Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
ASM-Coach- a écrit:
Bonjour,
Je suis en 4 ème et je n'arrive pas un exercice si quelqu'un pouvait ma'ider
Problème :
Des adultes et des enfants ont assisté à un spectacle et il y en avait 856 en tout. Un adulte paie 15 € et un enfant 11 €
Calculer le nombre d'adultes
Indication : Noter n le nombres d'adultes et exprimer un nombres d'enfant en fonction de n
Merci a ceux qui m'aiderons
856 participants
---------------
15€ adulte
11€ enfant
---------------
recette
---------------
recette = 15* adulte + 11 *enfant
adulte + enfant = 856
adulte = 856 - enfant
tu substitues et tu calcules
recette = 15*(856-enfant) + 11*enfant
tu factorises
recette = 15*856 +enfant*(11-15)
d'ou le nombre d'enfant = (15*856-recette)/4
Hors ligne
Bonsoir, demain je me met à mes devoirs . J'éspère que je pourrais compter sur certains d'entre vous pour m'aider
Hors ligne
Polochon170 a écrit:
Bonsoir, demain je me met à mes devoirs . J'éspère que je pourrais compter sur certains d'entre vous pour m'aider
t'est en koi ?
tsé les faire tout seul sa aide à avoir des bonne notes pour la plupart des gens
Hors ligne
ASM-Coach- a écrit:
Bonjour,
Je suis en 4 ème et je n'arrive pas un exercice si quelqu'un pouvait ma'ider
Problème :
Des adultes et des enfants ont assisté à un spectacle et il y en avait 856 en tout. Un adulte paie 15 € et un enfant 11 €
Calculer le nombre d'adultes
Indication : Noter n le nombres d'adultes et exprimer un nombres d'enfant en fonction de n
Merci a ceux qui m'aiderons
856 participants
---------------
15€ adulte
11€ enfant
---------------
recette
---------------
recette = 15* adulte + 11 *enfant
N + enfant = 856
N = 856 - enfant
=> enfant = 856-N
tu substitues et tu calcules
recette = 15*N+11*(856-N)
tu factorises
recette = 11*856 + (15-11)*N
=> 11*856 + 4 N = recette
=> N = (recette - 11*856)/4
Le but est de trouver le nombre d'adulte en fonction de la recette et pas le nombre d'enfant en fonction de la recette
N = nombre d'adulte comme indiqué plus haut
Dernière modification par juifteam (06-05-2011 20:33:53)
Hors ligne
juifteam a écrit:
la fonction NB.SI est la meilleure pour ce genre de problème
tu fait
=NB.SI(A1:A16;"<"&B1)
dans la casse b1 tu met 10 000
à la place de a1 et a16 tu met ta plage de donnée imaginons a1 a58
et sa te donne direct le nombre de ville < 10 000
ok merci je vais essayer
Mais tu la fais sur quelle tableur car sur exel tu peut rien écrire dans les cases
Dernière modification par Riad91 (07-05-2011 12:23:55)
Bonjour, je suis en 4ème. En anglais, comment peut-on savoir comment pronocer le -ed final au prétérit ?? Merci d'avance
Hors ligne
Riad91 a écrit:
juifteam a écrit:
la fonction NB.SI est la meilleure pour ce genre de problème
tu fait
=NB.SI(A1:A16;"<"&B1)
dans la casse b1 tu met 10 000
à la place de a1 et a16 tu met ta plage de donnée imaginons a1 a58
et sa te donne direct le nombre de ville < 10 000ok merci je vais essayer
Mais tu la fais sur quelle tableur car sur exel tu peut rien écrire dans les cases
open office
Hors ligne
Dans Antigone : Quels sens donne ton a la mort antigone?
Hors ligne
Polochon170 a écrit:
Bonjour, je suis en 4ème. En anglais, comment peut-on savoir comment pronocer le -ed final au prétérit ?? Merci d'avance
Entre "id" et juste "d", tu veux dire ?
