreprise de fleurs mais a démissionné.
Carla est la soeur de Lucy elle a hébergé Maria et blanca a New-York.
Don fernando a aidé Maria et Blanca lorsqu'elle était à New-York.
Voila pour la suite dites le moi et je la met. 200 bonus pour celui qui me le fait avant 22h !!!
Dernière modification par captain-tsubasa (08-05-2011 20:41:44)
Bonsoir ;
Je suis en Quatrième et j'ai un devoir de maison en Maths et je n'y arrive pas du tout, pourriez vous m'aider ?
Les photos de l'exercice :
Donc pour le petit a, il faut trouver le volume, et le volume d'un cône de révolution se calcule comme sa :
pi fois rayon au carré fois hauteur divisé par 2
Donc :
pi fois 12 ( la moitié du cercle de 24 donc le rayon) au carré fois 80 ( 40 + 40 ) divisé par 2 ( c'est sa non ? )
Sa me donne :
18095.57368
Sa fait beaucoup non ?
Voila, j'aimerais bien qu'on m'aide à trouver la valeur exact en cm3( 3 = cube ) ,puis la valeur en dm3 arrondie en dm3.
Merci de m'aider j'y suis depuis 1 heure 30 et c'est important ...
up traduction en espagnol ==>
1) Maria est une jeune fille de 17ans, elle a démissionné de son travail dans une entreprise de fleurs. Elle avait besoin d'argent, elle a donc accepté le travail de Franklin.
Don fernando a aidé Maria et Blanca à New-York
Carla est la soeur de Lucy et a hébergé Maria et Blanca à New-York
2) Au début du film Maria avait des problémes d'argent et n'avait plus de travail.
3) Le traficant voulait savoir si Maria réunissait les conditions nécessaires pour faire ce travail.
4) Le traficant savait que si il y avait plusieurs femmes dans l'avion, elles avaient plus de chances de passer la douane.
5) Le voyage a été difficile pour Maria parcequ'elle se sentait mal.
6) L'autre fille a été arrétée par la police puis est allé en prison.
7) Blanca voulait retourner à l'hotel pour prendre l'argent et repartir alors que Maria voulait allé chez la soeur de Lucy pour ne pas avoir de probleme avec les traficants
8) Carla à mis à la porte Maria et Blanca car elle a appris la mort de Lucy alors que Maria ne lui avait rien dit
9) Je pense que Maria a prise beaucoup de mauvaise décision durant le film, je pense que Maria a été insouciante quelque fois
10) Oui j'ai aimé ce film car il nous montre la vie difficile qu'ont ces filles et on voit que parfois elles sont obligés d'accepter ce métier
200 B0NUS A LA CLE !!!!
Dernière modification par captain-tsubasa (08-05-2011 21:50:09)
Maria es una chica de 17 anos.
matt.22400 a écrit:
Bonsoir ;
Je suis en Quatrième et j'ai un devoir de maison en Maths et je n'y arrive pas du tout, pourriez vous m'aider ?
Les photos de l'exercice :
http://img607.imageshack.us/img607/2618/018pj.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/5120/019wf.jpg
Donc pour le petit a, il faut trouver le volume, et le volume d'un cône de révolution se calcule comme sa :
pi fois rayon au carré fois hauteur divisé par 2
Donc :
pi fois 12 ( la moitié du cercle de 24 donc le rayon) au carré fois 80 ( 40 + 40 ) divisé par 2 ( c'est sa non ? )
Sa me donne :
18095.57368
Sa fait beaucoup non ?
Voila, j'aimerais bien qu'on m'aide à trouver la valeur exact en cm3( 3 = cube ) ,puis la valeur en dm3 arrondie en dm3.
Merci de m'aider j'y suis depuis 1 heure 30 et c'est important ...
Personne ?
DM important en plus
Lucenzo ouai la seul phrase que je sais traduire... Mdrrr
captain-tsubasa a écrit:
up traduction en espagnol ==>
1) Maria est une jeune fille de 17ans, elle a démissionné de son travail dans une entreprise de fleurs. Elle avait besoin d'argent, elle a donc accepté le travail de Franklin.
Don fernando a aidé Maria et Blanca à New-York
Carla est la soeur de Lucy et a hébergé Maria et Blanca à New-York
2) Au début du film Maria avait des problémes d'argent et n'avait plus de travail.
3) Le traficant voulait savoir si Maria réunissait les conditions nécessaires pour faire ce travail.
4) Le traficant savait que si il y avait plusieurs femmes dans l'avion, elles avaient plus de chances de passer la douane.
5) Le voyage a été difficile pour Maria parcequ'elle se sentait mal.
6) L'autre fille a été arrétée par la police puis est allé en prison.
7) Blanca voulait retourner à l'hotel pour prendre l'argent et repartir alors que Maria voulait allé chez la soeur de Lucy pour ne pas avoir de probleme avec les traficants
8) Carla à mis à la porte Maria et Blanca car elle a appris la mort de Lucy alors que Maria ne lui avait rien dit
9) Je pense que Maria a prise beaucoup de mauvaise décision durant le film, je pense que Maria a été insouciante quelque fois
10) Oui j'ai aimé ce film car il nous montre la vie difficile qu'ont ces filles et on voit que parfois elles sont obligés d'accepter ce métier
200 B0NUS A LA CLE !!!!
Le film c'est pas Maria pleine de grâce ?
1/Maria es un chica de 17 anos que renunció a su trabajo en una empresa de flores.Necesitaba dinero, así que ella aceptó el trabajo de Franklin
Don Fernando ha ayudado a María y Blanca a Nueva York
Carla es la hermana de Lucía y María y Blanca organizó en Nueva York
2/ Al principio de la película María tuvo problemas de dinero y había más trabajo
3) El traficante quería saber si María se reunieron las condiciones necesarias para el trabajo.
4) Tráfico sabía que si había varias mujeres en el avión, que eran más propensas a pasar por la aduana.
5) El viaje fue difícil á causa de María se sintió mal.
6) La otra chica fue detenida por la policía luego fue a la cárcel.
7) Blanca quería volver al hotel para tomar el dinero y quería irse, mientras que María fue a la hermana de Lucy por no tener un problema con los contrabandistas
Euh ou pas ! j'ai fais les mêmes cours l'année dernière et je peux même te dire que j'ai la vidéo du film chez moi
Dernière modification par Espana-2010 (08-05-2011 22:03:29)
Ouai c'est bien ça le film mais te fatigue pas avec les copié collé de google traduction !!!!
M'en fou un peu que ta vu le film.. j'veux une traduction et ta traduction c'est mot pour mot google traduction.. (traficant c'est pas contrabandistas, c'est traficante)
Dernière modification par captain-tsubasa (08-05-2011 22:06:39)
Mdr j'ai mis traficante plus haut à la 3eme enfin bon tu veux pas de mon aide alors ++
T'es pas obligé de me croire sachant que je passe Mardi les Oraux de langue pour le BAC et que je tourne vers les 13/14 en Espagnol x) allez bonne soirée et à la prochaine peut être