Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Lampard-_-13 a écrit:
Lampard-_-13 a écrit:
J'ai un sujet d'invention sur l'utilité du theatre mais tourné plutot vers une dissertation j'aimerai que vous me donniez des argument sur :
le théatre n'est pas utile
svp :p
le theatre est utile jai trouvé pas mal d'argument mais si vous en avez
Merci d'avanceTjr d'actualité
Tu n'es pas obligé de faire une partie contre et une autre pour Fait juste 2 parties avec de axes bien différent et qui peuvent répondre à ta thèse
Hors ligne
1) Calculer E pour x = (-5)
2) Calculer E Pour x= 4 sur 3 et donner le résultat sous forme fractionnaire
sachant que E = 2x+4-x sur 3
Hors ligne
merci de votre aide
Hors ligne
E= (2x+4-x)/3 = (x+4)/3
x=-5
E=(-5+4)/3 = -1/3
x=4/3
E=((4/3)+4)/3 = (16/3)/3 = 16/9
Il n'y a pas vraiment de difficultés là dedans, ce n'est pas plutôt de la fainéantise ?
Dernière modification par rom-du-59770 (29-04-2011 20:14:39)
Hors ligne
rien compris tu peux m'expliquer ?
Hors ligne
Suffit de remplacer x par le nombre, rien de plus.
Hors ligne
Bonjour,
j'ai un devoir commun de français type bac dont l'objet d'étude sera le récit mais ré-adapté pour le niveau 2nde.
Qu'est-ce que je dois réviser pour réussir ma question et pour réussir mon commentaire de texte dont je connaitrais les axes ?
Merci
Hors ligne
Les figures de style. Pour l'épreuve écrite de français, il n'y a rien d'autre d'utile. Et en principe, les figures de style s'apprennent toutes seules.
Hors ligne
Petit problème sur les vecteurs.. (2nde)
" Le plan est muni d'un repère orthonormé (O ; i ,j), on considère les points A(2 ; 2), B(-2 ; -1) et C(-5 ; 3).
b) Calculer les longueurs AB, AC et BC.
(j'ai eu à calculé les coordonnés la question précédente).
Hors ligne
vecteurAB=Racine( (xb-xa)² + (yb-ya)² ). Suffit de remplacer.
Hors ligne
rom-du-59770 a écrit:
Les figures de style. Pour l'épreuve écrite de français, il n'y a rien d'autre d'utile. Et en principe, les figures de style s'apprennent toutes seules.
+1 Figure de style et phrase type ça passe tout seul. Normalement les commentaires de texte ça se fait à l'instinct.
Hors ligne
Muchas gracias
Hors ligne
Babouela a écrit:
Normalement les commentaires de texte ça se fait à l'instinct.
En effet. Le commentaire, que ce soit en français ou en philo (peut-être en histoire aussi), c'est presque un jeu d'enfant par rapport à la dissert', où il faut organiser sa démarche, choisir ses axes d'étude, expliquer ce qu'on avance, tout en se référant au cours et à des exemples...
Si ça peut te rassurer, le commentaire, c'est pas la mer à boire, comme ça a été dit, revois bien les figures de style (surtout en poésie et pour le théâtre), et en seconde, c'est pas très pointilleux.
Si tu peux aussi t'intéresser aux auteurs, aux mouvements auxquels ils appartiennent, et à leurs idées et inspirations, de sorte que t'ais déjà une petite idée sur la visée et le ton avant de lire le texte.
Hors ligne
beuhihan
Falc0 a écrit:
Babouela a écrit:
Normalement les commentaires de texte ça se fait à l'instinct.
En effet. Le commentaire, que ce soit en français ou en philo (peut-être en histoire aussi), c'est presque un jeu d'enfant par rapport à la dissert', où il faut organiser sa démarche, choisir ses axes d'étude, expliquer ce qu'on avance, tout en se référant au cours et à des exemples...
Si ça peut te rassurer, le commentaire, c'est pas la mer à boire, comme ça a été dit, revois bien les figures de style (surtout en poésie et pour le théâtre), et en seconde, c'est pas très pointilleux.
Si tu peux aussi t'intéresser aux auteurs, aux mouvements auxquels ils appartiennent, et à leurs idées et inspirations, de sorte que t'ais déjà une petite idée sur la visée et le ton avant de lire le texte.
Je sais vu que j'ai déjà redoublé ma seconde.
Ce qui me fait bien chier c'est que ce soit ma prof qui corrige et elle est très tatillon ...
Hors ligne
Ah, ça c'est normal, la plupart des profs de français sont super pointilleux, sur les expressions employées, la syntaxe, la qualité de l'expression, et bien sûr l'orthographe... tout ça en plus de la matière en elle-même, qui demande des connaissances littéraires.
Ceci dit, ça reste du français, donc c'est important d'enrichir un peu son style. ^^
Hors ligne
J'ai une question, lorsqu'on on demande une question du genre : 6. Déterminez les coordonnées de F de la droite (AC) d'abscisse -1. on a pas besoin de calculez ? On a juste besoin de lire graphiquement ?
Car j'ai trouvé mais je sais pas si faut calculez ou pas.
Hors ligne
Tu dois le calculer sinon la consigne et Donnez graphiquement les coordonnées de F
Hors ligne
Et c'est quoi la formule ?
Et la formule aussi pour : Déterminez les coordonnées de E, le symétrique de D par rapport à C (ya pas une histoire de parallélogramme) ?
Hors ligne
l'équation de la droite (AC) est de la forme y=a x + b avec a=(yC-yA)/(xC-xA)
ensuite tu remplace x et y par les coordonnées de A ou C et tu trouve le petit b
Ensuite tu sais que F a pour abscisse -1 donc xF=-1 et tu trouve yF par l'équation précédente
Voila pour le 1 erement je t envoie la suite apres
tu as vu les vecteurs?
Dernière modification par nasri14270 (04-05-2011 23:20:54)
Hors ligne
J'ai vu les vecteurs oui.
Hors ligne
Donc pour ta 2 eme question Vect(DC)=Vect(CE)
tu as les coordonnées de C et D donc tu trouvera E
Dernière modification par nasri14270 (04-05-2011 18:46:56)
Hors ligne
Ok, merci, pour la question précèdente je t'ai envoyé un MP car rien compris.
Hors ligne
Bonjour,
Je suis en 4 ème et je n'arrive pas un exercice si quelqu'un pouvait ma'ider
Problème :
Des adultes et des enfants ont assisté à un spectacle et il y en avait 856 en tout. Un adulte paie 15 € et un enfant 11 €
Calculer le nombre d'adultes
Indication : Noter n le nombres d'adultes et exprimer un nombres d'enfant en fonction de n
Merci a ceux qui m'aiderons
Hors ligne