En fait, la plupart du temps, le "e" ne se prononce pas. Sauf quand ça devient compliqué à prononcer sans le "e", c'est à dire quand la consonne qui termine le verbe ne le permet pas tellement (t ou d, souvent).
Ex :
remember => remembered ( "reumenberd" )
want => wanted ( "wantd" est assez imprononcable, donc "wantid").
En tout cas, si t'as un oral à préparer ou des doutes, tu peux toujours vérifier sur howjsay. Un site gratuit où tous les mots existants (ou presque) sont répertoriés et où tu peux savoir leur prononciation. Très très pratique.
Hors ligne
Mc_Fresh a écrit:
Dans Antigone : Quels sens donne ton a la mort antigone?
tragique ? pathétique ?
Hors ligne
Ton personnage préférée c"étais qui?
Hors ligne
Mc_Fresh a écrit:
Ton personnage préférée c"étais qui?
c'est impossible d'avoir un personnage préféré c'est tellement barbant
Hors ligne
J"ai une question c"est ça et faut justifier ...
Hors ligne
Mc_Fresh a écrit:
J"ai une question c"est ça et faut justifier ...
lool ^^
met antigone
prsk ce n'est pas un personnage lisse
antigone est le personnage clé de la pièce . Dès le prologue, règne autour d'elle un sentiment de fatalité, de destin inéluctable – "Elle aurait bien aimé vivre Mais il n’y a rien a faire. Elle s’appelle Antigone et il va falloir qu’elle joue son rôle jusqu’au bout."
Dès le début, Antigone s'oppose à sa sœur Ismène, qui incarne son contraire. Antigone, c'est "la maigre jeune fille moiraude et renfermée", tandis que sa sœur "la blonde, la belle, l'heureuse Ismène" a les traits de l'héroïne parfaite.
Antigone est déterminée et mystérieuse. On apprend aussi qu'elle elle est "hypocrite", a un "sale caractère, qu'elle est "la sale bête, l'entêtée, la mauvaise". Au contraire, Ismène semble disposer de tous les atouts, mais malgré cela, c'est Antigone qui fascine
http://www.alalettre.com/anouilh-oeuvres-antigone-2.php
c'est donc une sorte de anti héros qui va devoir assumer la fatalité !
au passage j'ai pas lu le livre on m'en à parler
Hors ligne
Je vais attendre voir si y"a d"autres réponses ^^
Hors ligne
juifteam a écrit:
Riad91 a écrit:
juifteam a écrit:
la fonction NB.SI est la meilleure pour ce genre de problème
tu fait
=NB.SI(A1:A16;"<"&B1)
dans la casse b1 tu met 10 000
à la place de a1 et a16 tu met ta plage de donnée imaginons a1 a58
et sa te donne direct le nombre de ville < 10 000ok merci je vais essayer
Mais tu la fais sur quelle tableur car sur exel tu peut rien écrire dans les casesopen office
sa pourra marcher avec exel tu penses?
Personne ?
Hors ligne
Polochon170 a écrit:
Bonjour, je suis en 4ème. En anglais, comment peut-on savoir comment pronocer le -ed final au prétérit ?? Merci d'avance
Le truc qui me les brise le plus en anglais.. Ca rentrera jamais chez moi !
Hors ligne
Polochon170 a écrit:
Bonjour, je suis en 4ème. En anglais, comment peut-on savoir comment pronocer le -ed final au prétérit ?? Merci d'avance
ça dépend de la fin du verbe
Hors ligne
Riad91 a écrit:
juifteam a écrit:
Riad91 a écrit:
ok merci je vais essayer
Mais tu la fais sur quelle tableur car sur exel tu peut rien écrire dans les casesopen office
sa pourra marcher avec exel tu penses?
si la fonction nb.si existe sur excell oui
le plus simple envoie moi un mp avec ton mail jte passerais le mien tu me passeras le document et on verras ce qu'on peut faire
Dernière modification par juifteam (08-05-2011 00:50:05)
Hors ligne
T'es en quelle classe ?
Hors ligne
D'accord, bonne nuit
Hors ligne